Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #4051
Envoyé le 30-06-2021 à 15:44
 

j’ai bien compris…
on commence a imposer mais vu le parc de VT la route est longue
je pense qu’en France un VE pollue moins qu’un Vt grace notamment au nucleaire
apres je ne veux donner de lecon a personne
je prends mon pied avec’ ma TMS et cela me va bien
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #4052
Envoyé le 30-06-2021 à 15:48
 

(30-06-2021 15:43)Pascal75 a écrit :  les températures actuelles du Canada doivent faire réfléchir les anti véhicules électriques.
Cinquante degrés : la planète chauffe, il est urgent de réfléchir à des modes de déplacements verts pour abaisser la température.
WinkSmileThumbup

Si Dieu existe, j'ai dû lui faire du mal ....

Peut-être que je ne m'exprime pas en français ?

un déplacement = pollution, qu'il soit vert, bleu, rouge ou que sais-je encore Bigsmile

Tant que nous ne réduiront pas nos exigences de qualité de vie, nos consommations ou notre nombre sur la planète, ça ne changera rien.

Alors oui, plutôt que de polluer sur un point précis, tu pollueras un autre que tu ne regardes pas, mais tu pollueras.
Désolé si j'ai appris des choses à des personnes Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #4053
Envoyé le 30-06-2021 à 15:56
 

(30-06-2021 15:44)gtrs57 a écrit :  j’ai bien compris…
on commence a imposer mais vu le parc de VT la route est longue
je pense qu’en France un VE pollue moins qu’un Vt grace notamment au nucleaire
apres je ne veux donner de lecon a personne
je prends mon pied avec’ ma TMS et cela me va bien

Tant qu'elle te plait c'est le principal Bigsmile

Il n'y a pas de leçon a donner, il n'existe pas de solution parfaite, sinon nous l'aurions déjà.

Et le sujet est global à mon sens, tant qu'on pensera local, ça sera du blabla politique Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #4054
Envoyé le 30-06-2021 à 15:56
 

tout deplacement pollue mais pas dans les memes proportions
ton raisonnement reste donc basiqueWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #4055
Envoyé le 30-06-2021 à 15:58
 

(30-06-2021 15:48)Ghostinet a écrit :  
(30-06-2021 15:43)Pascal75 a écrit :  les températures actuelles du Canada doivent faire réfléchir les anti véhicules électriques.
Cinquante degrés : la planète chauffe, il est urgent de réfléchir à des modes de déplacements verts pour abaisser la température.
WinkSmileThumbup

Si Dieu existe, j'ai dû lui faire du mal ....

Peut-être que je ne m'exprime pas en français ?

un déplacement = pollution, qu'il soit vert, bleu, rouge ou que sais-je encore Bigsmile

Tant que nous ne réduiront pas nos exigences de qualité de vie, nos consommations ou notre nombre sur la planète, ça ne changera rien.

Alors oui, plutôt que de polluer sur un point précis, tu pollueras un autre que tu ne regardes pas, mais tu pollueras.
Désolé si j'ai appris des choses à des personnes Smile

Laisse tomber, soit il est stupide, soit il le fait exprès. Dans les deux cas, ça ne vaut pas la peine de s'en préoccuper.
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #4056
Envoyé le 30-06-2021 à 15:59
 

C'est ch...nt votre débat, vous êtes trop polisBigsmileWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #4057
Envoyé le 30-06-2021 à 16:00
 

(30-06-2021 15:19)patrick123 a écrit :  Pour faire une parenthèse entre VE et Vi, hier Porsche nous a prêté un Cayenne hybride (dans l'idée de nous le vendre Bigsmile)
A la base nous étions parti sur un SQ8 mais le chien ne tient pas dans le coffre
J'ai été agréablement surpris par le dynamisme et les performances du pachyderme (avec les roues arrière directrices)
Moi qui n'était à priori pas fan de l'engin, j'ai été agréablement surpris
L'intérieur est très sympa, par contre le prix pique un peu

Ce qui m'énerve dans le Cayenne, ce sont les aides à la conduite qui sont très intrusives. Sinon l'auto est intéressante à conduire.

Pour le prix d'un hybride neuf, tu peux avoir un turbo avec 6000km, ce qui je pense n'est pas une mauvaise affaire.
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #4058
Envoyé le 30-06-2021 à 16:05
 

j’ai vu ce matin les photos du Cayenbe Turbo GT …tres chouettd
İmage

je ne sais pas s’il existe une version hybride….et pourquoi pas 100% VEBigsmile
İmagee
İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 149
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #4059
Envoyé le 30-06-2021 à 16:13
 

(30-06-2021 16:00)Pascal a écrit :  
(30-06-2021 15:19)patrick123 a écrit :  Pour faire une parenthèse entre VE et Vi, hier Porsche nous a prêté un Cayenne hybride (dans l'idée de nous le vendre Bigsmile)
A la base nous étions parti sur un SQ8 mais le chien ne tient pas dans le coffre
J'ai été agréablement surpris par le dynamisme et les performances du pachyderme (avec les roues arrière directrices)
Moi qui n'était à priori pas fan de l'engin, j'ai été agréablement surpris
L'intérieur est très sympa, par contre le prix pique un peu

Ce qui m'énerve dans le Cayenne, ce sont les aides à la conduite qui sont très intrusives. Sinon l'auto est intéressante à conduire.

Pour le prix d'un hybride neuf, tu peux avoir un turbo avec 6000km, ce qui je pense n'est pas une mauvaise affaire.

Pour les aides, on peut en virer quand même pas mal
Vu le prix de la configuration on peut même acheter pas mal de truc mais Madame veut aller faire ses courses en full électrique
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #4060
Envoyé le 30-06-2021 à 16:16
 

(30-06-2021 15:48)Ghostinet a écrit :  
(30-06-2021 15:43)Pascal75 a écrit :  les températures actuelles du Canada doivent faire réfléchir les anti véhicules électriques.
Cinquante degrés : la planète chauffe, il est urgent de réfléchir à des modes de déplacements verts pour abaisser la température.
WinkSmileThumbup

Si Dieu existe, j'ai dû lui faire du mal ....

Peut-être que je ne m'exprime pas en français ?

un déplacement = pollution, qu'il soit vert, bleu, rouge ou que sais-je encore Bigsmile

Tant que nous ne réduiront pas nos exigences de qualité de vie, nos consommations ou notre nombre sur la planète, ça ne changera rien.

Alors oui, plutôt que de polluer sur un point précis, tu pollueras un autre que tu ne regardes pas, mais tu pollueras.
Désolé si j'ai appris des choses à des personnes Smile

Le débat est constructif ThumbupThumbupThumbup
Tu nous apprends des choses , nous t'apprenons tout autant de part notre éxpérience d'utilisateur de véhicule électrique.

La planète chauffe à cause de l'homme et son activité, l'automobile thermique joue un grand role dans cette pollution, changer pour un véhicule électrique apporte une pière à l'édifice pour notre planète.
L'objectif de nos dirigeants est un passage au tout électrique pour diminuer notre impact sur le climat, pour mieux respirer dans les villes et la campagne.
Tous ensemble avec le sourire nous y arriverons avec de la bonne volonté.
WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.