Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Manu75010 Hors ligne
Membre Cotisant n°4416
****


Messages : 5 304
Inscription : Jun 2014
Lieu : 78560
Humeur : Carpe Diem
Message : #2681
Envoyé le 21-04-2021 à 09:20
 

Le marketing répond aux attentes des clients et vend ce qui se vend.

S’il est coupable de quelque chose, c’est de n’avoir aucun état d’âme et ce n’est pas son rôle « d’éduquer » la clientèle (quoi que ?).

Pendant des décennies l’Europe a résisté aux chants des sirènes du « toujours plus » à l’américaine et maintenant que la raison voudrait qu’on aille vers la décroissance, on est en plein dedans !!

Tous les chiffres liés à la mobilité donnent le vertige quand on prend un peu de recul mais je n’ai pas vraiment de solution si ce n’est le vœu pieux de la décroissance généralisée.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 480
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #2682
Envoyé le 21-04-2021 à 09:30
 

(21-04-2021 08:34)Scuba a écrit :  
(18-04-2021 21:17)rickman a écrit :  Bof ... j'aime bien mon cayenne hybride de 462 CV. En semaine, je fais tout en mode électrique. Je peux faire 700 kilomètres en partant chargé et en roulant cool d'une traite à 5 plus le chien et ça accélère en enrhumant 95% de la production automobile.

Bref, ça me convient.

Un tank qui enrhume 95% de la production automobile, avec un cahier des charges pareil je ne suis pas étonné que tu l'aimes bien Bigsmile

Ne nous méprenons pas : ça me ferait aussi bien rigoler (enfin, au moins 5 minutes, jusqu'à ce qu'il faille la manoeuvrer dans un parking un peu serré) mais en étant un peu objectif c'est quand même une aberration dans le paysage automobile en 2021, non ?

Rien que le principe d'une bagnole électrique ou hybride qui fait 2T ou plus, au moment où tout le monde nous les brise avec la consommation, les rejets de CO2, les particules fines et que sais-je encore, le marketing tire une balle dans le pied de l'écologie Bigsmile

Pas de problème particulier pour manœuvrer, avec les roues arrières directrices, radar et caméra, ça se fait plutôt facilement.
Comme toujours chez Porsche c’est bien foutu et j’éprouve du plaisir à son volant même si c’est bien entendu différent d’une 911 ou d’une nouvelle alpine.

Sur le plan énergétique, ça donne ça.
İmage

Il est vrai que je charge tous les soirs chez moi et qu’en semaine je suis en électrique majoritairement voire totalement.

Bref, comme toujours on peut pointer du doigt ceci ou cela et puis aussi observer la réalité pour une famille de 5 personnes plus un gros toutou.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ch996c2 Hors ligne
Membre Cotisant n°1283
****


Messages : 4 723
Inscription : Sep 2006
Message : #2683
Envoyé le 21-04-2021 à 09:41
 

İmage

İmage

il manque 1 période, il a 30 000 kms
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #2684
Envoyé le 21-04-2021 à 09:45
 

pour ceux qui font des petits trajets (50 km par jour), l’hybride reste la solution idéale....mais le passage au VE reste possibleBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #2685
Envoyé le 21-04-2021 à 09:55
 

(21-04-2021 09:30)rickman a écrit :  Bref, comme toujours on peut pointer du doigt ceci ou cela et puis aussi observer la réalité pour une famille de 5 personnes plus un gros toutou.

Ouais.

Ou on peut aussi observer la réalité et décider qu'un tank coûteux ne sert à rien 365 jours/an, virer cette monstruosité de sa place de parking, acheter une citadine marrante à la place pour aller au taf et louer un gros SUV pour aller au ski ou en week-end 5 fois par an en famille.

Economiquement ça se tient nettement mieux, écologiquement on va éviter d'en parler, et niveau pratique je me déplace en moto et ma femme soit en smart électrique soit en mini cab, ce qui me paraît nettement plus adapté que n'importe quel SUV, même avec l'essieu arrière directeur...

Bref, ce n'est pas parce que tu as fait ce choix et que tu le justifies avec des arguments qui te sont personnels qu'il est forcément bon, le mien non plus. Par contre heureusement que tout le monde n'a pas besoin d'avoir la plus grosse sinon on ne pourrait plus circuler...
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
herve964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 819
Inscription : Apr 2002
Lieu : 77
Message : #2686
Envoyé le 21-04-2021 à 09:58
 

Je viens de recevoir une offre de leasing pour un Taycan avec les frais de mises à la route habituels dont :


İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #2687
Envoyé le 21-04-2021 à 10:03
 

Je lis des disputes concernant l'esprit pas tres ecologique de certains membres du forum Shocked

Sur un forum de 911 BigsmileBigsmileBigsmile

Restons honnetes, nous sommes tous, ici, pas tres ecologistes Sad Parceque faire des km en 911 ou autre vehiclule de loisir afin de ce faire plaisir, c'est tout simplement... indefendable Smile

Ca ne veut pas dire qu'on se fout de notre planete mais simplement qu'on a fait des choix de vie qui inclus des compromis Shocked On est pas si con que ca en fait Smile

Revenons a la voiture electrique, je pense qu'il est une mauvaise idee de dire que c'est une bonne solution pour l'ecologie. Restons humble Wink

On peut cependant affirmer que c'est une tres bonne solution afin d'ameliorer la qualite de l'air que l'on respire en centre ville Smile

Bonne journee quand meme Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 21-04-2021 10:06 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 480
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #2688
Envoyé le 21-04-2021 à 10:10
 

(21-04-2021 09:55)Scuba a écrit :  
(21-04-2021 09:30)rickman a écrit :  Bref, comme toujours on peut pointer du doigt ceci ou cela et puis aussi observer la réalité pour une famille de 5 personnes plus un gros toutou.

Ouais.

Ou on peut aussi observer la réalité et décider qu'un tank coûteux ne sert à rien 365 jours/an, virer cette monstruosité de sa place de parking, acheter une citadine marrante à la place pour aller au taf et louer un gros SUV pour aller au ski ou en week-end 5 fois par an en famille.

Economiquement ça se tient nettement mieux, écologiquement on va éviter d'en parler, et niveau pratique je me déplace en moto et ma femme soit en smart électrique soit en mini cab, ce qui me paraît nettement plus adapté que n'importe quel SUV, même avec l'essieu arrière directeur...

Bref, ce n'est pas parce que tu as fait ce choix et que tu le justifies avec des arguments qui te sont personnels qu'il est forcément bon, le mien non plus. Par contre heureusement que tout le monde n'a pas besoin d'avoir la plus grosse sinon on ne pourrait plus circuler...

Chacun voit midi à sa porte et vive la liberté.
Mais bon tirer à boulets rouges sur les SUV sur une forum de Porschiste qui crament du SP98 juste pour le plaisir, c'est assez comique en fait.

Décidément, on pourrait penser que le Porschiste est libertaire par essence (sans jeu de mot.... hein Bigsmile) mais non, il devient de plus en plus sectaire.

Vive la liberté.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ch996c2 Hors ligne
Membre Cotisant n°1283
****


Messages : 4 723
Inscription : Sep 2006
Message : #2689
Envoyé le 21-04-2021 à 10:15
 

(21-04-2021 09:45)gtrs57 a écrit :  pour ceux qui font des petits trajets (50 km par jour), l’hybride reste la solution idéale....mais le passage au VE reste possibleBigsmile

oui, mais finalement le full électrique aussi, avec un cout plus faible (pour le moment) et des avantages fiscaux en entreprise nettement plus interessants
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #2690
Envoyé le 21-04-2021 à 10:25
 

Si j’aime pas les SUV c’est pas par écologie, perso! Bigsmile
C’est plutôt parce que ça ressemble à rien (bon ça c’est mon goût et puis je ne roule pas non plus dans un truc sexy), c’est inutilement haut et gros pour une habitabilité nulle comparée à l’encombrement!

Je comprends le concept d’avoir une petite voiture et de louer un gros machin pour les vacances. J’y ai même déjà songé!
Mais en fait, je préfère avec un truc polyvalent qui fait tout, et bien, avec un coût à l’usage plus faible que le Cayenne ou que la citadine + loc.
(d’ailleurs j’habite à la campagne, du coup une citadine ça devient une campagnarde??? Bigsmile)

Ex :
Ma vieille bétaillère fait 4,50m de long, ça se gare partout, c’est pas trop bas pour s’autoriser des chemin à la montagne, 7 places, 550L de coffre, modularité d’un monospace, un coût d’entretien dérisoire, consomme autant de carburant que le Cayenne hybride, ne consomme pas d’électricité.
(Ce message a été modifié le : 21-04-2021 13:34 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.