Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 123
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3101
Envoyé le 12-05-2021 à 13:34
 

malheureusement l'image de Porsche reste négative dès que tu es dans la nego avec tes clients.

Rickman, l'idéal , si tu peux, est bien sur d'installer une borne/ Tu passes de 1.4 kw sur prise classique à 7, 11 voire 22 kw si triphasé. là tu charges en 1 nuit Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 150
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #3102
Envoyé le 12-05-2021 à 13:34
 

Audi ça dépend du mode que tu choisis
Sur l'A3 en mode sport, tu ne freine quasi jamais
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 123
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3103
Envoyé le 12-05-2021 à 14:36
 

c’etait l’e tron ou tu n’as quasi pas fe freinage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman En ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 485
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #3104
Envoyé le 12-05-2021 à 14:48
 

le freinage régénératif est possible sur le Taycan mais pour le moment, je conduis cela comme un VT.

En fait, ça me fait penser à une turbo le Taycan avec encore moins de bruit.
ça a du couple, ça accélère fort (presque) tout de suite (ça dépend du mode choisi, normal, sport, sport-plus) et c'est lourd.

le truc angoissant c'est l'autonomie. en fonction du mode choisi, (range, normal, sport, sport-plus), ça t'indique une autonomie vraiment différente. Ce que je comprends par principe mais ça change la perception de la conduite car en thermique, je regarde la jauge et la possibilité de refaire le plein, ce qui se fait facilement en général.

là, c'est l'angoisse.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #3105
Envoyé le 12-05-2021 à 15:11
 

(12-05-2021 14:48)rickman a écrit :  le freinage régénératif est possible sur le Taycan mais pour le moment, je conduis cela comme un VT.

En fait, ça me fait penser à une turbo le Taycan avec encore moins de bruit.
ça a du couple, ça accélère fort (presque) tout de suite (ça dépend du mode choisi, normal, sport, sport-plus) et c'est lourd.

le truc angoissant c'est l'autonomie. en fonction du mode choisi, (range, normal, sport, sport-plus), ça t'indique une autonomie vraiment différente. Ce que je comprends par principe mais ça change la perception de la conduite car en thermique, je regarde la jauge et la possibilité de refaire le plein, ce qui se fait facilement en général.

là, c'est l'angoisse.

Rouler en millieu urbain est déjà assez compliqué avec un gabarit comme celui de ton engin...tu ajoutes de l'angoisse à l'angoisse...
Je suppose que tu vas t'équiper à la maison pour faire une recharge rapide..sinon tu vas spasmer une coronaire..
(Ce message a été modifié le : 12-05-2021 15:12 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 000
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #3106
Envoyé le 12-05-2021 à 15:23
 

Alors en plus les variations de l'autonomie indiqué sont pire que ue la jauge d'un VT. Tu pars à 40 km et au bout de 3, il en reste 25 Shocked Au début ça surprend .Enfin c'est peut être plus précis sur les VE que sur les hybrides. Je vous le souhaite. Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #3107
Envoyé le 12-05-2021 à 16:40
 

Mais ça vient en plus du Cayenne??
C’est quoi l’intérêt?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilGT Hors ligne
GO Club n°453
*****


Messages : 5 009
Inscription : Apr 2004
Message : #3108
Envoyé le 12-05-2021 à 17:38
 

Si je comprends bien, un VE c'est bien pour parcourir entre 200 et 350km autour de chez soit après avoir installé une prise 22 machinchose qui charge assez vite pour repartir le lendemain quand on a tout vidé.
Sinon, pour les voyages, à part la Tesla, bonjour l'angoisse pour trouver un chargeur qui fonctionneSadSadSad. Sur Turbo, par exemple, ils répètent à chaque occasion que 4 bornes sur 5 ne fonctionnent pas...
Par ailleurs, le coût des recharges semble être réservé aux initiés car quand on commence à se renseigner sur le net, on voit que c'est bien compliqué ! En gros "ça dépend..." mais c'est pas plus clair ni précis...MadMadMad
J'accepte bien volontiers vos lumineux éclaircissements connectés, fruits de vos expériences du voyage en VE WinkCool, merci !
(Ce message a été modifié le : 12-05-2021 17:42 par PhilGT.)
Sauvez des tomates, mangez un vegan...!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 123
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3109
Envoyé le 12-05-2021 à 18:00
 

Rickman, tu parcours de grandes distances les jours ? en RP cela m'étonnerait.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman En ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 485
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #3110
Envoyé le 12-05-2021 à 19:29
 

(12-05-2021 18:00)gtrs57 a écrit :  Rickman, tu parcours de grandes distances les jours ? en RP cela m'étonnerait.

non, non, je suis plutôt statique.

Bon, le Taycan ne remplace pas le Cayenne hybride.

C'était juste un prêt car j'ai amené la R en CP pour repeindre une jante éraflée et surtout vérifier les trains roulants car j'avais un problème de vibration au dessus de 140 m/h.

tout est rentré dans l'ordre. Tongue

J'ai donc rendu le Taycan. Je soupçonne une intention mais c'est de bonne guerre. Smile

je suis assez convaincu par le produit. En clair, j'aime bien.
J'ai essayé une TM3 Performance et pour moi le Taycan est vraiment une voiture de sport ... électrique alors que la TM3 Performance est une voiture électrique ... de sport.


Reste la question des bornes de recharge.
C'est clairement un problème.
pas assez d'emplacement, pas assez de bornes, pb de puissance si tout le monde recharge en même temps.
Je pense qu'on se dirige vers des déconvenues si on pense l'électrique comme un produit de masse avec un usage similaire au VT.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.