Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #6071
Envoyé le 09-11-2021 à 10:59
 

Ah bah oui! Merci Patrick! BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fabien37 Hors ligne
Membre Club n°53
****


Messages : 7 794
Inscription : Dec 2001
Message : #6072
Envoyé le 09-11-2021 à 11:14
 

(09-11-2021 09:46)erwanmanuelfangio a écrit :  Tu as parfaitement raison.

Suis marin et ai été pompier volontaire, je n’ose imaginer telle situation sur un navire et pourtant les ferries se vient de plus en plus doter de systèmes de recharge dans les garages... j’espère que l’on n’attendra pas le drame pour se remettre en cause.

tient, vont-ils utiliser des génératrices diesel pour produire encore plus d'électricité, ces gros pollueurs des mers, pour contenter une clientèle qui aimerait bien ressortir avec la batterie full ??
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fabien37 Hors ligne
Membre Club n°53
****


Messages : 7 794
Inscription : Dec 2001
Message : #6073
Envoyé le 09-11-2021 à 11:16
 

(09-11-2021 10:03)philco a écrit :  Eteindre un véhicule électrique est très très compliqué....

ce n'est pas comme une bûche ? ne suffit-il pas de laisser se terminer la combustion SmileSmileSmile Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #6074
Envoyé le 09-11-2021 à 11:20
 

Oui Fabien des VE pourront être branchés sur le réseau électrique du bord.

On se met à la page comme dans beaucoup d’autres domaines et cela ne date pas d’hier.

Les bateaux qui sortent sont au GNL, ils se branchent à quai à l’arrivée au port et d’ici très peu seront hybrides (sur batterie dans les accès aux ports, branchés au port et GNL à l’extérieur), la pile à combustible est à l’étude, les peintures évoluent, les carènes évoluent, l’assistance vélique est de retour, etc... Smile

Chacun d’entre nous peut en outre encore réduire l’impact du maritime en diminuant sa propre consommation. Wink
(Ce message a été modifié le : 09-11-2021 12:41 par erwanmanuelfangio.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #6075
Envoyé le 09-11-2021 à 11:36
 

(09-11-2021 10:58)Raph a écrit :  Y a une bande d'humoristes sur ce forum Bigsmile

Par ailleurs, excellent avatar @MichSOmuch Cool

İmage

Merci.. Wink
J’avoue ce sont 2 hybrides.. Chacun possède un petit moteur électrique pour démarrer le moteur thermique! Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #6076
Envoyé le 09-11-2021 à 11:40
 

(08-11-2021 22:05)Raph a écrit :  Je comprends que le mois de novembre n'aide pas l'optimisme Bigsmile

Cependant, le marche de l'emploi est sature... d'offres Shocked on vit tous des vies bien plus confortables que nos parents qui eux meme s'en tirent bien mieux que nos grands parents Smile

Donc quand je lis que tout est de pire en pire, que la direction de nos pays ne sait pas ce qu'elle fait et que la fin du monde est proche... J'ai bien du mal a vous croire Bigsmile

En attendant et pour le moment, profitons de nos VEs qui sont de parfaits deplacoirs et de nos vieilleries a moteur qui contentent nos emotions Thumbup

La vie est belle, non? Cool

'Scusez j'ai un peu de retard sur la lecture du poste, mais si je suis d'accord sur ta 1ère phrase: "Je comprends que le mois de novembre n'aide pas l'optimisme Bigsmile" (c'est vrai que c'est plus la période, je vais me tirer une balle dans la tête et je reviens, que de s'imaginer à sautiller dans un champs de coquelicots...).

Sur une partie du reste de tes réflexions, je suis persuadé que :
- on ne va, hélas, pas vers le beau, mais alors pas du tout... (je me demande comment on peut encore faire des gamins aujourd'hui sans se poser la question de ce qu'ils vivront dans 50 piges)
- que la génération de nos parents aura (née dans les années 30/40 sera la dernière à être "apaisée" et en phase avec sa vie.

Peut être qu'en UK il en va autrement?? (BoJo doit mettre un nez rouge et envoyer des images subliminales sur la BBC, 10x / jour !Bigsmile)

Après on fait partie des plus optimistes de la terre, c'est connu!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #6077
Envoyé le 09-11-2021 à 12:57
 

(09-11-2021 11:40)twar a écrit :  Sur une partie du reste de tes réflexions, je suis persuadé que :
- on ne va, hélas, pas vers le beau, mais alors pas du tout... (je me demande comment on peut encore faire des gamins aujourd'hui sans se poser la question de ce qu'ils vivront dans 50 piges)
- que la génération de nos parents aura (née dans les années 30/40 sera la dernière à être "apaisée" et en phase avec sa vie.

Ca me fait de la peine de lire ca Shocked C'est exactement ce que disait la generation precedente, il y a 30 ans Wink

(09-11-2021 11:40)twar a écrit :  Peut être qu'en UK il en va autrement?? (BoJo doit mettre un nez rouge et envoyer des images subliminales sur la BBC, 10x / jour !Bigsmile)

Le UK est, dans l'aboslue, dans la meme situation que la France... Le seul aspect qui m'inqiete, c'est la perte de vitesse de toute l'Europe par rapport a l'Asie, parcequ'on ne travaille pas, plus Shocked, assez dur. Cette tendance commence des l'age scolaire Shocked

(09-11-2021 11:40)twar a écrit :  Après on fait partie des plus optimistes de la terre, c'est connu!

J'imagine que c'est du sarcasme Bigsmile

Rapellons nous simplement que l'optimiste passe toujours une meilleure journee que le pessimsite. Juste pour ca, faisons un effort Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #6078
Envoyé le 09-11-2021 à 14:21
 

(09-11-2021 12:57)Raph a écrit :  ...................



Rapellons nous simplement que l'optimiste passe toujours une meilleure journee que le pessimsite. Juste pour ca, faisons un effort Cool

Un de mes meilleurs amis m'a dit une fois: "Depuis que je suis né, je traverse une période difficile..." Bigsmile
Perso, j'ai senti sur plein de niveaux une nette dégradation depuis une bonne dizaine d'années (à la grosse louche, la période des attentats du 11/9 ). Ca fait même vingt piges tiens!! (edit)

Re-edit: une petite raffarinade d'actualité: "Notre route est droite, mais la pente est forte."
(Ce message a été modifié le : 09-11-2021 14:27 par twar.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #6079
Envoyé le 09-11-2021 à 14:48
 

(09-11-2021 14:21)twar a écrit :  
(09-11-2021 12:57)Raph a écrit :  ...................



Rapellons nous simplement que l'optimiste passe toujours une meilleure journee que le pessimsite. Juste pour ca, faisons un effort Cool

Un de mes meilleurs amis m'a dit une fois: "Depuis que je suis né, je traverse une période difficile..." Bigsmile
Perso, j'ai senti sur plein de niveaux une nette dégradation depuis une bonne dizaine d'années (à la grosse louche, la période des attentats du 11/9 ). Ca fait même vingt piges tiens!! (edit)

Re-edit: une petite raffarinade d'actualité: "Notre route est droite, mais la pente est forte."

Voila, c'est tellement facile d'etre pessimiste Mad

Il y a 240 ans, des francais ont decide que c'etait une bonne idee de... decapiter Shocked certains de leurs compatriotes Mad Ca n'etait pas mieux avant Wink

L'autre probleme du pessimisme c'est que ca a tendance a cacher les vrais oportunites. Qu'elles soient personelles ou professionelles.

Bref, ca devrait tout simplement etre interdit d'etre pessimiste Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 110
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #6080
Envoyé le 09-11-2021 à 17:02
 

mes 2 devises carpe diem et you only live once
voilà
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.