Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Freerider Hors ligne
Membre Cotisant n°6099
****


Messages : 2 700
Inscription : Sep 2018
Lieu : Roanne
Message : #3141
Envoyé le 13-05-2021 à 22:45
 

(13-05-2021 20:14)detuning-man a écrit :  
(13-05-2021 18:59)Freerider a écrit :  se faire arreter par le FDO qui demande " vous etes pressé" et répondre "non c'est juste pour le plaisir"

ça, je l'ai déjà fait Bigsmile il m'a filé ma prune et n'a plus rien dit après Bigsmile

Bha oui il ne pouvait ni dire qu'il approuvait, ni dire qu'il ne comprenait pas ?par contre cela aurait ete en VE .....
(Ce message a été modifié le : 13-05-2021 22:46 par Freerider.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 414
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #3142
Envoyé le 14-05-2021 à 07:13
Si on parlait voiture électrique...

(13-05-2021 22:45)Freerider a écrit :  par contre cela aurait ete en VE .....


J’aurai pas su ce qu’il disait
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Freerider Hors ligne
Membre Cotisant n°6099
****


Messages : 2 700
Inscription : Sep 2018
Lieu : Roanne
Message : #3143
Envoyé le 14-05-2021 à 08:21
 

bienvenue dans un monde aseptisé et insipide.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 414
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #3144
Envoyé le 14-05-2021 à 08:51
 

(14-05-2021 08:21)Freerider a écrit :  bienvenue dans un monde aseptisé et insipide.

euh non, non Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 414
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #3145
Envoyé le 14-05-2021 à 09:08
 

(13-05-2021 21:41)Scuba a écrit :  Pourquoi, tu bosses dans le secteur ?

Parce que sinon je ne vois pas en quoi l'avenir de l'automobile est inquiétant.

Et encore.

Les constructeurs vont continuer à construire des bagnoles (électriques), et ils commencent déjà à proposer des services de reconditionnement de véhicules d'occasion pour recycler les mécanos des concessions qui vont avoir moins de boulot avec les VE.

Tu ne seras probablement plus en état de conduire avant que le dernier diesel ait disparu, rassuré ? Bigsmile

Pour aller dans le sens de Michel, ce que tu ne veux pas comprendre, c'est qu'un mec des classes moyennes qui veut changer son déplaçoir mais qui ne veut pas 4 ou 5 caisses chez lui en fonction de chaque usage mais juste 1 seule (en plus de la caisse plaisir), il attend de savoir ce que les pastèques vont pondre comme lois liberticides : des taxes à n'en plus finir sur les caisses "polluantes" (sous entendu, pas les électriques), un prix du carburant en hausse (le litre de 98 dépasse les 1.60€ sur Lyon), des contraintes de circulation...

Et que tu le veuilles ou non, c'est de la contrainte sur un choix...

Du coup, ça l'inquiète, le rend nerveux, le fait chier, le stresse... (raye la mention inutile).
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #3146
Envoyé le 14-05-2021 à 09:25
 

C'est vrai que cela ne va pas dans le sens des amoureux de l'automobile...
Je changerais bien mon break Mazout BVM pour un break Essence BVA (problème de jambe gauche Sad) mais j'hésite...
Soit je garde mon Mazout encore 5 ans car au final il correspond à mon usage et j'en suis satisfait (sauf la BVM qui me gène désormais) soit je change pour un essence BVA voire un hybride en attendant le VE?
J'ai essayé une Toyota Corolla hybride, bon, la boite de mobylette ne m'enchante pas sinon, c'est pas mal du tout...
De toute façon, j'ai la Clio 3 RS mais au final, je ne roule plus avec avec ces problèmes de jambe SadSad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #3147
Envoyé le 14-05-2021 à 09:56
 

(14-05-2021 09:08)detuning-man a écrit :  
(13-05-2021 21:41)Scuba a écrit :  Pourquoi, tu bosses dans le secteur ?

Parce que sinon je ne vois pas en quoi l'avenir de l'automobile est inquiétant.

Et encore.

Les constructeurs vont continuer à construire des bagnoles (électriques), et ils commencent déjà à proposer des services de reconditionnement de véhicules d'occasion pour recycler les mécanos des concessions qui vont avoir moins de boulot avec les VE.

Tu ne seras probablement plus en état de conduire avant que le dernier diesel ait disparu, rassuré ? Bigsmile

Pour aller dans le sens de Michel, ce que tu ne veux pas comprendre, c'est qu'un mec des classes moyennes qui veut changer son déplaçoir mais qui ne veut pas 4 ou 5 caisses chez lui en fonction de chaque usage mais juste 1 seule (en plus de la caisse plaisir), il attend de savoir ce que les pastèques vont pondre comme lois liberticides : des taxes à n'en plus finir sur les caisses "polluantes" (sous entendu, pas les électriques), un prix du carburant en hausse (le litre de 98 dépasse les 1.60€ sur Lyon), des contraintes de circulation...

Et que tu le veuilles ou non, c'est de la contrainte sur un choix...

Du coup, ça l'inquiète, le rend nerveux, le fait chier, le stresse... (raye la mention inutile).

C’est à peu près ça!! Thumbup
Je n’en suis pas à un niveau d’inquiétude dingue, juste que je me pose vraiment la question..

Mon break mazout bva remplit pile poil sa fonction aujourd’hui.. Mais en 2024 mon taf sera dans la future ZFE, et je ne pourrai plus y aller avec lui. Alors il faudra changer!
Mais par quoi?

J’envisage un break essence, mais au rythme où ça va, combien de temps ça va marcher avant de se prendre encore une autre restriction? Et de se retrouver avec une caisse à payer invendable et inutilisable.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #3148
Envoyé le 14-05-2021 à 09:58
 

(14-05-2021 09:56)MichSOmuch a écrit :  
(14-05-2021 09:08)detuning-man a écrit :  
(13-05-2021 21:41)Scuba a écrit :  Pourquoi, tu bosses dans le secteur ?

Parce que sinon je ne vois pas en quoi l'avenir de l'automobile est inquiétant.

Et encore.

Les constructeurs vont continuer à construire des bagnoles (électriques), et ils commencent déjà à proposer des services de reconditionnement de véhicules d'occasion pour recycler les mécanos des concessions qui vont avoir moins de boulot avec les VE.

Tu ne seras probablement plus en état de conduire avant que le dernier diesel ait disparu, rassuré ? Bigsmile

Pour aller dans le sens de Michel, ce que tu ne veux pas comprendre, c'est qu'un mec des classes moyennes qui veut changer son déplaçoir mais qui ne veut pas 4 ou 5 caisses chez lui en fonction de chaque usage mais juste 1 seule (en plus de la caisse plaisir), il attend de savoir ce que les pastèques vont pondre comme lois liberticides : des taxes à n'en plus finir sur les caisses "polluantes" (sous entendu, pas les électriques), un prix du carburant en hausse (le litre de 98 dépasse les 1.60€ sur Lyon), des contraintes de circulation...

Et que tu le veuilles ou non, c'est de la contrainte sur un choix...

Du coup, ça l'inquiète, le rend nerveux, le fait chier, le stresse... (raye la mention inutile).

C’est à peu près ça!! Thumbup
Je n’en suis pas à un niveau d’inquiétude dingue, juste que je me pose vraiment la question..

Mon break mazout bva remplit pile poil sa fonction aujourd’hui.. Mais en 2024 mon taf sera dans la future ZFE, et je ne pourrai plus y aller avec lui. Alors il faudra changer!
Mais par quoi?

J’envisage un break essence, mais au rythme où ça va, combien de temps ça va marcher avant de se prendre encore une autre restriction? Et de se retrouver avec une caisse à payer invendable et inutilisable.

On est dans le même cas je vois Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3149
Envoyé le 14-05-2021 à 10:11
 

quand vous parlez d'angoisse, je pense que vu la taille du parc actuel de VT, cela semble illusoire et diffiile de dire que d'ici 4-5 ans , aucun VT ne circulera par ex en ville. la durée me parait bien trop courte
Mais nos politiques ne semblent jamais à court d'idées...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #3150
Envoyé le 14-05-2021 à 10:27
 

(14-05-2021 10:11)gtrs57 a écrit :  Mais nos politiques ne semblent jamais à court d'idées...

C’est bien le problème.. C’est pas une angoisse, c’est une interrogation face un choix à faire!
Il y a 10 ans, qui aurait cru qu’on aurait des ZFE, des interdictions de vendre des VT, etc.. Tout va trop vite maintenant, et perso je garde mes bagnoles longtemps!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.