Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #2741
Envoyé le 23-04-2021 à 09:00
 

(23-04-2021 08:49)Pierrers a écrit :  Ben ça dépend comment vs conduivez sur autoroute
si vs vs traînez la b... ds ce cas peut être que vs avez raison.

Perso c'est tjs juste en-dessous le grand exces de vitesse, et ds ces conditions je ne m'ennuie pas (avec qq portions Allemandes de temps en temps)
Donc mon cruising est autour de 175 GPS. Ca maintient l'attention mais aussi un peu l'intérêt

Et c'est qq qui fait souvent Paris / Marseille qui vous le dis, donc assez gros rouleur sur autoroute

voilà, voilà Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #2742
Envoyé le 23-04-2021 à 09:04
 

(23-04-2021 08:42)Pierrers a écrit :  Je ne comprends vraiment pas l'intérêt que vs pouvez avoir à utiliser ces béquilles.

Dire que je n'ai jamais, pas même une seule fois, utilisé le régulateur de vitesses de mes modernes, et que pour toutes j'ai débranché l'allumage automatique des phares et le signalement de franchissement de ligne blanche

Autrement autant prendre le train

Mais je prendrais bien le train ! ... et même 2x par semaine s'il faisait Vaas-Carquefou à l'heure que je veux Wink

... et c'est un mec qui vient de troquer sa classe S contre un Boxster qui le dit Bigsmile

D'ailleurs, j'ai décidé que le budget péage n'existait plus : entre me faire chier 2h ou prendre du plaisir 3h, j'ai choisi... mais s'il y avais moyen de faire autre chose pendant 1h de TGV quand je le décide, je signerai probablement d'où la Tesla avec autopilot quand ce sera au point Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #2743
Envoyé le 23-04-2021 à 09:07
 

(23-04-2021 08:49)Pierrers a écrit :  Ben ça dépend comment vs conduivez sur autoroute
si vs vs traînez la b... ds ce cas peut être que vs avez raison.

Perso c'est tjs juste en-dessous le grand exces de vitesse, et ds ces conditions je ne m'ennuie pas (avec qq portions Allemandes de temps en temps)
Donc mon cruising est autour de 175 GPS. Ca maintient l'attention mais aussi un peu l'intérêt

Et c'est qq qui fait souvent Paris / Marseille qui vous le dis, donc assez gros rouleur sur autoroute

Tu es quand même joueur Shocked
Mais il est vrai que tu es un habitué des stages de conduite CoolBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bomonn Hors ligne
Membre
**


Messages : 75
Inscription : Apr 2021
Message : #2744
Envoyé le 23-04-2021 à 09:38
 

(23-04-2021 08:52)gentleman69 a écrit :  C'est d'ailleurs une grosse source d'interrogation avec les Tesla. Peut on couper les aides à la conduites comme on veut en fonction de ses envies?
Inutile de dire que le FSD ce n'est pas pour moi, surtout au prix où ils le vendent BigsmileBigsmileBigsmile

Oui tu peux tout couper et faire de belles glisses, en plus tu entends les pneus travailler c'est assez gratifiant.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Julien Hors ligne
Membre Cotisant n°369
****


Messages : 23 780
Inscription : Dec 2001
Lieu : La Norville (91)
Humeur : Patient
Message : #2745
Envoyé le 23-04-2021 à 09:45
 

(23-04-2021 08:42)Pierrers a écrit :  Je ne comprends vraiment pas l'intérêt que vs pouvez avoir à utiliser ces béquilles.

Dire que je n'ai jamais, pas même une seule fois, utilisé le régulateur de vitesses de mes modernes, et que pour toutes j'ai débranché l'allumage automatique des phares et le signalement de franchissement de ligne blanche

Autrement autant prendre le train

Parce que c'est pour le boulot et que j'ai pas envie de perdre 1€ ou 1 point sur un déplacement sans intérêt pour lequel, effectivement d'habitude je prends le TGV, mais n'étant pas que bureaulier, j'avais du matériel à trimbaler.

Pour le coup, moi qui n'aime pas trop les modernes, pour un trajet "obligé" et n'étant pas pressé, j'étais content d'utiliser ces gadgets surtout sur la fin du trajet quand il y avait du monde. Thumbup

Sinon j'ai pensé à toi sur le site industriel y'avait quelques une de tes citernes Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 23-04-2021 09:46 par Julien.)
[1] Folembray [4] Clastres
[2] Lurcy [10] Montlhéry
[1] Le Mans Bugatti
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Julien Hors ligne
Membre Cotisant n°369
****


Messages : 23 780
Inscription : Dec 2001
Lieu : La Norville (91)
Humeur : Patient
Message : #2746
Envoyé le 23-04-2021 à 09:48
 

(23-04-2021 08:51)gtrs57 a écrit :  il y a un époque lointaine ou je faisais Metz-PAris avec mes parents en passager à 180 tout el long. Cette époque parait révolue. Je roule en gros aux limitations ou 10-15 max de plus. le plaisir est pour moi sur les routes nationales, avec des virages si possible. Sur autoroute c'est 0.

Autant je n'ai croisé aucun contrôle d'attestation, autant y'avait de la jumelle et du radar sur l'aller et le retour Exclamation Bigsmile
[1] Folembray [4] Clastres
[2] Lurcy [10] Montlhéry
[1] Le Mans Bugatti
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 351
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #2747
Envoyé le 23-04-2021 à 10:00
 



Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #2748
Envoyé le 23-04-2021 à 10:22
 

(23-04-2021 09:38)Bomonn a écrit :  
(23-04-2021 08:52)gentleman69 a écrit :  C'est d'ailleurs une grosse source d'interrogation avec les Tesla. Peut on couper les aides à la conduites comme on veut en fonction de ses envies?
Inutile de dire que le FSD ce n'est pas pour moi, surtout au prix où ils le vendent BigsmileBigsmileBigsmile

Oui tu peux tout couper et faire de belles glisses, en plus tu entends les pneus travailler c'est assez gratifiant.

Merci Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #2749
Envoyé le 23-04-2021 à 11:23
 

Je pense qu'on a tout simplement la mauvaise approche concernant l'auto-pilot et les aides qui y sont associees.

Je ne compte pas convaincre ni convertir un forum de 911 istes Bigsmile

Je connais des gens qui utilisent autopilot tout le temps sur autoroute et ne peuvent plus s'en passer.

Leur approche: Ils roulent peinard ( l'incompatibilite revendique ici Bigsmile ) et utilisent le temps passe en voiture pour faire autre chose, une fois l'autopilot enclenche. Donc la "perte de temps", percue Wink , devient un gain de temps Shocked

Je n'ai pas pris l'option Autopilot sur la Tesla donc je ne vais pas pouvoir experimenter pour le moment (on peut ajouter l'option a tout moment). Mais deja, le cruise adaptif, je commence a m'y faire, apres avoir revue mon "agressivitee" naturelle au volant a la baisse.

Food for thoughts comme ils disent Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 110
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #2750
Envoyé le 23-04-2021 à 11:31
 

parler de VE sur un forum Porsche n'est pas forcément le plus aisé.....lol Tongue il y a une espèce de résistance naturelle...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.