Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 468
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #3381
Envoyé le 19-05-2021 à 08:38
 

(19-05-2021 08:29)Scuba a écrit :  
(18-05-2021 14:47)lilian85 a écrit :  
(18-05-2021 13:19)Scuba a écrit :  
(18-05-2021 10:37)rodolfo dillavar a écrit :  Dans les cas que tu cites, c'étaient des techniques innovantes qui débarquaient ex nihilo.
Elles ne tentaient pas de remplacer des moyens techniques de masses, économiquement fortes, fiables et éprouvées.
Elles débarquaient sur un terrain presque vierge.

Je précise que je ne suis pas dans une grotte éclairée à la lanterne...

Mon business est entièrement numérique.. En 30 ans mon affaire est passée du crayon papier au numérique complet.

J'ai investi énormément en moyen technique pour moderniser mon entreprise...la maintenance informatique représente un gros coût en terme de fonctionnement.

(18-05-2021 11:01)Pascal a écrit :  Toutes ces avancées révolutionnaires sont fondées sur des disruptions de marché qui ont apporté un bénéfice immense à l'utilisateur au regard de ce qui existait préalablement.

Le jour où cette rupture technologique existera je croirai à l'auto électrique. Pour l'instant je n'y croit pas sur le long terme.

Y a pas plus aveugle que celui qui n'a pas envie de voir Bigsmile

C'était juste pour illustrer que chaque révolution a son lot de personnes qui n'y croient pas, heureusement que Nikola Tesla, Thomas Edison et Henry Ford (et plus récemment Bill Gates et ses copains) ont eu un peu plus de ténacité Bigsmile

Pour répondre aux contre-arguments techniques, internet a un eu un impact sur la planètes ces 20 dernières années plus important que l'automobile ces 100 dernières années. Des disruptions de marché, je me marre...
Et pendant ce temps l'autre taré qui fabrique des bagnoles électriques envoie des milliers de satellites dans l'espace pour remplacer les communications filaires, vous croyez pas que dans un avenir proche ils vont finir par trouver le moyen d'alimenter vos futures bagnoles électriques sans que vous soyez obligé de passer à une borne ? Genre par induction directement sur les places de stationnement, ou toute autre idée qui aura germé dans cerveau d'un type que vous considérerez comme malade ?

Quand on regarde comment on imaginait le monde de demain dans les années 90 on a déjà dépassé la science-fiction, alors s'arrêter à des pauvres questions de recharge et de fourniture d'énergie pour des technos qui sont encore balbutiantes, c'est un peu petit Bigsmile

C'est justement parce qu'elles sont balbutiantes que nous les imposer à marche forcée est un non-sens.
Le téléphone mobile s'est développé parce que la couverture réseau s'est développée, et non l'inverse. Et aussi parce que ça apportait un nouvel usage.
Aujourd'hui encore les opérateurs développent le réseau avant la disponibilité des terminaux.

Notre chère classe politique fait exactement l'inverse avec la voiture électrique. "Achetez électrique" mais pour le réseau de recharge on verra après. A part Tesla, quel est le choix ?
J'imagine ce we si 80% des véhicules remontant de Bordeaux vers Paris avaient été électriques, avec les dizaines de km de bouchons, il aurait fallu un maillage très fin pour absorber la demande de recharges. Sur les rares aires de repos où je me suis arrêté, il n'y a rien actuellement.


Ouais, enfin peut-être que ce que vous oubliez dans votre discours rétrograde et alarmiste (ouais j’y vais pas avec le dos de la cuillère je sais Bigsmile) c’est qu’en fait il y a peut-être de la demande.

Les jeunes s’en fichent des voitures qui font vroum, et leurs parents veulent un truc pas cher qui va de A à B sans leur casser les pieds. Et pour ça l’électrique c’est parfait si t’as une prise dans le garage. Pour une voiture de taille raisonnable avec la subvention c’est le même prix qu’un équivalent thermique, par contre coût d’entretien quasi nul et coût de la recharge à la maison 10x moins cher que d’aller à la pompe...

Vous êtes un peu trop intéressés par l’objet automobile pour vous rendre compte qu’en réalité tout le monde s’en fiche, c’est juste un moyen de déplacement, alors qu’il soit électrique ou autre chose, les gens achèteront ce qu’on jettera dans leur direction Wink

Bon bah c'est bien, finalement tu es d'accord avec nous : c'est de la merde!!

BigsmileBigsmile
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
belou Hors ligne
Membre Cotisant n°2726
****


Messages : 4 029
Inscription : Apr 2010
Lieu : Sud Est
Humeur : Barométrique
Message : #3382
Envoyé le 19-05-2021 à 08:39
 

Exact
Le bonheur que la main n’atteint pas n’est qu’un rêve....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 778
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #3383
Envoyé le 19-05-2021 à 08:39
 

Les gens veulent la tranquillité, la sérénité et la facilité de déplacement à coût abordable...

Les recharges galères et les autos neuves à plus de 40000 euros sont un obstacle pour beaucoup de personnes...
(Ce message a été modifié le : 19-05-2021 08:40 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 244
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #3384
Envoyé le 19-05-2021 à 08:53
 

Les jeunes diplômés qui reçoivent une Tesla 3 comme voiture de société sont TRES heureux, ça ne les intéresse pas d'avoir une petite Audi ou bm, ils veulent une Tesla ! et d'ici peu ce sera obligatoire pour garder la déductibilité fiscale.

Les employeurs d'une certaine taille installent en masse des chargeurs pour leurs employés, et tout le monde est content: VE déductibles a 100%, ATN réduit pour l’employé et peu de contraintes d'autonomie.

Notre espèce, les "petrolheads" sont en voir extinction hélas.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 497
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #3385
Envoyé le 19-05-2021 à 09:10
 

Personnellement, je n'ai pas de regret à voir disparaître tous ces DIESEL nauséabonds et qui font régulièrement de gros nuages de fumée bien noire. Je parle des véhicules individuels.
le VE est selon moi complémentaire et pour un usage périurbain.
pour autre chose, c'est compliqué, même en TESLA et par ailleurs, je trouve cela totalement stupide de devoir se balader en permanence avec 500 kg de batterie voire plus.

Par ailleurs, la physique étant ce qu'elle est, je doute d'un progrès massif en matière de batterie à coût raisonnable dans les années à venir pour pouvoir stocker plus et/ou recharger beaucoup plus vite.

En outre, la frénésie du tout électrique imposée par les gouvernements ne permet pas d'envisager d'autres solutions alternatives et/ou complémentaires adaptées à de multiples usages. On tord le bras des acheteurs et des constructeurs.

A force d'interdire, de taxer, les millions de véhicules thermiques encore aptes à rouler vont poser un gros problème de recyclage et donc engendrer un nouveau cycle de pollution. Bref, tout l'inverse de ce que l'on cherche à faire si c'est vraiment cela qu'on cherche à faire.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ARF Hors ligne
GO Karting n°223
*****


Messages : 6 915
Inscription : Mar 2002
Lieu : Sur le Pont (77)
Humeur : I'll be back... Soon
Message : #3386
Envoyé le 19-05-2021 à 09:19
 

Autre point de détail qui me vient ( vu que ma remarque sur la réforme de l'électricité n'a pas généré d'échanges ... #3352 Bigsmile )

Les Mi-gueux de la grande banlieue on la fâcheuse tendance à aménager leur garage en pièce avec option et baie vitrée ( merci Mr Plaza ) et donc à garer leur bagnole dans la rue, cela ne risque-t-il pas de faire un beau merdier de rallonges sur les trottoirs tous les soirs ? Cool

Plus le risque de chute certain pour ceux qui doivent sortir leur chien (pour qu'il crotte sur les trottoirs et caniveaux) Shocked
Bon... finalement elle sera pas light, c'est sa sœur qui l'est :-p
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 039
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #3387
Envoyé le 19-05-2021 à 09:20
 

La réalité est que la mobilité électrique est accessible uniquement aux personnes les plus aisées, ce qui ne fera que peu de différence sur le bilan carbone global de l'industrie automobile.
Faut pas être devin pour comprendre cela, ou alors être déconnecté des réalités quotidienne de la population.................
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #3388
Envoyé le 19-05-2021 à 09:27
 

(19-05-2021 08:29)Scuba a écrit :  Ouais, enfin peut-être que ce que vous oubliez dans votre discours rétrograde et alarmiste (ouais j’y vais pas avec le dos de la cuillère je sais Bigsmile) c’est qu’en fait il y a peut-être de la demande.

Les jeunes s’en fichent des voitures qui font vroum, et leurs parents veulent un truc pas cher qui va de A à B sans leur casser les pieds. Et pour ça l’électrique c’est parfait si t’as une prise dans le garage. Pour une voiture de taille raisonnable avec la subvention c’est le même prix qu’un équivalent thermique, par contre coût d’entretien quasi nul et coût de la recharge à la maison 10x moins cher que d’aller à la pompe...

Vous êtes un peu trop intéressés par l’objet automobile pour vous rendre compte qu’en réalité tout le monde s’en fiche, c’est juste un moyen de déplacement, alors qu’il soit électrique ou autre chose, les gens achèteront ce qu’on jettera dans leur direction Wink

Je pose trois pouces en l'air l'ami ThumbupThumbupThumbup
Il suffit de s'inscrire sur des forums de discussion électriques , discuter avec nos descendances pour s'apercevoir que l'automobile telle que nous la connaissons ne fait plus rêver.
les dynosaures thermiques que nous sommes vont devenir minoritaires dans l'avenir, nous devons ouvrir nos esprits à de nouveaux modes de déplacement plus vertueux plus doux pour la planète.
WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ryo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 991
Inscription : Feb 2004
Lieu : Près du cognac
Humeur : Positive addict
Message : #3389
Envoyé le 19-05-2021 à 09:36
 

Même dans certaines petites villes de campagne les maisons n'ont pas forcément un garage, dans la rue de mes parents c'est bien 80% de voitures qui couchent dehors alors pour les recharger.

Mon appartement à Paris idem, il y a un une place de stationnement mais pas de prise pour un ve.
Et si un hiver il fait vraiment froid à qui le gouvernement va sucrer la prise électrique dans le cas où EDF ne pourra fournir Bigsmile.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #3390
Envoyé le 19-05-2021 à 09:48
 

(19-05-2021 09:36)ryo a écrit :  .............
Et si un hiver il fait vraiment froid à qui le gouvernement va sucrer la prise électrique dans le cas où EDF ne pourra fournir Bigsmile.

Tu t'en fous: quand il fera vraiment froid, vu le tirage du chauffage sur les batteries tu ne pourras pas rouler avec ton VE, à moins de voir ton autonomie diminuer de moitié...Bigsmile Valable aussi pour l'été avec la clim!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.