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On a bosse dur le developement pour avoir une voiture qui se conduit super bien, un peu comme si Issigonis avait eu l'opportunite d'utiliser ce genre de technologie lorsqu'il a concu la Mini
C'est la partie immergee de l'iceberg, tout l'engineering derriere un projet comme ca pour au final, avoir une voiture qui apparait comme si elle etait sortie de l'usine comme ca
Les finitions interieures et les details ont aussi ete bien paufines
On a fini avec une auto qui se comporte mieux que celle d'origine, en tres grande partie grace a son CdG 44mm plus bas, un confort bien superieur du au silence, une habilite interieure tres similaire au vehicule initial (4 adultes, sans probleme) et une facilite d'utilisation comme les VE actuels
Techniquement, ca fait 180 km d'autonomie, 5h pour charger de 0 a 100% (7kW de charge), 160km/h en pointe, etc...
On a fait de belles photos
On l'a meme exposee au grand public debut 2019
En parallele de tout ca, on a travaille le reseau de fournisseurs et les prix afin de pouvoir faire une petite production sur 3 ans et la, ca n'a pas ete aussi facile Deux problemes de taille:
- l'impossibilite de mettre en place des fournisseurs stables pour des elements cles du projet (des elements de l'electrification). Par exemple, notre fournisseur de moteur electrique (TM4 a l'epoque) a ete rachete durant notre phase de developement... changeant completement la donne. D'autres probelemes aussi lies au fait que les quantites sont tres tres faibles pour de la fourniture auto...
- Le cout total de la nomenclature du vehicule cle en main approchant £50k... Si on y ajoute un programme de marketing & vente, une marge, la TVA, on est a £100k... Le double de l'objectif Et oui, restaurer une voiture + l'electrifier, le tout en petite serie...
Decision a donc ete prise de s'en arreter la
Aucun regrets puisque ce projet nous a donne plusieurs opportunites qui ont ete depuis fructueuses
Et puis notre Mini a ete testee par plusieurs dizaines de jounalistes, Top Gear & Co, qui l'ont tous adore. Ici Johnny Smith:
Voila We live and learn
Bien vu l'intégration de la batterie en T dans la console centrale et la structure plancher...gros travail d'ingéniérie rien que pour ce poste particulier..
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
(04-06-2021 23:28)gtrs57 a écrit : poids qui n'a pas l'air de poser de problème pour les performances.
Que l'on soit amateur ou non de VE, la performance du 0-300 est tout de même assez incroyable. Certaines voitures moyen de gamme arrivent à 100 km/h a bout de 9s....
Là tu confonds sport et performances..
2t, c’est pas le truc le plus sportif pour une arsouille en montagne par exemple!
La Rimac sur une montée de col va être devant de par ses perfs en ligne droite, mais pas sûr que sur des enchaînements serrés elle soit sympa à conduire. Et en descente ça doit être pire!
cela tombe bien. je ne suis pas sur qu’une Rimac ait été conçue pour gravir les cols.
C'est déjà le cas à Lyon d'une certaine façon...Sur le périph Nord-Sud, une voie réservée au covoiturage et aux VEs...limitée à 70km/h pour tout le monde alors que quand je suis arrivé à Lyon, il y a plus de 30 ans c'était 110...
Du coup, je roule à 90
Elon a annoncé qu’il annulait la plaid + (que j’avais précommandé) donc pas de tesla S avec 860km d’autonomie (et donc qui permettrait de faire 500km en réel sans s’arrêter) il dit que 650km « wltp » c’est suffisant... comprendre 350/400km dans la vraie vie !
C’est nul! Sachant qu’on ne part jamais de 100% et qu’on ne recharge jamais à 0% sur autoroute ça fait 250/300km...
Je suis vraiment déçu... et mon prochain VE ne sera donc sûrement pas une Tesla!
(08-06-2021 07:25)ttdi75 a écrit : Elon a annoncé qu’il annulait la plaid + (que j’avais précommandé) donc pas de tesla S avec 860km d’autonomie (et donc qui permettrait de faire 500km en réel sans s’arrêter) il dit que 650km « wltp » c’est suffisant... comprendre 350/400km dans la vraie vie !
C’est nul! Sachant qu’on ne part jamais de 100% et qu’on ne recharge jamais à 0% sur autoroute ça fait 250/300km...
Je suis vraiment déçu... et mon prochain VE ne sera donc sûrement pas une Tesla!
Effectivement c'est nul, mais c'est du grand Musk... J'annonce que je vais sur Mars et au final j'envoie des satellites en orbite...
Par ailleurs, on a jamais su ce que contenait la batterie de la Plaid+ pour annoncer 860km d'autonomie.
Des 4680 sans doute mais en quelle quantité? Comme la production des ces cellules semble prendre du retard, il va essayer de vendre plus d'autos avec moins de cellules...
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