Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 551
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #5951
Envoyé le 04-11-2021 à 13:30
Si on parlait voiture électrique...

Chez ionity c'est à la minute
Chez Tesla c'est au kWh...
Donc il faut commencer chez ionity et finir chez tesla quand on a les deux sur place
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 168
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #5952
Envoyé le 04-11-2021 à 14:16
 

(04-11-2021 09:03)gentleman69 a écrit :  La raison pour laquelle la facturation est faite aux temps passé est que pour facturer à la puissance il faut une licence d'opérateur en énergie si j'ai bien compris.
License que seul Tesla a en Europe je crois. Ils facturent le temps hors recharge pour libérer les places aux SuC mais il me semble qu'ils facturent au KWh consommé non?

Ionity facture au temps passé uniquement.

je ne sais pas pour les SUC j'ai gratuité à vie....Bigsmile que la Tesla perd à la revente
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 394
Inscription : Aug 2009
Message : #5953
Envoyé le 04-11-2021 à 14:43
 

(04-11-2021 14:16)gtrs57 a écrit :  
(04-11-2021 09:03)gentleman69 a écrit :  La raison pour laquelle la facturation est faite aux temps passé est que pour facturer à la puissance il faut une licence d'opérateur en énergie si j'ai bien compris.
License que seul Tesla a en Europe je crois. Ils facturent le temps hors recharge pour libérer les places aux SuC mais il me semble qu'ils facturent au KWh consommé non?

Ionity facture au temps passé uniquement.

je ne sais pas pour les SUC j'ai gratuité à vie....Bigsmile que la Tesla perd à la revente

Top Shocked!
Sais tu dans quel cas il y a gratuité à vie des recharges stp, et si c'est cessible à un futur acheteur Bigsmile ?
Car au prix des carburants, ça fait ne sacrée différence Shocked!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 168
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #5954
Envoyé le 04-11-2021 à 16:23
 

a priori certaines annonces de Model S anciens annoncent des gratuité à vie. Mais comme Tesla change les règles souvent , pour la mienne elle s'arrête en cas de revente. et quelques mois après, début 2020, la gratuité à été supprimée...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 624
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5955
Envoyé le 04-11-2021 à 16:53
 

Perso, je paie plein pot Mad Mais, compare a la Bentley, c'est comme si c'etait gratuit Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 04-11-2021 16:53 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Muppetshow Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 056
Inscription : Apr 2017
Lieu : Sud-Est
Message : #5956
Envoyé le 04-11-2021 à 19:11
 

(04-11-2021 09:03)gentleman69 a écrit :  La raison pour laquelle la facturation est faite aux temps passé est que pour facturer à la puissance il faut une licence d'opérateur en énergie si j'ai bien compris.
License que seul Tesla a en Europe je crois. Ils facturent le temps hors recharge pour libérer les places aux SuC mais il me semble qu'ils facturent au KWh consommé non?

Ionity facture au temps passé uniquement.

Evzen, filiale de la SMEG (EDF Monégasque) concurrent de Ionity et qui déploie des bornes de recharges dans le quart sud est facture à la puissance et à la durée Bigsmile
Qui dit mieux !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 394
Inscription : Aug 2009
Message : #5957
Envoyé le 04-11-2021 à 19:19
 

Merci beaucoup pour ces retours Thumbup !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 394
Inscription : Aug 2009
Message : #5958
Envoyé le 05-11-2021 à 10:28
 

https://www.autoplus.fr/environnement/vo...ees-542162

À savoir... On ne tracte pas un véhicule électrique ( comme pour un 4x4 permanent d'ailleurs), et on ne met pas la batterie en parallèle pour pouvoir démarrer quand elle est un peu juste (comme sur un Scénic ou ça crame les composants) ...

Et pourtant ça aurait été pratique : on se fait tracter car en panne de batterie, et on est rechargé le temps d'arriver au garage Bigsmile ...

Bref, je me demande aussi si on peut mettre un mainteneur de charge sur la batterie 12v "accessoire", pour ne pas tomber en panne de batterie alors qu'il y en a une autre principale gigantesque juste à côté Bigsmile ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 589
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #5959
Envoyé le 05-11-2021 à 11:13
 

Mouais bof..
Je ne vois pas trop ce qui empêche de remorquer ni ce que ça va abîmer.
Ok le moteur va tourner mais bon, un moteur électrique ça n’a pas de compression. On peut faire tourner n’importe quel moteur électrique à la main pour peu qu’il n’y ait pas de jus au cul!

Même interrogation pour un 4x4 permanent! C’est quoi le problème?
Quand t’as un 4x4 permanent tu peux te mettre au point mort en descente, ça fait quoi?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Freerider Hors ligne
Membre Cotisant n°6099
****


Messages : 2 741
Inscription : Sep 2018
Lieu : Roanne
Message : #5960
Envoyé le 05-11-2021 à 11:24
 

il y a quelques jours j'étais en panne de voiture électrique (la batterie d'accessoire ne marchait plus)
Plus possible d'ouvrir les portes, plus aucune commande électrique et donc plus possible non plus de bouger la voiture, elle était bloquée sur place: impossible a tracter.
Mais je suppose que sur une thermique avec frein a main électrique le problème est le même, impossible de desserrer le frein a main.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.