Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #2421
Envoyé le 10-04-2021 à 08:26
 

Je répondais à MichSOmuch mais le coût d'usage n'a rien à voir entre VT et VE simplement du fait de la complexité du premier Wink

... et pour moi, la seule bagnole électrique crédible est Tesla, non pas parce que mieux techniquement (quoique) mais pour son réseau de superchargeur qui permet réellement de s'en servir...

Je suis déjà servi coté daily sans quoi, j'hésiterais vraiment entre une 996 et une TM3 sachant que mon usage en temps normal est de partir en weekend à 250km de Nantes
(Ce message a été modifié le : 10-04-2021 09:50 par jhub.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Freerider Hors ligne
Membre Cotisant n°6099
****


Messages : 2 700
Inscription : Sep 2018
Lieu : Roanne
Message : #2422
Envoyé le 10-04-2021 à 08:35
 

25000km pour 3200kwh, c'est quoi cette voiture?
cela fait du 12,8kwh/100 cela m'étonne pour 2 raisons, deja 12,8 c'est très très peu, et ce qu'indique la voiture n'est pas ce que dit le compteur edf.
ma voiture est réputée super chameau (Ioniq) affiche une moyenne de 14.8kwh/100 pourtant
j'ai mis un compteur sur la prise de charge et la conso moyenne est de 18,6kwh/100. soit environ 25% de plus
Il y a en effet une perte a la charge, et la conso de préchauffe de l'habitacle les matins froids.
il n'en reste pas moi qu'avec 20kwh/100 pour 25000km/an cela ne fait que 5000kwh meme a 20ct l'unité cela ne fait que 1000€ pour l'année.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #2423
Envoyé le 10-04-2021 à 08:36
 

(10-04-2021 07:22)jhub a écrit :  
(09-04-2021 22:42)MichSOmuch a écrit :  
(09-04-2021 21:52)Raph a écrit :  
(09-04-2021 19:07)MichSOmuch a écrit :  Mais je pige toujours pas le concept.. Ni comment ça peut être autorisé! Et je parle pas de l’esthétique douteuse!

Ecoutes je n'ai pas d'action chez Tesla. Je n'en ai meme jamais achete Shocked Quel con Bigsmile

J'ai essaye plein de voitures ces 6 derniers mois avant de decider mon nouveau daily. En electrique, l'EQC et l'I Pace. 25% plus cheres que la Tesla M3 pour des prestations qui n'ont rien a voir (sans parler du reseau de recharge).

Ma conclusion: Tesla a 10 ans d'avance sur la reste de l'industrie automobile.

Jetez moi des pierres Bigsmile

Je ne jette pas de pierre!
Mais je m’interroge sur la pertinence de ces bagnoles..

En gros pour une utilisation standard par moi-même de 25000km/an, on va être autour des 3200Kwh/an, soit 33% de ma conso électrique annuelle.
A l’heure où on casse les couilles velu au bâtiment pour réduire encore et toujours les consommations d’énergie, voilà qu’on incite les gens à consommer toujours plus d’électricité alors qu’on sature déjà la production..
Bref, j’aime beaucoup E. Musk, j’ai jamais été un visionnaire mais cet avenir auto me fout la gerbe!

Bah, tu ne comptes que dans un sens : tu vas utiliser 3200kWh/an + 4 pneus ... à la place de 1500L/an de gazole + 10L d'huile + 4 pneus + un embrayage + une distri + 2 filtres + ... Wink

Combien te coûtent chacun ?

Sans oublier le principal : l'émission de CO2, qui cocotte-minute l'atmosphère Sad ...

Or, on est à un point de basculement Sad ... Comme l'eau qui bout à 100 degrés : quand elle est congelée on s'en fiche, mais à 99 degrés Shocked ...

Et quand je vois les Prius de plus de 20 ans qui roulent nickel, ou des VE pétés de km: ça laisse de la marge pour pouvoir recycler les batteries ( ou pour laisser de l'essence aux esthètes Bigsmile ) !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #2424
Envoyé le 10-04-2021 à 09:07
 

C’est marrant parce que je n’ai pas parlé de coût, mais de consommation d’énergie.

Les chiffres je les ai trouvés sur le site d’automobile propre (rien que le nom m’amuse) où il y a un simulateur de charge, j’ai pris pour une Tesla Model3 Long Range. Si en vrai ça consomme plus, bah c’est encore pire.

Pour comparer à ma voiture actuelle, bah je mets 5,3L litres d’huile tous les 30000km mais on va dire tous les ans, la distri c’est tous les 10 ans ou 180000km, donc à la prochaine ma bagnole aura 360000km, y’a pas d’embrayage sur ma bagnole mais ça me coûte une vidange de boîte tous les 100000km et enfin et enfin je mets 1750L de gazole par an.
Effectivement, en termes de coût, l’électrique revient moins cher,.... pour l’instant! On en reparlera dans 10 ans.

Reste que je ne trouve pas pertinent d’imposer à tous (en France) d’appliquer des solutions pour réduire nos consos électriques (et de se féliciter pour l’année 2020 où on a moins consommé Bigsmile, merci les industries à l’arrêt), tout en nous demandant de rouler dans ces caisses qui ont besoin d’une installation électrique conséquente pour être rechargées.

La Model 3 a sans doute d’énormes qualités (sinon il ne s’en vendrait pas autant) mais nan vraiment, je ne pige pas pourquoi on veut absolument nous faire acheter ce genre de caisses.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #2425
Envoyé le 10-04-2021 à 09:09
 

Ah et une question :
Y’a pas d’huile dans une Tesla, les moteurs et transmissions tournent à sec??
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #2426
Envoyé le 10-04-2021 à 09:17
 

(10-04-2021 08:36)bouchetault a écrit :  
(10-04-2021 07:22)jhub a écrit :  
(09-04-2021 22:42)MichSOmuch a écrit :  
(09-04-2021 21:52)Raph a écrit :  
(09-04-2021 19:07)MichSOmuch a écrit :  Mais je pige toujours pas le concept.. Ni comment ça peut être autorisé! Et je parle pas de l’esthétique douteuse!

Ecoutes je n'ai pas d'action chez Tesla. Je n'en ai meme jamais achete Shocked Quel con Bigsmile

J'ai essaye plein de voitures ces 6 derniers mois avant de decider mon nouveau daily. En electrique, l'EQC et l'I Pace. 25% plus cheres que la Tesla M3 pour des prestations qui n'ont rien a voir (sans parler du reseau de recharge).

Ma conclusion: Tesla a 10 ans d'avance sur la reste de l'industrie automobile.

Jetez moi des pierres Bigsmile

Je ne jette pas de pierre!
Mais je m’interroge sur la pertinence de ces bagnoles..

En gros pour une utilisation standard par moi-même de 25000km/an, on va être autour des 3200Kwh/an, soit 33% de ma conso électrique annuelle.
A l’heure où on casse les couilles velu au bâtiment pour réduire encore et toujours les consommations d’énergie, voilà qu’on incite les gens à consommer toujours plus d’électricité alors qu’on sature déjà la production..
Bref, j’aime beaucoup E. Musk, j’ai jamais été un visionnaire mais cet avenir auto me fout la gerbe!

Bah, tu ne comptes que dans un sens : tu vas utiliser 3200kWh/an + 4 pneus ... à la place de 1500L/an de gazole + 10L d'huile + 4 pneus + un embrayage + une distri + 2 filtres + ... Wink

Combien te coûtent chacun ?

Sans oublier le principal : l'émission de CO2, qui cocotte-minute l'atmosphère Sad ...

Or, on est à un point de basculement Sad ... Comme l'eau qui bout à 100 degrés : quand elle est congelée on s'en fiche, mais à 99 degrés Shocked ...

Et quand je vois les Prius de plus de 20 ans qui roulent nickel, ou des VE pétés de km: ça laisse de la marge pour pouvoir recycler les batteries ( ou pour laisser de l'essence aux esthètes Bigsmile ) !

Tu parles du CO2 .la conception et la construction d'un véhicule VE est aussi responsable d'émission de même que la production de l'énergie qui l'anime...il faut du charbon et du pétrole pour tout cela avec une pincée d'énergie "verte "...
Le recyclage nécessite des étapes complexes ( cause des batteries..)
Donc au final, le bilan est il si vertueux pour l'environnement ...?
Je l'ignore sincèrement..
(Ce message a été modifié le : 10-04-2021 09:22 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #2427
Envoyé le 10-04-2021 à 09:24
 

De ce que j’ai lu, sur des trucs un peu sérieux, c’est que malgré tout, une bagnole électrique produite en France et utilisée en France, sans être vertueuse, et moins génératrice de GES qu’une thermique équivalente sur son cycle de vie, grâce à notre électricité très fortement décarbonnée.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
thane Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 293
Inscription : Jun 2002
Message : #2428
Envoyé le 10-04-2021 à 09:26
 

(10-04-2021 09:09)MichSOmuch a écrit :  Ah et une question :
Y’a pas d’huile dans une Tesla, les moteurs et transmissions tournent à sec??

Il y a des fluides mais ils ne parlent d’aucun programme de maintenance ou de remplacement! Il faut dire que ce n’est pas soumis à des hausses de température comme avec un véhicule thermique.
Quoique, un ami a acheté une ID3 et en soulevant le capot moteur, on a vu qu’il y avait un réservoir pour du liquide de refroidissement.
Après le liquide de frein sur la Tesla est à changer tous les deux ans comme sur un véhicule standard.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #2429
Envoyé le 10-04-2021 à 09:27
 

(10-04-2021 09:24)MichSOmuch a écrit :  De ce que j’ai lu, sur des trucs un peu sérieux, c’est que malgré tout, une bagnole électrique produite en France et utilisée en France, sans être vertueuse, et moins génératrice de GES qu’une thermique équivalente sur son cycle de vie, grâce à notre électricité très fortement décarbonnée.

Le parc nucléaire Français est très dense... peut être une exception..

Les centrales à charbon ont encore des beaux jours devant elles pour le reste du monde...

RD
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #2430
Envoyé le 10-04-2021 à 09:30
 

TM3:

Huile de transmission a vie (j'exagere: 1000000 miles).

Liquide de frein et filtre a pollen tous les 2 ans.

Liquide de refroidissement tous les 4 ans.

Personne ne parle des freins mais sur un VE ca s'use tres tres peu du a la regen. Remplacement 2 a 4 fois moins souvent que sur un VT.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.