Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
EDG1 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 17 895
Inscription : Nov 2004
Message : #3841
Envoyé le 21-06-2021 à 16:21
 

(21-06-2021 15:59)Raph a écrit :  
(21-06-2021 15:56)philco a écrit :  Ben j'ai regardé déja plusieurs fois les courses de merdasses motoe et c'est pas des motos. C'est des camions sur 2 roues, et qui roulent 10 tours Wink

Aujourd'hui je comprends, mais dans 10 ans, tu auras peut etre une autre opinion Wink

Ce sera plutôt pire BigsmileBigsmileShocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 955
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : 6-ème étoile !! S-T
Message : #3842
Envoyé le 21-06-2021 à 16:24
 

(21-06-2021 15:03)superip74 a écrit :  
(21-06-2021 14:50)steff5L6 a écrit :  Après pour le bruit, si tu comptes là dessus pour te sauver la vie c'est que tu te mets trop en danger en comptant sur les autres.

c est un élément parmi d autres , et ca prévient ces abrutis que tu es pas loin ... ,et souvent c est les autres qui te foutent en danger.. je le constate pratiquement tous les jours...AVEC LEUR Fille de joie DE TELEPHONE !!! et là, tjrs rien pour en empêcher l utilisation une fois le véhicule en mouvement..

Le bruit en bécane ça fait surtout chier tous le monde, et ça se retourne de plus en plus contre les motards.
T'as pas besoin de faire un bordel pas possible pour être en sécurité.
[/quote]

qui t'as dit que je foutais le bordel?? entre faire du bruit avec un pot homologué, d'époque, et ne pas en faire du tout.. donc tes raccourcis...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 955
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : 6-ème étoile !! S-T
Message : #3843
Envoyé le 21-06-2021 à 16:27
 

(21-06-2021 15:27)superip74 a écrit :  Ouais donc tu faisais un truc interdit (remonter une file), avec un échappement interdit (sans chicane), avec des phares interdit (ampoule led 80W), faut pas s'étonner que les mâchoires se resserrent aussi sur les motards.

En vrai je me fait un peu l'avocat du diable parce que j'en ai eu pas mal des meules qui gueulent bien fort, et j'ai bien roulé comme un con au cours de ses 15 années de permis.
Mais faut aussi avoir la tête froide et pas se voiler la face.
Et ces quelques km en moto électrique ben j'ai trouvé ça grisant et vachement agréable, et 200km d'autonomie sans forcer.

content pour toi, mais accepte que ton point de vue ne soit pas partagé par tout le monde donc ,continues à faire bzzzzz bzzzz avec ton bidule à 2 roues et ne critique pas les autres en thermique..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #3844
Envoyé le 21-06-2021 à 16:32
 

(21-06-2021 16:24)steff5L6 a écrit :  
(21-06-2021 15:03)superip74 a écrit :  
(21-06-2021 14:50)steff5L6 a écrit :  Après pour le bruit, si tu comptes là dessus pour te sauver la vie c'est que tu te mets trop en danger en comptant sur les autres.

c est un élément parmi d autres , et ca prévient ces abrutis que tu es pas loin ... ,et souvent c est les autres qui te foutent en danger.. je le constate pratiquement tous les jours...AVEC LEUR Fille de joie DE TELEPHONE !!! et là, tjrs rien pour en empêcher l utilisation une fois le véhicule en mouvement..

Le bruit en bécane ça fait surtout chier tous le monde, et ça se retourne de plus en plus contre les motards.
T'as pas besoin de faire un bordel pas possible pour être en sécurité.

qui t'as dit que je foutais le bordel?? entre faire du bruit avec un pot homologué, d'époque, et ne pas en faire du tout.. donc tes raccourcis...
[/quote]

Non et puis bon, on roule en moto homologué non volé nous Bigsmile (bon actuellement je n'en ai plus, il a fallu faire un choix Smile )

Mais on est pas en train de parler de faire des "runs" avec une moto cross non homologué en pleine ville sans casque pour éviter les contrôles Bigsmile (oui car pas de casque, pas de poursuite, sinon ils crament tout ...)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #3845
Envoyé le 21-06-2021 à 17:44
 

(21-06-2021 14:15)Ghostinet a écrit :  
(21-06-2021 13:57)Pascal75 a écrit :  
(21-06-2021 12:11)philco a écrit :  Ho, t'es gentil les motards n'ont qu'un esprit et ils le gardent. Ca va pas aller avec des tréteaux dyson.Mad

Il y a de nombreux motards verts qui roulent en véhicule électrique au quotidien, sans oublier les motos électriques : elles arrivent, les constructeurs y travaillent chaque jour !
L'esprit motard existe chez le caisseux électrique comme il est de coutume de s'exprimer dans le jargon WinkSmileThumbup

Shocked Shocked Shocked moto électrique....
500 kg pour 25kg d'autonomie et sans bruit ? Bigsmile

honnêtement, le jour où les motos ne font plus de bruit, il va y avoir des morts ....
Il y a 3 ans, je me suis fait percuter par une voiture en remonter de file, il a tourner à gauche sans clignotant, heureusement, je roulais à 20km/h... Sans chicane (un GSXR 750, sans chicane, je te pris de croire que ça fait du bruit pourtant) avec des codes led 80W (pas légal) et avec les warnings (idem led donc ça clignotent vite et fort). Quand il est sorti de sa caisse (pas électrique Bigsmile) il râlait et m'a dit qu'il ne m'avait pas vu. Je lui ai dit pas entendu non plus apparemment ....
Bref, il a eu les tords, mais en faisant du bruit (vroum vroum), avec des choses pas légal mais qui permettent de mieux être vu, ça arrive, imagine sans bruit ????

Ils sont fous Bigsmile Sans compter que le plaisir est assez lié au bruit.
Après, l'écologie (pas celle politique Bigsmile) ce n'est pas que le transport Wink
Mais un jour, une majorité comprendra peut-être.

Avec tout le respect que je te dois ce n'est pas forcément bonne idée de rouler avec tout cet attirail non homologué non autorisé.
Tu donnes une mauvaise image du motard bruyant, tapageur, c'est fort dommage pour l'esprit du motard.
La remontée interfiles n'est pas une pratique autorisée il faut le savoir l'ami .
Tu prends beaucoup de risques pour ta vie.
Les feux leds quatre vingt watts sont très éblouissants pour les automobilistes : nous sommes nombreux à baisser le rétroviseur pour cette raison, ce qui est contre productif par rapport à l'effet escompté par le motard, nous n'avons plus de vision vers l'arrière.

Le plaisir de la moto électrique est en ville n'est pas contesté : plaisir du silence, avantage du deux roues.
WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #3846
Envoyé le 21-06-2021 à 17:59
 

(21-06-2021 17:44)Pascal75 a écrit :  
(21-06-2021 14:15)Ghostinet a écrit :  
(21-06-2021 13:57)Pascal75 a écrit :  
(21-06-2021 12:11)philco a écrit :  Ho, t'es gentil les motards n'ont qu'un esprit et ils le gardent. Ca va pas aller avec des tréteaux dyson.Mad

Il y a de nombreux motards verts qui roulent en véhicule électrique au quotidien, sans oublier les motos électriques : elles arrivent, les constructeurs y travaillent chaque jour !
L'esprit motard existe chez le caisseux électrique comme il est de coutume de s'exprimer dans le jargon WinkSmileThumbup

Shocked Shocked Shocked moto électrique....
500 kg pour 25kg d'autonomie et sans bruit ? Bigsmile

honnêtement, le jour où les motos ne font plus de bruit, il va y avoir des morts ....
Il y a 3 ans, je me suis fait percuter par une voiture en remonter de file, il a tourner à gauche sans clignotant, heureusement, je roulais à 20km/h... Sans chicane (un GSXR 750, sans chicane, je te pris de croire que ça fait du bruit pourtant) avec des codes led 80W (pas légal) et avec les warnings (idem led donc ça clignotent vite et fort). Quand il est sorti de sa caisse (pas électrique Bigsmile) il râlait et m'a dit qu'il ne m'avait pas vu. Je lui ai dit pas entendu non plus apparemment ....
Bref, il a eu les tords, mais en faisant du bruit (vroum vroum), avec des choses pas légal mais qui permettent de mieux être vu, ça arrive, imagine sans bruit ????

Ils sont fous Bigsmile Sans compter que le plaisir est assez lié au bruit.
Après, l'écologie (pas celle politique Bigsmile) ce n'est pas que le transport Wink
Mais un jour, une majorité comprendra peut-être.

Avec tout le respect que je te dois ce n'est pas forcément bonne idée de rouler avec tout cet attirail non homologué non autorisé.
Tu donnes une mauvaise image du motard bruyant, tapageur, c'est fort dommage pour l'esprit du motard.
La remontée interfiles n'est pas une pratique autorisée il faut le savoir l'ami .
Tu prends beaucoup de risques pour ta vie.
Les feux leds quatre vingt watts sont très éblouissants pour les automobilistes : nous sommes nombreux à baisser le rétroviseur pour cette raison, ce qui est contre productif par rapport à l'effet escompté par le motard, nous n'avons plus de vision vers l'arrière.

Le plaisir de la moto électrique est en ville n'est pas contesté : plaisir du silence, avantage du deux roues.
WinkSmileThumbup

C'était autorisé dans le Loiret jusqu'à fin 2018, mon accident a eu lieu en 2018 Wink
Pour les 80w, bien réglé ça ébloui pas, mais on te voit.

Pour le bruit, si tu tapes pas de rupteur en ville, idem pas trop bruyant.

La gêne, ce sont ceux qui roule à 8000 9000 tours/mn en permanence en ville ou qui font des rupteurs en faisant une roue....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3847
Envoyé le 21-06-2021 à 20:46
 

je m'interdis toute remontée de file. je n'utilise la Ducat que pour la balade.
Sur le long terme, impossible qu'une auto n'ait pas la bonne idée de changer de file ou de tourner au moment où tu arrives.....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #3848
Envoyé le 21-06-2021 à 21:59
 

Je roule tous les jours toute l'année en moto, le jour ou je cesse de remonter les files arrêtées, je stoppe la moto Bigsmile Ca se fait avec un différentiel de 20km/h mas et à 1m des autos pour prévoir le demi tour improvisé.
(Ce message a été modifié le : 21-06-2021 22:00 par philco.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #3849
Envoyé le 21-06-2021 à 22:08
 

Ce matin, je suis parti du boulot avec une autonomie de 140 km (je ne pensais pas me déplacer...)
Arrivé à Feurs (42 Bigsmile), il me restait 50 bornes...

Je regarde sur l'application de mon smartphone où se trouve la pompe acceptant ma carte carburant... 25 bornes...

Bref, j'ai serré les fesses pour arriver à la station... Bigsmile


Bref, je n'envie pas les possesseurs de véhicules électriques Bigsmile Bigsmile Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3850
Envoyé le 21-06-2021 à 22:16
 

tout dépend évidemment si tu bosses en moto et que tu veux gagner du temps ou si tu te ballades. Ce qui est mon cas...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.