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Si on parlait voiture électrique...
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #2141
Envoyé le 02-02-2021 à 10:07
 

j'avais essayé l'I3 il y a 3-4 ans et j'avais adoré. l'I3 S doit vraiment être sympa Thumbup
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Linece Hors ligne
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Message : #2142
Envoyé le 02-02-2021 à 11:18
 

(02-02-2021 09:30)Raph a écrit :  
(02-02-2021 08:47)Linece a écrit :  Moi j’attends une compacte sportive affûtée électrique pour un daily. Pour le moment il n’y a rien sur le marché. Sad

As tu essaye une i3S?

Ce n'est pas une sportive mais c'est compact et c'est vraiment sympa a conduire (propulsion, 180hp, 1350kg)

Je ne connais pas l’I3S, j’avais essayé la I3 il y a quelques années, très sympa effectivement et même assez bluffant, mais ne correspondait pas à ce que je recherche. Sur petites routes sinueuses de chez moi ce n’était pas ça. Ce n’est pas moins bien qu’une thermique lambda, au contraire même. Mais pas non plus le comportement d’une sportive. Pour info ma daily est une Megane 3 R.S. donc je ne suis pas encore la cible des VE mais cela n’a rien à voir avec la qualité de ces véhicules.
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Pascal75 Hors ligne
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Message : #2143
Envoyé le 02-02-2021 à 11:23
 

La future Alpine Renault électrique peut répondre à tes besoins ?
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
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Raph Hors ligne
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Message : #2144
Envoyé le 02-02-2021 à 11:24
 

(02-02-2021 11:18)Linece a écrit :  Je ne connais pas l’I3S, j’avais essayé la I3 il y a quelques années, très sympa effectivement et même assez bluffant, mais ne correspondait pas à ce que je recherche. Sur petites routes sinueuses de chez moi ce n’était pas ça. Ce n’est pas moins bien qu’une thermique lambda, au contraire même. Mais pas non plus le comportement d’une sportive. Pour info ma daily est une Megane 3 R.S. donc je ne suis pas encore la cible des VE mais cela n’a rien à voir avec la qualité de ces véhicules.

C'est clair que si tu decends d'une Megane 3 RS Bigsmile

La petite sportive est un marche niche et, en ce moment, et pour encore quelques annees, les constructeurs ont d'autres chats a foueter Wink
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Linece Hors ligne
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Message : #2145
Envoyé le 02-02-2021 à 11:35
 

(02-02-2021 11:24)Raph a écrit :  
(02-02-2021 11:18)Linece a écrit :  Je ne connais pas l’I3S, j’avais essayé la I3 il y a quelques années, très sympa effectivement et même assez bluffant, mais ne correspondait pas à ce que je recherche. Sur petites routes sinueuses de chez moi ce n’était pas ça. Ce n’est pas moins bien qu’une thermique lambda, au contraire même. Mais pas non plus le comportement d’une sportive. Pour info ma daily est une Megane 3 R.S. donc je ne suis pas encore la cible des VE mais cela n’a rien à voir avec la qualité de ces véhicules.

C'est clair que si tu decends d'une Megane 3 RS Bigsmile

La petite sportive est un marche niche et, en ce moment, et pour encore quelques annees, les constructeurs ont d'autres chats a foueter Wink

C’est clair Wink
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Corpas Hors ligne
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Message : #2146
Envoyé le 02-02-2021 à 11:38
 

(02-02-2021 10:07)gtrs57 a écrit :  +1 avec @Linece

il n'y a pas de VE considéré comme vraie sportive actuellement mais les performances s'en rapprochent (en ligne droite)
je regardais l'essai dimanche sur Auto Moto de l'Audi E tron S, que j'ai trouvé trés belle esthétiquement.
Malgré ses 2.6T elle dépose le RSQ3 pourtant plus légér de 1 000 kg Bigsmile Mais arrivé dans le premier virage serré cela risque de ses compliquer.Wink

Vu le poids de batteries, on ne retrouve pas de vrai caractère sportif sur un VE ; avec le Taycan on est trés loin du comportement d'une 992. C'est le freinage qui m'a le plus déçu.....

Je ne suis pas tout à fait d’accord sur ces points.

L’avantage des électriques en général et des Tesla en particulier est que le fait d’intégrer les batteries dans le plancher permet d’avoir un centre de gravité très bas et une excellente répartition des masses.
C’est en grande partie pour cette raison qu’on retrouve un étonnant dynamisme dans le sinueux et excellente une tenue de route sur les Model S et 3.

Quand au Taycan, il convient plutôt de le comparer à une panaméra qui correspond beaucoup mieux à sa catégorie.
N’importe quelle berline, aussi dynamique soit elle, souffrira de la comparaison avec une 911.
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Linece Hors ligne
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Message : #2147
Envoyé le 02-02-2021 à 12:36
 

(02-02-2021 11:38)Corpas a écrit :  
(02-02-2021 10:07)gtrs57 a écrit :  +1 avec @Linece

il n'y a pas de VE considéré comme vraie sportive actuellement mais les performances s'en rapprochent (en ligne droite)
je regardais l'essai dimanche sur Auto Moto de l'Audi E tron S, que j'ai trouvé trés belle esthétiquement.
Malgré ses 2.6T elle dépose le RSQ3 pourtant plus légér de 1 000 kg Bigsmile Mais arrivé dans le premier virage serré cela risque de ses compliquer.Wink

Vu le poids de batteries, on ne retrouve pas de vrai caractère sportif sur un VE ; avec le Taycan on est trés loin du comportement d'une 992. C'est le freinage qui m'a le plus déçu.....

Je ne suis pas tout à fait d’accord sur ces points.

L’avantage des électriques en général et des Tesla en particulier est que le fait d’intégrer les batteries dans le plancher permet d’avoir un centre de gravité très bas et une excellente répartition des masses.
C’est en grande partie pour cette raison qu’on retrouve un étonnant dynamisme dans le sinueux et excellente une tenue de route sur les Model S et 3.

Quand au Taycan, il convient plutôt de le comparer à une panaméra qui correspond beaucoup mieux à sa catégorie.
N’importe quelle berline, aussi dynamique soit elle, souffrira de la comparaison avec une 911.

Effectivement le Taycan se rapproche plus d’une Panamera. Suite à une invitation du CP montpellier j’ai essayé le Taycan, je ne sais plus lequel, et une Panamera Hybride. Verdict, j’ai préféré le Taycan car vraiment la Panamera Hybride est un vrai paquebot, je ne pense pas qu’il soit plus lourd que le Taycan mais on ressent beaucoup plus le poids du véhicule. Je te rejoins sur le fait que l’emplacement des batteries dans le plancher joue en sa faveur.
Et lorsque j’ai jeté un œil à la consommation moyenne ShockedShockedShocked plus de 19 litres sur route sans faire des spéciales de rallye, à ce rythme là ma GT3 est un diesel à côté BigsmileBigsmile

À mon avis autant prendre la version thermique. Pour moi c’est soit Panamera thermique soit Taycan électrique mais vraiment l’hybride ne sert à rien, c’est une anomalie qui ne se justifie que par l’absurdité d’une règlementation inadaptée aux problèmes.
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Raph Hors ligne
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Message : #2148
Envoyé le 02-02-2021 à 12:41
 

Le CdG grandement abaisse des VE a batterie plateforme procurent en effet un avantage dynamique. Mais le poids reste un gros inconvenient, en dynamique aussi, par rapport au VT et ca se ressent grandement au freinage et en "yaw" Wink
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detuning-man Hors ligne
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Message : #2149
Envoyé le 02-02-2021 à 12:48
 

C'est clair que le poids fait beaucoup...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
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Raph Hors ligne
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Message : #2150
Envoyé le 02-02-2021 à 12:57
 

Avec la technologie batteries disponible aujourd'hui, le seul moyen de limiter la casse cote poids est de faire un gros compromis cote autonomie.

C'est le cas de la i3 par exemple. 1350 kg Thumbup mais 250km max Thumbdown
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