Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 149
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #4341
Envoyé le 11-07-2021 à 12:06
 

J'étais absent depuis quelques jours
Quelqu'un peut me faire un résumé de vos avancées sur le sujet ?
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 955
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : 6-ème étoile !! S-T
Message : #4342
Envoyé le 11-07-2021 à 12:12
 

(11-07-2021 12:06)patrick123 a écrit :  J'étais absent depuis quelques jours
Quelqu'un peut me faire un résumé de vos avancées sur le sujet ?
BigsmileBigsmileBigsmile

les voitures électriques obligatoires pour les non vaccinés .. voili voilou Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #4343
Envoyé le 11-07-2021 à 12:44
 

(11-07-2021 12:06)patrick123 a écrit :  J'étais absent depuis quelques jours
Quelqu'un peut me faire un résumé de vos avancées sur le sujet ?
BigsmileBigsmileBigsmile

c'est facile cela fait 170 que justement cela n'avance pas Bigsmile les pro VE et anti VE ne sont pas réconciliables Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #4344
Envoyé le 11-07-2021 à 13:08
Si on parlait voiture électrique...

170 avec un VE ???

Pas possible
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #4345
Envoyé le 11-07-2021 à 13:27
 

pages Bigsmile ma Tesla dépasse les 200 km:h....bon, pas trés longtemps..

Juste le temps de perdre son permis Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
matmatlr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 801
Inscription : Jun 2007
Message : #4346
Envoyé le 11-07-2021 à 19:00
 

(09-07-2021 23:40)MichSOmuch a écrit :  Bah là-dessus, c’est un vieil héritage qui consiste à penser qu’il n’y a du taf qu’à Paris.. Nombre de boîtes se sont montées là-haut juste pour………… rien en fait!
Et le blaireau moyen qui sait rien faire de ses 10 doigts après son école de commerce où il a passé 5 ans parce que…………. quitte son pays pour monter à Paname parce que c’est sûr, c’est là qu’il y a du taf!
Et on se retrouve avec un pu*ain de déséquilibre et des pénuries de toutes sortes de métiers loin de villes parce que les gens ont déserté!

Je ne crois pas avoir dit qu'il y avait du taf que sur Paris mais selon le secteur d'activité, le poste occupé et le manque de séniorité, c'est probablement plus facile que dans d'autres régions. C'est sûr, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Marseille font office d'exception mais la France, ce n'est pas que ses 5 villes.

Ton analyse sur le "blaireau moyen sorti d'école de commerce" est tellement caricatural et méprisant que çà ne sert à rien d'y répondre.

(09-07-2021 23:40)MichSOmuch a écrit :  Je connais des centaines, oui des centaines, de mecs qui bossent toute la journée sur un PC, le cul tellement vissé à leur fauteuil qu’ils peuvent regarder la télé debout en rentrant le soir, tous leurs échanges, tout leur taf se fait en ligne.. Quel est l’intérêt de les faire se déplacer jusqu’à l’usine??
A part pour la vie sociale qui est un excellent argument parce que c’est nécessaire au développement humain…
Et puis ton jeune de 25 ans qui vit dans 20m2, si ça le fait chier d’être dans un studio, il peut descendre dans un des nombreux cafés profiter du hotspot pour continuer a taffer loin de sa misère quotidienne qu’il a pourtant choisie!
Concernant tous les métiers qui ne peuvent pas être faits en télétravail, faut pas me prendre pour plus con que je ne suis! Mais perso si je pouvais bosser depuis la maison je ne me gênerais pas!

Encore une fois, tu parles de ce que tu ne connais pas ! J'ai une 15aine de commerciaux dans mes équipes (la plupart en dessous de 30 ans); tu penses que passer des coups de fil à des clients depuis un Starbucks, c'est jouable ?
Je leur propose du full télétravail depuis quasi 1 an, ce sont les premiers à avoir souhaité revenir au bureau dès qu'on a rouvert, c'est surprenant hein...

Tu ramènes au contexte qui t'est proche sans réfléchir plus loin...

Tu penses sincèrement que les mecs ont "choisi" leur misère quotidienne ?
Ridicule comme commentaire !

Tu serais très content de faire du télé-travail, super pour toi ! Est-ce trop dur pour toi d'accepter le fait que certains sont probablement pas dans la même configuration que la tienne et puissent penser autrement ?

(09-07-2021 23:40)MichSOmuch a écrit :  C’est vrai qu’on meurt agressé et tombe malade tous les jours dans les TC!
C’est vrai aussi que le vélo pour faire 15 bornes c’est trop dur! Bigsmile

Encore une fois tu déformes tout, je ne crois pas avoir dit çà, si ?
C'est marrant ton commentaire de quelqu'un qui prend sa voiture pour aller travailler...
Viens faire tes 30 bornes de vélo AR dans Paris tous les jours et on reparle, ok ?

Et puis, c'est tellement pratique quand t'es en costard, que tu dois te taper 2/3 RDV clients/fournisseurs par jour... C'est juste mission impossible pour nombre de salariés en région parisienne (ou intra-muros)

Ton point de vue sur les électriques, les mesures associées... est intéressant et je le partage mais ce ton caricatural, méprisant, dédaigneux ne fait que ridiculiser le fond de tes propos...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #4347
Envoyé le 11-07-2021 à 19:29
 

En fait t’as raison!
Je fais des raccourcis et ne vois pas la totalité du problème..

Néanmoins j’insiste, il y a plein de trucs que je ne comprends pas, parce que c’est trop déconnecté de mon univers; ou encore, je suis trop déconnecté de cet univers!
J’ai grandi à la campagne, j’y vis, et je n’ai jamais aimé la ville (à part quand j’ai rien à y faire, parce que c’est vrai que c’est joli la ville aussi!)

Qu’est-ce qui pousse un jeune à faire des études qui l’amèneront à faire un taf qui lui imposera de vivre dans un clapier??
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
matmatlr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 801
Inscription : Jun 2007
Message : #4348
Envoyé le 11-07-2021 à 20:59
 

(11-07-2021 19:29)MichSOmuch a écrit :  En fait t’as raison!
Je fais des raccourcis et ne vois pas la totalité du problème..

Néanmoins j’insiste, il y a plein de trucs que je ne comprends pas, parce que c’est trop déconnecté de mon univers; ou encore, je suis trop déconnecté de cet univers!
J’ai grandi à la campagne, j’y vis, et je n’ai jamais aimé la ville (à part quand j’ai rien à y faire, parce que c’est vrai que c’est joli la ville aussi!)

Qu’est-ce qui pousse un jeune à faire des études qui l’amèneront à faire un taf qui lui imposera de vivre dans un clapier??

Ca je partage complètement Wink

Mais à 20 ans, je pense que pas mal de jeunes choisissent une voie (pas un taf) sans prendre en compte les contraintes logistiques que ça imposera plus tard ! Et le fait que pas mal d'entre eux récemment reviennent à des métiers qui ont plus de sens, notamment les.metiers manuels est à mon sens un bon signal Smile

J'ai grandi sur La Rochelle et depuis que je bosse, j'ai habite dans des mégalopoles (Shanghai, Sao Paulo, Paris) et si je pouvais, une jolie maison en Aveyron me ferait bien kiffer (mais avec plus de 10 vols par mois et les sièges de mes clients quasi exclusivement en RP, c'est pas simple...).

Il faut juste espérer que le confinement aura au moins eu le bénéfice de faire évoluer la logistique du travail et permettra plus de flexibilité à plein de salariés

Pour revenir aux électriques, c'est pas avec l autonomie actuelle proposée que je ferai mon AR Paris - Villefranche de Rouergue à 160/170 de moyenne Bigsmile
Mon voisin sur Munich vient de recevoir son E tron GT RS, ça a de la gueule par contre Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #4349
Envoyé le 11-07-2021 à 21:19
 

Hier en rentrant de Montpellier, une Tesla 3 a déboîté devant moi pour doubler un camion.. J’arrivais à 160, je l’ai appeldepharisé et le type a mis gaz! (enfin… il a mis électron! )
Elle m’a déposé correctement, et type a voulu continuer comme ça.. Ça a duré environ 30km.. Je commençais à me dire que je me trompais, qu’en fait ça pouvait le faire! Et puis le mec s’est rangé et a ralenti fortement.. en passant il m’a fait un signe sympa et un geste avec le pouce genre "elle a soif!"
Alors j’ai regardé mon volant et je me suis dit que ma vieille bétaillère était vraiment bien!!

Et au delà de la simple autonomie :
Pendant 3 semaines, j’ai fait pas mal d’AR région Montpellier / région Toulouse, voiture garée en bas d’une résidence sur un place de parking, sans les sièges arrières, en mode fourgon, à transporter des plaques de placo, des lits superposés, évacuer des gravats à la déchèt’, etc… plein de petits trajets en plus!
Comment j’aurais géré ça en VE??
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MadMax Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 423
Inscription : Jun 2005
Lieu : Sud Sud !
Humeur : Chef Prono
Message : #4350
Envoyé le 11-07-2021 à 21:42
Si on parlait voiture électrique...

tu te fais du mal
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.