Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #2551
Envoyé le 14-04-2021 à 09:34
 

(14-04-2021 07:40)MichSOmuch a écrit :  En attendant dans 4 ans je devrai changer de bétaillère et je ne sais pas du tout comment je pourrai choisir un véhicule sachant la forte probabilité de ne plus avoir le droit de rouler avec l’année suivante!

Personne n'a parle d'interdire la vente en occasion ou l'utilisation de quoi que ce soit Smile

Si dans 4 ans tu choisis d'acheter une Passat diesel pour ta famille (c'est un exemple, tu choisiras ce qui te plait, comme d'hab) tu pourras sans aucun doute t'en servir pour de nombreuses annees Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #2552
Envoyé le 14-04-2021 à 09:49
 

(14-04-2021 09:34)Raph a écrit :  
(14-04-2021 07:40)MichSOmuch a écrit :  En attendant dans 4 ans je devrai changer de bétaillère et je ne sais pas du tout comment je pourrai choisir un véhicule sachant la forte probabilité de ne plus avoir le droit de rouler avec l’année suivante!

Personne n'a parle d'interdire la vente en occasion ou l'utilisation de quoi que ce soit Smile

Si dans 4 ans tu choisis d'acheter une Passat diesel pour ta famille (c'est un exemple, tu choisiras ce qui te plait, comme d'hab) tu pourras sans aucun doute t'en servir pour de nombreuses annees Thumbup

Je ne suis pas aussi confiant que ça!
Quand on voit à quelle vitesses les restrictions arrivent et s’appliquent, ça fait chier... une fois que ce sera acté pour le neuf, ils ne s’arrêteront pas là!

D’ici 2030 les ZFE seront ultra étendues, même si je vis à la campagne, je bosse à l’aéroport qui est en ville. Déjà avec la ZFE de l’an prochain (ou 2023) je vais devoir ruser pour aller au boulot!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #2553
Envoyé le 14-04-2021 à 10:04
 

Les pastèques habitent les villes et se moquent des ruraux qui n'existent que dans leurs rêves écolos-gauchos Mad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #2554
Envoyé le 14-04-2021 à 11:15
 

Effectivement il faudrait faire un groupement dans une ville ou on interdit tout ce qu'ils souhaitent interdire.
Je pense qu'au bout de 15 jours, ils vont s'apercevoir que les multiples idées géniales qu'ils ont sont pour la plupart un retour pur et simple à l'âge de pierre. (comme ça pas d'impact sur les autres)

Je ne suis pas contre l'écologie, loin de là, mais il faut avouer qu'aujourd'hui la façon d'amener les idées et surtout de les imposer me choque au plus haut point.

Oui, il faut moins consommer, oui il faut améliorer certaines choses.
Mais avant de taper sur le petit campagnard qui n'a même pas les sous d'acheter une auto électrique, il serait plus facile de règlementer le commerce international et leur gros bateau (on a visualisé ce qui se passe dans le canal de Suez Bigsmile).

Bref, si des citadins se déplaçant entre le 16ème et le 8ème exclusivement veulent faire leur déplacement en vélo (non électrique car ça pollue aussi), ils peuvent et je les encourage. Mais mes 50km le matin et mes 50km le soir, j'aimerai pouvoir les faire sereinement sans qu'on me saoule avec des radars, des dos d'âne, des travaux d'aménagement pour mettre je ne sais pas quoi pour qu'on roule moins vite, des déviations afin d'améliorer la circulation des poneys... Bigsmile
J'ai 3 villages sur ma route, je dois croiser 3 voitures par jour, et il y a des aménagements comme ça, j'imagine dans des grosses villes. Après on se plaint qu'il y a des bouchons (et que ça pollue) Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #2555
Envoyé le 14-04-2021 à 14:43
 

Ca m'avait fait rire :







İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #2556
Envoyé le 14-04-2021 à 14:53
 

(14-04-2021 14:43)jhub a écrit :  Ca m'avait fait rire :







İmage

C'est à peu près ce que je disais en bien plus imagé Bigsmile

Après c'est toujours pareil, on pourrait en France TOUS être à pied, ne rien consommer et même être bénéfique pour la planète, si à côté les Indiens, les Chinois ou les Américains ne font rien pour arranger les choses, c'est mort d'avance (rien qu'en terme de nombre de personnes, ça n'a rien à voir)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #2557
Envoyé le 14-04-2021 à 15:00
 

Je ne sais plus où j'avais lu que les progrès sur la consommation des camions avaient été annihilés et un peu plus, juste par les aménagements routiers. Dos d'ânes et autres ronds points qui obligent les camions a ralentir considérablement et à relancer leurs faibles poids Bigsmile plusieurs fois par km.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #2558
Envoyé le 14-04-2021 à 15:01
 

cela n'est pas étonnant Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #2559
Envoyé le 14-04-2021 à 15:15
 

(14-04-2021 15:00)philco a écrit :  Je ne sais plus où j'avais lu que les progrès sur la consommation des camions avaient été annihilés et un peu plus, juste par les aménagements routiers. Dos d'ânes et autres ronds points qui obligent les camions a ralentir considérablement et à relancer leurs faibles poids Bigsmile plusieurs fois par km.

Pour les voitures ça doit être pareil, mais multiplié par énormément + Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CHRIS6913 Hors ligne
Membre Honoraire n°2055


Messages : 31 358
Inscription : Jul 2005
Lieu : French Riviera
Humeur : GT3 CS, what else?
Message : #2560
Envoyé le 14-04-2021 à 16:23
 

Citroën se moque de son nouveau modèle AMI au design si particulier avec des punchlines créatives bien trouvées et pleine d'autodérision...

Ca m'a fait marrer Bigsmile surtout celle avec Darty Thumbup

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.