Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 121
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3051
Envoyé le 11-05-2021 à 12:21
 

(11-05-2021 11:37)detuning-man a écrit :  kilékon, l'assureur Bigsmile Bigsmile Bigsmile


(11-05-2021 10:26)Pascal a écrit :  Ce système de surveillance anti-accident est vraiment terrible. L'autre jour j'ai failli empaler un cycliste car la voiture avait décidé que je ne devais pas le doubler à cet endroit, et m'a ramené sur lui d'un coup de volant doublé d'un gros coup de frein. En plus d'être déstabilisant pour le conducteur, c'est vraiment très dangereux.

Mais bon, ça permet aux conducteurs de regarder Facebook et d'envoyer des sms en conduisant...

C'est ça...

La connerie anti-franchissement de ligne blanche sur la Clio fait parti des premiers trucs que j'ai viré...

Et je demanderai au garage de désactiver l'assistance de freinage en côte, c'est une m**** sans nom Thumbdown

tu as de la chance . Sur la DS3 E tense de MAdame, l'alerte de franchissement de ligne doit être désactivée à chaque démarrage ShockedMad donc une fois sur 2 j'oublie et le volant me remet dans le droit chemin
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #3052
Envoyé le 11-05-2021 à 12:53
 

(11-05-2021 12:21)gtrs57 a écrit :  
(11-05-2021 11:37)detuning-man a écrit :  kilékon, l'assureur Bigsmile Bigsmile Bigsmile


(11-05-2021 10:26)Pascal a écrit :  Ce système de surveillance anti-accident est vraiment terrible. L'autre jour j'ai failli empaler un cycliste car la voiture avait décidé que je ne devais pas le doubler à cet endroit, et m'a ramené sur lui d'un coup de volant doublé d'un gros coup de frein. En plus d'être déstabilisant pour le conducteur, c'est vraiment très dangereux.

Mais bon, ça permet aux conducteurs de regarder Facebook et d'envoyer des sms en conduisant...

C'est ça...

La connerie anti-franchissement de ligne blanche sur la Clio fait parti des premiers trucs que j'ai viré...

Et je demanderai au garage de désactiver l'assistance de freinage en côte, c'est une m**** sans nom Thumbdown

tu as de la chance . Sur la DS3 E tense de MAdame, l'alerte de franchissement de ligne doit être désactivée à chaque démarrage ShockedMad donc une fois sur 2 j'oublie et le volant me remet dans le droit chemin

Je ne rendais pas compte du caractère si intrusif de ces dispositifs de "sécurité" ..
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #3053
Envoyé le 11-05-2021 à 14:18
 

(11-05-2021 12:21)gtrs57 a écrit :  
(11-05-2021 11:37)detuning-man a écrit :  kilékon, l'assureur Bigsmile Bigsmile Bigsmile


(11-05-2021 10:26)Pascal a écrit :  Ce système de surveillance anti-accident est vraiment terrible. L'autre jour j'ai failli empaler un cycliste car la voiture avait décidé que je ne devais pas le doubler à cet endroit, et m'a ramené sur lui d'un coup de volant doublé d'un gros coup de frein. En plus d'être déstabilisant pour le conducteur, c'est vraiment très dangereux.

Mais bon, ça permet aux conducteurs de regarder Facebook et d'envoyer des sms en conduisant...

C'est ça...

La connerie anti-franchissement de ligne blanche sur la Clio fait parti des premiers trucs que j'ai viré...

Et je demanderai au garage de désactiver l'assistance de freinage en côte, c'est une m**** sans nom Thumbdown

tu as de la chance . Sur la DS3 E tense de MAdame, l'alerte de franchissement de ligne doit être désactivée à chaque démarrage ShockedMad donc une fois sur 2 j'oublie et le volant me remet dans le droit chemin

Ce qui est marrant avec vos expériences, c’est que le système anti-franchissement de ligne ne s’active pas si on met le clignotant!

Donc........ Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #3054
Envoyé le 11-05-2021 à 14:25
 

J'ai loué en Corse une caisse (308) avec ce système et sur les routes étroites le truc se met en marche sans que tu doubles donc pas besoin de clignotant.

Je me suis arrêté pour le désactiver au bout de deux virages...

Je mordais souvent la bande centrale c'est vrai.
En Corse faut trajecter pour suivre les locaux qui roulent une main sur le volant, l'autre qui pendouille par la fenêtre. SmileCoolBigsmile
(Ce message a été modifié le : 11-05-2021 14:26 par erwanmanuelfangio.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 417
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #3055
Envoyé le 11-05-2021 à 14:30
 

(11-05-2021 14:18)MichSOmuch a écrit :  
(11-05-2021 12:21)gtrs57 a écrit :  
(11-05-2021 11:37)detuning-man a écrit :  kilékon, l'assureur Bigsmile Bigsmile Bigsmile


(11-05-2021 10:26)Pascal a écrit :  Ce système de surveillance anti-accident est vraiment terrible. L'autre jour j'ai failli empaler un cycliste car la voiture avait décidé que je ne devais pas le doubler à cet endroit, et m'a ramené sur lui d'un coup de volant doublé d'un gros coup de frein. En plus d'être déstabilisant pour le conducteur, c'est vraiment très dangereux.

Mais bon, ça permet aux conducteurs de regarder Facebook et d'envoyer des sms en conduisant...

C'est ça...

La connerie anti-franchissement de ligne blanche sur la Clio fait parti des premiers trucs que j'ai viré...

Et je demanderai au garage de désactiver l'assistance de freinage en côte, c'est une m**** sans nom Thumbdown

tu as de la chance . Sur la DS3 E tense de MAdame, l'alerte de franchissement de ligne doit être désactivée à chaque démarrage ShockedMad donc une fois sur 2 j'oublie et le volant me remet dans le droit chemin

Ce qui est marrant avec vos expériences, c’est que le système anti-franchissement de ligne ne s’active pas si on met le clignotant!

Donc........ Bigsmile

on ne peut pas rouler en warning tout le temps Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #3056
Envoyé le 11-05-2021 à 14:35
 

(11-05-2021 14:25)erwanmanuelfangio a écrit :  J'ai loué en Corse une caisse (308) avec ce système et sur les routes étroites le truc se met en marche sans que tu doubles donc pas besoin de clignotant.

Je me suis arrêté pour le désactiver au bout de deux virages...

Je mordais souvent la bande centrale c'est vrai.
En Corse faut trajecter pour suivre les locaux qui roulent une main sur le volant, l'autre qui pendouille par la fenêtre. SmileCoolBigsmile

C’est vraiment le seul cas.. Wink
Et puis au pire, c’est juste un bouton sur lequel appuyer quand tu démarres..

J’entends personne râler sur le Traction Control qui se réactive tout seul à chaque démarrage sur nos Porsche, pourtant c’est bien chiant aussi!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 700
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3057
Envoyé le 11-05-2021 à 18:08
 

Tu as raison @MichSOmuch et ca me rapelle le tout debut des traction control, castrateur total du plaisir de conduire une prop sprotivement. Les choses ont bien evolue et aujourd'hui, ces strategies de reduction de couple sont bien plus progressives et du coup vivables, presque agreables, au jour le jour et, sans aucun doute contribuent a la securite active.

Je pense que la meme chose va se passer avec ces foutus adaptative cruise control. Dans dix ans, ce sera bien Bigsmile En attendant, donnez nous un boutons pour s'en affranchir. Please Exclamation
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #3058
Envoyé le 11-05-2021 à 18:12
 

(11-05-2021 18:08)Raph a écrit :  Tu as raison @MichSOmuch et ca me rapelle le tout debut des traction control, castrateur total du plaisir de conduire une prop sprotivement. Les choses ont bien evolue et aujourd'hui, ces strategies de reduction de couple sont bien plus progressives et du coup vivables, presque agreables, au jour le jour et, sans aucun doute contribuent a la securite active.

Je pense que la meme chose va se passer avec ces foutus adaptative cruise control. Dans dix ans, ce sera bien Bigsmile En attendant, donnez nous un boutons pour s'en affranchir. Please Exclamation

Chez PSA, c’est un simple bouton situé à gauche du volant, sous l’aérateur.. Sur tous les modèles!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 121
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3059
Envoyé le 11-05-2021 à 18:28
 

sur routes étroites tu mords la bande centrale en permanence. Sur la DS3 je la trouve même dangereuse car le volant te repousse sur la droite. il faut lutter....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #3060
Envoyé le 11-05-2021 à 18:42
 

Y’a juste un bouton à pousser, ça prend 0,5s, et tu n’as plus le problème!

Quand je vois les nouvelles interfaces des bagnoles, avec des écrans géants, des millions d’applis, de combinaisons et de modes de personnalisation possibles, je ne comprends pas qu’appuyer sur un simple bouton poser des soucis..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.