Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #4091
Envoyé le 04-07-2021 à 14:32
 

quand je prends une heure pour déjeuner ce n'est heureusement pas dans une station d'autoroute. on peut rouler en VE et être épicurien Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #4092
Envoyé le 04-07-2021 à 16:58
 

(04-07-2021 12:31)patrick123 a écrit :  
(03-07-2021 23:56)BEN72 a écrit :  5000 modèle 3 Tesla immatriculées en juin en plus de la mienne ...
Aujourd'hui 700 km, 2 charges de 20 minutes le temps de la pause, une charge d'une heure le temps de bouffer...
Pas un problèmes l'électrique sur longue distance, pas de queue aux superchargeurs Tesla ou Ionity.
Contents de mon achat...

C'est quand même bizarre d'écrire un truc et exactement le contraire dans la même phrase
En fait le VE c'est surtout une philosophie vis à vis du déplacement automobile
Dans mon usage, pour 700 km, la durée cumulée des arrêts oscille entre 0 et 5 minutes. Quand à mettre une heure pour bouffer sur l'autoroute Shocked

Pareil, je m’arrête 5 min pour faire le plein et basta. Sinon c’est avion, ou train à la limite.
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 351
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #4093
Envoyé le 04-07-2021 à 20:37
 

(04-07-2021 13:42)rodolfo dillavar a écrit :  En fait , ce n'est pas une philosophie mais une secte...
Je sais que comparaison n'est pas raison mais dans une certaine mesure, Cette " évolution" dans le mode énergétique de l'auto me fait penser aux mises à jour informatique dans Windows. Personne n'en comprend l'utilité et les avantages mais ça fout un bordel complet parce que cela perturbe un équilibre qui convenait à la majorité . Une minorité tente de convaincre la majorité du caractère essentiel de ces changements en leur conférant un aspect quasi obligatoires...
Au final, personne ne pourra démontrer clairement l'avantage de ce bouleversement, mais en attendant, on aura dépensé une énergie folle et mis à terre une filière complète..

Auparavant, on gérait son ravitaillement de carburant en fonction de son emploi du temps, maintenant on doit gérer son emploi du temps en fonction de son rechargement.

J'ai un collègue qui roule dans la grosse Tesla à 100 000. . Maintenant, il prend ses tartoches quelques fois sur le temps de midi pour aller avec son auto 45 min au chargeur à 3 km du bureau et les autres fois il m'a voué tourner en rond aussi 45 minutes dans le super marché pendant que ses batteries reviennent à la vie...

Je trouve que c'est très contraignant.
Personnellement, je passe, montre en main, moins de 5 minutes /semaines à la pompe pour mon SP98.

C'est très bien expliqué. Thumbup
Je partage ton avis à 100%
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4094
Envoyé le 04-07-2021 à 22:31
 

Bon, c'est toujours la meme ambiance ici Bigsmile

Je fais un tour de France en Tesla a la fin du mois... Londres / Nantes / Biarritz / Montpellier / Lyon / Paris / Londres Shocked

Je vous racontrai Smile Enfin, si j'en revient vivant Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Boub42 Hors ligne
Membre Cotisant n°357
****


Messages : 24 739
Inscription : Mar 2005
Message : #4095
Envoyé le 04-07-2021 à 22:40
 

(04-07-2021 12:36)EDG1 a écrit :  
(04-07-2021 12:31)patrick123 a écrit :  C'est quand même bizarre d'écrire un truc et exactement le contraire dans la même phrase
En fait le VE c'est surtout une philosophie vis à vis du déplacement automobile
Dans mon usage, pour 700 km, la durée cumulée des arrêts oscille entre 0 et 5 minutes. Quand à mettre une heure pour bouffer sur l'autoroute Shocked

On a le même usage pat mais on est dans la préhistoire BigsmileBigsmile

+1 dans votre club Bigsmile
Bientôt en rodage :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ttdi75 Hors ligne
Membre Cotisant n°408
****


Messages : 3 966
Inscription : Sep 2003
Lieu : Lyon
Message : #4096
Envoyé le 04-07-2021 à 22:58
 

Je ne viens pas souvent ici, mais cette opposition VE/VT me laisse toujours aussi perplexe ! les uns voulant absolument que les autres aient tords... Pourtant, objectivement les choses sont assez simples !

Oui un VE oblige à prévoir son voyage à l'avance... les autonomies réelles ne permettent pas d'avoir la même utilisation qu'un VT et oui c'est chiant et c'est une contrainte ! Oui un VE pollue plus qu'un VT avant le 1er km parcourus, oui un VE ne provoque, à performance égale, pas du tout la même émotion qu'un VT et oui insister (c'est le moins que l'on puisse dire !!) à faire passer la majorité en VE est une connerie économique (les chinois qui sont les rois des batteries et de l'électronique sont tellement heureux de nous voir tuer notre savoir faire en moteur thermique).

Mais cela n'empêche pas les VE d'être d'excellents déplaçoires, au moins aussi bon que leur équivalent diesel par exemple : Silence de fonctionnement, liberté de conception, confort, intégration technique... une ZOE est elle moins bien qu'une clio ? une tesla S qu'une ford mondéo ? non ! c'est différent... là ou cela se corse c'est quand la notion de plaisir et de sportivité entre en compte, pour l'instant il n y a pas photo !! et je ne vois pas bien comment cela pourra changer dans un avenir proche !

Le vrai problème du VE c'est qu'on nous l'impose à marche forcée... en pénalisant le reste du spectre automobile avec une étonnante mauvaise foie ! Pour les petits trajet en ville c'est assez logique, mais les moteurs thermiques (et notamment diesel !) sont tellement plus indiqués sur des grands trajets pour les gros rouleurs....

Et pour être parfaitement honnête, sans l'ENORME incitation fiscale pour les sociétés jamais je n'aurais acheté une TMS ! ce qui ne m'empêche pas d'en être content et de lui trouver plein de qualité.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Martin Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 546
Inscription : May 2002
Lieu : Paris
Message : #4097
Envoyé le 04-07-2021 à 23:38
 

(03-07-2021 13:06)jefparis a écrit :  je viens de commander un Q8 TFSI-e 60 competition, parce que le tdb du Cayenne ne me plaisait pas, et puis j'ai un peu de mal avec le Cayenne, trop peu d'évolution depuis de nombreuses années.Wink

Quel délai ton vendeur t'a annoncé?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ARF Hors ligne
GO Karting n°223
*****


Messages : 6 908
Inscription : Mar 2002
Lieu : Sur le Pont (77)
Humeur : I'll be back... Soon
Message : #4098
Envoyé le 04-07-2021 à 23:50
 

(04-07-2021 22:40)Boub42 a écrit :  
(04-07-2021 12:36)EDG1 a écrit :  
(04-07-2021 12:31)patrick123 a écrit :  C'est quand même bizarre d'écrire un truc et exactement le contraire dans la même phrase
En fait le VE c'est surtout une philosophie vis à vis du déplacement automobile
Dans mon usage, pour 700 km, la durée cumulée des arrêts oscille entre 0 et 5 minutes. Quand à mettre une heure pour bouffer sur l'autoroute Shocked

On a le même usage pat mais on est dans la préhistoire BigsmileBigsmile

+1 dans votre club Bigsmile

Pareil Bigsmile
Bon... finalement elle sera pas light, c'est sa sœur qui l'est :-p
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #4099
Envoyé le 04-07-2021 à 23:54
 

(04-07-2021 22:58)ttdi75 a écrit :  Je ne viens pas souvent ici, mais cette opposition VE/VT me laisse toujours aussi perplexe ! les uns voulant absolument que les autres aient tords... Pourtant, objectivement les choses sont assez simples !

Oui un VE oblige à prévoir son voyage à l'avance... les autonomies réelles ne permettent pas d'avoir la même utilisation qu'un VT et oui c'est chiant et c'est une contrainte ! Oui un VE pollue plus qu'un VT avant le 1er km parcourus, oui un VE ne provoque, à performance égale, pas du tout la même émotion qu'un VT et oui insister (c'est le moins que l'on puisse dire !!) à faire passer la majorité en VE est une connerie économique (les chinois qui sont les rois des batteries et de l'électronique sont tellement heureux de nous voir tuer notre savoir faire en moteur thermique).

Mais cela n'empêche pas les VE d'être d'excellents déplaçoires, au moins aussi bon que leur équivalent diesel par exemple : Silence de fonctionnement, liberté de conception, confort, intégration technique... une ZOE est elle moins bien qu'une clio ? une tesla S qu'une ford mondéo ? non ! c'est différent... là ou cela se corse c'est quand la notion de plaisir et de sportivité entre en compte, pour l'instant il n y a pas photo !! et je ne vois pas bien comment cela pourra changer dans un avenir proche !

Le vrai problème du VE c'est qu'on nous l'impose à marche forcée... en pénalisant le reste du spectre automobile avec une étonnante mauvaise foie ! Pour les petits trajet en ville c'est assez logique, mais les moteurs thermiques (et notamment diesel !) sont tellement plus indiqués sur des grands trajets pour les gros rouleurs....

Et pour être parfaitement honnête, sans l'ENORME incitation fiscale pour les sociétés jamais je n'aurais acheté une TMS ! ce qui ne m'empêche pas d'en être content et de lui trouver plein de qualité.

+1/...Bon on avance, aprés 165 pages on vient de se rendre compte que charger un VE était plus long que de remplir le réservoir d'un mazout avec un pistolet.....Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #4100
Envoyé le 05-07-2021 à 10:03
 

(04-07-2021 22:58)ttdi75 a écrit :  Je ne viens pas souvent ici, mais cette opposition VE/VT me laisse toujours aussi perplexe ! les uns voulant absolument que les autres aient tords... Pourtant, objectivement les choses sont assez simples !

Oui un VE oblige à prévoir son voyage à l'avance... les autonomies réelles ne permettent pas d'avoir la même utilisation qu'un VT et oui c'est chiant et c'est une contrainte ! Oui un VE pollue plus qu'un VT avant le 1er km parcourus, oui un VE ne provoque, à performance égale, pas du tout la même émotion qu'un VT et oui insister (c'est le moins que l'on puisse dire !!) à faire passer la majorité en VE est une connerie économique (les chinois qui sont les rois des batteries et de l'électronique sont tellement heureux de nous voir tuer notre savoir faire en moteur thermique).

Mais cela n'empêche pas les VE d'être d'excellents déplaçoires, au moins aussi bon que leur équivalent diesel par exemple : Silence de fonctionnement, liberté de conception, confort, intégration technique... une ZOE est elle moins bien qu'une clio ? une tesla S qu'une ford mondéo ? non ! c'est différent... là ou cela se corse c'est quand la notion de plaisir et de sportivité entre en compte, pour l'instant il n y a pas photo !! et je ne vois pas bien comment cela pourra changer dans un avenir proche !

Le vrai problème du VE c'est qu'on nous l'impose à marche forcée... en pénalisant le reste du spectre automobile avec une étonnante mauvaise foie ! Pour les petits trajet en ville c'est assez logique, mais les moteurs thermiques (et notamment diesel !) sont tellement plus indiqués sur des grands trajets pour les gros rouleurs....

Et pour être parfaitement honnête, sans l'ENORME incitation fiscale pour les sociétés jamais je n'aurais acheté une TMS ! ce qui ne m'empêche pas d'en être content et de lui trouver plein de qualité.

Je ne dis pas autre chose depuis le début. Sauf que je préfère acheter des autos essence d'occasion que de l'élec, n'étant pas assujetti à la TVS.
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.