Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #3551
Envoyé le 22-05-2021 à 13:31
Thumbs Up  

(21-05-2021 08:44)klawal a écrit :  Vous vous posez beaucoup de questions métaphysiques Smile

J'ai ma TM3 performance depuis 18 mois, et suis ravi !
J'ai toujours rêvé d'une voiture avec de telles performances, mais les VT qui les proposent étaient hors budget pour moi.

Les concurrentes M3, S4 ou C AMG bien plus chères à l'achat, et à l'utilisation, et bien moins discrètes, difficiles à utiliser tous les jours.

En plus, pour la Tesla, j'ai ai été aide de 6300 € de l'état, je n'ai pas hésité longtemps Wink

De telles performances, faciles à exploiter, pour un tel prix dans une voiture utilisable en daily, sans remarques désobligeantes, what else Smile

Pour moi la Tesla est le bon choix.
Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #3552
Envoyé le 22-05-2021 à 13:33
 

(22-05-2021 13:26)rodolfo dillavar a écrit :  
(22-05-2021 13:00)Scuba a écrit :  
(21-05-2021 18:35)Ghostinet a écrit :  
(21-05-2021 16:41)jhub a écrit :  Ce "on" c'est ceux à qui TU donnes ton pouvoir en votant Wink

Quand tu me dis ce sont ceux pour lesquels je vote, en théorie oui, mais depuis que je vote, pas de chance, ce n'est jamais celui ou celle pour qui je vote qui sort au final Bigsmile

Donc oui, il y a surement une majorité qui vote pour ce candidat, mais comme les votes blanc (souvent celui que je préfère Bigsmile) ne sont pas comptés, c'est un peu une simulation de démocratie Bigsmile

De plus, dans le système actuel, une fois élu, il fait ou pas ce qu'il a dit, on s'en fou, s'il en a envie il fait passer ce qu'il veut.
Il suffit de regarder le passage en force de la loi sur l'Europe en 2005 de souvenir Smile


« On » par extension c’est le peuple.

Au risque de me répéter l’immense majorité des citoyens n’en a rien à cirer de l’automobile et cherche, à son échelle, le meilleur RQP pour aller du point A au point B sans être emmerdé.

Et pour faire ça, franchement, le VE ça fait plutôt mieux le job que le VT...

Ça fait plus de 100 ans que le thermique fonctionne...si le véhicule électrique qui existe depuis la toute fin du 19eme siècle avait prouvé sa supériorité , le débat serait clos depuis longtemps ...

Si le pétrole valait 400€ le baril tu aurais un raisonnement différent.
La seule raison c'est le faible coût de l'énergie fossile, parce que techniquement un VE enterre un VT en termes de rendement, de simplicité, de couple etc...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #3553
Envoyé le 22-05-2021 à 13:39
 

Ghostinet:
Bonjour à toi,
Je me permet de te répondre Smile


PS : je ne comprend toujours pas commun tu peux être à ce point pour les VE et contre le Linky étant donné que le dernier a été conçu pour les premières Smile
[/quote]

Beaucoup de fausses affirmations dans tes propos.Mais c'est de bonne guerre lorsque l'ont prétend détenir la vérité.
Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 360
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #3554
Envoyé le 22-05-2021 à 13:59
 

Pour en revenir à des choses plus terre à terre :





La supériorité de Tesla en perf est loin d'être évidente.

(sachant que ce n'est que le TAYCAN TURBO ici)

Bien sûr la PLAID va arriver mais en attendant le progrès du groupe VW est important et plus rapide que je l'imaginais.

Après dans la vraie vie, on est sur des surpuissances inutiles mais ça reste intéressant.
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #3555
Envoyé le 22-05-2021 à 13:59
Si on parlait voiture électrique...

(22-05-2021 13:26)rodolfo dillavar a écrit :  
(22-05-2021 13:00)Scuba a écrit :  
(21-05-2021 18:35)Ghostinet a écrit :  
(21-05-2021 16:41)jhub a écrit :  Ce "on" c'est ceux à qui TU donnes ton pouvoir en votant Wink

Quand tu me dis ce sont ceux pour lesquels je vote, en théorie oui, mais depuis que je vote, pas de chance, ce n'est jamais celui ou celle pour qui je vote qui sort au final Bigsmile

Donc oui, il y a surement une majorité qui vote pour ce candidat, mais comme les votes blanc (souvent celui que je préfère Bigsmile) ne sont pas comptés, c'est un peu une simulation de démocratie Bigsmile

De plus, dans le système actuel, une fois élu, il fait ou pas ce qu'il a dit, on s'en fou, s'il en a envie il fait passer ce qu'il veut.
Il suffit de regarder le passage en force de la loi sur l'Europe en 2005 de souvenir Smile


« On » par extension c’est le peuple.

Au risque de me répéter l’immense majorité des citoyens n’en a rien à cirer de l’automobile et cherche, à son échelle, le meilleur RQP pour aller du point A au point B sans être emmerdé.

Et pour faire ça, franchement, le VE ça fait plutôt mieux le job que le VT...

Ça fait plus de 100 ans que le thermique fonctionne...si le véhicule électrique qui existe depuis la toute fin du 19eme siècle avait prouvé sa supériorité , le débat serait clos depuis longtemps ...


Si vendre du pétrole ne rapportait pas autant de pognon ça fait longtemps qu’on aurait tous de voitures électriques...
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #3556
Envoyé le 22-05-2021 à 14:06
Si on parlait voiture électrique...

D’ailleurs, pour ceux qui ne connaissent pas, l’histoire de l’EV1, le premier VE totalement viable qui s’il n’avait pas été enterré par son propre constructeur aurait pu faire qu’on n’aurait même pas ce genre de conversation aujourd’hui :

https://www.histo-auto.com/fr/actualite/...pas-vendre
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 109
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3557
Envoyé le 22-05-2021 à 14:08
 

(22-05-2021 13:59)PROPULC a écrit :  Pour en revenir à des choses plus terre à terre :





La supériorité de Tesla en perf est loin d'être évidente.

(sachant que ce n'est que le TAYCAN TURBO ici)

Bien sûr la PLAID va arriver mais en attendant le progrès du groupe VW est important et plus rapide que je l'imaginais.

Après dans la vraie vie, on est sur des surpuissances inutiles mais ça reste intéressant.

on ne compare pas vraiment à budget équivalent....Quand je lis que la Taycan est mieux finie que la Tesla, vu le tarif encore heureux...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 109
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3558
Envoyé le 22-05-2021 à 14:09
 

(22-05-2021 13:03)lule a écrit :  Oui, à condition que le point A ne soit pas trop éloigné du point B.

En Tesla avec les SUC aucun problème Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #3559
Envoyé le 22-05-2021 à 14:42
 

(22-05-2021 13:33)gentleman69 a écrit :  
(22-05-2021 13:26)rodolfo dillavar a écrit :  
(22-05-2021 13:00)Scuba a écrit :  
(21-05-2021 18:35)Ghostinet a écrit :  
(21-05-2021 16:41)jhub a écrit :  Ce "on" c'est ceux à qui TU donnes ton pouvoir en votant Wink

Quand tu me dis ce sont ceux pour lesquels je vote, en théorie oui, mais depuis que je vote, pas de chance, ce n'est jamais celui ou celle pour qui je vote qui sort au final Bigsmile

Donc oui, il y a surement une majorité qui vote pour ce candidat, mais comme les votes blanc (souvent celui que je préfère Bigsmile) ne sont pas comptés, c'est un peu une simulation de démocratie Bigsmile

De plus, dans le système actuel, une fois élu, il fait ou pas ce qu'il a dit, on s'en fou, s'il en a envie il fait passer ce qu'il veut.
Il suffit de regarder le passage en force de la loi sur l'Europe en 2005 de souvenir Smile


« On » par extension c’est le peuple.

Au risque de me répéter l’immense majorité des citoyens n’en a rien à cirer de l’automobile et cherche, à son échelle, le meilleur RQP pour aller du point A au point B sans être emmerdé.

Et pour faire ça, franchement, le VE ça fait plutôt mieux le job que le VT...

Ça fait plus de 100 ans que le thermique fonctionne...si le véhicule électrique qui existe depuis la toute fin du 19eme siècle avait prouvé sa supériorité , le débat serait clos depuis longtemps ...

Si le pétrole valait 400€ le baril tu aurais un raisonnement différent.
La seule raison c'est le faible coût de l'énergie fossile, parce que techniquement un VE enterre un VT en termes de rendement, de simplicité, de couple etc...

Pas certain de la validité de ce raisonnement, car au vu des multiples commentaires énoncés dans les post précédents , le coût de la recharge est nettement moindre que le plein de carburant fossile même avec un baril à 50 USD...(66 USD au cours du jour).
Dans le cas hypothétique d'un coût énergétique identique, je reste persuadé de la pertinence du véhicule thermique tant il reste un concept abouti et facile d'emploi.
(Ce message a été modifié le : 22-05-2021 16:21 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 109
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3560
Envoyé le 22-05-2021 à 14:43
 

on se demande même pourquoi on fait des recherches pour sortir du VT Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.