Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #3521
Envoyé le 21-05-2021 à 11:37
 

(21-05-2021 11:32)enbaseX51 a écrit :  Très belle démonstration Ghostinet Wink

Pas de soucis, je voulais seulement remettre les choses dans leur contexte.
Dans le fond, je ne suis pas un taliban écolo, mais je ne suis pas contre le bon sens qui ferait que l'on gagne quelques années sur notre niveau de vie Smile
A l'heure actuelle, VE ou VT ne me dérange en rien, simplement il faut que tout le monde admette que ce n'est pas THE solution qui résoudra tout.

Qu'on puisse prendre plaisir dans un VE ne me surprend pas, je prend bien plaisir avec ma laguna diesel (bon je pense que c'est le 4Control plus que la partie diesel, mais bon Bigsmile )
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lule Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 262
Inscription : May 2014
Lieu : gard
Message : #3522
Envoyé le 21-05-2021 à 11:49
 

(21-05-2021 11:37)Ghostinet a écrit :  
(21-05-2021 11:32)enbaseX51 a écrit :  Très belle démonstration Ghostinet Wink

Pas de soucis, je voulais seulement remettre les choses dans leur contexte.
Dans le fond, je ne suis pas un taliban écolo, mais je ne suis pas contre le bon sens qui ferait que l'on gagne quelques années sur notre niveau de vie Smile
A l'heure actuelle, VE ou VT ne me dérange en rien, simplement il faut que tout le monde admette que ce n'est pas THE solution qui résoudra tout.

Qu'on puisse prendre plaisir dans un VE ne me surprend pas, je prend bien plaisir avec ma laguna diesel (bon je pense que c'est le 4Control plus que la partie diesel, mais bon Bigsmile )

100% d'accord avec toi Ghostinet ! ThumbupThumbupThumbup

Ce qui m'exaspère c'est qu'on veuille nous faire passer en force (à nous et aux constructeurs qui n'ont pas le choix) le fait que le VE soit LA solution sans se laisser le temps de travailler sur les autre alternatives que sont l'hydrogène et les carburants de synthèse (merci Porsche de nous laisser y croire). Un jour les gens se rendront compte de la supercherie. En espérant que ça ne soit pas trop tard et que d'ici-là on n'ai pas ruiné l'industrie automobile.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 En ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #3523
Envoyé le 21-05-2021 à 11:59
 

(21-05-2021 11:37)Ghostinet a écrit :  Qu'on puisse prendre plaisir dans un VE ne me surprend pas, je prend bien plaisir avec ma laguna diesel (bon je pense que c'est le 4Control plus que la partie diesel, mais bon Bigsmile )

Heureusement que tu précises, j'ai failli faire un infarctusShockedBigsmile
Sinon, belle démonstration quand mêmeThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3524
Envoyé le 21-05-2021 à 12:10
 

(21-05-2021 08:47)Pascal75 a écrit :  Le français est un défiant, il accepte mal le changement dans son quotidien, il est effayé par le progrès, il aime ses habitudes Wink
cela transpire à travers ce sujet : tous les anti éléctriques cachent mal leurs peurs face aux changements en cours pour une meilleure qualité de vie verte Wink
Cette défiance est bien humaine, notre gouvernement met tout en oeuvre pour nous emener vers le tout électrique par de bonnes mesures, en douceur.
La technologie évolue tellement vite qu'une charge en 5 minutes est à portée de main, nous en reparlerons d'ici quelques années les amis.

Excellente analyse Thumbup

A part la "vie verte". Au mieux, elle sera marron Bigsmile

(21-05-2021 08:47)Pascal75 a écrit :  Laissons nos ingénieurs travailler, ayons confiance, l'avenir de notre planète en dépend.
WinkSmileThumbup

Ta conclusion est discutable et ca a deja ete discute et dispute a de nombreuses reprises sur ce sujet. Je ne vais pas y revenir Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #3525
Envoyé le 21-05-2021 à 12:35
 

(21-05-2021 11:49)lule a écrit :  
(21-05-2021 11:37)Ghostinet a écrit :  
(21-05-2021 11:32)enbaseX51 a écrit :  Très belle démonstration Ghostinet Wink

Pas de soucis, je voulais seulement remettre les choses dans leur contexte.
Dans le fond, je ne suis pas un taliban écolo, mais je ne suis pas contre le bon sens qui ferait que l'on gagne quelques années sur notre niveau de vie Smile
A l'heure actuelle, VE ou VT ne me dérange en rien, simplement il faut que tout le monde admette que ce n'est pas THE solution qui résoudra tout.

Qu'on puisse prendre plaisir dans un VE ne me surprend pas, je prend bien plaisir avec ma laguna diesel (bon je pense que c'est le 4Control plus que la partie diesel, mais bon Bigsmile )

100% d'accord avec toi Ghostinet ! ThumbupThumbupThumbup

Ce qui m'exaspère c'est qu'on veuille nous faire passer en force (à nous et aux constructeurs qui n'ont pas le choix) le fait que le VE soit LA solution sans se laisser le temps de travailler sur les autre alternatives que sont l'hydrogène et les carburants de synthèse (merci Porsche de nous laisser y croire). Un jour les gens se rendront compte de la supercherie. En espérant que ça ne soit pas trop tard et que d'ici-là on n'ai pas ruiné l'industrie automobile.

Moi, je ne comprends qui est ce "on" dont vous parlez tous les 2 qui "vous force à la solution qui résoudra tout"...

Je me demande qui est intégriste parfois (complotiste ?) et il me semble que tout le monde a aujourd'hui la liberté de choisir.

Si je prends mon cas en exemple (comme par hasard Bigsmile), je roule avec ma vieille Celica depuis 20 ans (elle en a 30) et depuis 200mkm (elle en a 400) et si elle meurt demain (improbable mais parfois les arbres traversent sans prévenir), je pense sincèrement que j'investirai dans une TM3.

Ce choix serait purement économique mais l'écologie serait également comblée, j'estime juste que faire durer est la vraie solution et je tente de m'y tenir Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3526
Envoyé le 21-05-2021 à 12:43
 

(21-05-2021 12:35)jhub a écrit :  j'estime juste que faire durer est la vraie solution et je tente de m'y tenir Cool

Tellement vrai Thumbup

Mais on vie dans des economies dont le principe est la consommation et la motivation la croissance... donc pas demain la veille qu'un homme politique defende cela Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Freerider Hors ligne
Membre Cotisant n°6099
****


Messages : 2 700
Inscription : Sep 2018
Lieu : Roanne
Message : #3527
Envoyé le 21-05-2021 à 12:52
 

(21-05-2021 11:32)enbaseX51 a écrit :  Très belle démonstration Ghostinet Wink

+1Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Freerider Hors ligne
Membre Cotisant n°6099
****


Messages : 2 700
Inscription : Sep 2018
Lieu : Roanne
Message : #3528
Envoyé le 21-05-2021 à 12:54
 

(21-05-2021 12:43)Raph a écrit :  
(21-05-2021 12:35)jhub a écrit :  j'estime juste que faire durer est la vraie solution et je tente de m'y tenir Cool

Tellement vrai Thumbup

Mais on vie dans des economies dont le principe est la consommation et la motivation la croissance... donc pas demain la veille qu'un homme politique defende cela Smile

+1Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #3529
Envoyé le 21-05-2021 à 13:39
 

(21-05-2021 11:59)901 a écrit :  
(21-05-2021 11:37)Ghostinet a écrit :  Qu'on puisse prendre plaisir dans un VE ne me surprend pas, je prend bien plaisir avec ma laguna diesel (bon je pense que c'est le 4Control plus que la partie diesel, mais bon Bigsmile )

Heureusement que tu précises, j'ai failli faire un infarctusShockedBigsmile
Sinon, belle démonstration quand mêmeThumbup

Pardon, il fallait que je sois honnête avec moi même Bigsmile

Et pour un break diesel utilitaire, je l'aime cette caisse Bigsmile D'ailleurs, c'est une 1ère que je garde une voiture aussi longtemps Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #3530
Envoyé le 21-05-2021 à 13:42
 

(21-05-2021 12:35)jhub a écrit :  
(21-05-2021 11:49)lule a écrit :  
(21-05-2021 11:37)Ghostinet a écrit :  
(21-05-2021 11:32)enbaseX51 a écrit :  Très belle démonstration Ghostinet Wink

Pas de soucis, je voulais seulement remettre les choses dans leur contexte.
Dans le fond, je ne suis pas un taliban écolo, mais je ne suis pas contre le bon sens qui ferait que l'on gagne quelques années sur notre niveau de vie Smile
A l'heure actuelle, VE ou VT ne me dérange en rien, simplement il faut que tout le monde admette que ce n'est pas THE solution qui résoudra tout.

Qu'on puisse prendre plaisir dans un VE ne me surprend pas, je prend bien plaisir avec ma laguna diesel (bon je pense que c'est le 4Control plus que la partie diesel, mais bon Bigsmile )

100% d'accord avec toi Ghostinet ! ThumbupThumbupThumbup

Ce qui m'exaspère c'est qu'on veuille nous faire passer en force (à nous et aux constructeurs qui n'ont pas le choix) le fait que le VE soit LA solution sans se laisser le temps de travailler sur les autre alternatives que sont l'hydrogène et les carburants de synthèse (merci Porsche de nous laisser y croire). Un jour les gens se rendront compte de la supercherie. En espérant que ça ne soit pas trop tard et que d'ici-là on n'ai pas ruiné l'industrie automobile.

Moi, je ne comprends qui est ce "on" dont vous parlez tous les 2 qui "vous force à la solution qui résoudra tout"...

Je me demande qui est intégriste parfois (complotiste ?) et il me semble que tout le monde a aujourd'hui la liberté de choisir.

Si je prends mon cas en exemple (comme par hasard Bigsmile), je roule avec ma vieille Celica depuis 20 ans (elle en a 30) et depuis 200mkm (elle en a 400) et si elle meurt demain (improbable mais parfois les arbres traversent sans prévenir), je pense sincèrement que j'investirai dans une TM3.

Ce choix serait purement économique mais l'écologie serait également comblée, j'estime juste que faire durer est la vraie solution et je tente de m'y tenir Cool

Justement, je n'ai pas le choix, mon diesel est condamné dans les 5 ans à venir si je dois m'approcher des grosses villes où ça pue Bigsmile

On me laisserait peinard, sans m'inventer des taxes à la c*ns ou des interdictions à la pelle, il n'y aurait pas de soucis. Bigsmile Bigsmile Bigsmile

Après il est vrai, pour reprendre des propos déjà évoqués + tôt dans le poste que personne ne mets des pistolets sur la tempe de personne Smile

Donc pour l'idée du choix, je suis mitigé, c'est quand même + ou - vrai de dire qu'on l'a.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.