Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
sebalex Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 627
Inscription : Jan 2002
Message : #6631
Envoyé le 15-12-2021 à 08:55
 

Oui c'est un accident malheureusement plus fréquent qu'on ne le pense, écraser l'accélérateur au lieu du frein sur une automatique. J'ai toujours trouvé ça complètement con jusqu'à ce ça passe tout près de m'arriver en manoeuvre dans un parking étroit, un peu fatigué, dans le gaz.

C'est un réflexe "panique" qui bloque complètement devant une telle situation le pied est à fond sans que le cerveau ne comprenne ce qu'il se passe.

Un Japonais conscient du problème avait d'ailleurs inventé le concept de la pédale unique qui freine quand on l'écrase et qui accélère par un mouvement de pivot.
(Ce message a été modifié le : 15-12-2021 08:56 par sebalex.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gentleman driver Hors ligne
Membre Cotisant n°6047
****


Messages : 1 740
Inscription : Mar 2017
Lieu : Haute Normandie
Message : #6632
Envoyé le 15-12-2021 à 09:13
 

J’ai ecrit plus haut les joies de l’aitopilote mais il n’est pas certain que cela vienne de la voiture en effet. L’enquete le dira. (Reste que je suis toujours contre ces soit disants avancées technologique Smile)
Ca me rappelle aussi le ‘scandale’ a l’epoque des Renault qui restaient bloquées a fond (Velsatis etc). Je n’y ai jamais vraiment cru.
« Pas plus vite qu’à fond »
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
baryl78 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 307
Inscription : Aug 2012
Message : #6633
Envoyé le 15-12-2021 à 09:26
Si on parlait voiture électrique...

Pour revenir sur l’auto-pilote c’est pour moi un rêve.
En plus de mes voitures plaisir/WE, et d’un vélo cargo pour les déplacements en ville, j’ai une passat que j’utilise pour en gros 2 trucs
- aller chez Carrefour à 800m de chez moi (pas besoin d’auto-pilot) + une autre course ou déchèterie environ 1 fois semaine.
- des trajets de 300 à 600 km (aller) le WE/vacances en général très chargé
İmage

Pas sur que l’électrique me convienne pour cette utilisation autonomie un peu limite vs queue au chargeur a termes?
Je suis plutôt attiré par l’hybride rechargeable.

Mais je rêve d’un auto pilot pour la remplaçante de la passat.
Je prends 0 plaisir à faire 300 à 600km d’autoroute… et je préférerais clairement mater un film/lire un bouquin/jouer avec les enfants sur les long trajets.
Et l’auto-pilot sur voie rapide/autoroute me conviendrais.
(Ce message a été modifié le : 15-12-2021 09:27 par baryl78.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 516
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #6634
Envoyé le 15-12-2021 à 13:32
Si on parlait voiture électrique...

D après certaines informations,
Dans l'accident de la Tesla Taxi , il y a d'abord il shoote un cycliste, ensuite délit de fuite puis crash...
Et la, c'est ce qui sert de cerveau au conducteur qui est en cause...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 039
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #6635
Envoyé le 15-12-2021 à 13:46
 

ce qui est bizarre c'est que personne ne pense à.....alors que.........

Tesla est capable d’opérer à distance sur ses voitures des mises à jour ou certains réglages (puissance délivrée, gestion de la recharge des batteries ou des aides à la conduite), comme c’est le cas pour les smartphones. Inversement, elle dispose de données télémétriques émanant de ses véhicules.
==>donc rien ne peux les empêcher de modifier-supprimer des données........et le chauffeur débile à bon dos

ShockedBigsmileBigsmileBigsmile
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 En ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #6636
Envoyé le 15-12-2021 à 13:58
 

On aura moins de soucis quand à la place des chauffeurs de taxi...on fera conduire les cleb's ! ShockedBigsmileWink

https://electrek.co/2021/12/14/idiots-us...mpt-viral/

Y'a quand même des champions du monde....Mad
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #6637
Envoyé le 15-12-2021 à 13:59
 

(15-12-2021 13:46)enbaseX51 a écrit :  ce qui est bizarre c'est que personne ne pense à.....alors que.........

Tesla est capable d’opérer à distance sur ses voitures des mises à jour ou certains réglages (puissance délivrée, gestion de la recharge des batteries ou des aides à la conduite), comme c’est le cas pour les smartphones. Inversement, elle dispose de données télémétriques émanant de ses véhicules.
==>donc rien ne peux les empêcher de modifier-supprimer des données........et le chauffeur débile à bon dos

ShockedBigsmileBigsmileBigsmile


Mouais, ça reste un objet... Sinon je décrète que le fusil est fautif pour tous les accidents chasse. BigsmileBigsmileBigsmile
(Ce message a été modifié le : 15-12-2021 14:00 par jhub.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #6638
Envoyé le 15-12-2021 à 16:10
 

(15-12-2021 13:59)jhub a écrit :  
(15-12-2021 13:46)enbaseX51 a écrit :  ce qui est bizarre c'est que personne ne pense à.....alors que.........

Tesla est capable d’opérer à distance sur ses voitures des mises à jour ou certains réglages (puissance délivrée, gestion de la recharge des batteries ou des aides à la conduite), comme c’est le cas pour les smartphones. Inversement, elle dispose de données télémétriques émanant de ses véhicules.
==>donc rien ne peux les empêcher de modifier-supprimer des données........et le chauffeur débile à bon dos

ShockedBigsmileBigsmileBigsmile


Mouais, ça reste un objet... Sinon je décrète que le fusil est fautif pour tous les accidents chasse. BigsmileBigsmileBigsmile

A je crois que là, c'est LE motif auquel personne n'a jamais pensé. La gâchette s'appuie d'elle même Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 039
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #6639
Envoyé le 15-12-2021 à 16:14
 

hein ? quoi ?
TESLA fait des fusils de chasse ?

BigsmileBigsmileBigsmile
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #6640
Envoyé le 15-12-2021 à 16:36
 

Je vous ai jamais parlé de mon couteau de cuisine fou ???

Il m'a entaillé le doigt, une fois, le salopard !

BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.