Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 687
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #5381
Envoyé le 17-09-2021 à 11:48
 

(17-09-2021 11:19)Julien a écrit :  Quand je vois que j'utilise mon 2,8 essence pour faire des trajets de moins de 20 minutes la majorité du temps....... Shocked Bigsmile

Mais pas facile de trouver une voiture électrique à 2000€ BigsmileBigsmileBigsmile

Nan mais c’est le début.
Forcément t’es pas le client visé.
Ceux qui n’achètent pas neuf vont rester en VT encore qq années.

Perso, puisque j’ai pas envie de me donner les moyens pour rouler en VE pour mes 30km que je fais à 12/15L
Je passe le permis moto. Ça sera pas économique un peu écologique mais surtout moins debile de trimbaler 200kg que 1t4 Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 17-09-2021 11:48 par Calvinberu.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #5382
Envoyé le 17-09-2021 à 11:50
 

Twingo c’est la caisse des champions, il va être bien le fiston. ThumbupCool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #5383
Envoyé le 17-09-2021 à 11:52
Si on parlait voiture électrique...

(17-09-2021 11:50)erwanmanuelfangio a écrit :  Twingo c’est la caisse des champions, il va être bien le fiston. ThumbupCool


Tu m’étonnes, année 2000, décapotable, 70000km, elle est neuve. J’aurais bien aimé en avoir une comme première voiture Bigsmile
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #5384
Envoyé le 17-09-2021 à 11:59
 

BigsmileThumbupCool
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5385
Envoyé le 17-09-2021 à 12:05
 

(17-09-2021 11:48)Calvinberu a écrit :  
(17-09-2021 11:19)Julien a écrit :  Quand je vois que j'utilise mon 2,8 essence pour faire des trajets de moins de 20 minutes la majorité du temps....... Shocked Bigsmile

Mais pas facile de trouver une voiture électrique à 2000€ BigsmileBigsmileBigsmile

Nan mais c’est le début.
Forcément t’es pas le client visé.
Ceux qui n’achètent pas neuf vont rester en VT encore qq années.

Perso, puisque j’ai pas envie de me donner les moyens pour rouler en VE pour mes 30km que je fais à 12/15L
Je passe le permis moto. Ça sera pas économique un peu écologique mais surtout moins debile de trimbaler 200kg que 1t4 Bigsmile

Electrique la moto ? ShockedBigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 687
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #5386
Envoyé le 17-09-2021 à 12:11
 

Non, c’est ma transition écologique Bigsmile
Quand y’aura un VE prop avec un rpp de <7,5 à 10k. J’achèterai un VE Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #5387
Envoyé le 17-09-2021 à 16:19
 

(17-09-2021 08:34)Ghostinet a écrit :  Pour moi le VE serait acceptable si on ne me l'imposait pas Bigsmile

Donc comme c'est trop génial : on enlève toutes les aides sur les VE, on arrête les réglementations à la con sur les restrictions de circulation et on voit qu'est ce qui s'impose.

C'est un raisonnement spécieux si je puis me permettre. Tu nies de facto la régulation du marché par l'état démocratiquement élu.
Si tu fais le même raisonnement sur le tabac, tu enlèves toutes les taxes sur la tabac, tu lèves les interdiction de publicité , tu ne régules plus le prix et tu attends.
On connait le résultat, c'était comme cela il ya 30 ans...avec un nombre de fumeurs bien plus important et une mortalité liée au tabac qui était en constante augmentation.

On ne peut nier plusieurs faits :
* l'impact des transports en VT sur la carbonation de l'atmosphère et sur le rejet de particules nocives et donc la volonté des gouvernements de réduire cet impact par des législations plus contraignantes

* la volonté des grandes métropoles de réduire l'impact écologique au sens large (bruit, pollution, sécurité,..) des autos en leurs centres (on peut être contre et c'est mon cas mais c'est un fait, voir les futures ZFE)

* l'épuisement des énergies fossiles qui va inévitablement arriver même si cela va prendre plusieurs décennies voire siècles avec en corrélation un prix en augmentation constante (pas impactant pour nous voire nos petits-enfants mais il serait quand même stupides de ne pas le prendre en compte alors qu'on le sait)

Donc nous sommes dans une transition qui va prendre longtemps et encore je te rassure, tu vas pouvoir rouler en VT jusqu'à ta mort mais sans doute avec bien plus de contraintes que maintenant.
Ce qui par ailleurs est le cas depuis longtemps car l'évolution de la législation avec les limites de vitesse, le port obligatoire de la ceinture, etc ne date pas d'hier Wink

Donc vu l'évolution actuelle les VEs me semblent être partis pour être la solution mass-market dans les années qui viennent.
Sont ils parfaits? Non bien loin de là, mais le VT est voué à la disparition de toute façon mais cela va prendre encore bien longtemps à mon avis.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
chipmunck Hors ligne
Membre Honoraire n°438


Messages : 6 771
Inscription : Oct 2003
Lieu : Belgique Anvers
Humeur : on se calme
Message : #5388
Envoyé le 17-09-2021 à 16:31
 

Vu la Hyundai Ioniq 5, elle a tout d’une grandeThumbup

Carpe diem


Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #5389
Envoyé le 17-09-2021 à 17:25
 

(17-09-2021 10:02)MichSOmuch a écrit :  
(17-09-2021 09:58)Scuba a écrit :  
(17-09-2021 09:20)erwanmanuelfangio a écrit :  En cash ou non, Clio et C3 se vendent beaucoup plus que Zoé malgré les incitations fiscales, comment l'expliquer?


A cause des mêmes idées reçues que vous véhiculez à longueur de posts, de la résistance au changement assez naturelle chez les gens qui n’ont pas les moyens de dépenser leur argent à côté de la plaque et des contraintes techniques inhérentes à la recharge.

Maintenant tu prends un couple de bobos qui vivent en banlieue dans un joli pavillon avec un garage qui a l’électricité et qui remplacent la bagnole de madame, pour moi le choix est évident ça sera zoé plutôt que Clio (nonobstant le design dégueu des deux, faut déjà aimer les pots de yaourt…)

En parlant de design dégueu, on parle de la Smart et de la i3?? Bigsmile

perso je ne trouve pas le design de l'I3 degueux. je reconnais qu'il est clivant BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #5390
Envoyé le 17-09-2021 à 22:37
 

ah ouais, quand même
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.