Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 120
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #2391
Envoyé le 27-03-2021 à 22:35
 

excusez mon multiple postage Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 120
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #2392
Envoyé le 27-03-2021 à 22:36
 

(27-03-2021 18:29)Raph a écrit :  L'interieur de ma TM3 est maintenant termine Cool

İmage

İmage

J'ai un peu roule aussi. Environ 500km. Generalement, c'est tres bien Thumbup meme s'il y a deux ou trois trucs qui m'agacent Mad Je vais faire presque 1000km dans la journee de mardi donc j'aurai une idee plus complete apres et vous ferai un REX apres quelques semaines Wink

trés sympa ce trés beau cuir. Cela change des ananas
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 700
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #2393
Envoyé le 27-03-2021 à 23:55
 

(27-03-2021 21:26)jhub a écrit :  Pas convaincu par la démo : tout ce que tu dis sur l'aéro s'applique aussi à un VT et pour le rendement du moteur ça devrait être compensé par la régénération au levé de pied.

Biensur que les loies de l'aero sont les memes en VT et VE. Mais, lorsque la trainee augmente en VT, a vitesse egale, le rendement moteur augmente, alors qu'il diminue en VE Wink

Oublies la regen, c'est negligeable, amoins que l'on parle de Formula E Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #2394
Envoyé le 27-03-2021 à 23:59
Si on parlait voiture électrique...

Je pense que ça dépend du genre de route... sur l'autoroute ce que tu dis est vrai mais je la prends jamais

Envoyé de mon SM-G930F Tapatalk - Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #2395
Envoyé le 28-03-2021 à 09:23
 

Hier surpriseShockedShocked voila que Elon me propose un test de l'autopilot sur ma voiture
Alors que je n'ai rien demandé,le but final c'est de me tenter a prendre cette option que
Je ne prendrai pas car l'autoroute n'est pas la majorité des voies de circulation que je
Fréquentes le plus,par contre le geste est sympa .ThumbupThumbup
Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 700
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #2396
Envoyé le 08-04-2021 à 16:20
 

Ca fait maintenant deux semaines que je roule avec la Tesla Model 3 Long Range AWD. Periode chargee avec deja presque 3000km au compteur dont un peu plus de 1000km dans la meme journee mardi la semaine derniere. Je suis donc chaud pour un petit REX Smile

Tout d'abord la TM3 remplace deux voitures de tous les jours que j'ai utilise en parallele durant les 3 dernieres annees: une BMW i3 avec laquelle j'ai fait les allez retour bureau et ma femme a trimballe nos momes et une SL 320 R129 qui m'a emmenee partout ou la i3 ne pouvait pas (faute de kWh mais surtout d'un reseau de recharge qui fonctionne Wink )

Avant ca, je roulais en Audi A6... Mon passe peut aider a comprendre mes opinions sur mon nouveau daily.

Alors le bilan sur cette TM3:

Les +

- Interface vehicule / utilisateur: que ce soit a bord ou depuis l'ap sur telephone portable, c'est tout simplement genial. A des annees lumieres de ce qui se fait ailleurs. Par exemple, tu te leves tot le matin, belle gelee dehors, tu mets le degivrage / chauffage / siege & volant chauffant en 10 seconde depuis le telephone. 15 min plus tard, tout est nickel, pret a partir. Avec une batterie conditionnee egalement ce qui ameliore l'autonomie.

- Le packaging global: C'est une auto qui a le volume exterieur d'une Audi A4 et interieur d'une A6 Thumbup Tout ca grace a l'electrification mais aussi, et surtout, la methode de conception Tesla qui n'a pas grand chose a voir avec ce qui se fait ailleurs. Ceux qui ont vu la Model S (7 places assises... ) coupee en deux au salon de Geneve (2016 je pense) comprendront de quoi je parle, les autres se contenteront de me croire Wink

- Le reseau de recharge: il est unique pour le moment et, il fonctionne. On s'arrete, on se branche et ca charge jusqu'a 150kW Shocked Donc on peut voyager facilement avec une TM3 LR qui fait 75kWh pour environ 500km reel (sans rouler comme un bourrin ni faire particulierement attention)

- Performance: ca n'est pas une voiture de sport et ses 1850kg n'incitent pas a l'attaque mais pour tous les jours, c'est tout simplement tres bien.

- Achat / relation technique et commerciale: J'aurai un opinion plus forme d'ici un an mais, globalement, on est au 21eme sciecle Cool La voiture se commande en 10 minutes, on est informe regulierement des progres de la manufacture par texto et la livraion se fait aussi simplement que pour un lave vaiselle Bigsmile Quand on sort des concessions automobiles que je dois encore frequenter (on a une Mercedes recente pour la famille) c'est une tres tres bonne nouvelle Smile

Les -

- Le lavage du par-brise. Le systeme (orientation des jets / pression / debit) est digne d'une 911 type G Bigsmile

- Le regulateur de vitesse. Il est adaptatif et je ne suis pas fan de ca par defaut mais il manque un rappel de la vitesse selectionnee precedament ce qui est quand meme tres dommage Mad

- Les aides a la conduite. Je n'ai pas l'auto-pilote car hors de prix a mes yeux mais il y a quand meme le guidage de voie, freinage d'urgence, etc... Impossible de tout suprimer, ca se remet ON a la remise en route Mad Je trouve ces aides limites dangereuses... En fait, j'ai sans doute la mauvaise approche et, peut etre, vaut il mieux abandonner l'idee de vouloir conduire ces trucs Bigsmile Auto-pilote et roule ma poule Cool

- Le cuir vegan Bigsmile Mais ca j'en ai deja parle dans les posts precendents et ai decide de prendre le taureau par les cornes Bigsmile

- La plaque d'immatriculation avant. Une horreur qu'il devrait etre obligatoire de remplacer par un autocollant Cool Meme si je sais que c'est interdit Bigsmile

İmage

Voila, pour le moment Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #2397
Envoyé le 08-04-2021 à 16:31
 

REX intéressant, merciThumbup
Combien de temps de charge global sur la journée quand tu as fait tes 1000 kmsQuestion
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 700
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #2398
Envoyé le 08-04-2021 à 16:34
 

(08-04-2021 16:31)901 a écrit :  REX intéressant, merciThumbup
Combien de temps de charge global sur la journée quand tu as fait tes 1000 kmsQuestion

Je me suis arrete deux fois, environ 20 minutes a chaque fois. Ce qui m'a positivement surpris c'est qu'entre le moment ou tu te gares et celui ou ca commence a charger il y a moins d'une minute Shocked

Et puis alors a 150kW, tu mets ta main sur le fil et tu sens les electrons qui passent ShockedBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #2399
Envoyé le 08-04-2021 à 16:37
 

(08-04-2021 16:34)Raph a écrit :  
(08-04-2021 16:31)901 a écrit :  REX intéressant, merciThumbup
Combien de temps de charge global sur la journée quand tu as fait tes 1000 kmsQuestion

Je me suis arrete deux fois, environ 20 minutes a chaque fois. Ce qui m'a positivement surpris c'est qu'entre le moment ou tu te gares et celui ou ca commence a charger il y a moins d'une minute Shocked

Et puis alors a 150kW, tu mets ta main sur le fil et tu sens les electrons qui passent ShockedBigsmile

Je dois bien reconnaitre que c'est pas énormeShockedWink
Le réseau de charge est et restera un bon moment l'atout majeur de TeslaThumbup
Suffit de regarder ce que propose IonityMad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #2400
Envoyé le 08-04-2021 à 21:47
 

Ca me démange de plus en plus cette histoire ... merci pour ton rexp IRL Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.