Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 299
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #4691
Envoyé le 01-08-2021 à 09:38
 

(01-08-2021 09:25)jhub a écrit :  +1 pour @MichSOmuch ... en Afrique dans 15 ans, on verra probablement des trucs chinois et récents mais certainement pas des pijot Wink

Les 404/504 et Land Rover ont été définitivement remplacées par des Toyota qui seront sans doute remplacées à leur tour...

que oui cela fait plus de 20ans ... seul le marché // et maintenant le fait que beaucoup de caisse sont produit en local ( iran, maroc algérie notament) explique que l'on voit encore pas mal de caisses "européennes"

les dernière 504 pick up était assemblé au nigeria ....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
crapaud73 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 974
Inscription : Sep 2006
Lieu : basse Savoie
Message : #4692
Envoyé le 01-08-2021 à 10:31
 

Je prevois de faire 30000 km par an avec une TMS PLAID.
Donc si je suis vos projections, dans 10 ans, et 300000 bornes plus tard, les batteries seront nazes et la voiture obsolète car autonomie faible. Quant à la valeur, on passera certainement de 140k€ à..... 30k€
Tesla proposera peut etre un rétrofit batterie (qui coûtera un bras !) pour prolonger la vie du véhicule.
Il faut donc que je calcule bien le nombre d'années d'utilisation idéal. Devrais je changer au bout de 4 ou 5 ans ?
(Ce message a été modifié le : 01-08-2021 10:32 par crapaud73.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #4693
Envoyé le 01-08-2021 à 10:58
 

les Tesla d’occasion se vendent a des tarifs qui sont , etonnament, tres élevés….
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #4694
Envoyé le 01-08-2021 à 12:14
 

(01-08-2021 09:10)MichSOmuch a écrit :  J’y crois pas trop pour les 508/308..
Trop complexes et fragiles!

Je crois que les Peugeot se sont arrêtées là-bas aux x06!

Effectivement actuellement les Toyota ont pris le créneau.
Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 516
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #4695
Envoyé le 01-08-2021 à 12:19
RE:

(01-08-2021 10:31)crapaud73 a écrit :  Je prevois de faire 30000 km par an avec une TMS PLAID.
Donc si je suis vos projections, dans 10 ans, et 300000 bornes plus tard, les batteries seront nazes et la voiture obsolète car autonomie faible. Quant à la valeur, on passera certainement de 140k€ à..... 30k€
Tesla proposera peut etre un rétrofit batterie (qui coûtera un bras !) pour prolonger la vie du véhicule.
Il faut donc que je calcule bien le nombre d'années d'utilisation idéal. Devrais je changer au bout de 4 ou 5 ans ?

Dans 300 000 km et dix ans, tu auras perdu peut-être 15 % de batterie donc il en restera encore pas mal...
Et à 300 000 km le reste sera à mi vie...
La cote des TMS est très élevée en occasion.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #4696
Envoyé le 01-08-2021 à 12:59
 

(31-07-2021 21:53)Raph a écrit :  Allez, ma valise est faite Sad dejeuner a Paris demain Shocked ABPR me prevoit ca:

İmage

Donc depart a 4h du mat et ca devrait juste le faire... On croise les doigts Smile

Et puis, histoire de motiver mon VE, je porterai un T shirt qui va l'enerver Bigsmile

İmage

Personnellement je ne suis pas aussi rapide que la plupart d'entre vous
Je rencontre des travaux,des péages,des camions qui en double d'autres
Des bouchons,je n'ai vraiment pas de bol.
Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 516
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #4697
Envoyé le 01-08-2021 à 13:07
Si on parlait voiture électrique...

A 4h du mat un dimanche ni travaux ni camions...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
crapaud73 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 974
Inscription : Sep 2006
Lieu : basse Savoie
Message : #4698
Envoyé le 01-08-2021 à 13:21
 

(01-08-2021 12:19)BEN72 a écrit :  Dans 300 000 km et dix ans, tu auras perdu peut-être 15 % de batterie donc il en restera encore pas mal...
Et à 300 000 km le reste sera à mi vie...
La cote des TMS est très élevée en occasion.

TMS PLAID commandée pour 140k€
Dans 10 ans, avec 300000 kls, elle se revendrait donc 115-120k€!!!???
J'aimerais beaucoup ! Mais j'ai du mal à le croire !
Parce que si c'est vraiment le cas, avec les coûts d'entretien et d'utilisation réduits, ça ressemble à un achat très judicieux !!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4699
Envoyé le 01-08-2021 à 13:24
 

Me voila arrive a Paris Cool

İmage

950 km dans la matinee en solo Thumbup @patrick123 aurait sans doute fait mieux mais bon ShockedBigsmileWink

Merci a @BEN72 qui m'a conseille par MP d'utiliser les SUC nouvelle generation (un seul cable) qui boostent a 250kW Shocked Pas reussi a atteindre ca mais pas mal quand meme Thumbup

İmage

Allez, j'arrete de vous embete avec mon autoroute-trip Bigsmile je vais me rafraichir afin d'attaquer le dernier troncon, 550km + traversee de la mer Exclamation

En tous cas, je me suis enleve tous doutes sur le voyage avec un bon VE, en France ou ailleurs, ca marche tout seul Thumbup j'espere que mon partage aura aide certains d'entre vous Smile

Over & out Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bou² En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 503
Inscription : Dec 2010
Message : #4700
Envoyé le 01-08-2021 à 13:29
Si on parlait voiture électrique...

(01-08-2021 13:21)crapaud73 a écrit :  
(01-08-2021 12:19)BEN72 a écrit :  Dans 300 000 km et dix ans, tu auras perdu peut-être 15 % de batterie donc il en restera encore pas mal...
Et à 300 000 km le reste sera à mi vie...
La cote des TMS est très élevée en occasion.

TMS PLAID commandée pour 140k€
Dans 10 ans, avec 300000 kls, elle se revendrait donc 115-120k€!!!???
J'aimerais beaucoup ! Mais j'ai du mal à le croire !
Parce que si c'est vraiment le cas, avec les coûts d'entretien et d'utilisation réduits, ça ressemble à un achat très judicieux !!!


Perdre 15% de capacité de batterie et une décote de 15% sur la voiture, ce n’est pas tout à fait la même chose …
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.