Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #3731
Envoyé le 09-06-2021 à 17:45
 

(09-06-2021 16:43)Raph a écrit :  
(09-06-2021 16:10)gentleman69 a écrit :  
(09-06-2021 15:22)gtrs57 a écrit :  un VE perd de l'autonomie l'hiver, c'est un fait. Mon épouse a perdu 25% sur la DS3 qui dort dehors. j'ai perdu environ 10% sur la Tesla qui dort dans garage fermé

Oui c'est énorme si tu ne peux pas brancher l'auto la nuit.

Faux, au moins sur i3 et TM3. Tu peux pre-conditionner la battery avant de partir meme si pas branche Smile

Je doute que le préconditionnement de la batterie sur l'énergie de la batterie te fasse récupérer 25% d'autonomie....
Ce n'est clairement pas ce que j'ai pu comprendre de l'expérience des conducteurs de VEs sur les forums.
Je précise que je n'ai pas de VE en tout cas pas encore Wink

Mais je reste humble, je n'ai pas d'expérience personnelle et d'étude détaillée sous la main.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3732
Envoyé le 09-06-2021 à 17:50
 

(09-06-2021 17:45)gentleman69 a écrit :  
(09-06-2021 16:43)Raph a écrit :  
(09-06-2021 16:10)gentleman69 a écrit :  
(09-06-2021 15:22)gtrs57 a écrit :  un VE perd de l'autonomie l'hiver, c'est un fait. Mon épouse a perdu 25% sur la DS3 qui dort dehors. j'ai perdu environ 10% sur la Tesla qui dort dans garage fermé

Oui c'est énorme si tu ne peux pas brancher l'auto la nuit.

Faux, au moins sur i3 et TM3. Tu peux pre-conditionner la battery avant de partir meme si pas branche Smile

Je doute que le préconditionnement de la batterie sur l'énergie de la batterie te fasse récupérer 25% d'autonomie....

Je n'ai jamais dit ca Smile D'ailleurs, je dis, quelques message au paravent, que le pre-conditionement doit pouvoir permettre de recuperer la moitie de cette perte Smile C'est, grosso modo, mon estimation basee sur ma propre experience Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #3733
Envoyé le 09-06-2021 à 18:08
 

(09-06-2021 17:50)Raph a écrit :  
(09-06-2021 17:45)gentleman69 a écrit :  
(09-06-2021 16:43)Raph a écrit :  
(09-06-2021 16:10)gentleman69 a écrit :  
(09-06-2021 15:22)gtrs57 a écrit :  un VE perd de l'autonomie l'hiver, c'est un fait. Mon épouse a perdu 25% sur la DS3 qui dort dehors. j'ai perdu environ 10% sur la Tesla qui dort dans garage fermé

Oui c'est énorme si tu ne peux pas brancher l'auto la nuit.

Faux, au moins sur i3 et TM3. Tu peux pre-conditionner la battery avant de partir meme si pas branche Smile

Je doute que le préconditionnement de la batterie sur l'énergie de la batterie te fasse récupérer 25% d'autonomie....

Je n'ai jamais dit ca Smile D'ailleurs, je dis, quelques message au paravent, que le pre-conditionement doit pouvoir permettre de recuperer la moitie de cette perte Smile C'est, grosso modo, mon estimation basee sur ma propre experience Cool

OK, j'avais mal compris. Wink
J'ai regardé, effectivement il semble que l'on tourne autour de 10% et encore avec la voiture en charge (quand ce n'est pas une Tesla).

A creuser.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #3734
Envoyé le 09-06-2021 à 20:51
 

(09-06-2021 15:19)Raph a écrit :  
(09-06-2021 15:10)CHRIS6913 a écrit :  
(09-06-2021 15:08)Pascal a écrit :  Punaise vous faites rêver là les gars ThumbupThumbup

BigsmileBigsmile

BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

Thumbup

Desole Bigsmile

Au contraire, c'est passionnant...c'est un peu comme en F1. Avant de starter avec ces mécaniques de pointe, il faut up loader des procédures, préchauffer les circuits d'eau et d'huile.
Deux ou trois ingénieurs pour lancer le moulbif..
Enfin,le voyage redevient une vraie aventure..Bigsmile
Nous, on se borne à tourner bêtement une clé dans un barillet avec nos autos mues au carburant liquide fossile..
(Ce message a été modifié le : 09-06-2021 20:52 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 108
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3735
Envoyé le 09-06-2021 à 21:12
 

je te rejoins , je ne reviendrais pas au VT en daily....Tongue Trop content de rouler en Tesla
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
thane Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 293
Inscription : Jun 2002
Message : #3736
Envoyé le 09-06-2021 à 21:41
 

(09-06-2021 14:35)Raph a écrit :  
(09-06-2021 09:03)detuning-man a écrit :  Les Teslas qui ne mettent pas les clignotants pour changer de files, c'est pour économiser la batterie ?

Je n'y avais pas pense mais il va falloir que j'essaie Bigsmile

Il y a une batterie 12v pour faire fonctionner les équipements périphériques ( clignotants, essuie-glaces, phares...)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3737
Envoyé le 09-06-2021 à 22:02
 

(09-06-2021 21:41)thane a écrit :  
(09-06-2021 14:35)Raph a écrit :  
(09-06-2021 09:03)detuning-man a écrit :  Les Teslas qui ne mettent pas les clignotants pour changer de files, c'est pour économiser la batterie ?

Je n'y avais pas pense mais il va falloir que j'essaie Bigsmile

Il y a une batterie 12v pour faire fonctionner les équipements périphériques ( clignotants, essuie-glaces, phares...)

Encore heureux Bigsmile Mais comme elle est rechargee par la batterie HV, la suggestion / boutade a tout son sens Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3738
Envoyé le 09-06-2021 à 22:09
 

(09-06-2021 20:51)rodolfo dillavar a écrit :  
(09-06-2021 15:19)Raph a écrit :  
(09-06-2021 15:10)CHRIS6913 a écrit :  
(09-06-2021 15:08)Pascal a écrit :  Punaise vous faites rêver là les gars ThumbupThumbup

BigsmileBigsmile

BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

Thumbup

Desole Bigsmile

Au contraire, c'est passionnant...c'est un peu comme en F1. Avant de starter avec ces mécaniques de pointe, il faut up loader des procédures, préchauffer les circuits d'eau et d'huile.
Deux ou trois ingénieurs pour lancer le moulbif..
Enfin,le voyage redevient une vraie aventure..Bigsmile
Nous, on se borne à tourner bêtement une clé dans un barillet avec nos autos mues au carburant liquide fossile..

Tu te meprends ShockedBigsmileWink

Ce dont on a parle plus haut, c'est une peu comme ci on parlait des startegies de demarrage a froid pour un VT. Pas toujours simple a comprendre mais transparent pour l'utilsateur. Pareil pour tout ce qui est pre-cond, le seul truc que l'utilisateur VE sait est qu'il met le chauffage / degivrage / siege chauffant / clim etc... xxx minutes avant meme de monter dans sa voiture Smile. Et il decide les xxx minutes soit en programmant la voiture (c'etait le cas de ma i3 - tres chiant Smile ) soit depuis sa cuisine en prenant son cafe avec l'appli du telephone (TM3 et plein d'autres Thumbup )

Ca va finir par faire vraiment rever Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #3739
Envoyé le 09-06-2021 à 22:14
 

Rudy préfère le légendaire chauffage des 911... laisse Wink

N'empêche que, même l'huile des modernes ne chauffait pas avec -25° dehors
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #3740
Envoyé le 11-06-2021 à 12:48
 

(09-06-2021 20:51)rodolfo dillavar a écrit :  
(09-06-2021 15:19)Raph a écrit :  
(09-06-2021 15:10)CHRIS6913 a écrit :  
(09-06-2021 15:08)Pascal a écrit :  Punaise vous faites rêver là les gars ThumbupThumbup

BigsmileBigsmile

BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

Thumbup

Desole Bigsmile

Au contraire, c'est passionnant...c'est un peu comme en F1. Avant de starter avec ces mécaniques de pointe, il faut up loader des procédures, préchauffer les circuits d'eau et d'huile.
Deux ou trois ingénieurs pour lancer le moulbif..
Enfin,le voyage redevient une vraie aventure..Bigsmile
Nous, on se borne à tourner bêtement une clé dans un barillet avec nos autos mues au carburant liquide fossile..

ce qui nous passionne c'est de suivre l'avancée technologique de la propulsion chaque jour passant
nous vivons la naissance d'un nouveau mode de déplacement écologique comme nos ancètres ont connu la naissance du moteur thermique.
ils étaient comme toi : scéptiques et réfractaires, avec peut être un soupçon de peur.
c'est bien humain .
Ouvre toi à l'électrique, si tu ne le fais pas , le choix te sera imposé dans les années à venir ce sera plus douloureux
Bonne route à tous WinkSmileThumbup

Zoé se porte à merveille été comme hiver WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.