Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 112
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #2711
Envoyé le 21-04-2021 à 22:00
 

merci...esthétiquement je trouve ce GT4 vraiment trés sympa, et pas que esthétiquement.....et puis entrer dans la famille des GT Porsche....Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Manu75010 Hors ligne
Membre Cotisant n°4416
****


Messages : 5 304
Inscription : Jun 2014
Lieu : 78560
Humeur : Carpe Diem
Message : #2712
Envoyé le 21-04-2021 à 22:27
 

(21-04-2021 17:49)bug35b a écrit :  
(21-04-2021 09:20)Manu75010 a écrit :  Le marketing répond aux attentes des clients et vend ce qui se vend.

Petite correction le marketing ne répond pas aux demandes des clients
Il leur impose a grand renfort de publicité ce qu'ils doivent consommer.

Oui, mais le succès d'une opération marketing repose aussi sur l'adéquation du produit avec la demande des clients, et les as du marketing recherchent aussi le rendement et l'efficacité de leurs campagnes, c'est ce qu'ils vendent à leurs clients donc ils ne font pas n'importe quoi. D'ailleurs les industriels incorporent de plus en plus d'études marketing lors de la conception de leurs produits et donc de leurs orientations stratégiques : aller vers ce qui se vend, même s'il faut travailler à long terme pour imposer certaines catégories de produits.

En ce qui concerne la surenchère des caractéristiques de l'automobile particulière (puissance, volume), je ne pense pas que ce soit uniquement le marketing qui en soit responsable, même s'il a contribué à son essor. C'est le concept de sur-consommation et de croissance infinie qui en est à l'origine et dont le marketing n'est qu'un outil.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yoann Hors ligne
Banni


Messages : 16 060
Inscription : Jul 2007
Humeur : GT3RS
Message : #2713
Envoyé le 21-04-2021 à 22:43
 

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
thane Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 293
Inscription : Jun 2002
Message : #2714
Envoyé le 21-04-2021 à 22:49
 

Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #2715
Envoyé le 22-04-2021 à 07:43
 

(21-04-2021 14:11)rickman a écrit :  ça ne fait pas 5 mètres... ce n'est pas un HUMER...

encore une fois, j'ai un véhicule à tout faire qui me permet toutes les fantaisies y compris les pistes de terre en Corse et en semaine, après avoir déposé les enfants à l'école, je vais au boulot en mode électrique, ma faufile dans la circulation parisienne sans trop de difficultés.

Après pour se garer en ville, sur la voirie, ça peut être compliqué. C'est pour cela que je peux prendre l'audi S1, second utilitaire de la famille Bigsmile qui fait moins de 4 mètres de temps en temps.

4m92. Wow. Si c'est pas 5m ça s'en approche vachement quand même Bigsmile

Ma femme utilise tous les jours sa twingo de 1990 pour les "pistes de terre" de Corse, pour le coup un Cayenne en fonction des endroits c'est vraiment pas une bonne idée...

D'ailleurs l'été dernier je voulais la changer, sa twingo, il y avait 2 Zoé d'occase chez Renault, je trouvais l'idée intéressante : l'autonomie est largement suffisante pour faire un aller-retour à Ajaccio ou à Bastia depuis la maison sans avoir à recharger, moins de pièces en mouvement, fiabilité, etc.
Et puis j'ai laissé tomber après être allé tourner un peu sur les forums et lu les nombreux commentaires négatifs et récits de pannes électroniques... Visiblement, Renault c'est pas Tesla, les premières versions de la Zoé ont quand même essuyé pas mal de plâtres...

Du coup elle a préféré un Wrangler. Diesel. Et elle a voulu garder la twingo. Les femmes Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 22-04-2021 07:44 par Scuba.)
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #2716
Envoyé le 22-04-2021 à 08:56
 

(22-04-2021 07:43)Scuba a écrit :  
(21-04-2021 14:11)rickman a écrit :  ça ne fait pas 5 mètres... ce n'est pas un HUMER...

encore une fois, j'ai un véhicule à tout faire qui me permet toutes les fantaisies y compris les pistes de terre en Corse et en semaine, après avoir déposé les enfants à l'école, je vais au boulot en mode électrique, ma faufile dans la circulation parisienne sans trop de difficultés.

Après pour se garer en ville, sur la voirie, ça peut être compliqué. C'est pour cela que je peux prendre l'audi S1, second utilitaire de la famille Bigsmile qui fait moins de 4 mètres de temps en temps.

4m92. Wow. Si c'est pas 5m ça s'en approche vachement quand même Bigsmile

Ma femme utilise tous les jours sa twingo de 1990 pour les "pistes de terre" de Corse, pour le coup un Cayenne en fonction des endroits c'est vraiment pas une bonne idée...

D'ailleurs l'été dernier je voulais la changer, sa twingo, il y avait 2 Zoé d'occase chez Renault, je trouvais l'idée intéressante : l'autonomie est largement suffisante pour faire un aller-retour à Ajaccio ou à Bastia depuis la maison sans avoir à recharger, moins de pièces en mouvement, fiabilité, etc.
Et puis j'ai laissé tomber après être allé tourner un peu sur les forums et lu les nombreux commentaires négatifs et récits de pannes électroniques... Visiblement, Renault c'est pas Tesla, les premières versions de la Zoé ont quand même essuyé pas mal de plâtres...

Du coup elle a préféré un Wrangler. Diesel. Et elle a voulu garder la twingo. Les femmes Bigsmile

Pour moi madame a gouté a la Tesla et la Twingo a été sacrifiée.
Citer ce message dans une réponse
Manu75010 Hors ligne
Membre Cotisant n°4416
****


Messages : 5 304
Inscription : Jun 2014
Lieu : 78560
Humeur : Carpe Diem
Message : #2717
Envoyé le 22-04-2021 à 09:19
 

Je pige toujours pas pourquoi Tesla n'a pas fait de petite voiture, urbaine.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #2718
Envoyé le 22-04-2021 à 10:14
 

(22-04-2021 09:19)Manu75010 a écrit :  Je pige toujours pas pourquoi Tesla n'a pas fait de petite voiture, urbaine.

Les marges sont bien moins bonnes et la model 3 est une petite voiture aux normes US Wink

La model 2 est prévue Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #2719
Envoyé le 22-04-2021 à 17:03
 

Si on veut voyager en VE, il y a manifestement quelques règles à connaitre :

https://www.automobile-propre.com/pourqu...lectrique/
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 112
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #2720
Envoyé le 22-04-2021 à 18:03
 

(21-04-2021 22:43)yoann a écrit :  İmage

pas intérêt à mettre les pieds dans l'eau. Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.