Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #2471
Envoyé le 11-04-2021 à 22:09
 

(11-04-2021 21:56)rickman a écrit :  Musk m’insupporte.

Tu es jaloux de ne pas avoir son QI? ShockedBigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 112
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #2472
Envoyé le 11-04-2021 à 23:17
 

moi je le trouve visionnaire....Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #2473
Envoyé le 11-04-2021 à 23:48
 

Bill Gates, Steve Jobs, Elon Musk...

Ils ne sont pas nombreux et n'aparaissent pas souvent a ce niveau Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #2474
Envoyé le 12-04-2021 à 07:14
Wink  

(11-04-2021 21:56)rickman a écrit :  
(11-04-2021 21:44)gtrs57 a écrit :  Pour le prix des options tu as une Tesla Model 3 Wink

Oui, je sais mais Tesla ne me plaît pas. Musk m’insupporte.

Effectivement c'est un argument comme un autre ,mais je regrette
Malgré tout que nous n'ayons pas en France de personnes aussi insupportables
Pour faire avancer le pays.
Citer ce message dans une réponse
rickman En ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 482
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #2475
Envoyé le 12-04-2021 à 08:24
 

Tesla est une menace pour l'industrie automobile européenne, comme les VE chinois d'ailleurs.

Mais en Europe, on est assez con pour accorder des subventions publiques à ces produits ! c'est un véritable scandale de plus.

Musk a un coté gourou qui me déplait. Ces extravagances comme le nom de son fils en disent long sur son côté déshumanisé. Sa réussite financière est impressionnante dans un marché financier où la machine à cash cherche des bons coups.

quant à tesla, je comprends que ça plaise mais ça ne me correspond pas. La voiture en elle-même, le concept et la communauté avec beaucoup de tesla fans qui sont encore plus sectaires que les Porschites eux-mêmes.

ce n'est que mon avis.

Pour avoir essayé deux fois, le Taycan, c'est vraiment autre chose.

Le réseau de recharges est encore largement insuffisant, l'autonomie aussi et le prix trop élevé. D'autant que je n'ai aucune idée de la cote d'un Taycan dans 3 ans.

mais bon, une Porsche neuve, ça n'a jamais été bon marché.

en VE, je trouve la fiat 500e sympa, la Honda aussi, les généralistes s'y mettent.

l'offre est en train d'augmenter et c'est tant mieux, il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #2476
Envoyé le 12-04-2021 à 09:43
 

(12-04-2021 08:24)rickman a écrit :  Tesla est une menace pour l'industrie automobile européenne, comme les VE chinois d'ailleurs.

Mais en Europe, on est assez con pour accorder des subventions publiques à ces produits ! c'est un véritable scandale de plus.

Musk a un coté gourou qui me déplait. Ces extravagances comme le nom de son fils en disent long sur son côté déshumanisé. Sa réussite financière est impressionnante dans un marché financier où la machine à cash cherche des bons coups.

E Musk a pour lui d'être un financier avant d'être un ingénieur..
Il a racheté Tesla à ses deux fondateurs en 2009...il a injecté de l'argent..
mais n'en a encore jamais gagné en vendant ses voitures...

Sa principale source de revenu dans cette entreprise : la vente de certificats verts ("des permis de polluer" )aux industriels et constructeurs qui construisent des véhicules thermiques..


RD
(Ce message a été modifié le : 12-04-2021 12:53 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #2477
Envoyé le 12-04-2021 à 09:45
 

(11-04-2021 11:09)pébé a écrit :  La voiture électrique a pedales , PASCAL75 Va quiffer
İmage

on se croirait revenu en 1942 durant les heures sombres..

On va revenir au VeloRex..Bigsmile

Il reste cependant une minorité de politiques réalistes et lucides :
https://www.lalibre.be/sports/moteurs/ge...7be0aa5ca9

RD
(Ce message a été modifié le : 12-04-2021 09:50 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #2478
Envoyé le 12-04-2021 à 09:46
 

Ton point de vue est interessant et je rebondie donc sur certain de tes points.

(12-04-2021 08:24)rickman a écrit :  Tesla est une menace pour l'industrie automobile européenne, comme les VE chinois d'ailleurs.

Probablement. Mais c'est le resultat d'une vieille industrie qui refuse d'evoluer. Alors ca bouge un peu maintenant mais je me rapelle de reunions avec des ingenieurs d'un constructeur allemand il y a dix ans ou ils se foutaient carement de la Model S avec des arguments qui m'etonnaient par leur "nombrilisme"... Voila le resulat aujourd'hui Wink

(12-04-2021 08:24)rickman a écrit :  Mais en Europe, on est assez con pour accorder des subventions publiques à ces produits ! c'est un véritable scandale de plus.

Je comprends ton point de vue au niveau retail, mais ca fait aussi vivre des francais. Par contre cote R&D, les constructeurs europeens pompent des subventions astrononiques (et ca fait partie des taxes que vous payez tous). Je ne connais pas les chiffres mais je peux te parier que Tesla recoit beaucoup moins de subventions R&D que n'importe quel constructeur europeen Wink

(12-04-2021 08:24)rickman a écrit :  Musk a un coté gourou qui me déplait. Ces extravagances comme le nom de son fils en disent long sur son côté déshumanisé. Sa réussite financière est impressionnante dans un marché financier où la machine à cash cherche des bons coups.

quant à tesla, je comprends que ça plaise mais ça ne me correspond pas. La voiture en elle-même, le concept et la communauté avec beaucoup de tesla fans qui sont encore plus sectaires que les Porschites eux-mêmes.

ce n'est que mon avis.

Toutes les communautes sont sectaires. C'est la vrai raison d'etre de chaque communaute. Ca n'est que mon avis aussi Smile

(12-04-2021 08:24)rickman a écrit :  Pour avoir essayé deux fois, le Taycan, c'est vraiment autre chose.

Le réseau de recharges est encore largement insuffisant, l'autonomie aussi et le prix trop élevé. D'autant que je n'ai aucune idée de la cote d'un Taycan dans 3 ans.

mais bon, une Porsche neuve, ça n'a jamais été bon marché.

Alors le Taycan, ca se conduit en effet super bien et je la trouve jolie Thumbup

Cependant, elle a une abilite tres similaire a une TM3 pour un encombrement exterieur de Model S... Deux fois le prix de l'equivalent performance "ligne droite" de chez Tesla.

Pas de reseau de recharge fiable aujourd'hui.

Ca laisse quand meme a reflechir, non?

(12-04-2021 08:24)rickman a écrit :  en VE, je trouve la fiat 500e sympa, la Honda aussi, les généralistes s'y mettent.

l'offre est en train d'augmenter et c'est tant mieux, il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses.

Entierement d'accord Thumbup J'adore la 500e Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #2479
Envoyé le 12-04-2021 à 09:51
 

@Raph J'aurais pas pris le temps de répondre aussi bien Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #2480
Envoyé le 12-04-2021 à 09:52
 

(12-04-2021 09:46)Raph a écrit :  Ton point de vue est interessant et je rebondie donc sur certain de tes points.

(12-04-2021 08:24)rickman a écrit :  Tesla est une menace pour l'industrie automobile européenne, comme les VE chinois d'ailleurs.

Probablement. Mais c'est le resultat d'une vieille industrie qui refuse d'evoluer. Alors ca bouge un peu maintenant mais je me rapelle de reunions avec des ingenieurs d'un constructeur allemand il y a dix ans ou ils se foutaient carement de la Model S avec des arguments qui m'etonnaient par leur "nombrilisme"... Voila le resulat aujourd'hui Wink

(12-04-2021 08:24)rickman a écrit :  Mais en Europe, on est assez con pour accorder des subventions publiques à ces produits ! c'est un véritable scandale de plus.

Je comprends ton point de vue au niveau retail, mais ca fait aussi vivre des francais. Par contre cote R&D, les constructeurs europeens pompent des subventions astrononiques (et ca fait partie des taxes que vous payez tous). Je ne connais pas les chiffres mais je peux te parier que Tesla recoit beaucoup moins de subventions R&D que n'importe quel constructeur europeen Wink

(12-04-2021 08:24)rickman a écrit :  Musk a un coté gourou qui me déplait. Ces extravagances comme le nom de son fils en disent long sur son côté déshumanisé. Sa réussite financière est impressionnante dans un marché financier où la machine à cash cherche des bons coups.

quant à tesla, je comprends que ça plaise mais ça ne me correspond pas. La voiture en elle-même, le concept et la communauté avec beaucoup de tesla fans qui sont encore plus sectaires que les Porschites eux-mêmes.

ce n'est que mon avis.

Toutes les communautes sont sectaires. C'est la vrai raison d'etre de chaque communaute. Ca n'est que mon avis aussi Smile

(12-04-2021 08:24)rickman a écrit :  Pour avoir essayé deux fois, le Taycan, c'est vraiment autre chose.

Le réseau de recharges est encore largement insuffisant, l'autonomie aussi et le prix trop élevé. D'autant que je n'ai aucune idée de la cote d'un Taycan dans 3 ans.

mais bon, une Porsche neuve, ça n'a jamais été bon marché.

Alors le Taycan, ca se conduit en effet super bien et je la trouve jolie Thumbup

Cependant, elle a une abilite tres similaire a une TM3 pour un encombrement exterieur de Model S... Deux fois le prix de l'equivalent performance "ligne droite" de chez Tesla.

Pas de reseau de recharge fiable aujourd'hui.

Ca laisse quand meme a reflechir, non?

(12-04-2021 08:24)rickman a écrit :  en VE, je trouve la fiat 500e sympa, la Honda aussi, les généralistes s'y mettent.

l'offre est en train d'augmenter et c'est tant mieux, il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses.

Entierement d'accord Thumbup J'adore la 500e Cool

+1 pour tout sauf la 500e. BigsmileBigsmile

Les Fat 500 sont un cauchemar pour les gens qui ont mal au dos comme moi...ThumbdownThumbdown
Mais où sont les amortisseurs??
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.