Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
kcirevaM Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 652
Inscription : Aug 2003
Lieu : région de Mons
Message : #7461
Envoyé le 10-02-2022 à 15:08
 

Je pense que je vais devoir commander mon véhicule de fonction dans les 2 ou 3 mois qui viennent, on nous pousse fortement à prendre des électriques ou des hybrides. Sad
Sur le principe l'électrique (VW ID4) pourrait me tenter pour les trajets quotidiens mais pour les vacances je ne suis pas rassuré. Shocked
On a des cartes carburant Total, quand je vois leur réseau de recharge je me dis que c'est une blague. Shocked

Des suggestions de site où on peut voir les points de recharge? je parle d'un truc où je fais le plein pas d'un restaurant où je dois manger pour recharger.

Pour l'utilisation habituel je pense que l'électrique est le plus adapté mais les vacances feraient pencher la balance vers le plugin hybrid..
(Ce message a été modifié le : 10-02-2022 15:11 par kcirevaM.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #7462
Envoyé le 10-02-2022 à 15:25
 

(09-02-2022 09:19)patrick123 a écrit :  Il y a des trucs pas désaffectés dans le coin ?
BigsmileBigsmileBigsmile

La centrale à charbon Emile Huchet à Saint Avold....

Il faut bien alimenter les autos à piles Wink
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 516
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #7463
Envoyé le 10-02-2022 à 16:31
RE:

(10-02-2022 15:08)kcirevaM a écrit :  Je pense que je vais devoir commander mon véhicule de fonction dans les 2 ou 3 mois qui viennent, on nous pousse fortement à prendre des électriques ou des hybrides. Sad
Sur le principe l'électrique (VW ID4) pourrait me tenter pour les trajets quotidiens mais pour les vacances je ne suis pas rassuré. Shocked
On a des cartes carburant Total, quand je vois leur réseau de recharge je me dis que c'est une blague. Shocked

Des suggestions de site où on peut voir les points de recharge? je parle d'un truc où je fais le plein pas d'un restaurant où je dois manger pour recharger.

Pour l'utilisation habituel je pense que l'électrique est le plus adapté mais les vacances feraient pencher la balance vers le plugin hybrid..

Avec une Vw tuas accès à Ionity avec un tarif préférentiel, c'est un bon réseau qui se développe.
Tu as aussi accès à certains chargeurs tesla.
ou vas tu en vacances et pour combien d'autonomie est donnée ta vw?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kcirevaM Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 652
Inscription : Aug 2003
Lieu : région de Mons
Message : #7464
Envoyé le 10-02-2022 à 17:01
 

Je dois regarder exactement ce que couvre ma carte carburant.

Sinon je suis du côté de Mons en Belgique et je vais un peu partout en France, genre la méditérannée, la bretagne et center Parc les trois forêts pour les enfants. Ca m'ennuierait de devoir me limiter à cause de la voiture quand même Shocked

LID4 est donné pour 520km (77Kwh) à voir ce que donne en vrai.

Quand je vois les cartes de chargeur Tesla et que je vois Total à côté ça fait un choc Shocked

Bon apparement Total a des partenariats avec d'autres bornes mais leur site est tellement pénible que c'est compliqué de savoir quoi exactement... je hais le marketing...
(Ce message a été modifié le : 10-02-2022 17:30 par kcirevaM.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kcirevaM Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 652
Inscription : Aug 2003
Lieu : région de Mons
Message : #7465
Envoyé le 10-02-2022 à 17:44
 

Bon 2h que je cherche pour trouver les bornes sur le parcourt, Better Routeplanner est pas mal mais le côté jeux de piste me gave...Sad surtout pour un déplacoir dans lequels seront des enfants surement peu coopératif à trouver de l'intérêt à ce jeux de carte au trésor...

Ca sera surement hybride...
(Ce message a été modifié le : 10-02-2022 17:45 par kcirevaM.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 123
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #7466
Envoyé le 10-02-2022 à 18:23
 

tes enfants adoreront un VE. Fais leur essayer et tu verras Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 123
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #7467
Envoyé le 10-02-2022 à 18:36
 

l'application ABPR fonctionne très bien
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 240
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #7468
Envoyé le 10-02-2022 à 18:43
 

(10-02-2022 17:44)kcirevaM a écrit :  Bon 2h que je cherche pour trouver les bornes sur le parcourt, Better Routeplanner est pas mal mais le côté jeux de piste me gave...Sad surtout pour un déplacoir dans lequels seront des enfants surement peu coopératif à trouver de l'intérêt à ce jeux de carte au trésor...

Ca sera surement hybride...

Ionity:

https://www.larevueautomobile.com/Actu/i...ue-ou.html

si c'est pour prendre une VE, en Belgique c'est Tesla ou rien, vu la valeur résiduelle actuelle, le leasing devrait être intéressant.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kcirevaM Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 652
Inscription : Aug 2003
Lieu : région de Mons
Message : #7469
Envoyé le 10-02-2022 à 19:50
 

Je suis relativement convaincu par le côté pratique du véhicule électrique.
Clairement ça n'a pas la musique d'un 6 à plat mais dans le cadre d'un déplacoire Bigsmile ça ne me gêne pas trop. En plus je dois choisir dans une liste et c'est pas qu'elle est remplie de véhicule sexy ShockedSad
Donc le point d'inquiétude c'est la recharge en vacances, dans le cadre du quotidien avec recharge à la maison, je suis sûr que ça ferait parfaitement le job.
Mais la recharge hors de la masion à des odeurs d'aventure qui me refroidisse un peu pour un déplacoir.

Pas de Tesla dans la liste malheureusement, leur réseau de superchargeur m'aurait rassuré pour les vacances.
En tant que simple employé la valeur résiduelle ne me touche qu'indirectement, je regarde juste la partie que je dois éventuellement ajouter à ce qui m'est "offert" et l'avantage de toute nature sur lequel je vais me faire taxer.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 123
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #7470
Envoyé le 11-02-2022 à 00:05
 

300 pages sur les VE sur un forum Porsche....il y a finalement plus de passionnés que prévu BigsmileTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.