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Si on parlait voiture électrique...
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970TT Hors ligne
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Humeur : #savethemanuals
Message : #2501
Envoyé le 12-04-2021 à 17:33
 

Question aux spécialistes de l'EV: a t'on une chance dans un avenir "proche" de voir une autre techno de batteries que le Li-ion pour les EV ?

Est-ce qu'on reste sur le Li-on pour maximiser le retour sur investissement ou bien réellement on n'a tjs pas trouver d'alternative économiquement viable ?
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detuning-man Hors ligne
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Message : #2502
Envoyé le 12-04-2021 à 17:43
 

(12-04-2021 14:46)gentleman69 a écrit :  +1
Quand on aime vraiment les automobiles, on se doit de regarder les VEs, de les essayer et probablement d'en posséder un.

Je ne vois vraiment pas d'incompatibilité avec les VTs...

put.ain, je suis content de ne pas aimer l'automobile Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 12-04-2021 17:43 par detuning-man.)
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
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gentleman69 Hors ligne
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Message : #2503
Envoyé le 12-04-2021 à 18:22
 

(12-04-2021 17:33)970TT a écrit :  Question aux spécialistes de l'EV: a t'on une chance dans un avenir "proche" de voir une autre techno de batteries que le Li-ion pour les EV ?

Est-ce qu'on reste sur le Li-on pour maximiser le retour sur investissement ou bien réellement on n'a tjs pas trouver d'alternative économiquement viable ?

Voici mon humble avis car je m'intéresse pas mal à la question.
C'est mon avis et il est bien sûr sujet à discussion Wink

Les annonces de start-ups se font sur les batteries à électrolyte solide, cela permet de lever des fonds. C'est prometteur en termes de densité et de sécurité mais loin de la production de masse sauf miracle. Toyota a peut être quelque chose de sérieux mais pas encore en production de masse selon moi.

Voir : https://www.torquenews.com/1/toyota-and-...ry-hurdles

Donc le Li-Ion devrait rester majoritaire sachant que les usines qui se construisent actuellement le sont sur cette technologie.

Une vidéo intéressante d'un producteur de graphite (élément essentiel actuellement dans le Li-IOn) :



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ricoS3 Hors ligne
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Message : #2504
Envoyé le 12-04-2021 à 19:17
 

Juste une question
Quel est la durée de vie d'un VE?
qui répare le contrôleur, moteur ou batterie hors garantie constructeur ?
J'adore la conduite d'un VE mais hors LOA qui en as une...
Merci d'être factuel sans polémique car c'est pour moi le problème.
Avoir une voiture invendable sans valeur sinon c'est une LOA à vie.
Mode ecomique valable pour une entreprise mais moins pour un particulier.
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gentleman69 Hors ligne
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Lieu : LYON
Message : #2505
Envoyé le 12-04-2021 à 21:37
 

Tesla garantit les batteries 8 ans je crois.
Un moteur électrique tient un million de kms.

Aprés, il faudra attendre le retours dans 10 ans...
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thane Hors ligne
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Message : #2506
Envoyé le 12-04-2021 à 21:55
 

(12-04-2021 21:37)gentleman69 a écrit :  Tesla garantit les batteries 8 ans je crois.
Un moteur électrique tient un million de kms.

Aprés, il faudra attendre le retours dans 10 ans...

La batterie c’est 8 ans avec un minimum de capacité à 70%
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BEN72 Hors ligne
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Message : #2507
Envoyé le 12-04-2021 à 22:17
Si on parlait voiture électrique...

La question va plus loin que la réparabilité de voitures électriques .
Les voitures actuelles bardées d’écrans et d'électronique , qui aura les moyens de les réparer dans 10 ans ?
Économiquement, il n'est pas intéressant de réparer certaines voitures thermiques, si tu dois changer des injecteurs et un pot catalytique sur une voiture de 10 ans, tu changes de voiture...
Oui une batterie de VE perd en capacité, mais avec les batteries actuelles tu as du temps avant qu'il ne reste que 50 km d'autonomie.
L’électronique ce sera comme sur ta VT ..Chance ou pas

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ricoS3 Hors ligne
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Message : #2508
Envoyé le 12-04-2021 à 23:13
 

Donc un cata ce n'est pas réparable sur une voiture?
L'électronique aussi?
J'aime les VE mais lire une chose aussi navrante prouve que notre modèle économique basé sur l'obsolescence vas empirer avec ce type de voiture "écologique".
Je voudrais juste savoir comment changer une lourde batterie de 400v intégré dans le chassis si un élément est défectueux. Et pour quel prix ?
Je ne parle même pas de recyclage mais juste de l'usage pour des gens qui ne peuvent pas se payer une Tesla (95% des automobiles...) et/ou une LOA permanente sur leur auto.
Donc les "geus" avec une Zoe ou 208 de 25k€ neuve vont faire comment avec ce VE acheter d'occasion plus sous garantie ? C'est bien avant 10 ans...
Bref c'est la grande majorité des automobilistes.
Ici nous avons les moyens pour une LOA ou simplement avoir plusieurs jouet mais le modèle économique sur les VE semble un peu limité actuellement.
(Ce message a été modifié le : 12-04-2021 23:14 par ricoS3.)
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rodolfo dillavar Hors ligne
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Message : #2509
Envoyé le 13-04-2021 à 06:38
 

(12-04-2021 22:17)BEN72 a écrit :  La question va plus loin que la réparabilité de voitures électriques .
Les voitures actuelles bardées d’écrans et d'électronique , qui aura les moyens de les réparer dans 10 ans ?
Économiquement, il n'est pas intéressant de réparer certaines voitures thermiques, si tu dois changer des injecteurs et un pot catalytique sur une voiture de 10 ans, tu changes de voiture...
Oui une batterie de VE perd en capacité, mais avec les batteries actuelles tu as du temps avant qu'il ne reste que 50 km d'autonomie.
L’électronique ce sera comme sur ta VT ..Chance ou pas

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Tu déclines La notion de voiture jetable si je comprends bien...la nouvelle tendance portée par les VE ne se fait elle pas le chantre de l'écologie ...?
NB : j'ai en daily une auto de plus de 20 ans avec injection électronique , catalyseur,...de plus de 280 000 bornes. Elle est entretenue et passe au CT..elle est réparable chez un agent local sans contrariété aucune...
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #2510
Envoyé le 13-04-2021 à 07:11
 

(12-04-2021 22:17)BEN72 a écrit :  La question va plus loin que la réparabilité de voitures électriques .
Les voitures actuelles bardées d’écrans et d'électronique , qui aura les moyens de les réparer dans 10 ans ?
Économiquement, il n'est pas intéressant de réparer certaines voitures thermiques, si tu dois changer des injecteurs et un pot catalytique sur une voiture de 10 ans, tu changes de voiture...
Oui une batterie de VE perd en capacité, mais avec les batteries actuelles tu as du temps avant qu'il ne reste que 50 km d'autonomie.
L’électronique ce sera comme sur ta VT ..Chance ou pas

En fait c’est plus une question de mentalité.
Heureusement qu’on ne change pas de bagnole à chaque fois qu’elle est en panne!!
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