Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
CHRIS6913 Hors ligne
Membre Honoraire n°2055


Messages : 31 358
Inscription : Jul 2005
Lieu : French Riviera
Humeur : GT3 CS, what else?
Message : #5691
Envoyé le 25-10-2021 à 18:57
 

(25-10-2021 18:39)Pascal75 a écrit :  allons allons l'ami Ghostinet : ne reste pas sur le quai, prends le train de l'électrique avec nous .
Un jour viendra tu y sera contraint, autant que la transition soit douce et argéable dès aujourd'hui.
WinkSmileThumbup

Allons l'ami Pascal: ne reste pas sur le quai, prends le train du Linky avec nous

BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JuliusFromLR Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 049
Inscription : Oct 2013
Message : #5692
Envoyé le 25-10-2021 à 19:05
 

(25-10-2021 18:57)CHRIS6913 a écrit :  
(25-10-2021 18:39)Pascal75 a écrit :  allons allons l'ami Ghostinet : ne reste pas sur le quai, prends le train de l'électrique avec nous .
Un jour viendra tu y sera contraint, autant que la transition soit douce et argéable dès aujourd'hui.
WinkSmileThumbup

Allons l'ami Pascal: ne reste pas sur le quai, prends le train du Linky avec nous

BigsmileBigsmileBigsmile

BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 En ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #5693
Envoyé le 25-10-2021 à 19:48
 

(25-10-2021 18:57)CHRIS6913 a écrit :  
(25-10-2021 18:39)Pascal75 a écrit :  allons allons l'ami Ghostinet : ne reste pas sur le quai, prends le train de l'électrique avec nous .
Un jour viendra tu y sera contraint, autant que la transition soit douce et argéable dès aujourd'hui.
WinkSmileThumbup

Allons l'ami Pascal: ne reste pas sur le quai, prends le train du Linky avec nous

BigsmileBigsmileBigsmile

BigsmileThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #5694
Envoyé le 25-10-2021 à 20:01
 

(25-10-2021 18:57)CHRIS6913 a écrit :  
(25-10-2021 18:39)Pascal75 a écrit :  allons allons l'ami Ghostinet : ne reste pas sur le quai, prends le train de l'électrique avec nous .
Un jour viendra tu y sera contraint, autant que la transition soit douce et argéable dès aujourd'hui.
WinkSmileThumbup

Allons l'ami Pascal: ne reste pas sur le quai, prends le train du Linky avec nous

BigsmileBigsmileBigsmile

tu es taquin l'ami Chris Wink
je suis honnoré de ton intéret pour mes publications au sujet du Linky, j'apprécie ce petit pic amical à sa juste valeur, preuve de grand humour et d'amitié de ta part ThumbupThumbupThumbup

Comme tu dois le savoir il s'agit d'une incompatiblité médicale entre ma femme et Linky.
Nous regardons le train du Linky passer en défendant nos droits, tout en éspérant qu'il déraille un jour prochain WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #5695
Envoyé le 25-10-2021 à 20:12
 

(25-10-2021 14:12)gtrs57 a écrit :  
(25-10-2021 11:10)XAV37 a écrit :  
(25-10-2021 11:02)gtrs57 a écrit :  le complément parfait. Bravo XAv....Wink

J'ai récupéré 7000 € de bonus sur les 20 000 € de malus du Spyder BigsmileBigsmileBigsmile

je n'avais jamais pensé que l'on pouvait faire la compensation mentalement. C'est un bon moyen d'accepter le malus VT.....je pensais qu'il n'y avait plus de bonus de 7000E ?

Voir beaucoup plus Wink :

https://www.club911.net/showthread.php?tid=192282
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #5696
Envoyé le 26-10-2021 à 08:31
 

https://bilan-electrique-2020.rte-france...sommation/

Je vous invite à lire et faire des petits calculs selon les politiques publiques bienpensantes.

On peut zapper 2020 dans les calculs, je pense que ça amènerai un biais au vu du contexte.

Mais je vous laisse calculer : on a 67% de production qui est du nucléaire, la part des énergie vraiment renouvelable dans la production est de 10% grosso modo (bruler des déchets pour produire de l'électricité, à mon sens ce n'est pas vraiment propre, mais si vous les prenez on augmente un peu la part).
Les trucs issu des centrales charbons ou centrales pétroles, comment dire....

Donc d'après ce site :
https://www.statistiques.developpement-d...n-denergie

Si on passe le transport à l'électrique (ce que vous voulez, vous mettez 45000000 dans la petite case de gauche et vous regardez le chiffre à droite pour avoir la conversion) :
https://www.google.com/search?q=tep+en+t...e&ie=UTF-8

Pour faire simple, on doit doubler la production d'électricité (d'ici 2035 si j'écoute ce que nous dis l'Europe et nos chers politiques).

Dans le même temps, on doit arrêter le nucléaire (d'ici 2050).

Si avec ces liens, vous pensez que j'ai toujours tord, je veux bien que vous m'expliquiez où car je suis surement très stupide, mais pour moi, ça va coincer et très très rapidement...

Je vous écoute Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 En ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #5697
Envoyé le 26-10-2021 à 08:46
 

(26-10-2021 08:31)Ghostinet a écrit :  https://bilan-electrique-2020.rte-france...sommation/

Je vous invite à lire et faire des petits calculs selon les politiques publiques bienpensantes.

On peut zapper 2020 dans les calculs, je pense que ça amènerai un biais au vu du contexte.

Mais je vous laisse calculer : on a 67% de production qui est du nucléaire, la part des énergie vraiment renouvelable dans la production est de 10% grosso modo (bruler des déchets pour produire de l'électricité, à mon sens ce n'est pas vraiment propre, mais si vous les prenez on augmente un peu la part).
Les trucs issu des centrales charbons ou centrales pétroles, comment dire....

Donc d'après ce site :
https://www.statistiques.developpement-d...n-denergie

Si on passe le transport à l'électrique (ce que vous voulez, vous mettez 45000000 dans la petite case de gauche et vous regardez le chiffre à droite pour avoir la conversion) :
https://www.google.com/search?q=tep+en+t...e&ie=UTF-8

Pour faire simple, on doit doubler la production d'électricité (d'ici 2035 si j'écoute ce que nous dis l'Europe et nos chers politiques).

Dans le même temps, on doit arrêter le nucléaire (d'ici 2050).

Si avec ces liens, vous pensez que j'ai toujours tord, je veux bien que vous m'expliquiez où car je suis surement très stupide, mais pour moi, ça va coincer et très très rapidement...

Je vous écoute Bigsmile

Le prochain qui a 1/2 heure à tuer en rechargeant son VE peut répondre svpQuestionWinkWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #5698
Envoyé le 26-10-2021 à 09:35
 

(26-10-2021 08:46)901 a écrit :  
(26-10-2021 08:31)Ghostinet a écrit :  https://bilan-electrique-2020.rte-france...sommation/

Je vous invite à lire et faire des petits calculs selon les politiques publiques bienpensantes.

On peut zapper 2020 dans les calculs, je pense que ça amènerai un biais au vu du contexte.

Mais je vous laisse calculer : on a 67% de production qui est du nucléaire, la part des énergie vraiment renouvelable dans la production est de 10% grosso modo (bruler des déchets pour produire de l'électricité, à mon sens ce n'est pas vraiment propre, mais si vous les prenez on augmente un peu la part).
Les trucs issu des centrales charbons ou centrales pétroles, comment dire....

Donc d'après ce site :
https://www.statistiques.developpement-d...n-denergie

Si on passe le transport à l'électrique (ce que vous voulez, vous mettez 45000000 dans la petite case de gauche et vous regardez le chiffre à droite pour avoir la conversion) :
https://www.google.com/search?q=tep+en+t...e&ie=UTF-8

Pour faire simple, on doit doubler la production d'électricité (d'ici 2035 si j'écoute ce que nous dis l'Europe et nos chers politiques).

Dans le même temps, on doit arrêter le nucléaire (d'ici 2050).

Si avec ces liens, vous pensez que j'ai toujours tord, je veux bien que vous m'expliquiez où car je suis surement très stupide, mais pour moi, ça va coincer et très très rapidement...

Je vous écoute Bigsmile

Le prochain qui a 1/2 heure à tuer en rechargeant son VE peut répondre svpQuestionWinkWink

Dans la politique tout se joue dans l'effet d'annonce...peut importe les résultats ou les conséquences à long terme..

L'électeur " moyen " a peu de mémoire et d'esprit d'analyse ...

Les élus jouent sur ces paramètres ..en espérant que le privé et surtout l'industrie emboîteront le pas..

Le climat est devenu un enjeu électoral ...toute personne ayant un peu de sens sait que c'est plié depuis longtemps sur ce point..
C'est un phénomène qui a démarré lors de la révolution industrielle au 19eme siècle et qui fait son chemin depuis plus de 150 ans..et vu qu'à l'heure d'aujourd'hui 2/3 de l'électricité mondiale est produite à partir d'énergie fossile (charbon et gaz principalement ) je ne vois pas ce qui ralentirait le processus...
(Ce message a été modifié le : 26-10-2021 10:05 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #5699
Envoyé le 26-10-2021 à 09:57
 

(25-10-2021 18:09)bug35b a écrit :  
(25-10-2021 16:31)gentleman69 a écrit :  
(25-10-2021 14:27)Ghostinet a écrit :  Dans un avenir proche, il n'y aura plus suffisamment d'électricité.

Quelle source sérieuse te permet d'affirmer cela stp?

Aucune c'est uniquement le regret de ne pas avoir pris le train en marche qui fait Qu'il est nécessaire de trouver des arguments qui réconfortent.
Pour ce qui est de l'électricité ,réduire le gaspillage et faire payer l'électricité a tous ceux qui en consomme et nous aurons déjà de quoi voir venir,sans parler des technologies qui vont évoluer dans le sens de l’amélioration de l'efficience .

C'est déjà le cas, non? Tu connais vraiment beaucoup de personnes qui ne payent pas leur électricité ou bien qui la gaspillent exprès?
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #5700
Envoyé le 26-10-2021 à 10:03
 

(26-10-2021 09:57)Pascal a écrit :  
(25-10-2021 18:09)bug35b a écrit :  
(25-10-2021 16:31)gentleman69 a écrit :  
(25-10-2021 14:27)Ghostinet a écrit :  Dans un avenir proche, il n'y aura plus suffisamment d'électricité.

Quelle source sérieuse te permet d'affirmer cela stp?

Aucune c'est uniquement le regret de ne pas avoir pris le train en marche qui fait Qu'il est nécessaire de trouver des arguments qui réconfortent.
Pour ce qui est de l'électricité ,réduire le gaspillage et faire payer l'électricité a tous ceux qui en consomme et nous aurons déjà de quoi voir venir,sans parler des technologies qui vont évoluer dans le sens de l’amélioration de l'efficience .

C'est déjà le cas, non? Tu connais vraiment beaucoup de personnes qui ne payent pas leur électricité ou bien qui la gaspillent exprès?


Je n'avais pas répondu au "attaque" direct du genre car cela ne me semblait pas utile, j'ai préféré donné ce qu'ils voulaient à savoir des "source sérieuse".
Après je n'ai pas mieux que les sources de RTE et du gouvernement en sérieux Bigsmile (il faut encore les trouver sérieux)

Et oui, je sais que c'est plié de mon côté. je sais également qu'il y a un enjeux environnemental.
Je sais surtout que l'enjeux ne sera pas résolu en déplaçant les problèmes plus loin comme on le fait depuis des dizaines d'années (d'ailleurs il y a 20 ans ils ont déjà dit la même chose, le diesel c'était LA solution, on voit où on en est aujourd'hui Bigsmile).

Après je suis pour les VE, vous pouvez les utiliser comme bon vous semble. J'aimerai seulement 2 conditions :
- vous laissez le choix, à savoir pas de taxe ou d'aide ou quoique ce soit dans un sens ou l'autre
- quand il n'y aura plus suffisamment d'électricité, le chauffage et l'usage domestique est prioritaire

A partir de là il n'y a plus de débat Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.