Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3921
Envoyé le 28-06-2021 à 08:41
 

(28-06-2021 08:28)Julien a écrit :  Le seul truc qui m'a fait rire, c'est que mon collègue me disait qu'il n'allait pas garder longtemps sa voiture, car la techno va très vite, et que du coup il a peur que sa voiture perde beaucoup en valeur.

Meme si je comprends, le passe montre le contraire. La cote des VEs d'occasion est excellente, voire meilleure que les VTs Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #3922
Envoyé le 28-06-2021 à 08:43
 

(28-06-2021 08:28)Flat6|Twin a écrit :  
(28-06-2021 08:03)BEN72 a écrit :  
(27-06-2021 22:45)gfbt a écrit :  Suis d'accord sur les performances et l'agrément, mais M arrêter 3x 45 minutes et risquer d'attendre qu'une borne se libère est rédhibitoire pour moi.

l'intérêt d'une tesla avec les superchargeurs c'est qu'en 20 minutes tu as de quoi aller au suivant...
Tesla , tu rentres sur l aire d autoroute, tute gares ça charge.
VT , tu arrives, tu fais la queue, tu fais le plein, tu vas payer. tu reviens à ta voiture, tu vas de garer à tataouine , tu vas pisser etc...
Le temps d'arrêt est sensiblement le même


Non ce n’est pas la même chose car dans les étapes du processus que tu décris, le temps de charge étant plus long il faut plus de bornes pour absorber le flux de véhicules. Alors certes tu peux aller pisser pendant que ça charge mais tu dois attendre d’avoir une borne dispo.

Sur les superchargeurs utilisés pendant mon périple de 3500kms je n'ai jamais attendu un emplacement par contre les charges étaient toujours trop courtes pour nous.De plus beaucoup de rencontres sympathiques.
Citer ce message dans une réponse
mostro Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 965
Inscription : Jun 2007
Lieu : Franche-conté
Message : #3923
Envoyé le 28-06-2021 à 08:43
 

Une question, vous parlez tous de recharge simple et rapide sur autoroute mais pour quelqu'un comme moi qui doit le prendre une fois par an max comment ça se passe sur le réseau secondaire voir les (toute) petites routes ? Vous trouvez des chargeurs ? Ils débitent assez ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #3924
Envoyé le 28-06-2021 à 08:51
 

Il y a une cartographie des points de recharge sur le site Tesla.

Je constate que le supercharger le plus proche est à une heure de route, d'autres chargeurs étant à mini 45 minutes dans des hôtels bref... la seule solution qui s'offrirait à moi est l'installation d'une borne à domicile.
(Ce message a été modifié le : 28-06-2021 08:52 par erwanmanuelfangio.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #3925
Envoyé le 28-06-2021 à 09:01
 

(27-06-2021 22:39)gtrs57 a écrit :  +1, le plaisir de conduite est vraiment énorme (si, si). les impressions de conduite n'ont rien à voir avec celles d'un VT. et il faut arreter de mettre en opposition VE vs VT. j'ai bcp de plaisir avec le GT4 et avec la Tesla. Chacun dans son registre.

Raph, j'ajoute :
- cette impression d'évoluer sur un coussin d'air...
- et évidemment, le plaisir absolu d'enfumer tout ce qui roule en accélération Bigsmile Très utile pour doubler et pour vexer un blaireau qui te colle d'un peu trop prés....

Ca j'ai eu sauf que le blaireau c'était moi. Impossible a doubler parce qu'il mettait gouache à chaque endroit où on pouvait passer, il m'a fait suer pendant plus de 30 bornes de virages à se trainer et freiner comme une tanche en m'empêchant de le passer. J'ai adoré.
le gauche avec visibilité a fini par me sauver mais j'ai trouvé ça extrêmement pénible.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3926
Envoyé le 28-06-2021 à 09:01
 

(28-06-2021 08:51)erwanmanuelfangio a écrit :  la seule solution qui s'offrirait à moi est l'installation d'une borne à domicile.

Si tu a la place de charger chez toi, alors n'hesites surtout pas et installer un chargeur.

En fait c'est un des avantages du VE: tu fais le plein nuit pendant que tu dors Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #3927
Envoyé le 28-06-2021 à 09:10
 

Je ne suis pas intéressé.

Je trouve ces autos encore trop chères pour un daily et les contraintes que j'y vois font que ce n'est pas encore mon tour. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
mostro Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 965
Inscription : Jun 2007
Lieu : Franche-conté
Message : #3928
Envoyé le 28-06-2021 à 09:13
 

OK pour tous les jours mais quand je pars en vacances je n'ai pas envie de prendre les autoroutes donc ma question est simple : est ce que l'on trouve aussi facilement des bornes de recharge sur le réseau secondaire ou faut-il aller absolument dans un hôtel ou faire un détour par un centre-ville pour recharger ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #3929
Envoyé le 28-06-2021 à 09:19
Si on parlait voiture électrique...

(28-06-2021 09:01)philco a écrit :  
(27-06-2021 22:39)gtrs57 a écrit :  +1, le plaisir de conduite est vraiment énorme (si, si). les impressions de conduite n'ont rien à voir avec celles d'un VT. et il faut arreter de mettre en opposition VE vs VT. j'ai bcp de plaisir avec le GT4 et avec la Tesla. Chacun dans son registre.

Raph, j'ajoute :
- cette impression d'évoluer sur un coussin d'air...
- et évidemment, le plaisir absolu d'enfumer tout ce qui roule en accélération Bigsmile Très utile pour doubler et pour vexer un blaireau qui te colle d'un peu trop prés....

Ca j'ai eu sauf que le blaireau c'était moi. Impossible a doubler parce qu'il mettait gouache à chaque endroit où on pouvait passer, il m'a fait suer pendant plus de 30 bornes de virages à se trainer et freiner comme une tanche en m'empêchant de le passer. J'ai adoré.
le gauche avec visibilité a fini par me sauver mais j'ai trouvé ça extrêmement pénible.


Ouais enfin ça c’est vrai avec n’importe quelle voiture si la pince au volant ne sait pas prendre un virage.

Y compris pendant les sorties club…
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3930
Envoyé le 28-06-2021 à 09:23
 

je n’ai jamais empéché personne de doubler. c’est pathétique.

le plus marrant: demarrage au feu sur une double voie. tu regardes 2sec apres, tu apercois l’autre voiture qui commence a peine a demarrer qd tu es a 200 m, on est des gosses
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.