Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #3321
Envoyé le 18-05-2021 à 10:09
 

(18-05-2021 09:52)Scuba a écrit :  Ouais enfin au risque de se répéter, on n’est qu’au début.

Quand il y avait 4 pompes sur le territoire ça prenait moins de temps d’aller en calèche de Paris à Orléans qu’en voiture.

Laissez sa chance au produit, ça fait pas 10 ans qu’il est à peu près au point (2013 en Europe la Tesla S...)

Dans 20 ans pour autant qu’on le sache les batteries tiendront 1500km et une recharge prendra 5 minutes, et on se demandera comment on a pu être assez c.ns pour utiliser de l’essence...

Pourrais tu nous expliquer pourquoi et comment une technologie chère et contraignante et non implantée pourrait remplacer massivement dans les années qui viennent une autre éprouvée, facile à utiliser, moins chère et qui pèse économiquement de façon très lourde..
RD
(Ce message a été modifié le : 18-05-2021 10:10 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #3322
Envoyé le 18-05-2021 à 10:10
 

(18-05-2021 10:03)MichSOmuch a écrit :  Là on nous tord le bras pour prendre des VE alors que pour l’instant c’est mieux en rien! Ça fait juste kiffer 2-3 bobos..

Là je ne suis absolument pas d'accord. En utilisation urbaine et péri-urbaine c'est 100x mieux, ça fait 4 ans que je kiffe la bagnole électrique de ma femme à chaque fois que je l'utilise.

C'est simple, JAMAIS je ne rachèterai une citadine thermique pour cette utilisation.

Donc les bobos qui habitent dans Paris et utilisent leur bagnole pour aller du 6e à la défense pour aller bosser, ben ils sont en plein dans le coeur de cible, ça tombe bien Bigsmile
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #3323
Envoyé le 18-05-2021 à 10:19
 

(18-05-2021 10:05)Scuba a écrit :  
(18-05-2021 09:55)Pascal a écrit :  En attendant cette hypothétique époque, on se demande exactement le contraire...

C'est pas comme si on te mettait un pistolet sur la tempe aujourd'hui pour acheter un véhicule qui ne correspond pas à tes besoins...
T'as encore au moins 30 ans avant que les pompes à essence ne soient en voie de disparition.

Et encore.

Je n'ai plus de voiture familiale depuis 4 ans, quand j'ai besoin je loue un break, un SUV ou un utilitaire. Bilan : en 4 ans j'ai loué 4 fois.

J'aimerais bien savoir quelle est la proportion réelle des possesseurs d'automobiles qui ont vraiment besoin d'un véhicule capable d'abattre plus de 500km d'une traite de manière régulière...

Pas de pistolet, c'est sur.
Mais quand je vois les restrictions qu'ils nous mettent pour aller à certains endroits.... C'est tout comme...

Perso, j'ai 52 km aller et 52 km retour pour aller au boulot.
212 km quand je vais au site parisien (aller)
A raison de 5 jours par semaine, je te laisse faire le calcul. Sachant que là on ne parle que de pro (bon j'admets la crise à amener le télétravail et je roule moins Bigsmile).
Par semaine, c'est un plein (je ne suis pas joueur Smile ) donc 5 mn

Si VE, faut absolument un chargeur à la maison, sachant que je n'ai pas de garage pour l'instant.

De plus, étant en pleine construction, la partie break et même la remorque servent à minima 1 fois par semaine (déchèterie, ramener du matos d'une maison à l'autre...)

Certes ça devrait ralentir bientôt (j'espère), mais pour le prix d'achat de ma laguna 3 diesel 180 ch et 114000km pour 8500€ toutes options y compris le 4control, je ne crois pas que j'aurai eu un semblant de quelques choses qui me permette de faire une partie de ce que je fais aujourd'hui avec.
Et je n'ai pas parlé des vacances, car pour cette partie, c'est aujourd'hui également imbattable...

Dernier exemple, je dois aller en Belgique chercher un pont élévateur pour le futur garage. 584 km aller.
Je loue une remorque car j'ai regarder pour les utilitaires au vu du kilométrages, c'est hors de prix...

Donc, aujourd'hui effectivement pas de pistolet en vu, mais ça y ressemble fortement quand tu regardes les restrictions qu'ils imposent petit à petit.
De plus, en habitant à la ville, pas de soucis, en habitant en pleine forêt, au milieu de pas grand chose, c'est moins simple Smile

Et je ne parle pas de prix, car je pense gagner correctement ma vie à mon âge, mais c'est intouchable à mon niveau.
Après si quelqu'un est prêt à m'employer pour 3 fois mon salaire, je peux y réfléchir Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #3324
Envoyé le 18-05-2021 à 10:21
 

(18-05-2021 10:09)rodolfo dillavar a écrit :  Pourrais tu nous expliquer pourquoi et comment une technologie chère et contraignante et non implantée pourrait remplacer massivement dans les années qui viennent une autre éprouvée, facile à utiliser, moins chère et qui pèse économiquement de façon très lourde..
RD

Internet c'est un feu de paille, ça va passer. Et puis c'est trop compliqué de relier tous les ordinateurs ensemble, ça marchera jamais.

Les smartphones c'est trop compliqué, les gens ne vont jamais comprendre, ce dont on a besoin c'est juste d'un truc pour téléphoner.

La digitalisation des marchés financiers ? Une goutte d'eau.


Bref tu as probablement raison, ça ne marchera pas. Autant arrêter tout de suite Thumbup
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #3325
Envoyé le 18-05-2021 à 10:23
 

(18-05-2021 10:10)Scuba a écrit :  
(18-05-2021 10:03)MichSOmuch a écrit :  Là on nous tord le bras pour prendre des VE alors que pour l’instant c’est mieux en rien! Ça fait juste kiffer 2-3 bobos..

Là je ne suis absolument pas d'accord. En utilisation urbaine et péri-urbaine c'est 100x mieux, ça fait 4 ans que je kiffe la bagnole électrique de ma femme à chaque fois que je l'utilise.

C'est simple, JAMAIS je ne rachèterai une citadine thermique pour cette utilisation.

Donc les bobos qui habitent dans Paris et utilisent leur bagnole pour aller du 6e à la défense pour aller bosser, ben ils sont en plein dans le coeur de cible, ça tombe bien Bigsmile

C'est ce qu'on dit Bigsmile
Mis à part les 3 bobos qui ne souhaite pas utiliser le métro à leur disposition, pour les autres, c'est pas terrible Bigsmile

Et le vrai souci, c'est que ce sont ces 3 là qui impose à tous, par des restrictions leurs façons de voir les choses (certes, il n'y a pas de pistolet, mais ça reste imposé Smile)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #3326
Envoyé le 18-05-2021 à 10:25
 

(18-05-2021 10:19)Ghostinet a écrit :  Pas de pistolet, c'est sur.
Mais quand je vois les restrictions qu'ils nous mettent pour aller à certains endroits.... C'est tout comme...

Perso, j'ai 52 km aller et 52 km retour pour aller au boulot.
212 km quand je vais au site parisien (aller)
A raison de 5 jours par semaine, je te laisse faire le calcul. Sachant que là on ne parle que de pro (bon j'admets la crise à amener le télétravail et je roule moins Bigsmile).
Par semaine, c'est un plein (je ne suis pas joueur Smile ) donc 5 mn

Si VE, faut absolument un chargeur à la maison, sachant que je n'ai pas de garage pour l'instant.

De plus, étant en pleine construction, la partie break et même la remorque servent à minima 1 fois par semaine (déchèterie, ramener du matos d'une maison à l'autre...)

Certes ça devrait ralentir bientôt (j'espère), mais pour le prix d'achat de ma laguna 3 diesel 180 ch et 114000km pour 8500€ toutes options y compris le 4control, je ne crois pas que j'aurai eu un semblant de quelques choses qui me permette de faire une partie de ce que je fais aujourd'hui avec.
Et je n'ai pas parlé des vacances, car pour cette partie, c'est aujourd'hui également imbattable...

Dernier exemple, je dois aller en Belgique chercher un pont élévateur pour le futur garage. 584 km aller.
Je loue une remorque car j'ai regarder pour les utilitaires au vu du kilométrages, c'est hors de prix...

Donc, aujourd'hui effectivement pas de pistolet en vu, mais ça y ressemble fortement quand tu regardes les restrictions qu'ils imposent petit à petit.
De plus, en habitant à la ville, pas de soucis, en habitant en pleine forêt, au milieu de pas grand chose, c'est moins simple Smile

Et je ne parle pas de prix, car je pense gagner correctement ma vie à mon âge, mais c'est intouchable à mon niveau.
Après si quelqu'un est prêt à m'employer pour 3 fois mon salaire, je peux y réfléchir Bigsmile

On a tous une utilisation différente. Pour la tienne un VE est envisageable mais pas aujourd'hui, juste pour une raison budgétaire. Dans 10 ans quand les premiers e-SUV ne vaudront plus tripette sur le marché de l'occasion, pourquoi pas ?

Maintenant :

J'aimerais bien savoir quelle est la proportion réelle des possesseurs d'automobiles qui ont vraiment besoin d'un véhicule capable d'abattre plus de 500km d'une traite de manière régulière...
(Ce message a été modifié le : 18-05-2021 10:26 par Scuba.)
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man En ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 420
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #3327
Envoyé le 18-05-2021 à 10:27
 

Moi, les week-ends Smile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #3328
Envoyé le 18-05-2021 à 10:32
 

(18-05-2021 10:21)Scuba a écrit :  
(18-05-2021 10:09)rodolfo dillavar a écrit :  Pourrais tu nous expliquer pourquoi et comment une technologie chère et contraignante et non implantée pourrait remplacer massivement dans les années qui viennent une autre éprouvée, facile à utiliser, moins chère et qui pèse économiquement de façon très lourde..
RD

Internet c'est un feu de paille, ça va passer. Et puis c'est trop compliqué de relier tous les ordinateurs ensemble, ça marchera jamais.

Les smartphones c'est trop compliqué, les gens ne vont jamais comprendre, ce dont on a besoin c'est juste d'un truc pour téléphoner.

La digitalisation des marchés financiers ? Une goutte d'eau.


Bref tu as probablement raison, ça ne marchera pas. Autant arrêter tout de suite Thumbup

Dernier point non pris en compte dans ta remarque : dans les exemples cités, les matières premières mises en oeuvre pour atteindre l'objectif sont négligeable en vue du bénéfice.

Internet n'existait pas, ça a couté cher, mais le bénéfice est qu'aujourd'hui tu es connecté à toute la planète en quelques secondes voire moins. Penses-tu que l'on pourrait le remplacer sans aucun bénéfice par quelque chose qui coute + cher ?

Les smartphones, idem, niveau technologie, ça a couté peu pour un bénéfice certains => tu as internet dans ta poche. Penses-tu que sans bénéfice complémentaire, tu vas le remplacer par quelque chose de + chère à mettre en oeuvre et + contraignant ?

Idem pour la digitalisation des marchés financiers... En tendant vers la digitalisation tu as permis à + de personnes d'investir en ayant un gain certains sur l'utilisation des matières premières (papier notamment)

Pour le VE, niveau gain, je n'en trouve pas. Avec un VT, tu peux faire la même chose.
Niveau coût, c'est + cher et le restera tant qu'on utilisera des métaux précieux. Et le principe de la pile, ça a 200 ans, donc si on devait trouver autre chose de radicalement différent ce serait fait à mon avis Smile
Donc à mon sens, aujourd'hui, tel qu'ils souhaitent l'imposer, ça ne fonctionnera pas de la façon dont ça a fonctionné pour tes exemples Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 123
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3329
Envoyé le 18-05-2021 à 10:35
 

aprés une journée en 208 thermique hier, j'ai récupéré ce matin ma Tesla Model S. Je revis....Bigsmile un autre monde
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #3330
Envoyé le 18-05-2021 à 10:37
 

(18-05-2021 10:21)Scuba a écrit :  
(18-05-2021 10:09)rodolfo dillavar a écrit :  Pourrais tu nous expliquer pourquoi et comment une technologie chère et contraignante et non implantée pourrait remplacer massivement dans les années qui viennent une autre éprouvée, facile à utiliser, moins chère et qui pèse économiquement de façon très lourde..
RD

Internet c'est un feu de paille, ça va passer. Et puis c'est trop compliqué de relier tous les ordinateurs ensemble, ça marchera jamais.

Les smartphones c'est trop compliqué, les gens ne vont jamais comprendre, ce dont on a besoin c'est juste d'un truc pour téléphoner.

La digitalisation des marchés financiers ? Une goutte d'eau.


Bref tu as probablement raison, ça ne marchera pas. Autant arrêter tout de suite Thumbup

Dans les cas que tu cites, c'étaient des techniques innovantes qui débarquaient ex nihilo.
Elles ne tentaient pas de remplacer des moyens techniques de masses, économiquement fortes, fiables et éprouvées.
Elles débarquaient sur un terrain presque vierge.

Je précise que je ne suis pas dans une grotte éclairée à la lanterne...

Mon business est entièrement numérique.. En 30 ans mon affaire est passée du crayon papier au numérique complet.

J'ai investi énormément en moyen technique pour moderniser mon entreprise...la maintenance informatique représente un gros coût en terme de fonctionnement.
(Ce message a été modifié le : 18-05-2021 11:07 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.