Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
klawal Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 315
Inscription : Nov 2008
Message : #3511
Envoyé le 21-05-2021 à 08:44
 

Vous vous posez beaucoup de questions métaphysiques Smile

J'ai ma TM3 performance depuis 18 mois, et suis ravi !
J'ai toujours rêvé d'une voiture avec de telles performances, mais les VT qui les proposent étaient hors budget pour moi.

Les concurrentes M3, S4 ou C AMG bien plus chères à l'achat, et à l'utilisation, et bien moins discrètes, difficiles à utiliser tous les jours.

En plus, pour la Tesla, j'ai ai été aide de 6300 € de l'état, je n'ai pas hésité longtemps Wink

De telles performances, faciles à exploiter, pour un tel prix dans une voiture utilisable en daily, sans remarques désobligeantes, what else Smile
(Ce message a été modifié le : 21-05-2021 08:45 par klawal.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #3512
Envoyé le 21-05-2021 à 08:47
 

(20-05-2021 11:13)FLA69LP a écrit :  
(20-05-2021 11:07)Pascal75 a écrit :  Thumbup
le succès des hybrides et électriques est incontestable
Zoé est également concernée par la longue attente pour accéder au statut de conducteur vert Wink

Incontestable mais inévitable d'où mon terme "Forcé" ....
Quand on voit que pour un Tiguan R (et d'autres) c'est 30 000€ de taxe CO ... "truandé" est le bon mot ... vive la France BigsmileBigsmile

Le français est un défiant, il accepte mal le changement dans son quotidien, il est effayé par le progrès, il aime ses habitudes Wink
cela transpire à travers ce sujet : tous les anti éléctriques cachent mal leurs peurs face aux changements en cours pour une meilleure qualité de vie verte Wink
Cette défiance est bien humaine, notre gouvernement met tout en oeuvre pour nous emener vers le tout électrique par de bonnes mesures, en douceur.
La technologie évolue tellement vite qu'une charge en 5 minutes est à portée de main, nous en reparlerons d'ici quelques années les amis.
Laissons nos ingénieurs travailler, ayons confiance, l'avenir de notre planète en dépend.
WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Freerider Hors ligne
Membre Cotisant n°6099
****


Messages : 2 700
Inscription : Sep 2018
Lieu : Roanne
Message : #3513
Envoyé le 21-05-2021 à 09:10
 

le temps de charge, et alors, personnellement je charge mon VE tranquillement la nuit chez moi, mais que c'est chiant a conduire cette p.... de voiture à pile, alors que quand je monte dans la Porsche tourne la clé et entends les gargouillements du flat6 la j'ai la banane.
l'électrique a des avantages ok, en ville c'est facile à conduire, cela ne coute rien (perso 2,6€/100km) mais c'est "funless", et que c'est désagréable sur route, finalement cet objet insipide de VE ne fait qu'augmenter le plaisir à poser mon illustre dans le baquet de la Porsche.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man En ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #3514
Envoyé le 21-05-2021 à 09:45
 

(21-05-2021 09:10)Freerider a écrit :  cela ne coute rien (perso 2,6€/100km)

tu comptes quoi dans ton coût au 100 km ?
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Freerider Hors ligne
Membre Cotisant n°6099
****


Messages : 2 700
Inscription : Sep 2018
Lieu : Roanne
Message : #3515
Envoyé le 21-05-2021 à 10:05
 

(21-05-2021 09:45)detuning-man a écrit :  
(21-05-2021 09:10)Freerider a écrit :  cela ne coute rien (perso 2,6€/100km)

tu comptes quoi dans ton coût au 100 km ?

uniquement l'électricité, j'ai mis un compteur sur la prise de chargeur
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilGT Hors ligne
GO Club n°453
*****


Messages : 5 009
Inscription : Apr 2004
Message : #3516
Envoyé le 21-05-2021 à 10:23
 

(21-05-2021 10:05)Freerider a écrit :  
(21-05-2021 09:45)detuning-man a écrit :  
(21-05-2021 09:10)Freerider a écrit :  cela ne coute rien (perso 2,6€/100km)

tu comptes quoi dans ton coût au 100 km ?

uniquement l'électricité, j'ai mis un compteur sur la prise de chargeur

Quelle auto pour rouler à ce tarif ?
Sauvez des tomates, mangez un vegan...!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #3517
Envoyé le 21-05-2021 à 10:40
 

(21-05-2021 08:47)Pascal75 a écrit :  
(20-05-2021 11:13)FLA69LP a écrit :  
(20-05-2021 11:07)Pascal75 a écrit :  Thumbup
le succès des hybrides et électriques est incontestable
Zoé est également concernée par la longue attente pour accéder au statut de conducteur vert Wink

Incontestable mais inévitable d'où mon terme "Forcé" ....
Quand on voit que pour un Tiguan R (et d'autres) c'est 30 000€ de taxe CO ... "truandé" est le bon mot ... vive la France BigsmileBigsmile

Le français est un défiant, il accepte mal le changement dans son quotidien, il est effayé par le progrès, il aime ses habitudes Wink
cela transpire à travers ce sujet : tous les anti éléctriques cachent mal leurs peurs face aux changements en cours pour une meilleure qualité de vie verte Wink
Cette défiance est bien humaine, notre gouvernement met tout en oeuvre pour nous emener vers le tout électrique par de bonnes mesures, en douceur.
La technologie évolue tellement vite qu'une charge en 5 minutes est à portée de main, nous en reparlerons d'ici quelques années les amis.
Laissons nos ingénieurs travailler, ayons confiance, l'avenir de notre planète en dépend.
WinkSmileThumbup

Bonjour à toi,
Je me permet de te répondre Smile

Tout d'abord, sache que je n'ai aucune crainte du changement. J'ai simplement été formé à réfléchir par moi même sur les pour et les contre de chaque changement avant de prendre une décision.

Ton propo me parait inexacte sur plusieurs points.
Déjà, il faut que tu saches que VE ou VT consomme environ la même quantité d'énergie pour réaliser le même déplacement à poids et vitesse équivalente (au rendement près). Ceci engendre que dans les 2 cas tu as besoin d'énergie, elle même tiré d'élément présent sur notre planète.

Dans le cas du VT, ça pollue surtout quand on l'utilise avec l'essence ou le diesel qui est brulé. Les matériaux utilisés sont quasi tous recyclables => donc sur le lieu de consommation, ça implique une pollution à l'utilisation

Dans le cas du VE, ça pollue surtout au moment de la production ET de la destruction => ça implique que les enfants de certains pays sont exploités et que l'on va d'ici 10 15 ans faire des tas de me*des dans certains endroits où les dirigeants seront très peu regardant à partir du moment où on les paie Bigsmile (d'ailleurs, il y a qu'à regarder ici : https://www.francetvinfo.fr/economie/tra...8845.html)

Dans le cas du VT, ça t'ennuie car TU vois la conséquence en direct depuis chez toi : ça pue, ça rend noir les façades.
Dans le cas du VE, tu n'en as strictement rien à battre car de TON point de vue, tu respires mieux, ta ville est plus propre.

D'un point de vue purement égoïste tu as bien raison. Ce qui me gène dans tes propos, c'est le moment où tu dis que pour la planète c'est bon. C'est faux, tu ne peux pas dire cela. Pour la planète c'est différent dans la manière de polluer, mais c'est identique en conséquence... Si je jette 10l d'huile moteur usagé par terre ou si je crame un pneu, tu dirais que je pollue dans quel cas ? Si tu réponds les 2, je te répond la même chose VE vs VT Bigsmile

De plus, ce qui me gêne aujourd'hui n'est pas "est-ce qu'un VE est mieux ou moins bien qu'un VT?". Mais bien "Un VE est LA solution pour l'avenir donc je vais donner de l'argent des impôts de tous les français pour que ceux pour qui les VE ont été conçu puisse en profiter".
En suivant cette logique, les personnes ayant la possibilité d'utiliser sans contrainte ces véhicules (donc les citadins, on ne peut pas le cacher) perçoive de l'argent publique pour le faire alors que ce sont ces mêmes personnes qui ont à leur disposition des transports publiques efficaces.
La traversé de la RP aux heures de pointes, c'est 1h15 en gros (est-ouest ou ouest est de Paris) avec les transports en commun et la même en voiture (j'ai travaillé 3 ans sur Paris).

Par chez moi, pour faire domicile travail en transport en commun, c'est mini 3h30 car il n'y a pas de direct. En voiture, 35mn soit 52km.

Donc oui, pour quelqu'un n'ayant pas besoin de beaucoup rouler, c'est une solution, mais tu ne peux pas dire que tout le monde a "peur" du changement, que c'est LA solution et que si ces méchants utilisaient un VE alors la planète irait nettement mieux...
Pour finir, si vraiment tu veux trouver une solution qui pourrait peut-être amoindrir le réchauffement, je t'invite tout d'abord à étudier les températures moyennes constatés depuis plusieurs milliers d'années (par exemple, ce que l'on sait de la température au moment où les dinosaures étaient sur la Terre). Ensuite une fois que tu auras fait le constat auquel je m'attends, tu regarderas pourquoi l'homme s'est mis à polluer il y a environ 150 ans et tu en feras une conclusion tout ce qu'il y a de + logiques sur la suite Smile

Bonne journée

PS : je ne comprend toujours pas commun tu peux être à ce point pour les VE et contre le Linky étant donné que le dernier a été conçu pour les premières Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #3518
Envoyé le 21-05-2021 à 10:56
 

(21-05-2021 10:23)PhilGT a écrit :  
(21-05-2021 10:05)Freerider a écrit :  
(21-05-2021 09:45)detuning-man a écrit :  
(21-05-2021 09:10)Freerider a écrit :  cela ne coute rien (perso 2,6€/100km)

tu comptes quoi dans ton coût au 100 km ?

uniquement l'électricité, j'ai mis un compteur sur la prise de chargeur

Quelle auto pour rouler à ce tarif ?

Un élément de réponse :

https://www.automobile-propre.com/dossie...lectrique/
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Freerider Hors ligne
Membre Cotisant n°6099
****


Messages : 2 700
Inscription : Sep 2018
Lieu : Roanne
Message : #3519
Envoyé le 21-05-2021 à 11:06
 

(21-05-2021 10:23)PhilGT a écrit :  
(21-05-2021 10:05)Freerider a écrit :  
(21-05-2021 09:45)detuning-man a écrit :  
(21-05-2021 09:10)Freerider a écrit :  cela ne coute rien (perso 2,6€/100km)

tu comptes quoi dans ton coût au 100 km ?

uniquement l'électricité, j'ai mis un compteur sur la prise de chargeur

Quelle auto pour rouler à ce tarif ?

une Hyundai IONIQ, la voiture indique un peu moins de 15KWH/100 en moyenne, mais calcul réel avec le compteur donne 17,9Kwh/100
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 039
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #3520
Envoyé le 21-05-2021 à 11:32
 

Très belle démonstration Ghostinet Wink
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.