Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Nelson951 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 822
Inscription : Sep 2017
Message : #4371
Envoyé le 12-07-2021 à 18:44
 

Dans la pratique ca fait quand meme quelques km de gagner et une meilleure prestation surtout.

2 m/s² en decel au lever de pied c'est beaucoup.
Il y a des modes intermediaires ?
Si non c'est bien chiant, ca veut dire qu'on reste tjrs le pied sur la pedale d'accel sauf pour s'arreter, non?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 150
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #4372
Envoyé le 12-07-2021 à 18:48
 

(12-07-2021 17:55)Raph a écrit :  La limite des chargeurs 7kW a la maison Shocked

Un truc qui m'est arrivee il y a quelques semaines...

Je rentre d'une journee de reunions avec beaucoup de route:

İmage

Il est donc 20h10 et je dois repartir le lendemain vers 6h30 pour une autre journee avec plein de km a faire. Sauf que je pars dans environ 10h et que la (grosse Bigsmile) batterie va mettre presque 19h a retrouver 100% de charge Sad

Je partirai donc avec environ 60% et devrai m'arreter a un super chargeur plus tot que prevu.

Meme si c'est une situation qui ne va pas m'arriver souvent, c'est chiant Mad Je vais donc investiguer un plus gros chargeur Cool

Il faut savoir s'adapter quand on roule en VE. Tous les propriétaires affirment que ce n'est pas un problème
Par exemple, il suffirait que tu te lèves le lendemain à 15h30 pour partir avec une batterie chargée à 100 %
La Terre te remercie l'ami
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4373
Envoyé le 12-07-2021 à 18:52
 

(12-07-2021 18:48)patrick123 a écrit :  Il faut savoir s'adapter quand on roule en VE. Tous les propriétaires affirment que ce n'est pas un problème
Par exemple, il suffirait que tu te lèves le lendemain à 15h30 pour partir avec une batterie chargée à 100 %
La Terre te remercie l'ami
BigsmileBigsmileBigsmile

Je te rassure, il y a plein de problemes Shocked

Mais ily a aussi plein de truc biens Thumbup

Sinon, j'aime bien ta suggestion, je serai vachement moins fatigue Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4374
Envoyé le 12-07-2021 à 19:01
 

(12-07-2021 18:44)Nelson951 a écrit :  Dans la pratique ca fait quand meme quelques km de gagner et une meilleure prestation surtout.

Si mon exemple correspond a une realite, ca fait 1km to les 100km. Tout le monde s'en fout Bigsmile

(12-07-2021 18:44)Nelson951 a écrit :  2 m/s² en decel au lever de pied c'est beaucoup.
Il y a des modes intermediaires ?

Non, ca n'est pas reglable sur une TM3.

(12-07-2021 18:44)Nelson951 a écrit :  Si non c'est bien chiant, ca veut dire qu'on reste tjrs le pied sur la pedale d'accel sauf pour s'arreter, non?

Exact et ca n'est pas chiant du tout. Tu t'habituies tres vite a conduire avec une seule pedale. C'est plus facile et confortable. Tres adaptee a une conduite de tous les jours Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
aym Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 341
Inscription : Jan 2007
Lieu : Capitale des Gaules
Humeur : VOMITO
Message : #4375
Envoyé le 12-07-2021 à 19:09
 

Fin août, je récupère une Mini Cooper SE.
Je roule peu et ma femme a eu raison de la Cooper S thermique car elle va pas mal me la piquer.
J'espère que je ne serai pas déçu
Rex dans quelques mois...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nelson951 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 822
Inscription : Sep 2017
Message : #4376
Envoyé le 12-07-2021 à 19:20
 

(12-07-2021 19:01)Raph a écrit :  Exact et ca n'est pas chiant du tout. Tu t'habituies tres vite a conduire avec une seule pedale. C'est plus facile et confortable. Tres adaptee a une conduite de tous les jours Wink

Ce n'est pas à moi de statuer que tu es un client normal Smile
Y a des mecs qui sont là pour juger de la prestation.

je trouve ça quand même chelou de devoir jongler entre 2m/s² au lever de pied puis de passer sur la pedale de frein pour finir sa decel à l'arret, surtout que comme j'ai expliqué on est obligé de freiner en hydraulique sur une tesla 3.
Donc pour éviter de lécher, ils ont surement mis une course morte assez grande à la pédale, ce qui doit etre étrange quand il n'y a plus de régénératif.
C'est surement plus naturel de doser son freinage avec la pédale du milieu.

Pour en revenir aux niveaux de decel au lacher de pied, j'ai toujours eu du mal à gérer les descente avec un VE, machinalement je lache les gaz pour laisser filer l'auto, sauve qu'un VE ralenti, donc obliger d'accélérer pour ne pas ralentir.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #4377
Envoyé le 12-07-2021 à 19:47
 

(12-07-2021 19:01)Raph a écrit :  Exact et ca n'est pas chiant du tout. Tu t'habituies tres vite a conduire avec une seule pedale. C'est plus facile et confortable. Tres adaptee a une conduite de tous les jours Wink

C’est vrai!
Je conduis comme ça le TPX au boulot, et le Fenwick aussi! Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4378
Envoyé le 12-07-2021 à 20:23
 

(12-07-2021 19:20)Nelson951 a écrit :  
(12-07-2021 19:01)Raph a écrit :  Exact et ca n'est pas chiant du tout. Tu t'habituies tres vite a conduire avec une seule pedale. C'est plus facile et confortable. Tres adaptee a une conduite de tous les jours Wink

Ce n'est pas à moi de statuer que tu es un client normal Smile
Y a des mecs qui sont là pour juger de la prestation.

je trouve ça quand même chelou de devoir jongler entre 2m/s² au lever de pied puis de passer sur la pedale de frein pour finir sa decel à l'arret, surtout que comme j'ai expliqué on est obligé de freiner en hydraulique sur une tesla 3.
Donc pour éviter de lécher, ils ont surement mis une course morte assez grande à la pédale, ce qui doit etre étrange quand il n'y a plus de régénératif.
C'est surement plus naturel de doser son freinage avec la pédale du milieu.

Pour en revenir aux niveaux de decel au lacher de pied, j'ai toujours eu du mal à gérer les descente avec un VE, machinalement je lache les gaz pour laisser filer l'auto, sauve qu'un VE ralenti, donc obliger d'accélérer pour ne pas ralentir.

Je comprends ce que tu decris. En meme temps, quand tu touches la pedale de frein d'une TM3, tu ne ressents pas une dimution de la regen. Ou alors elle est peut etre progressive?

En tous cas, la maniere dont ils ont calibre tout cela semble convenir a tous ceux qui roulent avec...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4379
Envoyé le 12-07-2021 à 20:24
 

(12-07-2021 19:47)MichSOmuch a écrit :  
(12-07-2021 19:01)Raph a écrit :  Exact et ca n'est pas chiant du tout. Tu t'habituies tres vite a conduire avec une seule pedale. C'est plus facile et confortable. Tres adaptee a une conduite de tous les jours Wink

C’est vrai!
Je conduis comme ça le TPX au boulot, et le Fenwick aussi! Bigsmile

Tu vois que tu t'es finalement mis au VE donc Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #4380
Envoyé le 12-07-2021 à 20:31
 

(12-07-2021 20:24)Raph a écrit :  
(12-07-2021 19:47)MichSOmuch a écrit :  
(12-07-2021 19:01)Raph a écrit :  Exact et ca n'est pas chiant du tout. Tu t'habituies tres vite a conduire avec une seule pedale. C'est plus facile et confortable. Tres adaptee a une conduite de tous les jours Wink

C’est vrai!
Je conduis comme ça le TPX au boulot, et le Fenwick aussi! Bigsmile

Tu vois que tu t'es finalement mis au VE donc Bigsmile

Non non, ils sont thermiques!! Bigsmile
Mais avec des gros convertisseurs hydrauliques et tu ne conduis qu’à une pédale.. Le frein seulement chargé avec un avion lourd pour s’arrêter! Wink
C’est ça un TPX
İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.