Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #6411
Envoyé le 23-11-2021 à 20:05
 

(23-11-2021 14:20)MichSOmuch a écrit :  
(23-11-2021 13:44)bug35b a écrit :  
(23-11-2021 10:57)Raph a écrit :  
(23-11-2021 10:52)MichSOmuch a écrit :  
(23-11-2021 10:46)Raph a écrit :  En meme temps, quand tu vois les avantages procures par la connectivite, meme si, une fois tous les dix ans, les gens sont bloques pendant une heure dans un seul pays du monde, ca reste un truc super positif, non? Smile

Et bah tu vois, là je ne te suis plus du tout..
La seule connectivité qui m’intéresse en bagnole, c’est de mettre Carplay pour pouvoir avoir Waze et Deezer de manière plus ergonomique.
Tout le reste, tous les nouveaux joujoux me gonflent! Les caisses sont désormais devenues des smartphones roulants, et ça ne me plaît pas!

L’autre jour je regardais une vidéo sur la nouvelle 308 et le niveau de détail dans la personnalisation des menus des écrans.. mais Fille de joie il faut déjà une demi-journée rien que pour ça!! C’est vraiment important les écrans 3D, de choisir la couleur de fond, de pouvoir mettre une photo de ses gosses dans le GPS, etc.. ???
Ça apporte vraiment du plus de jouer sur son smartphone avec sa voiture??

Je ne parle pas de ca, ca ne m'interesse absolument pas non plus Wink

Par contre, retrouver ta voiture quand tu es gare dans une ville que tu ne connais pas, dans un parking ou tout est identique, recevoir les mises a jour de soft du constructeur (sans meme s'en rendre compte!), Gerer clim & chauffage a distance, surveiller que le vehicule charge bien depuis la table du cafe, etc, etc, etc... Et ce n'est que le debut Wink

Effectivement ce n'est qu'un début,ils vont tout révolutionner dans le monde
De la mobilité,parfois en mieux parfois en moins bien,mais notre comportement individualiste est peut-étre responsable de ce qui nous parait
Incongru parfois.

Je ne vois pas bien le rapport entre un comportement individualiste et le million de choses connectées qui nous entourent..

Pour beaucoup la sur-connectivité est une perte de liberté mais cela permet de réguler l'anarchie ambiante qui règne sur nos routes,tout du moins dans ma vrai vie a moi mais peut-étre que dans d'autres régions les automobilistes ont un comportement exemplaire.
Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #6412
Envoyé le 24-11-2021 à 10:26
 

(23-11-2021 20:05)bug35b a écrit :  
(23-11-2021 14:20)MichSOmuch a écrit :  
(23-11-2021 13:44)bug35b a écrit :  
(23-11-2021 10:57)Raph a écrit :  
(23-11-2021 10:52)MichSOmuch a écrit :  Et bah tu vois, là je ne te suis plus du tout..
La seule connectivité qui m’intéresse en bagnole, c’est de mettre Carplay pour pouvoir avoir Waze et Deezer de manière plus ergonomique.
Tout le reste, tous les nouveaux joujoux me gonflent! Les caisses sont désormais devenues des smartphones roulants, et ça ne me plaît pas!

L’autre jour je regardais une vidéo sur la nouvelle 308 et le niveau de détail dans la personnalisation des menus des écrans.. mais Fille de joie il faut déjà une demi-journée rien que pour ça!! C’est vraiment important les écrans 3D, de choisir la couleur de fond, de pouvoir mettre une photo de ses gosses dans le GPS, etc.. ???
Ça apporte vraiment du plus de jouer sur son smartphone avec sa voiture??

Je ne parle pas de ca, ca ne m'interesse absolument pas non plus Wink

Par contre, retrouver ta voiture quand tu es gare dans une ville que tu ne connais pas, dans un parking ou tout est identique, recevoir les mises a jour de soft du constructeur (sans meme s'en rendre compte!), Gerer clim & chauffage a distance, surveiller que le vehicule charge bien depuis la table du cafe, etc, etc, etc... Et ce n'est que le debut Wink

Effectivement ce n'est qu'un début,ils vont tout révolutionner dans le monde
De la mobilité,parfois en mieux parfois en moins bien,mais notre comportement individualiste est peut-étre responsable de ce qui nous parait
Incongru parfois.

Je ne vois pas bien le rapport entre un comportement individualiste et le million de choses connectées qui nous entourent..

Pour beaucoup la sur-connectivité est une perte de liberté mais cela permet de réguler l'anarchie ambiante qui règne sur nos routes,tout du moins dans ma vrai vie a moi mais peut-étre que dans d'autres régions les automobilistes ont un comportement exemplaire.


Je ne pense pas que les gens soient mieux à un endroit qu'à un autre.

Résoudre "l'anarchie" par la connectivité revient à rendre homogène un ensemble vivant et lui retirant toutes ses libertés afin qu'il fasse ce qu'on souhaite...

C'est un peu le principe d'un dictature ton affaire Bigsmile

La vie est un risque en soit, l'anarchie sur nos déplacements font partie de ces risques parce que nous sommes humain avec nos qualités et nos défauts individuels.
A titre perso, je ne suis pas prêt à retirer tous les risques en m'enlevant toutes mes libertés.

Si c'est ce que vous voulez, bah trouvez-vous un endroit où vous êtes des robots piloté par ordinateur mais arrêter de faire ch*er les autres franchement...
En 1968 (j'étais pas né Smile), un ensemble de personne a manifesté pour qu'il n'y ai plus de restriction sur plein de choses, qu'il puisse vivre leur jeunesse peinard.
Maintenant que ces personnes deviennent âgé (Bigsmile) elles souhaitent tout restreindre afin de faire baisser les risques sur tout, comme si un jour on n'allait pas tous dans le trou ou que les accidents pourraient disparaitre.

Quand je vois les choses autour de moi, je comprends que personne n'accepte plus le risque de mourir ou d'avoir un accident, mais ça fait partie de la vie. Tout comme se faire mal, rater quelque chose...

Fin du HS, désolé pour le coup de gueule, mais honnêtement vous ne faites pas rêver les jeunes ou presque les gars avec un discours comme ça Bigsmile (en plus on est début d'hiver, le temps est pourri, il fait nuit souvent... des coups à faire des conneries vos histoires Tongue)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #6413
Envoyé le 24-11-2021 à 11:01
 

Bah tu sais l'enfer c'est les autres... Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 108
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #6414
Envoyé le 24-11-2021 à 11:08
 

(24-11-2021 10:26)Ghostinet a écrit :  
(23-11-2021 20:05)bug35b a écrit :  
(23-11-2021 14:20)MichSOmuch a écrit :  
(23-11-2021 13:44)bug35b a écrit :  
(23-11-2021 10:57)Raph a écrit :  Je ne parle pas de ca, ca ne m'interesse absolument pas non plus Wink

Par contre, retrouver ta voiture quand tu es gare dans une ville que tu ne connais pas, dans un parking ou tout est identique, recevoir les mises a jour de soft du constructeur (sans meme s'en rendre compte!), Gerer clim & chauffage a distance, surveiller que le vehicule charge bien depuis la table du cafe, etc, etc, etc... Et ce n'est que le debut Wink

Effectivement ce n'est qu'un début,ils vont tout révolutionner dans le monde
De la mobilité,parfois en mieux parfois en moins bien,mais notre comportement individualiste est peut-étre responsable de ce qui nous parait
Incongru parfois.

Je ne vois pas bien le rapport entre un comportement individualiste et le million de choses connectées qui nous entourent..

Pour beaucoup la sur-connectivité est une perte de liberté mais cela permet de réguler l'anarchie ambiante qui règne sur nos routes,tout du moins dans ma vrai vie a moi mais peut-étre que dans d'autres régions les automobilistes ont un comportement exemplaire.


Je ne pense pas que les gens soient mieux à un endroit qu'à un autre.

Résoudre "l'anarchie" par la connectivité revient à rendre homogène un ensemble vivant et lui retirant toutes ses libertés afin qu'il fasse ce qu'on souhaite...

C'est un peu le principe d'un dictature ton affaire Bigsmile

La vie est un risque en soit, l'anarchie sur nos déplacements font partie de ces risques parce que nous sommes humain avec nos qualités et nos défauts individuels.
A titre perso, je ne suis pas prêt à retirer tous les risques en m'enlevant toutes mes libertés.

Si c'est ce que vous voulez, bah trouvez-vous un endroit où vous êtes des robots piloté par ordinateur mais arrêter de faire ch*er les autres franchement...
En 1968 (j'étais pas né Smile), un ensemble de personne a manifesté pour qu'il n'y ai plus de restriction sur plein de choses, qu'il puisse vivre leur jeunesse peinard.
Maintenant que ces personnes deviennent âgé (Bigsmile) elles souhaitent tout restreindre afin de faire baisser les risques sur tout, comme si un jour on n'allait pas tous dans le trou ou que les accidents pourraient disparaitre.

Quand je vois les choses autour de moi, je comprends que personne n'accepte plus le risque de mourir ou d'avoir un accident, mais ça fait partie de la vie. Tout comme se faire mal, rater quelque chose...

Fin du HS, désolé pour le coup de gueule, mais honnêtement vous ne faites pas rêver les jeunes ou presque les gars avec un discours comme ça Bigsmile (en plus on est début d'hiver, le temps est pourri, il fait nuit souvent... des coups à faire des conneries vos histoires Tongue)

Alors vu ta philosophie que je respecte, si tu veux que l’on arrête de te faire ch...
J’ai la solution : c’est basique : ne fréquente plus le topic VE et tout ira bien......
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #6415
Envoyé le 24-11-2021 à 11:09
 

Je crois que le problème dont il parle ne concerne pas ce topic mais est bien plus géneral, ou alors je ne sais plus lire... Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 108
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #6416
Envoyé le 24-11-2021 à 11:11
 

Quand je lis la phrase : si c’est ce que vous voulez, je ne pense pas....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 687
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #6417
Envoyé le 24-11-2021 à 11:19
 

(24-11-2021 11:08)gtrs57 a écrit :  Alors vu ta philosophie que je respecte, si tu veux que l’on arrête de te faire ch...
J’ai la solution : c’est basique : ne fréquente plus le topic VE et tout ira bien......

Cépafo Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #6418
Envoyé le 24-11-2021 à 11:39
 

A propos des batteries, de leur capacité théorique et utilisable, de la garantie, et des reprogrammations au cours de la vie du véhicule,...
Intéressant je trouve Wink

https://www.challenges.fr/automobile/dos...785612.amp
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #6419
Envoyé le 24-11-2021 à 11:59
 

(24-11-2021 11:11)gtrs57 a écrit :  Quand je lis la phrase : si c’est ce que vous voulez, je ne pense pas....

C'est général, désolé mais le couplet "j'en peux plus, trop de risque partout" je l'entends un peu trop souvent à mon goût Bigsmile

Pour le coup, je n'ai absolument pas parlé de VE dans mes lignes Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 108
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #6420
Envoyé le 24-11-2021 à 12:02
 

Bon alors tu peux rester avec nous sur le topic....Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.