MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
Ghostinet
Membre Cotisant n°5904
|
Envoyé le 17-09-2021 à 09:29
(17-09-2021 08:49)Scuba a écrit : (17-09-2021 08:34)Ghostinet a écrit : Pour moi le VE serait acceptable si on ne me l'imposait pas
Donc comme c'est trop génial : on enlève toutes les aides sur les VE, on arrête les réglementations à la con sur les restrictions de circulation et on voit qu'est ce qui s'impose.
A partir de là on saura vraiment ce que les gens veulent. Tant que ce sera biaisé par des aides, interdits ou autres éléments extérieurs ça ne voudra rien dire...
Sinon demain je donne 10000€/mois à tout le monde et je regarde qui va encore bosser ? (en gardant le niveau de vie actuel, je me doute que si tout augmente de 1000% ça sera pas la même chose)
C'est un peu du même niveau ce que vous dites.
Après, perso, si les gens pouvaient acheter que des VE et me laisser les trucs sympa essence à pas cher et qu'on me laissait rouler comme je veux, je signe de suite. Il est où le papier ?
Je serais quand même vachement étonné de découvrir que les gens veulent rouler en diesels qui puent parce que le VE leur est imposé et qu’ils veulent être libres de leurs choix
Aujourd’hui la techno coûte cher et l’état finance (avec tes impôts) pour mettre les VE de moyenne gamme au niveau de leurs équivalents thermiques. Les Tesla et Porsche et Audi à 100/200k ce sont des épiphénomènes, des blagues pour gens friqués.
Par contre tu vas chez Smart, Hyundai, Renault et autres constructeurs généraliste et ça te permet de trouver un VE au prix de l’équivalent thermique.
Je trouve ça plus intelligent que de financer une prime à la casse qui ne permet que de retirer de la circulation des véhicules qui auraient pu continuer de rouler pendant 20 ou 30 ans, ce qui est anti-écologique. Financer la transition énergétique ´ permettant aux anciens véhicules de continuer à circuler c’est quand même moins con non ?
Alors ce que tu dis est vrai, écologiquement c'est moins con de laisser circuler les véhicules tant qu'ils ne sont pas morts et ça pollue moins (comme on en fabrique pas un autre )
Dans les fait, c'est faux, les ZFE sont là pour faire comme la prime à la casse sans la prime
En je pense que l'on sera d'accord, c'est débile de consommer un autre type d'énergie (électricité) pour ne pas avoir à cramer des énergies fossiles si après on rouvre des centrales charbons pour produire l'électricité
Actuellement on va droit dans le mur, aujourd'hui je constate des micro coupures de plus en plus fréquente et je pense que ce n'est que le début (et il ne fait pas encore froid )
|
|
|
|