Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #6531
Envoyé le 02-12-2021 à 14:17
 

Le "lanceur d’alerte" (rien que ce nom m’agace..) s’est plaint au site "Teslarati" qui n’est autre qu’un site dédié à la gloire de Musk/Tesla/SpaceX!! BigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #6532
Envoyé le 02-12-2021 à 14:19
 

Je préfère un Musk qui avance,a des patrons de grandes marques qui attendent des subventions et déblatèrent en permanence sur les radios et télés.WinkWink
Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #6533
Envoyé le 02-12-2021 à 14:21
 

Je parlais juste d’avoir comme source un site dédié à la gloire d’un type qui est un concurrent!! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
quentinf Hors ligne
Membre Cotisant n°6072
****


Messages : 2 061
Inscription : Oct 2014
Message : #6534
Envoyé le 02-12-2021 à 14:36
Si on parlait voiture électrique...

(02-12-2021 11:35)MichSOmuch a écrit :  Je trouve aussi..

C’est pour ça que quand je vois une bonne bétaillère diesel comme l’ancienne 508 SW en GT 180 à 15000€ pour 80000km, ça me fait cogiter.
Parce que ça coche toutes les cases : spacieuse, confortable, un châssis de malade avec double triangulation et pivots découplés, full option, à peine 6L/100 en roulant cool, 70L de réservoir donc de quoi aller loin, 180ch et 400Nm donc laaaaaargement suffisant pour mes besoins et carrément abordable!
Alors ouais ça fout pas la gaule mais c’est pas fait pour! Et en termes de pollution générée, je ne pense pas partir perdant!


La 180 doit être bien, la seule chose qui manque à celle que j’ai en ce moment (1.5hdi 130cv) c’est des CV Smile
Et le réservoir fait 60L de mémoire, j’ai du réussir à mettre 62L au max


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #6535
Envoyé le 02-12-2021 à 16:08
 

(02-12-2021 14:36)quentinf a écrit :  
(02-12-2021 11:35)MichSOmuch a écrit :  Je trouve aussi..

C’est pour ça que quand je vois une bonne bétaillère diesel comme l’ancienne 508 SW en GT 180 à 15000€ pour 80000km, ça me fait cogiter.
Parce que ça coche toutes les cases : spacieuse, confortable, un châssis de malade avec double triangulation et pivots découplés, full option, à peine 6L/100 en roulant cool, 70L de réservoir donc de quoi aller loin, 180ch et 400Nm donc laaaaaargement suffisant pour mes besoins et carrément abordable!
Alors ouais ça fout pas la gaule mais c’est pas fait pour! Et en termes de pollution générée, je ne pense pas partir perdant!


La 180 doit être bien, la seule chose qui manque à celle que j’ai en ce moment (1.5hdi 130cv) c’est des CV Smile
Et le réservoir fait 60L de mémoire, j’ai du réussir à mettre 62L au max


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

Là je parlais des anciennes 508, et le réservoir fait 70L.. C’est fini tout ça!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 360
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #6536
Envoyé le 02-12-2021 à 16:59
 

(01-12-2021 12:40)gtrs57 a écrit :  l'hybride reste inadapté aux trés longs parcours. ils ne sont pas efficaces dans ce cas.
ils son vraiment faits pour de petits trajets

l'hybride rechargeable n'est pas si mauvais que ça sur les longs trajets.

Je roule en 330e au quotidien avec un pied très lourd et je ne dépasse que rarement les 8 litres sur trajet longs ... je suis à moins de 0,5l d'écart avec mon 120d ... et je ne charge pas la 330e avec cette moyenne.

Si je la charge on tombe à 6,5 litres environ.

sur un Bruxelles Paris, je pars full - cruising 150-160 hors radars tronçons à 100km de Paris j'active la recharge en roulant. Je fais l'intramuros en full élec.

L'apport de l'électrique (couple) est très appréciable.

Les VE ne savent pas suivre le rythme et mon budget carburant n'a pas bcp évolué VS mon mazout de 400kg de moins.

Deux bémols :
1/ le poids. ça se ressent dans la conduite.
2/ l'électrique est problématique en ville ... les piétons n'entendent pas la voiture arriver - j'ai déjà failli en choper 2 : 1/ une joyeuse qui sortait d'un bar à Cabourg à 1h du mat et une personne âgée qui a traversé sans regarder ... n'ayant rien entendu.

Et puis c'est un break ... et comme je déménage en ce moment ... suis pas mécontent Wink

PS : je fais 100 000 km / an - BMW me suit car ce sera une hybride qui va prendre cher Bigsmile ... à suivre

(photo de mon ancien / nouveau daily à la livraison)

İmage
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Julien Hors ligne
Membre Cotisant n°369
****


Messages : 23 780
Inscription : Dec 2001
Lieu : La Norville (91)
Humeur : Patient
Message : #6537
Envoyé le 02-12-2021 à 17:55
 

C'est vrai que je suis mauvaise langue. Je me souviens qu'en Corse cette année j'ai eu une Mégane hybride rechargeable et j'adorai la reprise en sortie de virage avec le couple de l'électrique.

Je pense que j'ai pas eu de bol avec le Q5 j'ai eu beau chercher les modes pour avoir de la récup', mais rien à y faire, elle est restée à 0% de batterie durant ces 3 jours (Grenoble / Albertville / Grenoble).

A me demander s'il n'y avait pas une panne sur le système hybride. Pour la Renault, je roule vraiment très peu quand je vais en corse (mon taf à côté de l'aéroport) donc j'ai pas pu voir plus que ça en utilisation normale. Thumbup
[1] Folembray [4] Clastres
[2] Lurcy [10] Montlhéry
[1] Le Mans Bugatti
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #6538
Envoyé le 02-12-2021 à 19:22
 

(02-12-2021 14:21)MichSOmuch a écrit :  Je parlais juste d’avoir comme source un site dédié à la gloire d’un type qui est un concurrent!! Wink

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les infos sur ce site doivent êtres
Prises avec des pincettes.

Je n’idolâtre pas le personnage,mais il m'impressionne par son management.
Citer ce message dans une réponse
quentinf Hors ligne
Membre Cotisant n°6072
****


Messages : 2 061
Inscription : Oct 2014
Message : #6539
Envoyé le 02-12-2021 à 20:43
 

(02-12-2021 16:59)PROPULC a écrit :  
(01-12-2021 12:40)gtrs57 a écrit :  l'hybride reste inadapté aux trés longs parcours. ils ne sont pas efficaces dans ce cas.
ils son vraiment faits pour de petits trajets

l'hybride rechargeable n'est pas si mauvais que ça sur les longs trajets.

Je roule en 330e au quotidien avec un pied très lourd et je ne dépasse que rarement les 8 litres sur trajet longs ... je suis à moins de 0,5l d'écart avec mon 120d ... et je ne charge pas la 330e avec cette moyenne.

Si je la charge on tombe à 6,5 litres environ.

sur un Bruxelles Paris, je pars full - cruising 150-160 hors radars tronçons à 100km de Paris j'active la recharge en roulant. Je fais l'intramuros en full élec.

L'apport de l'électrique (couple) est très appréciable.

Les VE ne savent pas suivre le rythme et mon budget carburant n'a pas bcp évolué VS mon mazout de 400kg de moins.

Deux bémols :
1/ le poids. ça se ressent dans la conduite.
2/ l'électrique est problématique en ville ... les piétons n'entendent pas la voiture arriver - j'ai déjà failli en choper 2 : 1/ une joyeuse qui sortait d'un bar à Cabourg à 1h du mat et une personne âgée qui a traversé sans regarder ... n'ayant rien entendu.

Et puis c'est un break ... et comme je déménage en ce moment ... suis pas mécontent Wink

PS : je fais 100 000 km / an - BMW me suit car ce sera une hybride qui va prendre cher Bigsmile ... à suivre

(photo de mon ancien / nouveau daily à la livraison)

İmage

Il est sympa ton daily Loïc Thumbup
Vu ce que nous impose la fiscalité c'est un bon compromis
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 360
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #6540
Envoyé le 02-12-2021 à 21:37
Si on parlait voiture électrique...

(02-12-2021 20:43)quentinf a écrit :  
(02-12-2021 16:59)PROPULC a écrit :  
(01-12-2021 12:40)gtrs57 a écrit :  l'hybride reste inadapté aux trés longs parcours. ils ne sont pas efficaces dans ce cas.
ils son vraiment faits pour de petits trajets

l'hybride rechargeable n'est pas si mauvais que ça sur les longs trajets.

Je roule en 330e au quotidien avec un pied très lourd et je ne dépasse que rarement les 8 litres sur trajet longs ... je suis à moins de 0,5l d'écart avec mon 120d ... et je ne charge pas la 330e avec cette moyenne.

Si je la charge on tombe à 6,5 litres environ.

sur un Bruxelles Paris, je pars full - cruising 150-160 hors radars tronçons à 100km de Paris j'active la recharge en roulant. Je fais l'intramuros en full élec.

L'apport de l'électrique (couple) est très appréciable.

Les VE ne savent pas suivre le rythme et mon budget carburant n'a pas bcp évolué VS mon mazout de 400kg de moins.

Deux bémols :
1/ le poids. ça se ressent dans la conduite.
2/ l'électrique est problématique en ville ... les piétons n'entendent pas la voiture arriver - j'ai déjà failli en choper 2 : 1/ une joyeuse qui sortait d'un bar à Cabourg à 1h du mat et une personne âgée qui a traversé sans regarder ... n'ayant rien entendu.

Et puis c'est un break ... et comme je déménage en ce moment ... suis pas mécontent Wink

PS : je fais 100 000 km / an - BMW me suit car ce sera une hybride qui va prendre cher Bigsmile ... à suivre

(photo de mon ancien / nouveau daily à la livraison)

İmage

Il est sympa ton daily Loïc Thumbup
Vu ce que nous impose la fiscalité c'est un bon compromis


J aime pas les grosses voitures d habitude mais une propulsion hybride ça n existe pas en compacte … donc une 3 … mais ça coûte moins cher qu une 1 diesel fiscalement parlant … mais je vais pas me plaindre non plus !


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.