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Si on parlait voiture électrique...
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mostro Hors ligne
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Message : #4161
Envoyé le 06-07-2021 à 21:44
 

(06-07-2021 14:31)gtrs57 a écrit :  
(06-07-2021 13:19)Ghostinet a écrit :  
(06-07-2021 11:57)gentleman69 a écrit :  Une Tesla Model 3 commence à 43800€ hors bonus et hors primes régionales.
Donc en fonction d'oû tu habites, tu peux la toucher à moins de 35 000€.

Ca reste 25K€ mini + cher que ma bétaillère Bigsmile
Je peux mettre quelques litres dedans avant d'atteindre cette somme.

Sans compter qu'à 35k€, j'imagine que l'autonomie est moindre ? (sinon pourquoi les autres coutent 2 fois + cher Bigsmile ?)

il faut se mettre à la page. La DS3 E Tense de Madame est vendue au même tarif que le modèle essence. What Else Bigsmile et plus de carburant à payer....

Je viens de regarder sur le net en thermique la DS3 Crossback débute à 24900 € et en électrique ça démarre à 39200 avec 6000 de bonus à soustraire soit 33200.

Alors je sais que maintenant tout le monde loue les voitures neuves et le montant des loyers est peut-être similaire mais peut être aussi parce que les concessionnaires gonfle les valeurs de rachat à l'issue de la loa/lld sur les électriques afin d'avoir un loyer équivalent à la même auto en thermique pratiquement 15000 euros moins cher avant le bonus/malus.

Donc à mes yeux oui on nous incite fortement à nous dirigé vers l'électrique par le biais de bonus et de calcul de loa en faveur des ve.

Je ne remet pas en cause le fait que les ve peuvent convenir à leurs utilisateurs juste que tout est fait fiscalement pour les avantagés.
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BEN72 Hors ligne
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Message : #4162
Envoyé le 06-07-2021 à 21:55
RE: Si on parlait voiture électrique...

(06-07-2021 16:49)manu911 a écrit :  
(06-07-2021 10:23)BEN72 a écrit :  Je suis en montagne actuellement. je récupère en descendant l'énergie dépensée à la montée, donc pas besoin de recharge.....

Le mouvement perpétuel! C’est a se demander pourquoi les montagnards n’achètent pas en masse

Sans inventer le mouvement perpétuel, à la descente tu récupères facile 70 % de ce que tu as consommé en montant.

Une voiture électrique c'est cher à l'achat d'accord mais après le carburant coûte très peu voire rien.
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Raph Hors ligne
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Message : #4163
Envoyé le 07-07-2021 à 00:29
 

(06-07-2021 21:55)BEN72 a écrit :  Sans inventer le mouvement perpétuel, à la descente tu récupères facile 70 % de ce que tu as consommé en montant.

Ca me parait incroyable Shocked je suis poli, c'est impossible Bigsmile

Comment fais tu ton calcul?
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rodolfo dillavar Hors ligne
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Message : #4164
Envoyé le 07-07-2021 à 06:33
 

(06-07-2021 21:44)mostro a écrit :  
(06-07-2021 14:31)gtrs57 a écrit :  
(06-07-2021 13:19)Ghostinet a écrit :  
(06-07-2021 11:57)gentleman69 a écrit :  Une Tesla Model 3 commence à 43800€ hors bonus et hors primes régionales.
Donc en fonction d'oû tu habites, tu peux la toucher à moins de 35 000€.

Ca reste 25K€ mini + cher que ma bétaillère Bigsmile
Je peux mettre quelques litres dedans avant d'atteindre cette somme.

Sans compter qu'à 35k€, j'imagine que l'autonomie est moindre ? (sinon pourquoi les autres coutent 2 fois + cher Bigsmile ?)

il faut se mettre à la page. La DS3 E Tense de Madame est vendue au même tarif que le modèle essence. What Else Bigsmile et plus de carburant à payer....

Je viens de regarder sur le net en thermique la DS3 Crossback débute à 24900 € et en électrique ça démarre à 39200 avec 6000 de bonus à soustraire soit 33200.

Alors je sais que maintenant tout le monde loue les voitures neuves et le montant des loyers est peut-être similaire mais peut être aussi parce que les concessionnaires gonfle les valeurs de rachat à l'issue de la loa/lld sur les électriques afin d'avoir un loyer équivalent à la même auto en thermique pratiquement 15000 euros moins cher avant le bonus/malus.

Donc à mes yeux oui on nous incite fortement à nous dirigé vers l'électrique par le biais de bonus et de calcul de loa en faveur des ve.

Je ne remet pas en cause le fait que les ve peuvent convenir à leurs utilisateurs juste que tout est fait fiscalement pour les avantagés.

Vu les montants consentis, cette aide ne sera que très temporaire..
En ce qui concerne les aides fiscales, c'est souvent un cadeau empoisonné ...car au final, ce sont bien les contribuables qui les financent via des taxes diverses.
RD
(Ce message a été modifié le : 07-07-2021 06:34 par rodolfo dillavar.)
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rodolfo dillavar Hors ligne
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Message : #4165
Envoyé le 07-07-2021 à 06:37
 

(06-07-2021 21:55)BEN72 a écrit :  
(06-07-2021 16:49)manu911 a écrit :  
(06-07-2021 10:23)BEN72 a écrit :  Je suis en montagne actuellement. je récupère en descendant l'énergie dépensée à la montée, donc pas besoin de recharge.....

Le mouvement perpétuel! C’est a se demander pourquoi les montagnards n’achètent pas en masse

Sans inventer le mouvement perpétuel, à la descente tu récupères facile 70 % de ce que tu as consommé en montant.

Une voiture électrique c'est cher à l'achat d'accord mais après le carburant coûte très peu voire rien.

Si cela est réel, tu dois présenter ton invention pour prétendre au prix Nobel.
Elle va sauver l'humanité ..

RD
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
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Tom13RS Hors ligne
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Message : #4166
Envoyé le 07-07-2021 à 06:47
 

Je viens d'acheter une hybride avec 50km d'autonomie en full élec, Madame n'étant pas encore prête pour la M3 Bigsmile Elle est passé de 9l/100km avec sa Mini de 2003 à 3.5l/100 Thumbup
Je trouve le compromis parfait. L'électrique prend tout son sens en ville. Le thermique prend le relais pour l'autoroute et grande distance. Je ne regrette vraiment pas mon choix.
Je changerais mon daily l'an prochain probablement pour une Model 3 ou une hybride avec plus d'autonomie.
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Message : #4167
Envoyé le 07-07-2021 à 07:00
 

(07-07-2021 06:47)Tom13RS a écrit :  Je viens d'acheter une hybride avec 50km d'autonomie en full élec, Madame n'étant pas encore prête pour la M3 Bigsmile Elle est passé de 9l/100km avec sa Mini de 2003 à 3.5l/100 Thumbup
Je trouve le compromis parfait. L'électrique prend tout son sens en ville. Le thermique prend le relais pour l'autoroute et grande distance. Je ne regrette vraiment pas mon choix.
Je changerais mon daily l'an prochain probablement pour une Model 3 ou une hybride avec plus d'autonomie.

Très bien tu as fait un choix qui convient a tes besoins .
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Ghostinet Hors ligne
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Message : #4168
Envoyé le 07-07-2021 à 08:13
 

(06-07-2021 21:55)BEN72 a écrit :  
(06-07-2021 16:49)manu911 a écrit :  
(06-07-2021 10:23)BEN72 a écrit :  Je suis en montagne actuellement. je récupère en descendant l'énergie dépensée à la montée, donc pas besoin de recharge.....

Le mouvement perpétuel! C’est a se demander pourquoi les montagnards n’achètent pas en masse

Sans inventer le mouvement perpétuel, à la descente tu récupères facile 70 % de ce que tu as consommé en montant.

Une voiture électrique c'est cher à l'achat d'accord mais après le carburant coûte très peu voire rien.

Le calcul de l'énergie est la masse multiplié par la vitesse.
Un VE n'est pas très réputé pour être léger Bigsmile

Donc je pense qu'à la montée, ça en dépense vraiment beaucoup.

A la descente, c'est le même calcul. Mais logiquement, tu n'es pas tout le temps sur les freins sinon en 500m tu en as plus, surtout pour un véhicule très lourd Bigsmile Disons que tu es 50% sur les freins. Je ne crois pas non plus qu'on ait inventé un système avec 0 perte, les meilleures systèmes ont 95% de rendement, je ne pense pas que les systèmes de récupération d'énergie au freinage ait un tel rendement mais admettons. Donc admettons que tu récupère 45% de l'énergie dépensé à la montée pour simplifier.

Le reste pour être à 70% me parait énorme Bigsmile Sauf à avoir un frein moteur de folie, mais dans ce cas il faut dépenser de l'énergie pour descendre Bigsmile

Je pense réellement pouvoir dire sans trop me tromper qu'actuellement on nous vend du rêve. Un mouvement, peu importe lequel, consomme forcément de l'énergie (ou en produit s'il est naturel comme le vent Bigsmile).
C'est physique, je ne crois pas qu'on puisse le changer, peu importe dans quel camp on se situe (VE, VT, écolo ou pas Bigsmile)
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #4169
Envoyé le 07-07-2021 à 08:22
 

On récupère à la descente mais je confirme que la conso a la montée est bien supérieure. je m'étais fait la réflexion en montant de Moutiers à Tignes...
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #4170
Envoyé le 07-07-2021 à 08:24
 

et je confirme que le frein moteur d'une Tesla est fou (bien plus que sur les autres VE que j'ai essayés)
je ne freine quasi jamais, y compris en ville. le frein moteur suffit toujours pour m'arrêter. il faut juste savoir doser pour ne pas s'arrêter trop tôt Bigsmile
le mois dernier j'ai fait le col de la Schlucht dans les Vosges : montée - descente sans toucher la pédale de frein Wink
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