Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #3781
Envoyé le 14-06-2021 à 19:57
 

Quel nombilisme ! ... Allez donc parler "retraite" en Inde BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3782
Envoyé le 14-06-2021 à 23:13
 

La decroissance Shocked

On s'ecarte du sujet initial la non? Bigsmile

C'est une theorie bienfondee qui, comme le communisme, naboutirait a pas grand chose de positif. AMHA Smile

La croissance fait partie du DNA de l'homme. On nait petit et on grandit Shocked On roule a velo et revons de moto Bigsmile On commence au volant d'une 205 en ne pensant qu'a... une 911 Cool

Good night Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #3783
Envoyé le 15-06-2021 à 09:58
 

L'essence a encore de beaux jours devant elle en SUisse.

Comme quoi, les urnes ne reflètent pas toujours le désir de certains...

https://www.moteurnature.com/30943-les-s...e-punitive
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #3784
Envoyé le 15-06-2021 à 11:30
 

(15-06-2021 09:58)gentleman69 a écrit :  L'essence a encore de beaux jours devant elle en SUisse.

Comme quoi, les urnes ne reflètent pas toujours le désir de certains...

https://www.moteurnature.com/30943-les-s...e-punitive

A la base, il y a un phénomène sociologique plus large pour bien expliquer le phénomène du rejet de l'automobile dans les grandes villes : le phénomène de "métropolisation".
Depuis 40 ans, les prix de l'immobilier à Paris par exemple ont fait X 10.
Il en résulte un exode massif des classes populaires ayant colonisé la périphérie des grandes villes.
Celles ci ne pouvant suivre l'inflation.
L'urbanisation a multiplié par 4 la surface bâtie aux dépens des surfaces vertes en grande banlieue.
Le centre des villes tend à être occupé par une population privilégiée ayant des moyens conséquents. Ces gens veulent donc un centre ville vert, calme, avec un air "propre" et sans voitures...
mais, il faut des travailleurs pour servir ce nouveau type d'urbains avides de services ...ces "masses populaires" venant de plus en plus long ont besoin d'autos pour venir les servir...
On perçoit vite l'inadéquation entre l'envie des uns et les besoins des autres...
Les Maires des grandes villes n'ont pas encore mesuré l'importance de ce phénomène.. Il vont vite devoir se rendre compte de l'impasse vers laquelle ils se dirigent...
(Ce message a été modifié le : 15-06-2021 11:44 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #3785
Envoyé le 15-06-2021 à 11:35
 

(15-06-2021 11:30)rodolfo dillavar a écrit :  
(15-06-2021 09:58)gentleman69 a écrit :  L'essence a encore de beaux jours devant elle en SUisse.

Comme quoi, les urnes ne reflètent pas toujours le désir de certains...

https://www.moteurnature.com/30943-les-s...e-punitive

A la base, il y a un phénomène sociologique plus large pour bien expliquer le phénomène du rejet de l'automobile dans les grandes villes : le phénomène de "métropolisation".
Depuis 40 ans, les prix de l'immobilier à Paris par exemple ont fait X 10.
Il en résulte un exode massif des classes populaires ayant colonisé la périphérie des grandes villes.
Celles ci ne pouvant suivre l'inflation.
L'urbanisation a multiplié par 4 la surface bâtie aux dépens des surfaces vertes en grande banlieue.
Le centre des villes tend à être occupé par une population privilégiée ayant des moyens conséquents. Ces gens veulent donc un centre ville vert, calme, avec un air "propre" et sans voitures...
mais, il faut des travailleurs pour servir ce nouveau type d'urbain avides de services ...ces "masses populaires" venant de plus en plus long ont besoin d'autos pour venir les servir...
On perçoit vite l'inadéquation entre l'envie des uns et les besoins des autres...
Les Maires des grandes villes n'ont pas encore mesuré l'importance de ce phénomène.. Il vont vite devoir se rendre compte de l'impasse vers laquelle ils vont..

Ta vision est claire, net et je pense pleine de bons sens. Tu te présentes la semaine prochaine ? (non parce que bon, faut dire que le choix va être compliqué encore Bigsmile)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #3786
Envoyé le 15-06-2021 à 11:51
 

(15-06-2021 11:30)rodolfo dillavar a écrit :  
(15-06-2021 09:58)gentleman69 a écrit :  L'essence a encore de beaux jours devant elle en SUisse.

Comme quoi, les urnes ne reflètent pas toujours le désir de certains...

https://www.moteurnature.com/30943-les-s...e-punitive

A la base, il y a un phénomène sociologique plus large pour bien expliquer le phénomène du rejet de l'automobile dans les grandes villes : le phénomène de "métropolisation".
Depuis 40 ans, les prix de l'immobilier à Paris par exemple ont fait X 10.
Il en résulte un exode massif des classes populaires ayant colonisé la périphérie des grandes villes.
Celles ci ne pouvant suivre l'inflation.
L'urbanisation a multiplié par 4 la surface bâtie aux dépens des surfaces vertes en grande banlieue.
Le centre des villes tend à être occupé par une population privilégiée ayant des moyens conséquents. Ces gens veulent donc un centre ville vert, calme, avec un air "propre" et sans voitures...
mais, il faut des travailleurs pour servir ce nouveau type d'urbains avides de services ...ces "masses populaires" venant de plus en plus long ont besoin d'autos pour venir les servir...
On perçoit vite l'inadéquation entre l'envie des uns et les besoins des autres...
Les Maires des grandes villes n'ont pas encore mesuré l'importance de ce phénomène.. Il vont vite devoir se rendre compte de l'impasse vers laquelle ils se dirigent...

Il y a du vrai dans ce que tu dis. J'habite en banlieue de Lyon et je prends régulièrement le métro pour me déplacer en ville.
Sauf que pour aller au métro, je fois prendre ma voiture sinon en bus c'est très long et que la municipalité a mis en payant toutes les places de parking hors du parking dédié au métro qui est plein à 7h le matin...
Du coup, cela me coute une blinde de prendre le métro quand j'intègre le coût du parking Mad
Donc autant aller à Lyon en auto et payer le parking...

Ils sont vraiment trop forts.ThumbdownThumbdownMadMadMad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #3787
Envoyé le 15-06-2021 à 12:44
 

(15-06-2021 11:51)gentleman69 a écrit :  
(15-06-2021 11:30)rodolfo dillavar a écrit :  
(15-06-2021 09:58)gentleman69 a écrit :  L'essence a encore de beaux jours devant elle en SUisse.

Comme quoi, les urnes ne reflètent pas toujours le désir de certains...

https://www.moteurnature.com/30943-les-s...e-punitive

A la base, il y a un phénomène sociologique plus large pour bien expliquer le phénomène du rejet de l'automobile dans les grandes villes : le phénomène de "métropolisation".
Depuis 40 ans, les prix de l'immobilier à Paris par exemple ont fait X 10.
Il en résulte un exode massif des classes populaires ayant colonisé la périphérie des grandes villes.
Celles ci ne pouvant suivre l'inflation.
L'urbanisation a multiplié par 4 la surface bâtie aux dépens des surfaces vertes en grande banlieue.
Le centre des villes tend à être occupé par une population privilégiée ayant des moyens conséquents. Ces gens veulent donc un centre ville vert, calme, avec un air "propre" et sans voitures...
mais, il faut des travailleurs pour servir ce nouveau type d'urbains avides de services ...ces "masses populaires" venant de plus en plus long ont besoin d'autos pour venir les servir...
On perçoit vite l'inadéquation entre l'envie des uns et les besoins des autres...
Les Maires des grandes villes n'ont pas encore mesuré l'importance de ce phénomène.. Il vont vite devoir se rendre compte de l'impasse vers laquelle ils se dirigent...

Il y a du vrai dans ce que tu dis. J'habite en banlieue de Lyon et je prends régulièrement le métro pour me déplacer en ville.
Sauf que pour aller au métro, je fois prendre ma voiture sinon en bus c'est très long et que la municipalité a mis en payant toutes les places de parking hors du parking dédié au métro qui est plein à 7h le matin...
Du coup, cela me coute une blinde de prendre le métro quand j'intègre le coût du parking Mad
Donc autant aller à Lyon en auto et payer le parking...

Ils sont vraiment trop forts.ThumbdownThumbdownMadMadMad

Dans le même sketch imaginé par les nouveaux Maires Bobos..

J'habite en cambrousse...une de mes filles doit se rendre à la capitale..
Je lui propose d'aller au train..
Je dois la conduire en voiture à la gare pour ce faire....mais le parvis de la gare n'est plus accessible aux autos...(pietonnier, chicanes, limitation du centre ville à 30, vélo brouettes...etc)...
Donc elle a pris son diesel et l'autoroute...Bigsmile

On se tire une balle dans le pied avec cette politique de mobilité à la mord moi le noeud..
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #3788
Envoyé le 15-06-2021 à 13:03
 

(14-06-2021 11:45)rc211v a écrit :  Le bon sens serait de baisser la consommation d’énergie mais on sait que c’est impossible. Il y a quelques années déjà, le focus était braqué sur le transport routier (en France) et depuis (enfin ça fait déjà longtemps mais on ne s’y intéresse que depuis peu) on a inventé un truc de ouf qui pèse aujourd’hui autant que les bagnoles et camions réunis et dont le développement est quasi exponentiel.... et qui s’appelle les réseaux sociaux pour faire simple. Ah oui là on voit bien qu’il faudra très longtemps pour faire ce qu’il faudrait faire, c’est à dire baisser notre consommation énergétique. Bon on aura beau tourner le truc dans tous les sens avec une population qui a fait *3 en une génération (pas de chance la mienne), il faudra faire bcp d’effort pour baisser notre consommation d’énergie et ce ne sont pas les quelques casse cou qui se fracassent sur des patinettes qui vont nous y aider.
Alors si il y a bien un truc, c’est un mot qu’aucun politique de ce monde ne prononce, je veux parler de la décroissance, c’est pas vendeur et ça nous conduirait vers la pauvreté et donc la guerre. Ah oui là ça jette un froid Sad
Sur ce je fais faire un tour de moto... pendant qu’on a encore le droit Bigsmile

Sans aller jusqu'à la décroissance pourtant réalisable si tout le monde fait des éfforts, lutter contre l'obsolescence programmée est un bon début.
Un exemple tout simple ?
pourquoi changer un compteur éléctrique en état de fonctionnement parfait par un Linky ?
réfléchissez les amis WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #3789
Envoyé le 15-06-2021 à 13:30
 

(14-06-2021 11:45)rc211v a écrit :  Le bon sens serait de baisser la consommation d’énergie mais on sait que c’est impossible. Il y a quelques années déjà, le focus était braqué sur le transport routier (en France) et depuis (enfin ça fait déjà longtemps mais on ne s’y intéresse que depuis peu) on a inventé un truc de ouf qui pèse aujourd’hui autant que les bagnoles et camions réunis et dont le développement est quasi exponentiel.... et qui s’appelle les réseaux sociaux pour faire simple. Ah oui là on voit bien qu’il faudra très longtemps pour faire ce qu’il faudrait faire, c’est à dire baisser notre consommation énergétique. Bon on aura beau tourner le truc dans tous les sens avec une population qui a fait *3 en une génération (pas de chance la mienne), il faudra faire bcp d’effort pour baisser notre consommation d’énergie et ce ne sont pas les quelques casse cou qui se fracassent sur des patinettes qui vont nous y aider.
Alors si il y a bien un truc, c’est un mot qu’aucun politique de ce monde ne prononce, je veux parler de la décroissance, c’est pas vendeur et ça nous conduirait vers la pauvreté et donc la guerre. Ah oui là ça jette un froid Sad
Sur ce je fais faire un tour de moto... pendant qu’on a encore le droit Bigsmile

En fait, on a l'impression que tout contrecarrer la meilleure volonté, la civilité et le sens commun.
Une connaissance a investi une belle somme pour s'équiper en panneaux solaires...il devient ainsi producteur d'électricité..son excès se déverse sur
le réseau...à la fin de l'exercice fiscal, il est redevable d'un impôt supplémentaire de 1300 euros justifié par cette production...
Le mec est vert Bigsmile. I
Il a investi 12000 euros et en paie 1300 en plus par an...

Depuis, il laisse les lumières, la clim et la pompe à chaleur à donf quand il est au boulot....Shocked
(Ce message a été modifié le : 15-06-2021 13:41 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
manu911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 649
Inscription : Oct 2001
Message : #3790
Envoyé le 15-06-2021 à 14:35
Si on parlait voiture électrique...

(15-06-2021 13:03)Pascal75 a écrit :  pourquoi changer un compteur éléctrique en état de fonctionnement parfait par un Linky ?
réfléchissez les amis WinkSmileThumbup

Pour que des bobos a grand renfort de subventions puissent se donner l’impression de rouler propre avec leur Zoé en permettant à EDF de dimensionner sa production en fonction de leur demande?

J’ai bon?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.