Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #2651
Envoyé le 17-04-2021 à 14:22
 

(17-04-2021 14:03)Scuba a écrit :  Bof.

Moi je vois l’intérêt du truc au pied de ma porte : la caisse de ma femme est une électrique, elle m’a coûté le prix de la même en thermique mais elle est bien plus agréable et plus pratique pour l’utilisation que nous en avons : citadine exclusivement, recharge à domicile ou gratos au boulot, silence de fonctionnement, plus sympa à conduire qu’en modèle essence, coût d’entretien nul -> carton plein. Aucun inconvénient, que des avantages...

L’écologie ou la fiscalité, on s’en cogne si c’est mieux que le même véhicule en thermique non ?

Je trouve complètement stupide (et écologiquement irresponsable si on veut aller dans cette direction) de rouler en gros SUV ou en diesel en 2021, je ne vais pas pour autant faire chier le monde sur tous les topics associés. Pourtant il y a matière à troller...

Bah je roule en diesel vieux de 13 ans en 2021, et pour quelques années encore, et pourtant écologiquement, je peux dormir tranquille par rapport à n’importe quel véhicule neuf! Bigsmile

Concernant le mieux, chacun place son curseur de mieux où il le veut.. Pour moi le compte n’y est pas! Et j’aime pas qu’on cherche à me l’imposer!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bomonn Hors ligne
Membre
**


Messages : 75
Inscription : Apr 2021
Message : #2652
Envoyé le 17-04-2021 à 14:50
 

J'ai pas fait les comptes moi-même mais je pense qu'il vaut mieux rouler dans un vieux diesel de 13 ans que de s'acheter une voiture neuve tous les 2 ans.
Tout est dans la mesure
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Manu75010 Hors ligne
Membre Cotisant n°4416
****


Messages : 5 304
Inscription : Jun 2014
Lieu : 78560
Humeur : Carpe Diem
Message : #2653
Envoyé le 17-04-2021 à 14:59
 

(17-04-2021 14:50)Bomonn a écrit :  J'ai pas fait les comptes moi-même mais je pense qu'il vaut mieux rouler dans un vieux diesel de 13 ans que de s'acheter une voiture neuve tous les 2 ans.
Tout est dans la mesure

Oui, le bilan carbone global s’amortit mieux avec le temps évidemment, mais au niveau local les émissions font grincer les dents de ceux qui ne regardent que par le petit bout de la lorgnette.

Je suis aussi pour le recyclage et pour exploser les barrières psychologiques, marketing et commerciales de l'obsolescence programmée, au nom d'une croissance soi-disant indispensable à notre survie.

Cela dit, ce que disait @Scuba plus haut au sujet de l'électronique et de son improbable maintenance transforme cette volonté en voeu pieux.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tom13RS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 507
Inscription : Feb 2009
Lieu : Les Alpilles [13]
Humeur : Bleu :)
Message : #2654
Envoyé le 18-04-2021 à 09:43
 

Une chaine intéressante pour ceux qui veulent franchir le pas comme moi : https://www.youtube.com/channel/UCB_ZLMo...B9A/videos
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yoann Hors ligne
Banni


Messages : 16 060
Inscription : Jul 2007
Humeur : GT3RS
Message : #2655
Envoyé le 18-04-2021 à 15:29
 

L’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques en Europe tourne au pétard mouillé. La Cour des comptes européenne vient d’ailleurs d’en dresser un piteux bilan : d'un côté, les pouvoirs publics subventionnent à tout-va les voitures "wattées" pour faire grossir le parc, de l'autre, au lieu des 400 000 bornes qui devaient fleurir sur les bords des routes européennes à fin 2020, seules 250 000 ont été décomptées. Bon courage donc pour trouver une borne sur votre chemin... encore faut-il qu'elle marche. Comme le souligne l'excellent article sans concession dont nous vous copions le lien ci-dessous, pour atteindre le million d'installations promises pour 2025, il faudrait en implanter 3 000 par semaine dans les 4 années à venir. Mission impossible ! C'est ce qui s'appelle mettre la charrue avant les bœufs.
Pour lire l'article de Transitions & Énergies, c'est ici : https://bit.ly/3ghC6i7
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #2656
Envoyé le 18-04-2021 à 15:50
 

en cas d'explosion des ventes de VE, le nerf de la guerre reste bien évidemment le réseau de bornes, insuffisant et trop anxiogène à l'heure actuelle
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #2657
Envoyé le 18-04-2021 à 16:59
Si on parlait voiture électrique...

Certain que moi qui stresse quand je suis à 1/4 du réservoir, c'est pas pour moi
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
thane Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 293
Inscription : Jun 2002
Message : #2658
Envoyé le 18-04-2021 à 17:59
Bigsmile  

Cela fait 8 mois que je roule en électrique, 10000kms, c’est quoi une borne ?Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bomonn Hors ligne
Membre
**


Messages : 75
Inscription : Apr 2021
Message : #2659
Envoyé le 18-04-2021 à 17:59
 

(18-04-2021 16:59)Pierrers a écrit :  Certain que moi qui stresse quand je suis à 1/4 du réservoir, c'est pas pour moi

Un élément tout bête que les non utilisateurs d'électrique ne peuvent savoir :
La jauge de pourcentage est fiable, pas comme l'aiguille du réservoir d'essence qui commence a bouger a la moitié et tombe d'un coup en 30km (j'exagère).
Vous roulez a 130, l'ordi vous dit que vous arriverez a 15%, vous etes large, hop régul a 145, l'ordi recalcule et dit que vous arrivez a 3%, la c'est bon, a l'arrivée : 3% tout pile comme prevu. La première fois vous serrez les fesses, apres une fois qu'on a comprit c'est bon.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
thane Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 293
Inscription : Jun 2002
Message : #2660
Envoyé le 18-04-2021 à 18:03
 

8 mois que je roule en électrique, 10000 kms, c’est quoi une borne? Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 18-04-2021 18:05 par thane.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.