Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #6101
Envoyé le 10-11-2021 à 17:17
 

déjà de retour.....Shocked

Pour ma part, pas du tout grincheux. j'adore ma tesla S et je ne cherche a convaincre personne ni à essayer de prouver que je vais sauver la planète Smile
A titre perso, je reste convaincu que le VE est plus propre que le VT, ce qui n'est à priori pas difficile.....

Voilà....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #6102
Envoyé le 10-11-2021 à 17:26
 

Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi, en plus de tout ça, nos chers gouvernants ne poussent pas dans le sens de l’E85?
Tu prends une caisse made in France, qui roule à l’éthanol (made in France) et t’auras plus fait pour l’environnement qu’une Tesla avec des batteries chinoises!

Ensuite, pour l’aspect environnemental du VE, bah en France on a du bol, on a une immense majorité d’électricité décarbonnée.. et la récente annonce d’agrandissement du parc nucléaire est une excellente nouvelle!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
matmatlr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 801
Inscription : Jun 2007
Message : #6103
Envoyé le 10-11-2021 à 17:32
 

(09-11-2021 19:00)901 a écrit :  Puisqu'on est dans les devisesBigsmile
Life is a bitch and then you die...

J'ai ça sur ma 348 et ça colle assez bien avec ce topic Bigsmile

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #6104
Envoyé le 10-11-2021 à 17:34
 

(10-11-2021 17:26)MichSOmuch a écrit :  Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi, en plus de tout ça, nos chers gouvernants ne poussent pas dans le sens de l’E85?
Tu prends une caisse made in France, qui roule à l’éthanol (made in France) et t’auras plus fait pour l’environnement qu’une Tesla avec des batteries chinoises!

Ensuite, pour l’aspect environnemental du VE, bah en France on a du bol, on a une immense majorité d’électricité décarbonnée.. et la récente annonce d’agrandissement du parc nucléaire est une excellente nouvelle!

L'éthanol c'est compliqué car cela occupe des terres agricoles...
Je n'ai pas les idées claires sur le sujet avec les chiffres adéquats hélas.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers En ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #6105
Envoyé le 10-11-2021 à 17:35
Si on parlait voiture électrique...

C'est exactement ça

La fabrication de l'ethanol est un non sens écologiste au niveau des terres nécessaires, de leur arrosage, et de la mono culture qui appauvrit les sols
(Ce message a été modifié le : 10-11-2021 17:36 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #6106
Envoyé le 10-11-2021 à 17:40
 

(10-11-2021 17:32)matmatlr a écrit :  
(09-11-2021 19:00)901 a écrit :  Puisqu'on est dans les devisesBigsmile
Life is a bitch and then you die...

J'ai ça sur ma 348 et ça colle assez bien avec ce topic Bigsmile

İmage

Thumbup
Si je dis que c'est pas le bon topic pour montrer ça, je vais me faire allumerBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #6107
Envoyé le 10-11-2021 à 17:42
 

(10-11-2021 17:35)Pierrers a écrit :  C'est exactement ça

La fabrication de l'ethanol est un non sens écologiste au niveau des terres nécessaires, de leur arrosage, et de la mono culture qui appauvrit les sols

Ah bonShocked
Moi qui était sincèrement persuadé que c'était une bonne solutionSad
Comme quoi, le battage médiatique fonctionneMadMad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #6108
Envoyé le 10-11-2021 à 17:45
 

(10-11-2021 16:59)Geg a écrit :  Aux grincheux du VE écorchés vifs: le jour ou vous aurez compris que nous sommes un paquet à non pas critiquer le VE parce qu'il est électrique (et pourquoi pas en soit, un VE c'est différent donc forcément une expérience de conduite a tester) mais à s'insurger contre la notion de véhicule propre; parce que rouler avec ce type d'auto est aussi dégueulasse pour la planète que nos vieilles autos thermiques , on aura avancé d'un pas Wink

Tu t'emballes Wink

Je ne connais qu'un seul personnage sur ce sujet qui defend les VEs comme sauveurs de la planete Shocked Trois pouces en l'air Bigsmile

La majorite sont des utilisateurs de VEs qui en ont compris les avantages a l'usage. Et je ne pense pas qu'ils soient plus ecolos que la moyenne Wink

C'est mon cas en tous cas Smile
(Ce message a été modifié le : 10-11-2021 17:53 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #6109
Envoyé le 10-11-2021 à 18:24
 

ThumbupThumbupThumbup pour Raph ! BigsmileBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #6110
Envoyé le 10-11-2021 à 18:25
 

(10-11-2021 17:35)Pierrers a écrit :  C'est exactement ça

La fabrication de l'ethanol est un non sens écologiste au niveau des terres nécessaires, de leur arrosage, et de la mono culture qui appauvrit les sols

Et l’extraction de pétrole ou de métaux pour des batteries, ça a du sens écologiquement?
Toute action mécanique exige de l’énergie, et de l’énergie propre utilisable à ce jour ça n’existe pas à part dans la bouche des politiciens, donc pour l’instant, arrêter de se déplacer mécaniquement est le seul truc ayant du sens écologiquement que l’on puisse faire. Mais on sera d’accord que ce n’est pas envisageable.
Étant donné que l’immense majorité des terres arables en France sert à nourrir le bétail avec des effets sur les GES considérables, si on réduit notre conso de viande (et pourtant je suis un gros viandard), on gagne de la place pour cultiver autre chose.
Actuellement la France est le premier producteur européen d’E85 et sa fabrication se fait à partir de betterave mais aussi de maïs et de blé, donc pour la monoculture, faudra repasser.
Ensuite, 100% de l’E85 disponible en France vient de France et ça représente 1% des terres arables, donc on a de quoi voir venir.
Il reste le problème de l’eau, mais pas sur qu’en restant full thermique au pétrole notre consommation d’eau diminue..

Donc je préfère qu’on fasse moins de bétail, plus d’E85, moins d’importation de voitures électriques, plus de fabrication de voitures à l’éthanol, moins d’importation de panneaux solaires ou d’éoliennes dont le rendement en GES est négatif dès la fabrication et ne sera jamais compensé et plus de centrales nucléaires!

Dans tous les cas le monde change, pas forcément dans le sens que j’aurais voulu mais c’est ptet pas si pire!! Pas de bol pour moi, j’ai des centres d’intérêts polluants! SadBigsmile
Plus globalement, si je m’éloigne de mon nombril :
Désormais tout le monde a conscience que notre empreinte carbone est lourde de conséquence, et c’est déjà un grand pas en avant! Tout le monde change petit à petit ses habitudes, des fois sans même s’en rendre compte, et c’est un grand pas en plus!
Non, la voiture électrique ne changera pas grand chose, mais si ça fait plaisir à certains, tant mieux! J’aime pas les VE, mais en croiser une ne me file pas plus d’urticaire que de croiser un SUV thermique!

Voilà, de la part d’un mec qui a 4 voitures, dont un diesel, un Flat6, un Flattwin à carbu, qui vole avec des Flat4 à carbus et dont le métier est de polluer pour réparer et entretenir un avion qui pollue pour transporter des morceaux d’avions qui seront assemblés en polluant pour au final polluer pour emmener des gens en vacances!
BigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.