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Si on parlait voiture électrique...
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #3021
Envoyé le 11-05-2021 à 08:41
 

Question pour les electro-conducteurs et leurs electro-chiottes :

Les accessoires de la bagnole (radio, ecrans, lumières, compresseur de clim, etc...) ça fonctionne avec quel tension? Du 12V?
Si oui, comment on le produit? Y’a un transfo et une batterie 12V dédiée en plus?
(Ce message a été modifié le : 11-05-2021 08:42 par MichSOmuch.)
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gtrs57 En ligne
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Message : #3022
Envoyé le 11-05-2021 à 08:46
 

il me semble qu ´il y a bien une batterie 12 v sur Tesla
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Raph En ligne
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Message : #3023
Envoyé le 11-05-2021 à 08:47
 

(11-05-2021 08:41)MichSOmuch a écrit :  Question pour les electro-conducteurs et leurs electro-chiottes :

Les accessoires de la bagnole (radio, ecrans, lumières, compresseur de clim, etc...) ça fonctionne avec quel tension? Du 12V?
Si oui, comment on le produit? Y’a un transfo et une batterie 12V dédiée en plus?

Je ne sais pas si tout ca fonctionne en 12V mais oui, il y a une battery 12V comme sur tous les VE (je pense). Cette battery 12V qui sert a "demarrer" tout le reste de la voiture et c'est sa seule utilite Wink
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #3024
Envoyé le 11-05-2021 à 08:57
 

Ok!

Donc le gros pack de batteries sert au moteur et la batterie 12V à l’alimentation des autres consommateurs.. Mais du coup elle se recharge aussi pendant la recharge et en phase de freinage?
Parce que vu la quantité de trucs électriques à bord (notamment le conditionnent d’air qui est très très gourmand) j’ai du mal à croire que ce soit une batterie standard qui ne tiendrait pas 1h avec la clim, la radio, les phares, etc...

Ou alors y’a un alternateur entraîné par le moteur électrique??
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rodolfo dillavar Hors ligne
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Message : #3025
Envoyé le 11-05-2021 à 08:58
 

(10-05-2021 23:59)gtrs57 a écrit :  j'ai aussi de temps en temps des coups de freins intempestifs : genre, un semi qui se déporte un peu sur la gauche mais sans constituer un réel danger

Je comprends mieux maintenant ces coups de freins en pleine ligne droite sur l'autoroute sur la bande de gauche...
Pour celui qui suit c'est perturbant et potentiellement accidentogène..

Les avocats des compagnies d'assurance vont être bien occupés dans les années qui viennent.
(Ce message a été modifié le : 11-05-2021 08:59 par rodolfo dillavar.)
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Raph En ligne
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Message : #3026
Envoyé le 11-05-2021 à 09:06
 

(11-05-2021 08:57)MichSOmuch a écrit :  Ok!

Donc le gros pack de batteries sert au moteur et la batterie 12V à l’alimentation des autres consommateurs.. Mais du coup elle se recharge aussi pendant la recharge et en phase de freinage?
Parce que vu la quantité de trucs électriques à bord (notamment le conditionnent d’air qui est très très gourmand) j’ai du mal à croire que ce soit une batterie standard qui ne tiendrait pas 1h avec la clim, la radio, les phares, etc...

Ou alors y’a un alternateur entraîné par le moteur électrique??

Il y a un DC/DC converter en sortie de la battery principale qui transforme le 400V (ou 800V) en 12V. La petite battery est donc rechargee par la grosse battery. Ca semble un peu debile comme truc mais la raison c'est la securite: toute la haute tension est deconnectee quand la voiture dort. Seule le 12V est live et donc sert a "demarrer" le reste quand le conduteur se met au volant.
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Raph En ligne
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Message : #3027
Envoyé le 11-05-2021 à 09:08
 

(11-05-2021 08:58)rodolfo dillavar a écrit :  
(10-05-2021 23:59)gtrs57 a écrit :  j'ai aussi de temps en temps des coups de freins intempestifs : genre, un semi qui se déporte un peu sur la gauche mais sans constituer un réel danger

Je comprends mieux maintenant ces coups de freins en pleine ligne droite sur l'autoroute sur la bande de gauche...
Pour celui qui suit c'est perturbant et potentiellement accidentogène..

Les avocats des compagnies d'assurance vont être bien occupés dans les années qui viennent.

Franchement, c'est une horreur Mad

Et dire que ca marchait super bien sur ma SL de 1995 Bigsmile
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #3028
Envoyé le 11-05-2021 à 09:10
 

(11-05-2021 09:06)Raph a écrit :  
(11-05-2021 08:57)MichSOmuch a écrit :  Ok!

Donc le gros pack de batteries sert au moteur et la batterie 12V à l’alimentation des autres consommateurs.. Mais du coup elle se recharge aussi pendant la recharge et en phase de freinage?
Parce que vu la quantité de trucs électriques à bord (notamment le conditionnent d’air qui est très très gourmand) j’ai du mal à croire que ce soit une batterie standard qui ne tiendrait pas 1h avec la clim, la radio, les phares, etc...

Ou alors y’a un alternateur entraîné par le moteur électrique??

Il y a un DC/DC converter en sortie de la battery principale qui transforme le 400V (ou 800V) en 12V. La petite battery est donc rechargee par la grosse battery. Ca semble un peu debile comme truc mais la raison c'est la securite: toute la haute tension est deconnectee quand la voiture dort. Seule le 12V est live et donc sert a "demarrer" le reste quand le conduteur se met au volant.

Ok merci! Thumbup
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patrick123 Hors ligne
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Message : #3029
Envoyé le 11-05-2021 à 09:15
 

(10-05-2021 23:59)gtrs57 a écrit :  j'ai aussi de temps en temps des coups de freins intempestifs : genre, un semi qui se déporte un peu sur la gauche mais sans constituer un réel danger

C'est pareil sur les thermiques
Je ne compte plus les fois ou ma voiture pense voir un piéton, un cycliste ou un fantôme et plante les freins
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Calvinberu Hors ligne
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Message : #3030
Envoyé le 11-05-2021 à 09:23
 

(11-05-2021 09:15)patrick123 a écrit :  
(10-05-2021 23:59)gtrs57 a écrit :  j'ai aussi de temps en temps des coups de freins intempestifs : genre, un semi qui se déporte un peu sur la gauche mais sans constituer un réel danger

C'est pareil sur les thermiques
Je ne compte plus les fois ou ma voiture pense voir un piéton, un cycliste ou un fantôme et plante les freins

+1
L'auto de madame a pas encore freiné mais elle m'a prévenu plusieurs fois avec un gros bip qu'il fallait que je freine Tongue
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