Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5351
Envoyé le 16-09-2021 à 13:07
 

(16-09-2021 12:43)jerome33 a écrit :  Perso, je trouve que l’attrait des VE n’est dû que par les incitations fiscales qui vont avec…. Un relent d’écologie très lointain……
Les VE addicts prônent également l’aspect économique, mais pensez-vous que l’état va se passer des presque 70% de taxe qui vont avec les carburants ?
L’électricité pour les recharges des VE sera également surtaxée via les Linky qui seront capables de différencier l’utilisation de l’électricité domestique : pour les voitures, pour le chauffage, la lumière…… nous avons déjà des tableaux proposés pour notre répartition : il sera très facile de taxer la partie «  recharge VE » et alors l’aspect économique sera beaucoup plus discutable !

Je suis d'accord avec le fait que les VEs sont avantageux cote taxes, aujourd'hui et cote entretien, pour toujours.

Tu oublies quand meme l'agrement de conduite qui est enormement meilleur pour un deplacoir Thumbup

Et les avantages incroyables de packaging? Remarques, pas beaucoup de constructeurs et de modeles en tirent profit a ce jour... Sad J'ai bon espoir que ca s'ameliore avec le temps Wink
(Ce message a été modifié le : 16-09-2021 13:58 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #5352
Envoyé le 16-09-2021 à 15:37
Si on parlait voiture électrique...

(16-09-2021 13:07)Raph a écrit :  Tu oublies quand meme l'agrement de conduite qui est enormement meilleur pour un deplacoir Thumbup


Question de référentiel…

Pourquoi s’emmerder avec des déplaçoirs chiants ?

On peut rouler vintage avec un 4 cylindres 16 soupapes à l’ancienne ou avec un V12, hein
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pascalemarc2 Hors ligne
Membre
**


Messages : 78
Inscription : Mar 2021
Message : #5353
Envoyé le 16-09-2021 à 16:24
 

(16-09-2021 15:37)detuning-man a écrit :  
(16-09-2021 13:07)Raph a écrit :  Tu oublies quand meme l'agrement de conduite qui est enormement meilleur pour un deplacoir Thumbup


Question de référentiel…

Pourquoi s’emmerder avec des déplaçoirs chiants ?

On peut rouler vintage avec un 4 cylindres 16 soupapes à l’ancienne ou avec un V12, hein

ThumbupThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5354
Envoyé le 16-09-2021 à 18:44
 

(16-09-2021 15:37)detuning-man a écrit :  
(16-09-2021 13:07)Raph a écrit :  Tu oublies quand meme l'agrement de conduite qui est enormement meilleur pour un deplacoir Thumbup


Question de référentiel…

Pourquoi s’emmerder avec des déplaçoirs chiants ?

On peut rouler vintage avec un 4 cylindres 16 soupapes à l’ancienne ou avec un V12, hein

Biensur Alex mais, il y a plein de cas ou tes exemples vintage ne sont pas a la fete. Deux exemples, parmis tant d'autres:

- ceux qui font beaucoup de ville et bouchons pour aller et revenir du boulot

- les femmes (dans 99% des cas)

Le deplacoir chiant est un bien meilleur choix pour ces deux cas. Et il y en a plein d'autres Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #5355
Envoyé le 16-09-2021 à 19:25
 

(16-09-2021 12:43)jerome33 a écrit :  Perso, je trouve que l’attrait des VE n’est dû que par les incitations fiscales qui vont avec…. Un relent d’écologie très lointain……
Les VE addicts prônent également l’aspect économique, mais pensez-vous que l’état va se passer des presque 70% de taxe qui vont avec les carburants ?
L’électricité pour les recharges des VE sera également surtaxée via les Linky qui seront capables de différencier l’utilisation de l’électricité domestique : pour les voitures, pour le chauffage, la lumière…… nous avons déjà des tableaux proposés pour notre répartition : il sera très facile de taxer la partie «  recharge VE » et alors l’aspect économique sera beaucoup plus discutable !

Les linky n'ont pas la capacité de distinguer qui consomme quoi chez les particuliers.Et de toute façon nous profitons actuellement d'un indiscutable avantage ,si cela devait changer nous nous adapterons.
Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #5356
Envoyé le 16-09-2021 à 19:28
 

(16-09-2021 15:37)detuning-man a écrit :  
(16-09-2021 13:07)Raph a écrit :  Tu oublies quand meme l'agrement de conduite qui est enormement meilleur pour un deplacoir Thumbup


Question de référentiel…

Pourquoi s’emmerder avec des déplaçoirs chiants ?

On peut rouler vintage avec un 4 cylindres 16 soupapes à l’ancienne ou avec un V12, hein

J'ai roulé la 930 Hier et je peux vous dire que pour une balade OK mais pour le reste c'est vite fatiguant.
Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 110
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #5357
Envoyé le 16-09-2021 à 20:53
 

(16-09-2021 12:43)jerome33 a écrit :  Perso, je trouve que l’attrait des VE n’est dû que par les incitations fiscales qui vont avec…. Un relent d’écologie très lointain……
Les VE addicts prônent également l’aspect économique, mais pensez-vous que l’état va se passer des presque 70% de taxe qui vont avec les carburants ?
L’électricité pour les recharges des VE sera également surtaxée via les Linky qui seront capables de différencier l’utilisation de l’électricité domestique : pour les voitures, pour le chauffage, la lumière…… nous avons déjà des tableaux proposés pour notre répartition : il sera très facile de taxer la partie «  recharge VE » et alors l’aspect économique sera beaucoup plus discutable !

en tant que VE addict, je peux te dire que le prochain daily sera un VE, bonus ou pas. D'ailleurs pas puisque ma Tesla dépassant 60 ke, le bonus est nul.
j'ai un plaisir de conduite bien supérieur à un VT.
j'ai eu pendant mes vacances en Corse un Picasso 4 cyl mazout, quel boulet....j'avais hate de reprendre ma Model S Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #5358
Envoyé le 16-09-2021 à 21:55
Si on parlait voiture électrique...

(16-09-2021 19:28)bug35b a écrit :  
(16-09-2021 15:37)detuning-man a écrit :  
(16-09-2021 13:07)Raph a écrit :  Tu oublies quand meme l'agrement de conduite qui est enormement meilleur pour un deplacoir Thumbup


Question de référentiel…

Pourquoi s’emmerder avec des déplaçoirs chiants ?

On peut rouler vintage avec un 4 cylindres 16 soupapes à l’ancienne ou avec un V12, hein

J'ai roulé la 930 Hier et je peux vous dire que pour une balade OK mais pour le reste c'est vite fatiguant.


C’est moche de vieillir
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #5359
Envoyé le 17-09-2021 à 07:42
 

(16-09-2021 21:55)detuning-man a écrit :  
(16-09-2021 19:28)bug35b a écrit :  
(16-09-2021 15:37)detuning-man a écrit :  
(16-09-2021 13:07)Raph a écrit :  Tu oublies quand meme l'agrement de conduite qui est enormement meilleur pour un deplacoir Thumbup


Question de référentiel…

Pourquoi s’emmerder avec des déplaçoirs chiants ?

On peut rouler vintage avec un 4 cylindres 16 soupapes à l’ancienne ou avec un V12, hein

J'ai roulé la 930 Hier et je peux vous dire que pour une balade OK mais pour le reste c'est vite fatiguant.


C’est moche de vieillir

Effectivement c'est pourquoi il faut s'adapter.
Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #5360
Envoyé le 17-09-2021 à 07:44
Si on parlait voiture électrique...

(16-09-2021 18:44)Raph a écrit :  
(16-09-2021 15:37)detuning-man a écrit :  
(16-09-2021 13:07)Raph a écrit :  Tu oublies quand meme l'agrement de conduite qui est enormement meilleur pour un deplacoir Thumbup


Question de référentiel…

Pourquoi s’emmerder avec des déplaçoirs chiants ?

On peut rouler vintage avec un 4 cylindres 16 soupapes à l’ancienne ou avec un V12, hein

Biensur Alex mais, il y a plein de cas ou tes exemples vintage ne sont pas a la fete. Deux exemples, parmis tant d'autres:

- ceux qui font beaucoup de ville et bouchons pour aller et revenir du boulot

- les femmes (dans 99% des cas)

Le deplacoir chiant est un bien meilleur choix pour ces deux cas. Et il y en a plein d'autres Smile


Tu peux même dire 99% des conducteurs. Ce que veulent les gens c’est aller du point A au point B avec un niveau maximum de confort / sécurité et accessoirement avoir la plus grosse (il suffit de voir le nombre de SUV urbains proposés par les constructeurs).

J’ai l’impression qu’avec les restrictions de circulation et de vitesse et la pression sur le permis à points la puissance n’est même plus un critère qui entre en compte face au coût d’utilisation. Je connais au moins 2 personnes qui ont acheté de gros SUV avec des petits moteurs parce que ça coutait moins cher en TVS (va comprendre). Pour moi ça relève du même niveau de connerie que de rouler en cabriolet diesel Bigsmile

Bref. On est des dinosaures dans le sens où on aime tous les belles voitures, certains sont pires que d’autres parce qu’ils ne veulent pas accepter l’idée qu’au quotidien un VE est 100x plus agréable à conduire qu’un VT Bigsmile

Ça ne se vend pas seulement parce que les constructeurs sont obligés de les vendre mais parce qu’il y a une demande…
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.