Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3981
Envoyé le 29-06-2021 à 11:00
 

(29-06-2021 09:44)gtrs57 a écrit :  
(29-06-2021 08:33)stef75 a écrit :  Dans mon quartier hier, carreau du temple, tournaient une 914 grise et une 504 coupé grise aussi. Les deux étaient électrifiées ! Shocked

j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'électrifier une ancienne ? Shocked

J'ai un business qui est implique dans ce genre d'activites. La demande est enorme de ce cote de la Manche.

Autant quand le moteur fait partie du charme du vehicule (V12, V8, 6 en ligne, flat 6, beau 4 en ligne, etc... ) ca me semble pas une tres bonne idee, autant pour ceux ou le moteur / transmission etaient soit sans caractere soit problematique, ca me semble une bonne idee.

En plus de cela, il faut prendre en compte les nouvelles generations de gens. Beaucoup ont plein d'argent, aucun ne savent se servir d'un starter ou comprend qu'il faut faire chauffer la vieille mecanique avant de partir et de moins en moins ne savent changer de vitesse manuellement et correctement (je ne parle pas de double pedalage ni de double debrayage Bigsmile ). Pour couronner le tout, ils veulent tous rouler branche Cool

Voila... Ca s'apelle une opportunite Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
stef75 Hors ligne
Membre Cotisant n°1481
****


Messages : 3 294
Inscription : Mar 2007
Lieu : Paris
Humeur : Détendue
Message : #3982
Envoyé le 29-06-2021 à 13:22
 

Exactement. Et avoir une caisse ancienne charmante et moderne en même temps, pour la ville je trouve ça cool.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
stef75 Hors ligne
Membre Cotisant n°1481
****


Messages : 3 294
Inscription : Mar 2007
Lieu : Paris
Humeur : Détendue
Message : #3983
Envoyé le 29-06-2021 à 13:24
 

POA a fait essayer une 911 retrofit a un utilisateur de 911 classique. Il a trouvé ça génial. Ça ne m’étonne pas.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 414
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #3984
Envoyé le 29-06-2021 à 13:36
 

(27-06-2021 22:39)gtrs57 a écrit :  Très utile pour doubler et pour vexer un blaireau qui te colle d'un peu trop prés....

C'est pas grave, le blaireau t'aura redoublé plusieurs fois avant que la batterie ne t’annonce "20% mode économie d'énergie" Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 414
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #3985
Envoyé le 29-06-2021 à 13:38
 

(28-06-2021 08:14)gtrs57 a écrit :  il faut effectivement anticiper
voir avec quelle autonomie tu demarres, estimer de combien tu as besoin pour rejoindre ton but, ou tu pourras charger
qu’un vt reste plus simple d’utilisation est une evidence
apres avec de l’organisation ce n’est pas du stress….

c'est juste chiant Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 414
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #3986
Envoyé le 29-06-2021 à 13:39
 

(27-06-2021 22:25)Calvinberu a écrit :  
(27-06-2021 13:35)gtrs57 a écrit :  pas encore rencontré de proprio de Tesla mécontent
je cherche encoreBigsmile

C’est comme tout ce qui est hors de prix !
Le pourcentage de personne honnête qui va dire « j’ai acheté ça car statutaire mais c’est de la m**** » est très faible Bigsmile

BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileThumbup
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3987
Envoyé le 29-06-2021 à 13:52
 

(29-06-2021 13:38)detuning-man a écrit :  
(28-06-2021 08:14)gtrs57 a écrit :  il faut effectivement anticiper
voir avec quelle autonomie tu demarres, estimer de combien tu as besoin pour rejoindre ton but, ou tu pourras charger
qu’un vt reste plus simple d’utilisation est une evidence
apres avec de l’organisation ce n’est pas du stress….

c'est juste chiant Bigsmile

Question d'habitude, mais forcément plus contraignant que de faire le plein à la pompe
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3988
Envoyé le 29-06-2021 à 13:54
 

(29-06-2021 13:36)detuning-man a écrit :  
(27-06-2021 22:39)gtrs57 a écrit :  Très utile pour doubler et pour vexer un blaireau qui te colle d'un peu trop prés....

C'est pas grave, le blaireau t'aura redoublé plusieurs fois avant que la batterie ne t’annonce "20% mode économie d'énergie" Bigsmile

avec 400 km d'autonomie à allure normale, cela laisse un peu le temps de jouer...l'accélération d'un VE avec autant de puissance est vraiment impressionnante.... c'est génial quand tu veux doubler. le seul problème est que cela va tellement vite qu'il faut prévoir tout le même le temps de se..rabattre Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 414
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #3989
Envoyé le 29-06-2021 à 14:00
 

(29-06-2021 13:52)gtrs57 a écrit :  
(29-06-2021 13:38)detuning-man a écrit :  
(28-06-2021 08:14)gtrs57 a écrit :  il faut effectivement anticiper
voir avec quelle autonomie tu demarres, estimer de combien tu as besoin pour rejoindre ton but, ou tu pourras charger
qu’un vt reste plus simple d’utilisation est une evidence
apres avec de l’organisation ce n’est pas du stress….

c'est juste chiant Bigsmile

Question d'habitude, mais forcément plus contraignant que de faire le plein à la pompe

Je dois déjà le faire avec la bagnole du boulot qui à 800 bornes d'autonomie en fonction de mes déplacements pro (pour payer avec la carte carburant...), avec mes voitures perso : pas envie...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gfbt Hors ligne
Membre Cotisant n°1892
****


Messages : 12 735
Inscription : Aug 2006
Message : #3990
Envoyé le 29-06-2021 à 14:04
 

la VV ID3, ca donne quoi? me suis installé dans une hier, et c est assez sympa!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.