Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Muppetshow Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 047
Inscription : Apr 2017
Lieu : Sud-Est
Message : #2171
Envoyé le 03-02-2021 à 21:24
Si on parlait voiture électrique...

Merci
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
David986S Hors ligne
Membre Cotisant n°857
**


Messages : 8 234
Inscription : Sep 2005
Lieu : Boissy S/St Yon
Message : #2172
Envoyé le 03-02-2021 à 22:33
 

(03-02-2021 14:15)philco a écrit :  Boitier RS (+37cv), j'ai payé une centaine d'euros pour le reprogrammer pour la golf après la seat. Ils t'envoient le nouveau faisceau et le guide de pose. Il vaut 250 balles de mémoire neuf, il y a une version S (+30 )à 150 et une GTS à 450 (+45).
C'est censé apporter 37cv et 63 NM, c'est très sensible à la conduite sur la golf Wink. Ca pousse beaucoup, le moteur je ne saurais pas dire pour la fiabilité du petit 1400 mais il tourne vraiment pas souvent en thermique donc ça devrait pas être parlant Shocked
Sur la Leon quand je l'ai enlevé pour la vente, ma femme m'a dit que la voiture était en panne en allant faire les courses Bigsmile

6700 km, 3 pleins (130 euros au total) et il reste encore plus d'un quart de réservoir. et encore je n'ai pas pu charger à la maison autant que voulu parce que pendant les travaux de mon garage, je n'avais pas accès à la prise Bigsmile L'appli VW annonce une conso moyenne de 2.6l depuis que nous possédons l'auto...

J'ai un boitier Race Chips qui traine suite à la vente de ma BMW Grantourer 218d... Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #2173
Envoyé le 05-02-2021 à 15:12
 

Les ventes de voitures électriques ont explosé en l'année 2020 toutes marques confondues !
Comme disait mon grand père : des faits rien que faits, je n'aurai pas l'outrecuidance de
ne pas prouver ce que j'avance, voici le sujet sur l'internet les amis :
https://www.20minutes.fr/economie/auto/2...urope-2020
les ventes cumulées électriques et hybrides ont dépassé les ventes de diesel pour la première fois !
Voila qui va dans le bon sens pour la planète.
Qui fait le pari d'une future Porsche 911 électrique ?
à méditer WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 112
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #2174
Envoyé le 05-02-2021 à 15:15
 

une 911 hybride serait tres bien pour echapper au malus....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #2175
Envoyé le 05-02-2021 à 15:25
 

Je fais le pari du choix laissé au client.
la 911 déclinée en thermique ou tout électrique :
de quoi contenter tout le monde
l'ancienne clientèle conservatrice et la nouvelle
tournée vers l'avenir soucieuse de sa descendance.
Clientèle roulant déjà en Tesla ou en Zoé pour se rendre au labeur quotidien
WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #2176
Envoyé le 05-02-2021 à 15:35
 

@Pascal75,

Je vois que tu as une quote de Nikola Tesla en signature, ca me fait penser que ce documentaire sur l'homme est tres interessant:





A visioner un soir de confinement Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Linece Hors ligne
Membre Cotisant n°3703
****


Messages : 4 298
Inscription : Dec 2013
Message : #2177
Envoyé le 05-02-2021 à 15:38
 

(05-02-2021 15:25)Pascal75 a écrit :  Je fais le pari du choix laissé au client.
la 911 déclinée en thermique ou tout électrique :
de quoi contenter tout le monde
l'ancienne clientèle conservatrice et la nouvelle
tournée vers l'avenir soucieuse de sa descendance.
Clientèle roulant déjà en Tesla ou en Zoé pour se rendre au labeur quotidien
WinkSmileThumbup

J'adore cette vision toute manichéenne de présenter les choses. Bigsmile
C'est malheureusement à la mode, mais venant de ta part je sais que ce n'est que de la provocation.
Je n'ose pas imaginer que tu aies un jour la faiblesse d'un esprit aussi étriqué. Wink Sinon notre descendance aura rapidement d'autres soucis beaucoup plus grave que notre planète. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 112
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #2178
Envoyé le 05-02-2021 à 15:47
 

VT et VE sont tres complementaires: VE pour daily et VT sportive pour le WEThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ecrino Hors ligne
Membre
**


Messages : 192
Inscription : Nov 2006
Message : #2179
Envoyé le 05-02-2021 à 18:12
 

Petit retour d'expérience sur une LEXUS UX 250h louée pour un week-end, le loueur n'ayant plus en stock celle que j'avais réservée (une golf mais peu importe).

J'aime bien le look, un peu torturé et sort des standards de ce qu'on voit rouler.

C'est une voiture de taille déjà imposante, un peu haute sur pattes mais...une surprise m'attendait à l'ouverture du coffre : en fait, y'en a pas ou si peu. Une fois que j'ai posé mon sac de sport dedans, je me demande bien où je vais caser les affaires de ma femme et de ma fille. Le tout a fini sur le siège arrière non occupé. Je n'imaginais pas un coffre aussi petit pour un véhicule aussi gros.

Pour finir sur les points négatifs : l'ergonomie catastrophique de l'écran -au final je ne m'en suis pas du tout servi tellement c'était pénible- et le patinage de la boite CVT en pleine accélération/reprise + limite à 185kmh, ça fait tout bizarre quand on ne s'y attend pas.

Le positif : merveilleuse de douceur et de silence en ville, aucune rupture entre le tout électrique et le mix avec le moteur thermique, elle incite à rouler cool et permet d'être parfaitement détendu. C'est une vraie expérience de conduite inédite pour moi (j'ai une C3 au quotidien et une GT3 pour le fun). Démarrages canon au feu.
Le confort des sièges, très bien finis, et le silence de fonctionnement y compris sur l'autoroute.
La conso vraiment faible (5l aux 100 sur un we avec 400kms d'autoroute et pas mal de ville).

J'en ressors convaincu par le compromis trouvé par Lexus avec cette micro hybridation car je n'ai pas de possibilité de recharger, en dehors des anciennes places autolib dans Paris.
Le faible volume du coffre, largement amputé par les batteries, est totalement rédhibitoire pour une utilisation familiale.
(Ce message a été modifié le : 05-02-2021 18:16 par Ecrino.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #2180
Envoyé le 05-02-2021 à 19:39
 

(05-02-2021 18:12)Ecrino a écrit :  Petit retour d'expérience sur une LEXUS UX 250h louée pour un week-end, le loueur n'ayant plus en stock celle que j'avais réservée (une golf mais peu importe).

J'aime bien le look, un peu torturé et sort des standards de ce qu'on voit rouler.

C'est une voiture de taille déjà imposante, un peu haute sur pattes mais...une surprise m'attendait à l'ouverture du coffre : en fait, y'en a pas ou si peu. Une fois que j'ai posé mon sac de sport dedans, je me demande bien où je vais caser les affaires de ma femme et de ma fille. Le tout a fini sur le siège arrière non occupé. Je n'imaginais pas un coffre aussi petit pour un véhicule aussi gros.

Pour finir sur les points négatifs : l'ergonomie catastrophique de l'écran -au final je ne m'en suis pas du tout servi tellement c'était pénible- et le patinage de la boite CVT en pleine accélération/reprise + limite à 185kmh, ça fait tout bizarre quand on ne s'y attend pas.

Le positif : merveilleuse de douceur et de silence en ville, aucune rupture entre le tout électrique et le mix avec le moteur thermique, elle incite à rouler cool et permet d'être parfaitement détendu. C'est une vraie expérience de conduite inédite pour moi (j'ai une C3 au quotidien et une GT3 pour le fun). Démarrages canon au feu.
Le confort des sièges, très bien finis, et le silence de fonctionnement y compris sur l'autoroute.
La conso vraiment faible (5l aux 100 sur un we avec 400kms d'autoroute et pas mal de ville).

J'en ressors convaincu par le compromis trouvé par Lexus avec cette micro hybridation car je n'ai pas de possibilité de recharger, en dehors des anciennes places autolib dans Paris.
Le faible volume du coffre, largement amputé par les batteries, est totalement rédhibitoire pour une utilisation familiale.

Il faut viser une Toyota Corolla Hybride 184cv. En break, tu as un coffre de presque 600l...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.