Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
matmatlr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 801
Inscription : Jun 2007
Message : #4801
Envoyé le 05-08-2021 à 13:54
 

(05-08-2021 12:51)Pascal75 a écrit :  Je suis sincère : j'ai grand espoir que le véhicule électrique nous sorte d'une pollution toujours plus importante, les chiffres sont la, tu ne peux le nier.
Des ingénieurs, des dirigeants nous expliquent que c'est bien pour la planète je ne vois vraiment pas pourquoi en douter, ils ont des éléments que nous n'avons pas WinkSmileThumbup

Moi c'est quand je lis çà que j'arrête de lire le reste...
Ce qui confirme qu'il ne peut que le faire exprès Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilGT Hors ligne
GO Club n°453
*****


Messages : 5 009
Inscription : Apr 2004
Message : #4802
Envoyé le 05-08-2021 à 13:56
 

(05-08-2021 12:08)Calvinberu a écrit :  
(05-08-2021 11:52)PhilGT a écrit :  
(05-08-2021 11:44)Calvinberu a écrit :  Merci d'avoir précisé la source. Ca évite de la lecture inutile BigsmileBigsmileBigsmile

C'est quand même pas très étayé comme réponse...

Ca ne mérite pas un petit développement ?

İmage

Aucun parti pris pour ce qu’ils peuvent dire. Juste que j’en ai rien à foutre des écrits d’un média comme ça Wink

Qu’entends-tu par «un média comme ça », un média qui n’est pas d’accord avec toi ou quelque chose de plus argumenté…?
Sauvez des tomates, mangez un vegan...!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #4803
Envoyé le 05-08-2021 à 14:02
 

(05-08-2021 12:51)Pascal75 a écrit :  
(05-08-2021 11:01)Ghostinet a écrit :  
(05-08-2021 09:15)Pascal75 a écrit :  Zoé va laisser sa place à renault5 et le grand retour de la 4L en électrique !
Nous sommes impatients de les découvrir
Zoé restera la pionnière en petite citadine électrique de la marque au losange : celle par qui le succès électrique est arrivé dans la gamme
l'objectif de Renault est de 90 % de ventes de voitures zéro émission d’ici 2030
toujours plus de voitures vertes
les grandes villes vont devenir silencieuses et agréables à respirer, puis l'électrique gagnera la campagne peu à peu .

c'est bien normal : hier le gouvernement est sanctionné pour son incapacité à ramener les niveaux de pollutions en dessous des normes sanitaires, l'automobile fait parti de la cible pour une france plus verte au quotidien
je pose le lien ici :
https://www.20minutes.fr/planete/3097183...ions-euros

A ce niveau, je pense que tu le fais exprès Smile

S'il suffit d'une couleur pour rendre une voiture verte à tes yeux, effectivement, Renault va peut-être vendre 90% de voitures couleur verte.

En revanche, je ne te le répèterai jamais assez, une voiture électrique n'est pas une voiture bonne pour la planète.
Et ce n'est pas parce que 3 collectifs dirigés par des abrutis ont réussi à faire sanctionner l'état concernant la pollution que ça changera l'hypocrite ambiante actuelle à tous les niveaux.

Si je chie par terre ou sur le canapé, ça reste de la m****.... (désolé pour le parallèle, mais j'ai l'impression qu'il faut en passer par là pour vous faire comprendre les choses)

Peut-être que ces trucs à pile donne du plaisir et sont agréables à utiliser dans certaines circonstances. Ca n'empêche que ça ne nous sauvera pas, et même pire, ça nous enfoncera encore + car nous allons dépenser des milliards d'€, faire croire à la majorité que c'est non polluant, incitant ainsi au changement et donc à l'extraction de nos si précieuses ressources.

Je sais depuis un moment déjà que tous ses groupes politiques fonctionnent à la démagogie et aux idées extrémistes (si on ne pense pas comme eux, c'est que forcément on a tord Bigsmile); mais avec leur sous-groupe d'écolo, on a atteint les bas fond de l'humanité, je ne ferai pas de parallèle, mais ils ne sont pas des talibans... Et le pire, c'est qu'ils critiquent les gouvernements qui font exactement la même chose qu'eux (Russie et Chine en tête Bigsmile)

En attendant d'atteindre le point de non retour, qui est relativement proche à mon sens, je vais rouler un peu, ça va me détendre Bigsmile
Bon roulage en truc à pile Smile

Je suis sincère : j'ai grand espoir que le véhicule électrique nous sorte d'une pollution toujours plus importante, les chiffres sont la, tu ne peux le nier.
Des ingénieurs, des dirigeants nous expliquent que c'est bien pour la planète je ne vois vraiment pas pourquoi en douter, ils ont des éléments que nous n'avons pas WinkSmileThumbup

Ne t'énerve point pour cela, garde sourire, je ne cherche à convaincre personne, nous échangeons notre vécu sur un sujet dédié aux utlisateurs électriques.
Je suis comme des millions d'autres utilisateurs : satisfait de mon véhicule électrique, je partage ma joie comme d'autres amis du club

Tout au fond de toi, je suppose, tu as peur :
tu sais qu'un jour proche tu roulera toi aussi en électrique, cela va devenir la norme en France.
Prends sur toi, une fois le pas franchit tu comprendra le confort apporté par la propulsion vertueuse, nous utilisateurs, sommes la pour te donner confiance si tu as des doutes .
ThumbupThumbupThumbup

Aucune peur ni énervement.

Les ingénieurs (merde j'en suis un Bigsmile) et les politiques n'ont pas + d'éléments que quelqu'un qui se renseigne sur un sujet.
En revanche, pour les uns, ils doivent suivre des normes et des demandes et pour les autres ils imposent des normes pour gagner du fric, beaucoup de frics ou des voix.

A cette fin, les premiers conçoivent les produits respectant les normes et les cahiers des charges qui demandent à ce que ça ne coute pas grands choses (d'où les délocalisations Bigsmile).
Les seconds, dans le concept actuel de la politique de haut niveau vendrait leur mère pour avoir la place et une fois la place acquise ponde des normes de m*rde pour pouvoir toucher un peu du fric des loobings. Le souci actuel, c'est que c'est en train de leur sauter à la gu*ule, et que pour obtenir des voix (donc la place) ils sont contraints d'aller dans le sens du vent (à savoir, faut sauver la planète). Miracle, les réseaux sociaux ont été inventés, ils peuvent donc pondre des normes à la c*ns qui vont permettre de raconter une belle histoire à une population LOCALE en se présentant comme le messie.

La finalité est toute autre, les batteries sont actuellement enterrés. Les vieilles voitures électriques (+ de 50000km pour les kangoo de la poste) sont directement envoyés en Afrique...

Donc aucune peur, effectivement, un jour j'y serai peut-être contraint, par contre, quand le système va exploser, je ne serai pas dans le camp des perdants, et il ne faudra pas me demander de compromis à ce moment là Bigsmile
Car bon, entre le bidule à pile et mon chauffage, ça sera vite fait, vous serez à pied les gars Smile
De la même façon, quand ils diront que les conducteurs de VE sont des irresponsables qui ont fini de buter la planète, je saurai quoi répondre Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DAIGURAS Hors ligne
Membre Honoraire n°1339


Messages : 1 638
Inscription : Sep 2007
Message : #4804
Envoyé le 05-08-2021 à 14:03
 

(05-08-2021 13:37)MichSOmuch a écrit :  Bah la question, tu peux te la tailler en pointe et te la……
On NE touche PAS à la 2CV!! MadMadMad

Trop tard Bigsmile

https://www.largus.fr/actualite-automobi...22408.html
(Ce message a été modifié le : 05-08-2021 14:04 par DAIGURAS.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #4805
Envoyé le 05-08-2021 à 14:06
 

(05-08-2021 13:54)matmatlr a écrit :  
(05-08-2021 12:51)Pascal75 a écrit :  Je suis sincère : j'ai grand espoir que le véhicule électrique nous sorte d'une pollution toujours plus importante, les chiffres sont la, tu ne peux le nier.
Des ingénieurs, des dirigeants nous expliquent que c'est bien pour la planète je ne vois vraiment pas pourquoi en douter, ils ont des éléments que nous n'avons pas WinkSmileThumbup

Moi c'est quand je lis çà que j'arrête de lire le reste...
Ce qui confirme qu'il ne peut que le faire exprès Smile

Nous sommes d'accord sur ce point Bigsmile
Après, plus le temps passe, et plus je constate que le point culminant de notre espèce est derrière nous, ça serait triste que ce ne soit pas fait exprès, mais ça serait possible Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 687
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #4806
Envoyé le 05-08-2021 à 14:17
 

(05-08-2021 13:56)PhilGT a écrit :  Qu’entends-tu par «un média comme ça », un média qui n’est pas d’accord avec toi ou quelque chose de plus argumenté…?

J'ai pas lu donc je sais pas Tongue

Obligé de rechercher pourquoi je cliquais pas ce média Bigsmile
Trouvé !
Si j'ai envie d'avoir écho du moindre con qui pense que son avis importe je m'informerai sur les forums Bigsmile, j'écouterai RMC et/ou regarderai Cnews.
En attendant je me passe de ce genre de média Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4807
Envoyé le 05-08-2021 à 14:28
 

(05-08-2021 14:03)DAIGURAS a écrit :  
(05-08-2021 13:37)MichSOmuch a écrit :  Bah la question, tu peux te la tailler en pointe et te la……
On NE touche PAS à la 2CV!! MadMadMad

Trop tard Bigsmile

https://www.largus.fr/actualite-automobi...22408.html

J'avais deja passe l'info a Michel Shocked Ne remus pas le couteau dans la plaie s'il te plait Wink Michel est quelqu'un de fragile Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #4808
Envoyé le 05-08-2021 à 14:37
 

Pour relativiser nos faux problèmes, prendre de la hauteur sur nos existences…
Enfin comprendre que pour nos enfants, les bagnoles à électrons c’est de la poudre aux yeux (et je suis poli!)


(Ce message a été modifié le : 05-08-2021 14:38 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #4809
Envoyé le 05-08-2021 à 14:39
 

(05-08-2021 09:15)Pascal75 a écrit :  Zoé va laisser sa place à renault5 et le grand retour de la 4L en électrique !
Nous sommes impatients de les découvrir
Zoé restera la pionnière en petite citadine électrique de la marque au losange : celle par qui le succès électrique est arrivé dans la gamme
l'objectif de Renault est de 90 % de ventes de voitures zéro émission d’ici 2030
toujours plus de voitures vertes
les grandes villes vont devenir silencieuses et agréables à respirer, puis l'électrique gagnera la campagne peu à peu .

c'est bien normal : hier le gouvernement est sanctionné pour son incapacité à ramener les niveaux de pollutions en dessous des normes sanitaires, l'automobile fait parti de la cible pour une france plus verte au quotidien
je pose le lien ici :
https://www.20minutes.fr/planete/3097183...ions-euros

Depuis longtemps, je m'imagine que tu n' es qu' une émanation d un groupe lobbyiste composés d'illuminés irresponsables dont le but absurde est de couler les fondements de notre société mais qui ne sont en aucun cas en mesure d en assurer la responsabilité ni d'en mesurer les conséquences.
Dans le même temps, j'ai la vague impression que tu appartiens à cette catégorie d'opportunistes hors pair qui pompent sans scrupule les aides et subventions du système qu ils dénigrent.
Bel esprit l Ami. Trois pouces en bas.
(Ce message a été modifié le : 05-08-2021 22:17 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kal24E Hors ligne
Membre Cotisant n°238
****


Messages : 12 528
Inscription : Oct 2002
Lieu : En sens inverse
Message : #4810
Envoyé le 05-08-2021 à 15:18
 

Reste calme, Rudy, c'est pas bon pour ce que tu as de t'énerver comme ça .....
Quitters never win, winners never quit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.