Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #7201
Envoyé le 01-02-2022 à 12:10
 

(01-02-2022 12:07)Julien a écrit :  J'ai eu cette info via la newsletter d'un youteubeur que je regarde.

Il a mis ça comme illustration niveau tarif. Je n'ai aucune idée de si c'est cher ou pas.


İmage


voici le mail

Citation :Hier, Tesla a annoncé l'ouverture de son réseau Superchargeurs en France
Cela veut dire que les propriétaires de véhicules électriques de marque différente de Tesla vont pouvoir profiter de cet excellent réseau de recharge
Je pense que c'est une très bonne nouvelle pour le développement des voitures électriques

Voici la carte des bornes ouvertes:

An image

Pour l'instant c'est peu, mais ce n'est qu'un début
Les Superchargeurs ouverts à la concurrence sont ceux qui ont beaucoup de bornes de recharge
Je pense que Tesla commence doucement cette ouverture pour ne pas impacter ses clients

Si cela se passe bien, nul doute qu'à l'avenir il y aura davantage de Superchargeurs ouverts
Le réseau Superchargeur est le meilleur réseau de recharge
Il couvre toute l'Europe
Lors de grands voyages, je n'ai jamais eu besoin d'utiliser autre chose que des Superchargeurs

An image


Tesla ne fait pas cette ouverture à la concurrence par pure générosité
La mission que Tesla se donne est "d'accélérer la transition mondiale vers un schéma énergétique durable"
Pourtant, cette ouverture du réseau a été initiée par le ministre des transports allemand Andreas Scheuer
Il est évident que faciliter la recharge de véhicules électriques accélère effectivement la transition écologique
On aurait apprécié que l'idée vienne de Tesla

C'est grâce à l'Europe et son standard CCS que cette ouverture est techniquement possible
Alors oui cette grosse prise est moche mais elle permet à toutes les voitures électriques récentes de se brancher sur une borne
Et bientôt sur une borne de Superchargeur

Niveau prix: ce sera cher !
Plus cher que pour les propriétaires de Tesla
Je te laisse consulter les tarifs directement à la source: https://www.tesla.com/fr_FR/support/non-...ercharging

Par contre, ce qui ne changera pas, c'est la praticité et la fiabilité du réseau Superchargeur
Les bornes Tesla n'ont pas d'écran: c'est ton téléphone qui sert d'écran
Les bornes Tesla n'ont pas de système de paiement intégré (lecteur de carte banquaire, RFID, QRcode etc...): c'est ton téléphone qui sert de terminal de paiement
Il n'y a pas d'écran en panne sur la borne, pas de système de paiement hors service
Tout se fait dans l'application Tesla, la même que celle des propriétaires de voiture Tesla

ça fait 38€ les 63kWh, pour environ 400 km, donc quasi le prix du diesel et + cher que l'e85 Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #7202
Envoyé le 01-02-2022 à 12:25
 

Par contre faut pas perdre son téléphone à l'autre bout de l'Europe...ShockedBigsmile

Tu te retrouverais devant une voiture inutilisable... ?
(Ce message a été modifié le : 01-02-2022 12:26 par PhilR26.)
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gp21 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 781
Inscription : Jul 2014
Message : #7203
Envoyé le 01-02-2022 à 12:55
 

Développer les éoliennes en France c'est se tromper de combat et en plus une gabegie.
On nous parle de transition énergétique, alors à chaque fois qu'on plante une éolienne ou on PV, il faudrait arrêter l'équivalent en gaz, charbon et nucléaire.
Le fait-on ?
Non.
On empile les sources énergétiques, comme un big mac.
La plus part des pays qui investissent massivement dans les ENR (Allemagne, Espagne,...), le font aussi dans le charbon et le gaz (Russe Bigsmile)
C'est un élément de langage pour légitimer, au nom du sauvetage de la planète, toujours plus d'extraction de matières premières, métaux et consommer toujours plus d'énergie. Les Shadoks..
(Ce message a été modifié le : 01-02-2022 12:57 par Gp21.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #7204
Envoyé le 01-02-2022 à 12:56
 

(01-02-2022 12:10)Ghostinet a écrit :  ça fait 38€ les 63kWh, pour environ 400 km, donc quasi le prix du diesel et + cher que l'e85 Smile

C'est clair que Tesla ne va pas faire cadeau du service qu'ils proposent pour recharger des Taycan, Zoe ou autres. Ce n'est pas Porsche ni Renault qui a investi dans ce reseau de recharge Wink

Je crois aussi comprendre qu'ils sont contraints et forces d'ouvrir leur reseau a tous. Des problemes de concession qui exclus l'exlusivite du service etc...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kal24E Hors ligne
Membre Cotisant n°238
****


Messages : 12 526
Inscription : Oct 2002
Lieu : En sens inverse
Message : #7205
Envoyé le 01-02-2022 à 13:05
 

(01-02-2022 11:18)Ghostinet a écrit :  On est pas sortie de l'auberge, mais bon, l'avenir nous dira ce qui est bien ou non (à mon sens, on se dirige comme toujours vers du "trop", il faudrait diversifié pour polluer peu de chaque élément, mais bon on en reparle d'ici peu quand faudra recycler des centaines de milliers de batterie Bigsmile)

+1000
Quitters never win, winners never quit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gp21 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 781
Inscription : Jul 2014
Message : #7206
Envoyé le 01-02-2022 à 13:13
 

(01-02-2022 13:05)kal24E a écrit :  
(01-02-2022 11:18)Ghostinet a écrit :  On est pas sortie de l'auberge, mais bon, l'avenir nous dira ce qui est bien ou non (à mon sens, on se dirige comme toujours vers du "trop", il faudrait diversifié pour polluer peu de chaque élément, mais bon on en reparle d'ici peu quand faudra recycler des centaines de milliers de batterie Bigsmile)

+1000

Avant de parler recyclage, il y a l'extraction de tous les métaux dont cette pseudo transition à besoin.
Une mine c'est pas un exemple de développement durable.
Tant que nous faisons de l'additionnel, nous allons dans le mur, ....juste un peu plus vite Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 01-02-2022 13:15 par Gp21.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #7207
Envoyé le 01-02-2022 à 13:24
 

(01-02-2022 12:10)Ghostinet a écrit :  ça fait 38€ les 63kWh, pour environ 400 km, donc quasi le prix du diesel et + cher que l'e85 Smile



C'est donc ultra placé pour du dépannage 2x par an puisque les VE sont massivement rechargés à la maison Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #7208
Envoyé le 01-02-2022 à 13:26
 

(01-02-2022 12:25)PhilR26 a écrit :  Par contre faut pas perdre son téléphone à l'autre bout de l'Europe...ShockedBigsmile

Tu te retrouverais devant une voiture inutilisable... ?

Oui, si tu vas exprès en Lituanie déposer ton téléphone et que tu ne rentres pas avec ton VE, tu risques des ennuis BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kal24E Hors ligne
Membre Cotisant n°238
****


Messages : 12 526
Inscription : Oct 2002
Lieu : En sens inverse
Message : #7209
Envoyé le 01-02-2022 à 13:30
 

(01-02-2022 13:13)Gp21 a écrit :  
(01-02-2022 13:05)kal24E a écrit :  
(01-02-2022 11:18)Ghostinet a écrit :  On est pas sortie de l'auberge, mais bon, l'avenir nous dira ce qui est bien ou non (à mon sens, on se dirige comme toujours vers du "trop", il faudrait diversifié pour polluer peu de chaque élément, mais bon on en reparle d'ici peu quand faudra recycler des centaines de milliers de batterie Bigsmile)

+1000

Avant de parler recyclage, il y a l'extraction de tous les métaux dont cette pseudo transition à besoin.
Une mine c'est pas un exemple de développement durable.
Tant que nous faisons de l'additionnel, nous allons dans le mur, ....juste un peu plus vite Bigsmile

Aussi, mais je réagissais surtout au "toujours trop".
Quitters never win, winners never quit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gp21 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 781
Inscription : Jul 2014
Message : #7210
Envoyé le 01-02-2022 à 14:05
 

(01-02-2022 13:24)jhub a écrit :  
(01-02-2022 12:10)Ghostinet a écrit :  ça fait 38€ les 63kWh, pour environ 400 km, donc quasi le prix du diesel et + cher que l'e85 Smile



C'est donc ultra placé pour du dépannage 2x par an puisque les VE sont massivement rechargés à la maison Wink

Pour combien de temps un tarif "attractif" à la maison ?
Le gouvernement sera dans l'obligation de renflouer EDF après le coup qu'il vient de leur faire.
Il se fera la cerise sur le dos des particuliers qui ont la chance d'avoir un véhicule électrique à la maison.
Je vois le coup arriver...MadBigsmileWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.