Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #6891
Envoyé le 05-01-2022 à 00:15
 

(04-01-2022 20:41)jhub a écrit :  
(04-01-2022 18:53)Esteban a écrit :  Ce que je redoute le plus, c'est le manque de formation des techniciens sensés réparer ces voitures électriques. Chez Mercedes pour ne parler que de eux, il faudrait 1 an de formation à temps plein pour comprendre et savoir réparer ce type de voiture complexes. En cherchant bien, ils n'ont pas la formation souhaité et parfois certaines voitures restent en panne sur les ponts pendant un temps certain avant de trouver le technicien capable de s'y atteler.

A vouloir aller trop vite on en oublie le SAV.

Alors là, aucune crainte ! ... c'est beaucoup plus simple qu'une voiture thermique : beaucoup moins de mécanismes donc de pièces en mouvement . Donc 1) ça tombe moins en panne 2) c'est plus facile à réparer Smile

Voila Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #6892
Envoyé le 05-01-2022 à 07:43
 

(04-01-2022 23:02)lilian85 a écrit :  
(04-01-2022 14:23)bug35b a écrit :  La grande maison bleue pourrait montrer l'exemple en évitant le gaspillage réalisé par ses propres agents.WinkWink

Ah tiens t'as des études sur le sujet ? C'est chauffé à 25 et allumé 24/7 Question
Je suis plus choqué par les charges "gratuites" offertes par certains supermarchés ou autres entreprises sur le lieu de travail, car pour le coup je ne pas convaincu que ça incite à ne pas gaspiller.
Si mon employeur m'offrait du carburant gratos je pense que je m'en foutrais de consommer 10 ou 15 litres au 100.

La recharge gratuite est offerte a titre promotionnel,ensuite l'usage que l'ont en fait c'est un autre débat certains effectivement ferons des tours de parking,pour profiter un max du système au détriment des autres .
Citer ce message dans une réponse
ARF Hors ligne
GO Karting n°223
*****


Messages : 6 908
Inscription : Mar 2002
Lieu : Sur le Pont (77)
Humeur : I'll be back... Soon
Message : #6893
Envoyé le 05-01-2022 à 09:06
 

(04-01-2022 17:58)Raph a écrit :  Si on veut parler de futur energetique, il faut forcement parler rendement et c'est la que la conclusion devient evidente: le futur est electrique Smile

N'en deplaise a beaucoup et la transition ne sera ni courte, ni sans issus, mais il vaut mieux accepter la conclusion et travailler a comprendre les issus potentiels plutot que de pretendre l'inverse ou utiliser des issus courts termes pour demontrer que la conclusion n'est pas possible a atteindre.

Lapidez moi ShockedBigsmileWink

( Mode sado On )

NON ! Mad

Mais c'est bien pour te faire plaisir Bigsmile ( mode sado /off )
Bon... finalement elle sera pas light, c'est sa sœur qui l'est :-p
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Doc Hors ligne
Membre Cotisant n°79
****


Messages : 1 924
Inscription : Oct 2001
Lieu : Euskal Herria
Message : #6894
Envoyé le 05-01-2022 à 09:41
 

(04-01-2022 23:44)Patrickdup a écrit :  ...
Souvent les ampoules led sont ballastées et la conso est la même (ou proche) qu'une ampoule filament!

On nous aurait menti alors ? Bigsmile Bigsmile Bigsmile
Du coup quelle intérêt hormis la durée de vie de l'ampoule ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #6895
Envoyé le 05-01-2022 à 09:50
 

(04-01-2022 14:23)bug35b a écrit :  La grande maison bleue pourrait montrer l'exemple en évitant le gaspillage réalisé par ses propres agents.WinkWink

En accord avec toi l'ami bug35b ThumbupThumbupThumbup
la gratuité de l'électricité pour les agents edf n'est pas éco responsable.
Nous avons un voisin employé de la grande maison bleue qui laisse toutes lumières allumées régulièrement, surchauffe sa maison volontairement.
Lorsque nous lui faisons remarquer il affiche un grand sourire.
Cet avantage d'un autre temps va à l'encontre du tapage organisé pour linky en vantant les économies d'énergie réalisées.
Un scandale de plus pour l'edf WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #6896
Envoyé le 05-01-2022 à 09:54
 

(04-01-2022 22:51)PhilR26 a écrit :  Pour ma part, ce vœu sera exaucé ! BigsmileCoolWink

Merci Phil. Je savais qu'on pouvait compter sur toi Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrickdup Hors ligne
Membre Cotisant n°3523
****


Messages : 5 530
Inscription : Nov 2008
Lieu : Savoie 73 Chambéry
Message : #6897
Envoyé le 05-01-2022 à 10:08
 

(05-01-2022 09:41)Doc a écrit :  
(04-01-2022 23:44)Patrickdup a écrit :  ...
Souvent les ampoules led sont ballastées et la conso est la même (ou proche) qu'une ampoule filament!

On nous aurait menti alors ? Bigsmile Bigsmile Bigsmile
Du coup quelle intérêt hormis la durée de vie de l'ampoule ?

C'est vrai pour les ampoules de rechange automobiles, car les voitures ont besoins d'un certain courant pour ne pas mettre de défauts.

(un peu comme les néons qui sont balastés sinon le compteur ne tourne pas)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lilian85 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 468
Inscription : Oct 2004
Lieu : Cestas (33)
Message : #6898
Envoyé le 05-01-2022 à 13:12
 

(05-01-2022 09:50)Pascal75 a écrit :  
(04-01-2022 14:23)bug35b a écrit :  La grande maison bleue pourrait montrer l'exemple en évitant le gaspillage réalisé par ses propres agents.WinkWink

En accord avec toi l'ami bug35b ThumbupThumbupThumbup
la gratuité de l'électricité pour les agents edf n'est pas éco responsable.
Nous avons un voisin employé de la grande maison bleue qui laisse toutes lumières allumées régulièrement, surchauffe sa maison volontairement.
Lorsque nous lui faisons remarquer il affiche un grand sourire.
Cet avantage d'un autre temps va à l'encontre du tapage organisé pour linky en vantant les économies d'énergie réalisées.
Un scandale de plus pour l'edf WinkSmileThumbup

Quel rapport entre Linky et EDF ?
Mon voisin bosse chez EDF et pourtant il ne chauffe pas à 22, l'éclairage de sa maison ne fait pas concurrence aux zones commerciales éclairées inutilement, même pas une pauvre guirlande dehors pour Noël ! Je pense qu'il va pas tarder à se faire virer Bigsmile

Si ton voisin est con, il est con, peu importe pour qui il bosse.
Et au fait l'électricité n'est pas gratuite pour les employés d'EDF.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #6899
Envoyé le 05-01-2022 à 15:44
 

pas gratuite mais a priori à un tarif dérisoire... (gardé secret) Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet En ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #6900
Envoyé le 05-01-2022 à 15:59
 

(05-01-2022 15:44)gtrs57 a écrit :  pas gratuite mais a priori à un tarif dérisoire... (gardé secret) Bigsmile

Alors je connais pas exactement le cas, mais depuis un moment maintenant, même s'il existe des avantages (gardé secret), ça passe forcément par un "avantage en nature" (Bigsmile) et donc derrière ils se font prendre (en nature ou en sous, au choix je pense Bigsmile) par les impôts par rapport au prix public (ça c'est la loi, et je doute que sur une grosse entreprise comme EDF, il existe un moyen de contourner le truc Smile )
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.