Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #2861
Envoyé le 30-04-2021 à 08:55
 

(30-04-2021 08:30)Ghostinet a écrit :  Or dans les fait, je pense qu'au bout de 6-7 ans, la batterie est naze... Si on mets ce paramètre en + dans la balance, je pense que ça change pas mal de chose.

Tu te trompes. La duree des batteries dans le temps est bonne et sera tres bonne Thumbup

(30-04-2021 08:30)Ghostinet a écrit :  Enfin, c'est un débat sans vraiment de fin et en + un peu stupide.

Je ne suis pas certain. Deja on s'instruit et s'informe tous sur le sujet et ca c'est que bien. Ensuite malgre certaines interventions peu constructives il y a plein de posts interessants sur ce sujets Smile

(30-04-2021 08:30)Ghostinet a écrit :  Avant de faire la chasse au CO des véhicules particuliers, on devrait faire la chasse au CO...

La chasse au CO s'est terminee avec l'arrivee des pots catalytiques dans les annees 90. La consideration du moment, c'est le CO2 Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #2862
Envoyé le 30-04-2021 à 09:06
 

(30-04-2021 08:55)Raph a écrit :  
(30-04-2021 08:30)Ghostinet a écrit :  Or dans les fait, je pense qu'au bout de 6-7 ans, la batterie est naze... Si on mets ce paramètre en + dans la balance, je pense que ça change pas mal de chose.

Tu te trompes. La duree des batteries dans le temps est bonne et sera tres bonne Thumbup

(30-04-2021 08:30)Ghostinet a écrit :  Enfin, c'est un débat sans vraiment de fin et en + un peu stupide.

Je ne suis pas certain. Deja on s'instruit et s'informe tous sur le sujet et ca c'est que bien. Ensuite malgre certaines interventions peu constructives il y a plein de posts interessants sur ce sujets Smile

(30-04-2021 08:30)Ghostinet a écrit :  Avant de faire la chasse au CO des véhicules particuliers, on devrait faire la chasse au CO...

La chasse au CO s'est terminee avec l'arrivee des pots catalytiques dans les annees 90. La consideration du moment, c'est le CO2 Wink

Un ami travaille dans une casse.
Il récupère toutes les Renault électrique de la poste, de certaines administrations, d'EDF...

Sur l'ensemble des VE récupéré depuis 4 5 ans maintenant, le record de km est 123000.
2 destinations possibles : soit dans une usine du nord, souvent quand elles ont moins de 60000.
Soit à Marseille.

Pour reprendre ses mots, je vais vous poser une question : "quand ça va à Marseille, vous pensez qu'elle atterrisse où?"

De +, la batterie d'un VE et d'un hybride n'est pas identique. D'un côté elle fonctionne à 100% de l'autre que en ville.... C'est comme si je vous disais qu'une voiture avec 2 moteurs fait 2 fois + de km.

En soit, je ne suis pas contre le VE, mais qu'on ne me dise pas que c'est LA solution. Car ce n'est pas une solution parfaite, loin de là.

De +, quand on achète du gasoil, on donne de l'argent à l'Etat. Vous pouvez dire que c'est une subvention, mais on donne de l'argent à l'Etat.
Quand vous achetez un VE, l'Etat vous donne de l'argent, argent récupérer sur une taxe quelconque.
Si pour vous c'est pareil, tant mieux, pour moi, dans un cas je participe à l'achat (cas du VE avec mes impôts), dans l'autre cas, non Smile

Mais bon, je leur donne 5 ans maximum pour prendre le mur en pleine face. Ce qui est triste, c'est que derrière, ce sont toujours les mêmes qui paieront l'addition ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #2863
Envoyé le 30-04-2021 à 09:16
 

Je te sens tétu, et pas spécialement de bonne foi. Bigsmile Personne de sérieux n'a dit que le VE ou l'hybride était THE solution ici. On n'est pas des politiques pour être aussi catégorique et surs de nous, alors qu'on a largement les mêmes doutes.Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #2864
Envoyé le 30-04-2021 à 09:19
 

(30-04-2021 09:16)philco a écrit :  Je te sens tétu, et pas spécialement de bonne foi. Bigsmile Personne de sérieux n'a dit que le VE ou l'hybride était THE solution ici. On n'est pas des politiques pour être aussi catégorique et surs de nous, alors qu'on a largement les mêmes doutes.Wink

Têtu surement Bigsmile De mauvaise foi, non Bigsmile

Simplement ce n'est pas simple d'assumer à tous les coups les erreurs des champions qui nous dirigent Bigsmile
Et le souci sur ce débat, c'est que ces mêmes champions réussissent encore à faire avaler des choses alors que l'on va droit dans le mur encore une fois Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #2865
Envoyé le 30-04-2021 à 11:28
 

(30-04-2021 08:50)Scuba a écrit :  
(30-04-2021 08:30)Ghostinet a écrit :  Ce n'est pas une subvention mais une taxe moins importante.
Sur l'électrique, la subvention "donne" de l'argent lors de l'achat d'un VE.
Sur le diesel, on paie moins de taxe. La nuance est importante quand même...


Éléments de langage mais à l’arrivée c’est la même chose.

L’état subventionne depuis 40 ans le diesel parce que les constructeurs français ont tout misé dessus depuis les années 80. Exception française, partout ailleurs essence et gazole sont au même prix quand ce dernier ne coûte pas plus cher...

Je ne ferai pas le calcul mais je soupçonne quand même que sur la durée de vie d’une voiture on est largement au-delà des 6000€ versés à l’achat d’un VE.

Tout ça au détriment du contribuable, qui n’a absolument rien compris à part qu’un diesel, bah ça coûte moins cher à la pompe donc qu’importe si ça pue ou ça pollue.

Le VE c’est le nouveau diesel, avec la subvention ça coûte le même prix à l’achat, sur la durée de vie ça pollue (probablement moins mais c’est un débat d’experts de mauvaise foi que je laisse à d’autres), et ça coûte moins cher à la pompe Bigsmile Thumbup

Je ne comprends pas le coup de l’exception française..
Le gazole est presque partout moins cher que l’essence!
Toutes les marques allemandes ont développé des millions de moteurs diesel, les italiennes aussi, les japonaises, les coréennes, etc... j’espère que c’était pas juste pour la France??

Et il reste toute de même le problème de l’énergie électrique, sa production, son stockage et ses pertes de rendement phénoménales..
Un litre d’essence produit, stocké, acheminé et mis dans le réservoir d’une voiture dégage environ 10kWh. Donc cette énergie est directement disponible dans la voiture et est directement utilisée.
10kWh d’électricité produite, ne se retrouvent pas dans le moteur électrique de la voiture : il y aura eu énormément de pertes dans l’acheminement, les multiples transformations, le stockage dans la batterie..
De plus si, comme le souhaitent nos (trop) chers gouvernants, on se convertis tous à l’elec, ça va être marrant quand on va tous mettre à charger nos bagnoles en rentrant du boulot le soir.. Parce qu’on ne produit pas du tout suffisamment d’électricité pour ça!
Je pense d’ailleurs qu’avec toutes les bornes de recharge qu’ils prévoient, ça va rapidement coincer! Alors quand on n’aura pas de chauffage ni de lumière dans la maison on sera satisfait d’avoir eu l’idée de recharger la bagnole à une borne avant de rentrer!!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #2866
Envoyé le 30-04-2021 à 11:36
 

(30-04-2021 11:28)MichSOmuch a écrit :  
(30-04-2021 08:50)Scuba a écrit :  
(30-04-2021 08:30)Ghostinet a écrit :  Ce n'est pas une subvention mais une taxe moins importante.
Sur l'électrique, la subvention "donne" de l'argent lors de l'achat d'un VE.
Sur le diesel, on paie moins de taxe. La nuance est importante quand même...


Éléments de langage mais à l’arrivée c’est la même chose.

L’état subventionne depuis 40 ans le diesel parce que les constructeurs français ont tout misé dessus depuis les années 80. Exception française, partout ailleurs essence et gazole sont au même prix quand ce dernier ne coûte pas plus cher...

Je ne ferai pas le calcul mais je soupçonne quand même que sur la durée de vie d’une voiture on est largement au-delà des 6000€ versés à l’achat d’un VE.

Tout ça au détriment du contribuable, qui n’a absolument rien compris à part qu’un diesel, bah ça coûte moins cher à la pompe donc qu’importe si ça pue ou ça pollue.

Le VE c’est le nouveau diesel, avec la subvention ça coûte le même prix à l’achat, sur la durée de vie ça pollue (probablement moins mais c’est un débat d’experts de mauvaise foi que je laisse à d’autres), et ça coûte moins cher à la pompe Bigsmile Thumbup

Je ne comprends pas le coup de l’exception française..
Le gazole est presque partout moins cher que l’essence!
Toutes les marques allemandes ont développé des millions de moteurs diesel, les italiennes aussi, les japonaises, les coréennes, etc... j’espère que c’était pas juste pour la France??

Et il reste toute de même le problème de l’énergie électrique, sa production, son stockage et ses pertes de rendement phénoménales..
Un litre d’essence produit, stocké, acheminé et mis dans le réservoir d’une voiture dégage environ 10kWh. Donc cette énergie est directement disponible dans la voiture et est directement utilisée.
10kWh d’électricité produite, ne se retrouvent pas dans le moteur électrique de la voiture : il y aura eu énormément de pertes dans l’acheminement, les multiples transformations, le stockage dans la batterie..
De plus si, comme le souhaitent nos (trop) chers gouvernants, on se convertis tous à l’elec, ça va être marrant quand on va tous mettre à charger nos bagnoles en rentrant du boulot le soir.. Parce qu’on ne produit pas du tout suffisamment d’électricité pour ça!
Je pense d’ailleurs qu’avec toutes les bornes de recharge qu’ils prévoient, ça va rapidement coincer! Alors quand on n’aura pas de chauffage ni de lumière dans la maison on sera satisfait d’avoir eu l’idée de recharger la bagnole à une borne avant de rentrer!!

Je laisse max 5 ans pour s'apercevoir qu'il y a un gros mur devant nous Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #2867
Envoyé le 30-04-2021 à 11:36
 

Il y a ceux qui ont peur de l'avenir il y a ceux pour qui l'avenir c'est aujourd'hui les amis .
Les bornes de recharge poussent de plus en plus rapidement c'est très positif.
Notre bilan après plusieurs mois d'utlisation de Zoé est très satisfaisant, nous ne reviendrons pas à la motisation thermique pour le quotidien.
Ma belle soeur (la soeur de ma femme) convaincue va franchir le pas :
une autre Zoé va entrer dans la famille.
WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #2868
Envoyé le 30-04-2021 à 11:39
 

Après, comme tous ceux qui y goûtent trouvent les VE formidables, c’est que ça doit être sympa quand même!
Moi j’ai essayé qu’une Zoé et des petits tracteurs d’aéroport et j’ai trouvé nul à chier!
Mais je constate qu’il y a très peu de déçus du VE..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #2869
Envoyé le 30-04-2021 à 11:43
 

En ressentis, c'est positif, et c'est surement bien.

Par contre dans la pratique, le vrai défi va être de bloquer le courant des recharges pour les favoriser sur les consommations du quotidien.

Car bon, s'ils me coupent mon chauffage, ma plaque électrique, mon four ou ma télé, pour que le voisin charge sa Zoé, je vais râler Bigsmile

Et je ne serai pas le seul je pense Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #2870
Envoyé le 30-04-2021 à 11:45
 

C'est un état d'esprit automobile, une envie d'évolution :
tu n'es pas prêt c'est limpide, il faut laisser faire le chemin de la fée électrique dans
ta manière de conduire.
Il ne faut pas voir le véhicule électrique comme un remplaçant du thermique
il faut le voir comme un mode de locomotion différent.
La nouveauté fait peur c'est bien humain, nous vivons une révolution automobile, c'est une chance.

Crois moi l'ami : quand les véhicules thermiques ont remplacé les chevaux
tout le monde trouvait ceci impensable, la suite on la connait WinkSmileThumbup
à méditer .
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.