Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Partenaire Club911.net] Porsche 992 Turbo S, la protection ultime et intégrale
Auteur Message
DetailingMaker Hors ligne
Sponsor Club n°5402
*****


Messages : 865
Inscription : Jan 2016
Lieu : Angers
Humeur : Projet professionnel
Message : #21
Envoyé le 07-08-2021 à 21:10
 

(07-08-2021 10:00)Redbull78 a écrit :  Le prix?
La perte de brillant de la carrosserie au moment de la pose ? Car j’ai du mal à imaginer qu’un film plastique puisse être plus brillant et transparent qu’un vernis?

Et aux bouts de quelques années qu’est-ce que le film devient ?

Bonnes questions Wink

Le film n'altère pas du tout la brillance, au contraire, il améliore la profondeur, à condition que la préparation en amont soit bien faite… Si on ne vous dit pas que la voiture est protégée avec ce type de technologie, vous n'en saurez rien. Il est quasiment imperceptible. On peut le distinguer en se rapprochant à moins de 20 cm sur des angles très prononcés.
Le film est garantie 12 ans contre la décoloration, le jaunissement, les craquelures ou les bulles, donc aucun risque de voir des altérations sur le film pendant cette période. Si au bout d'un certain temps, ou que le film est abimé suite à un frottement, on peut le retirer ou le changer sur les parties endommagées Wink
Pour le prix, cela dépend de la taille du véhicule et évidement de son état de base. En règle générale, une face avant sur une 911 coûte entre 1500 et 2000€. Pour une protection intégrale, il faut compter entre 4 et 5000€.

En espérant avoir répondu à vos interrogations Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Redbull78 Hors ligne
GO Région IDF n°7011
*****


Messages : 1 533
Inscription : May 2021
Lieu : 78 - Plein Ouest
Message : #22
Envoyé le 08-08-2021 à 07:07
 

Merci beaucoup pour cette réponse bien détaillée.

C’est un produit qui mérite vraiment d’être vu vrai pour voir en détail le rendu. Mais à te lire c’est clair que ça paraît être top pour avoir une carrosserie qui reste au top pendant au moins 10 ans.

Vu le prix et l’achat récent de ma 997, je vais laisser pour le moment mes réserves se refaire. Bigsmile Cependant je continuerai de regarder cette solution et de garder dans un coin de ma tête à minima un traitement céramique pour la mienne.

J’utilise de temps en temps Vulcanet, que je trouve top pour « décontaminer » après un lavage Karsher et bien faire briller. Quel est ton avis sur ce produit lorsque l’on a fait un traitement céramique ? Ça le fait sauter plus rapidement?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Frantz69 Hors ligne
GO Rhône-Alpes n°3259
*****


Messages : 4 185
Inscription : Sep 2010
Lieu : Côte-Rôtie
Humeur : Blouge ;)
Message : #23
Envoyé le 08-08-2021 à 08:17
 

Bravo! Beau travail!
Impressionnant l'état du véhicule au bout de seulement 1000 km (micro rayure et contamination)

Au niveau du texte que tu mets en avant sur le produit, il faudrait mettre "protège des gravillons" au lieu de "protège des pierres" Wink
996 4S boîte méca => Boxster S 987 PDK
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DetailingMaker Hors ligne
Sponsor Club n°5402
*****


Messages : 865
Inscription : Jan 2016
Lieu : Angers
Humeur : Projet professionnel
Message : #24
Envoyé le 08-08-2021 à 08:23
 

(08-08-2021 07:07)Redbull78 a écrit :  Merci beaucoup pour cette réponse bien détaillée.

C’est un produit qui mérite vraiment d’être vu vrai pour voir en détail le rendu. Mais à te lire c’est clair que ça paraît être top pour avoir une carrosserie qui reste au top pendant au moins 10 ans.

Vu le prix et l’achat récent de ma 997, je vais laisser pour le moment mes réserves se refaire. Bigsmile Cependant je continuerai de regarder cette solution et de garder dans un coin de ma tête à minima un traitement céramique pour la mienne.

J’utilise de temps en temps Vulcanet, que je trouve top pour « décontaminer » après un lavage Karsher et bien faire briller. Quel est ton avis sur ce produit lorsque l’on a fait un traitement céramique ? Ça le fait sauter plus rapidement?

De rien Wink Pour votre 997, une préparation avec traitement céramique est plus appropriées. En général sur ce modèle nous changeons (lors d'une intervention) gratuitement les pare-pierre. Ce film "d'ancienne génération" vieillie assez mal et est très exposé.
Pour Vulcanet, personnellement je ne l'utiliserai pas sur une voiture traitée. Il y a beaucoup mieux aujourd'hui Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Air_One Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 642
Inscription : Mar 2008
Lieu : 92
Humeur : Touring
Message : #25
Envoyé le 08-08-2021 à 08:37
 

4/5000 euros la protection intégrale PPF d'une 911 c'est très correct. En RP on trouve facilement des devis proche des 8 à 10Ke...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DonKurK Hors ligne
Délégué Grand Ouest n°4962
******


Messages : 6 412
Inscription : Jun 2015
Lieu : Phare-Ouest (44)
Humeur : Tête chercheuse.....
Message : #26
Envoyé le 08-08-2021 à 08:56
Porsche 992 Turbo S, la protection ultime et intégrale

Slt,

Pour l’application du film, il faut 0 défaut sur la peinture ???
Par là j’entends que si il y a déjà un ou quelques éclats de peinture, cela fera en effet bulle ????

Si élément repeint, combien de temps avant de poser un film ??? Y a t’il un risque si un jour le film est retiré de voir la peinture venir avec ???
Mezger Power !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DetailingMaker Hors ligne
Sponsor Club n°5402
*****


Messages : 865
Inscription : Jan 2016
Lieu : Angers
Humeur : Projet professionnel
Message : #27
Envoyé le 08-08-2021 à 09:16
 

(08-08-2021 08:17)Frantz69 a écrit :  Bravo! Beau travail!
Impressionnant l'état du véhicule au bout de seulement 1000 km (micro rayure et contamination)

Au niveau du texte que tu mets en avant sur le produit, il faudrait mettre "protège des gravillons" au lieu de "protège des pierres" Wink

Merci Wink Oui, au bout de 1000 kms on aperçoit déjà les premiers impacts, les micro-rayures et la contamination (goudron, voile routier, etc.). Elle a juste fait une petite sortie Club et le trajet de l'Auvergne-Rhône-Alpes à chez nous...
Nous ne disons pas que cela protège des pierres, mais "des impacts de pierres", si ce n'est pas le cas, il faut corriger Bigsmile
- Ensuite, la définition de "pierre" : terme usuel qui désigne principalement toutes formes rocheuses quelque soit sa taille.
- La définition de "gravillon" : Gravier concassé dont les éléments ont une grosseur comprise entre 5 et 25 mm.
Lors des tests effectués avec un gravelometre, les pierre utilisées sont comprises entre 5 et 35 mm... Donc on peut dire les deux, mais je te rejoins sur le faite que le film ne protège pas de grosses pierres à grosses vitesses Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 08-08-2021 09:17 par DetailingMaker.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DetailingMaker Hors ligne
Sponsor Club n°5402
*****


Messages : 865
Inscription : Jan 2016
Lieu : Angers
Humeur : Projet professionnel
Message : #28
Envoyé le 08-08-2021 à 09:24
 

(08-08-2021 08:37)Air_One a écrit :  4/5000 euros la protection intégrale PPF d'une 911 c'est très correct. En RP on trouve facilement des devis proche des 8 à 10Ke...

Effectivement, nous avons décidé de proposer des prix très cohérant et très compétitif sur les Porsche que nous connaissons très bien. Tout en gardant un travail sur-mesure de haute qualité. De plus, les membres du Club bénéficient de remise Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DetailingMaker Hors ligne
Sponsor Club n°5402
*****


Messages : 865
Inscription : Jan 2016
Lieu : Angers
Humeur : Projet professionnel
Message : #29
Envoyé le 08-08-2021 à 09:39
 

(08-08-2021 08:56)DonKurK a écrit :  Slt,

Pour l’application du film, il faut 0 défaut sur la peinture ???
Par là j’entends que si il y a déjà un ou quelques éclats de peinture, cela fera en effet bulle ????

Si élément repeint, combien de temps avant de poser un film ??? Y a t’il un risque si un jour le film est retiré de voir la peinture venir avec ???

Hello @DonKurK Smile,

Idéalement oui, plus la carrosserie est saine, plus le résultat sera bon. Il peut y avoir quelques impacts de pierre que nous pouvons retoucher, mais il ne doit pas y en avoir une multitude. Effectivement, si il y a de gros impacts et qu'ils ne sont pas retouchés, il y aura de l'air entre le film et la carrosserie, suivant la taille de ce dernier Wink
Il nous arrive fréquemment de repeindre des éléments de carrosserie avant de les filmer, pare-choc, capot, bas de caisse... Nous devons attendre une dizaine de jours avant de les filmer.
Sur une peinture d'origine, aucune chance de voir la peinture se retirer avec le film lors de son retrait.
Nous avons déjà retiré du film sur des éléments que nous avions repeint et nous n'avons pas eu de problème. Mais je ne garantie rien sur des peintures bas de gamme ou des raccords localisés. C'est toujours pareil, quand la préparation est bien faite, que les produits utilisés sont de bonne qualité et que l'artisan a de l'expérience, il y a beaucoup, beaucoup moins de problème Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DonKurK Hors ligne
Délégué Grand Ouest n°4962
******


Messages : 6 412
Inscription : Jun 2015
Lieu : Phare-Ouest (44)
Humeur : Tête chercheuse.....
Message : #30
Envoyé le 08-08-2021 à 09:52
Porsche 992 Turbo S, la protection ultime et intégrale

(08-08-2021 09:39)DetailingMaker a écrit :  
(08-08-2021 08:56)DonKurK a écrit :  Slt,

Pour l’application du film, il faut 0 défaut sur la peinture ???
Par là j’entends que si il y a déjà un ou quelques éclats de peinture, cela fera en effet bulle ????

Si élément repeint, combien de temps avant de poser un film ??? Y a t’il un risque si un jour le film est retiré de voir la peinture venir avec ???

Hello @DonKurK Smile,

Idéalement oui, plus la carrosserie est saine, plus le résultat sera bon. Il peut y avoir quelques impacts de pierre que nous pouvons retoucher, mais il ne doit pas y en avoir une multitude. Effectivement, si il y a de gros impacts et qu'ils ne sont pas retouchés, il y aura de l'air entre le film et la carrosserie, suivant la taille de ce dernier Wink
Il nous arrive fréquemment de repeindre des éléments de carrosserie avant de les filmer, pare-choc, capot, bas de caisse... Nous devons attendre une dizaine de jours avant de les filmer.
Sur une peinture d'origine, aucune chance de voir la peinture se retirer avec le film lors de son retrait.
Nous avons déjà retiré du film sur des éléments que nous avions repeint et nous n'avons pas eu de problème. Mais je ne garantie rien sur des peintures bas de gamme ou des raccords localisés. C'est toujours pareil, quand la préparation est bien faite, que les produits utilisés sont de bonne qualité et que l'artisan a de l'expérience, il y a beaucoup, beaucoup moins de problème Bigsmile


CQFD!
Merci de ton retour !
Mezger Power !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.