Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #5611
Envoyé le 19-10-2021 à 20:35
 

(19-10-2021 14:14)Freerider a écrit :  Non pas comme le VT,: la batterie pour VE est minuscule et se décharge bien plus vite que sur un VT qui a une batterie bien plus grosse.
Plus ça va plus je trouve que les VE me gonfflent, au début j'aimais bien, maintenant les seuls truc qui me plalaisenr, c'est la conduite en ville et le coût du km.
Sans ça, c'est tout pourri.

Absolument
Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #5612
Envoyé le 19-10-2021 à 20:37
 

(19-10-2021 20:35)gtrs57 a écrit :  
(19-10-2021 20:29)detuning-man a écrit :  ma 205 GTI est verte et j'aime bien Smile

une Griffe Tongue ?

Non, Vert Sorrento
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #5613
Envoyé le 19-10-2021 à 20:38
 

(19-10-2021 20:35)bug35b a écrit :  
(19-10-2021 14:14)Freerider a écrit :  Non pas comme le VT,: la batterie pour VE est minuscule et se décharge bien plus vite que sur un VT qui a une batterie bien plus grosse.
Plus ça va plus je trouve que les VE me gonfflent, au début j'aimais bien, maintenant les seuls truc qui me plalaisenr, c'est la conduite en ville et le coût du km.
Sans ça, c'est tout pourri.

Absolument pas.

Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5614
Envoyé le 19-10-2021 à 21:11
 

(19-10-2021 20:00)pikespeak88 a écrit :  
(19-10-2021 19:45)Pascal75 a écrit :  Pendant que certains s'offusquent d'un banal incendie du quotidien comme il en arrive sur tous les véhicules
Zoé roule sans sourciller avec nervosité et silence
Alpine prépare sa gamme tout électrique pour 2024
Toujours scéptiques sur l'automobile verte ?
WinkSmileThumbup

une question, une seule ! taux de recyclage des batteries ?
allo allo

Sans denier le probleme, pas facile quand meme de developper l'industrie du recyclage des batteries tant qu'il n'y en a pas (ou tres tres peu) a recycler Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #5615
Envoyé le 19-10-2021 à 21:25
 

(19-10-2021 20:37)detuning-man a écrit :  
(19-10-2021 20:35)gtrs57 a écrit :  
(19-10-2021 20:29)detuning-man a écrit :  ma 205 GTI est verte et j'aime bien Smile

une Griffe Tongue ?

Non, Vert Sorrento

Trés sympa aussi. la voiture que je regretterais de ne pas avoir eue.....j'ai encore des frissons lorsque j'en vois une Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 516
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #5616
Envoyé le 19-10-2021 à 22:10
RE:

(19-10-2021 21:11)Raph a écrit :  
(19-10-2021 20:00)pikespeak88 a écrit :  une question, une seule ! taux de recyclage des batteries ?
allo allo

Sans denier le probleme, pas facile quand meme de developper l'industrie du recyclage des batteries tant qu'il n'y en a pas (ou tres tres peu) a recycler Wink

Il y a du recyclage , sur les zoe les batteries de traction Hs sont démontées et avec 2 ils en refont une neuve.
Idem chez tesla, pour le reste les batteries qui ne sont plus assez performantes pour les Ve vont en stockage statique.
Mais actuellement c'est très peu.
Je suis sûr que le taux de recyclage est bien plus élevé que pour les batteries des smartphones avec une pomme dessus ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5617
Envoyé le 19-10-2021 à 22:25
 

J'espere que tu as raison Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 300
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #5618
Envoyé le 19-10-2021 à 23:46
 

les batteries ...

des chiffres : 1434 millions de piles et accumulateurs tous types confondus ont été mis sur le marché en 2018, représentant 252 091 tonnes mises sur le marché .sommes en 2021... et l'augmentation du marché VE va encore faire grimper le prévisionnel (voir la remarque de l'adème à la fin )

les ennuis suivant la techno :
le cadmium est juste cancérigène lorsqu'il parviens à sa forme gazeuse (de là, la batterie NICd est maintenant interdite....
le Lithium attaque les tissus organiques. Il réagit avec l’oxygène, l’azote et la vapeur d’eau contenus dans l’air pour former une substance, elle aussi, particulièrement corrosive....

une fois que l'on sait cela .... il faut espérer que de "laisser" des batteries au lithium dans la nature ( décharge sauvage ... sera potentiellement peu fréquente vu le prix que représente encore celles ci : cuivre, du cobalt, de l’aluminium, du fer, du manganèse, de l’étain, du vanadium, du titane, du graphite ...)
encore faudra t il les récupérer ...proprement (rien de moins sur)

pour l'instant sur le recyclage seul 2 procédés coexistent qui débutent par un broyage :

Dans la technique de l’hydrométallurgie, les métaux ferreux vont être magnétiquement séparés des non ferreux. Les premiers vont être exploités en aciéries. Les autres vont subir un traitement chimique via une solution acide qui permettra de distinguer les différents éléments à destination du secteur de la métallurgie.

Par la méthode de la pyrométallurgie, l ( 1200°C...) es déchets d’accumulateurs lithium sont introduits dans un four avec l’objectif de séparer les métaux par condensation. Trois produits en ressortent : les laitiers qui vont servir de remblais routier et à la fabrication de laines de roche ; les métaux ferreux que l’on retrouve en coutellerie de luxe, dans les disques de frein des TGV et dans les barres anti-stationnement ; les résidus non ferreux à affiner.

pour l'instant le vrai hic est que l'évaluation du taux de "récupération" de batterie reste globalement inférieur à 50% de la prod ....

et que le cout de ces 2 méthodes devront "s'équilibrer avec la revente des éléments ...."

là il faut rester zen ....

les données de l'adème :
les premiers tonnages d’accumulateurs lithium issus des véhicules électriques avaient été traités en 2012 », précisant que les chiffres ont quadruplé en 3 ans. En France, pour l’année 2015, il a été collecté 11.903 tonnes d’accumulateurs industriels, – dont font partie les batteries de voitures -, plomb, 376 tonnes NiCd, et 170 tonnes lithium.

je suis pour la transition vers un moyen de déplacement ayant le moins d'impact possible vis à vis de la planète (j'ai pendant plus de 20 ans développer des trucs applicables à l'automobile de tout le monde pour cela !!!) et honnêtement suivant le besoin d'usage un VE est une réponse

sauf que lorsque l'on tire à boulet rouge sur le particulier ... là le monde des écolo se trompe de cible , ils sont lobotomisés/retournés par des gars qui ne pensent qu'a s'en foutre plein les poches ...

pourtant tout est sur la table
c'est vraiment vraiment triste
(Ce message a été modifié le : 20-10-2021 08:09 par pikespeak88.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5619
Envoyé le 20-10-2021 à 03:38
 

Interessant. Merci @pikespeak88
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #5620
Envoyé le 20-10-2021 à 08:18
 

Le nouvel ennemi des écolos étant l'habitat individuel, l'automobile peut espérer qu'on lui foute la paix un an ou deux... Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 20-10-2021 08:18 par philco.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.