Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
pascal_targa Hors ligne
Membre Cotisant n°1611
****


Messages : 2 484
Inscription : Apr 2007
Message : #2091
Envoyé le 30-01-2021 à 16:21
 

(30-01-2021 12:40)belou a écrit :  Après lecture de tous ces posts j’en suis arrivé à la conclusion que je vais garder mon 4/4 schpountz électrique (uniquement le démarreur).
Silence et confort de Rolls pour 8l/100 de gazouz.
Après trois ans et demi d’achat et 40 000 ´kms le prix d’une zoe.
Y a qqch qui m’échappe Mad

et enfin on va recadrer tout ca avec un aspect plus pragmatique et financier

l'éat pousse nos citoyens au tout electrique....
et donc a viabiliser la consommation electrique qui est déjà a l agonie (nos centrales on 50 ans, sont a moitie cuites, et les nouvelles meme apres 15 ans de construction on est pas foutu d en faire marcher une seule , sans parler du budget X10, d un couvercle de coeur (EPR) qui répond pas aux normes mais op... on valide ...

et enfin qui confirme le tout

1/AREVA fleuron du nucleaire / failllite , jusque rachat a 5 euros action.. / n existe plus
2/ EDF cours de bourse divisé par 100 en 20 ans et divisé par 10 en dix ans(10 euros et encore etat majoritaire sinon ca vaut peau d balle)

cela fait de nombreuses contradiction sur un avenir serein et clair du pole energie, sachant que l on est alors quasi en monopole,(production).

lL éolioen; des pays norvege suede etc, on découvre le pot au roses... de l arnaque eolien
-disparition d societés francaises eolien cotées

Je comprend pas qu on en soit toujours a comparer l electrique / thermique, alors que si on regarde les reseauw source , moi je les considère inquiétants, idem avec la bobofication de l interdiction gaz sur installation domestique habitation au profit de quoi? un ventilo avec une resistance et un compresseur?(pompe a chaleur) , donc on constate doucement;
-interdiction installation gaz
-prime a l electrique...
-energie renouvelables aides bidons et arnaques en tous genres

et nous les caisseux plaisir, on commence a rentrer dzns ce jeu

comme dirait certains politicos il faut savoir raison garder
je conserve donc mes turbos et 6 cylindres a eau
bon et faut je repare mon velo elecrtrique que personne veut reparer
(Ce message a été modifié le : 30-01-2021 16:22 par pascal_targa.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
belou Hors ligne
Membre Cotisant n°2726
****


Messages : 4 029
Inscription : Apr 2010
Lieu : Sud Est
Humeur : Barométrique
Message : #2092
Envoyé le 30-01-2021 à 18:31
 

ThumbupThumbupThumbupWink
Le bonheur que la main n’atteint pas n’est qu’un rêve....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #2093
Envoyé le 30-01-2021 à 19:39
 

Pendant ce temps là, les Chinois construisent 4 EPR par ans...
Pour les pompes a chaleur, c'est viable sur un habitat neuf aux normes actuelles d'isolation...

Sur l'ancien, c'est un puit sans fond dans lequel on gèle...du moins dans mes contrées..au Sud, je ne sais pas..

Les Énarques et les bobos devraient descendre de leurs nuages..
(Ce message a été modifié le : 30-01-2021 19:44 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
juju38 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 938
Inscription : Sep 2019
Lieu : 38 limite 69
Message : #2094
Envoyé le 30-01-2021 à 20:38
 

juste pour parler réglementation

niveau chaudronnerie les chinois n'ont pas les exigences de notre ASN , nous avons eu énormément de perte de connaissance/pratique car aucune construction de centrale en 30/40ans

et pour le "couvercle" niveau soudure demandé par l'ASN , franchement c'est presque inatteignable...
car la soudure ne peux être que manuel et des bon soudeur maintenant c'est très très "très" rare

mais on est encore en avance sur l'ingénierie , tokamak (ITER) cadarache
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gp21 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 781
Inscription : Jul 2014
Message : #2095
Envoyé le 30-01-2021 à 20:54
 

En France, le facteur d'émission est de 60 g CO2 / kWh électrique
En Chine, 760 g CO2 / kWh
...soit 12 fois plus (source : Ademe)

J'encourage les Chinois et ils ont raison, à construire des réacteurs nucléaires pour remplacer les centrales aux charbon et décarboner leur électricité.

En France , on a mis 100 milliards dans le photovoltaïque (made in China) et l'éolien, alors que nous avons déjà une électricité bas carbone (nucléaire et hydro-électrique).
ça sert à rien, sauf à faire plaisir aux écologistes, ..euh non, pardon, aux anti-nucléaires Bigsmile

Avec un CoP de 3 (1 kWh électricité consommée = 3 kWh chaud restitué), me semble une bonne solution pour réduire notre dépendance énergétique pour le chauffage (importations gaz et fuel : 15mds€/an) et réduire nos émission de CO2 de 25% Wink
(Ce message a été modifié le : 30-01-2021 20:56 par Gp21.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #2096
Envoyé le 30-01-2021 à 22:10
 

je n'ai plus les chiffres en tête mais lors de la visite de la Centrale de Cattenom, on nous avait dit à combien de tonnes de charbon équivalait la puissance dégagée par un seul tube d'uranium. C'est impressionnant..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pascal_targa Hors ligne
Membre Cotisant n°1611
****


Messages : 2 484
Inscription : Apr 2007
Message : #2097
Envoyé le 30-01-2021 à 23:50
 

(30-01-2021 19:39)rodolfo dillavar a écrit :  Pendant ce temps là, les Chinois construisent 4 EPR par ans...
Pour les pompes a chaleur, c'est viable sur un habitat neuf aux normes actuelles d'isolation...

Sur l'ancien, c'est un puit sans fond dans lequel on gèle...du moins dans mes contrées..au Sud, je ne sais pas..

Les Énarques et les bobos devraient descendre de leurs nuages..

sur habitat neuf... la pompe a chaleur marche mais tu mets 15 bougies sous une casserole en fonte ca chauffe pareil. ca chauffe un logement qui a pas besoin d etre chauffé,.

en haute montagne; la pompe a chaleur gele, faut mettre des resistances qui chauffent la nature;

helas aucune solution miracle a cet instant mais je reproche la vision de solution unique les besoins d un chalet a 2000 d altitude sont pas les besoins du mas plain pied a Cannes.

quand oaux EPR chinois on en reparlera.. les moteurs zonchen (suivi qualité) yen a pas 2 qui tournent pareil faut en jeter un sur 4 et du coup les couvercles de centrales EPR chinois;.. OUAIS OUAIS OUAIS comme le covid pas de covid en chine OUAI OUAIS
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gp21 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 781
Inscription : Jul 2014
Message : #2098
Envoyé le 31-01-2021 à 10:49
 

(30-01-2021 22:10)gtrs57 a écrit :  je n'ai plus les chiffres en tête mais lors de la visite de la Centrale de Cattenom, on nous avait dit à combien de tonnes de charbon équivalait la puissance dégagée par un seul tube d'uranium. C'est impressionnant..

En ordre de grandeur, 1 g d'uranium 235 dégage autant d'énergie que 2,4 tonnes de charbon et 1,6 tonne de pétrole.
Du concentré quoi Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gp21 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 781
Inscription : Jul 2014
Message : #2099
Envoyé le 31-01-2021 à 10:52
 

(30-01-2021 23:50)pascal_targa a écrit :  
(30-01-2021 19:39)rodolfo dillavar a écrit :  Pendant ce temps là, les Chinois construisent 4 EPR par ans...
Pour les pompes a chaleur, c'est viable sur un habitat neuf aux normes actuelles d'isolation...

Sur l'ancien, c'est un puit sans fond dans lequel on gèle...du moins dans mes contrées..au Sud, je ne sais pas..

Les Énarques et les bobos devraient descendre de leurs nuages..

sur habitat neuf... la pompe a chaleur marche mais tu mets 15 bougies sous une casserole en fonte ca chauffe pareil. ca chauffe un logement qui a pas besoin d etre chauffé,.

en haute montagne; la pompe a chaleur gele, faut mettre des resistances qui chauffent la nature;

helas aucune solution miracle a cet instant mais je reproche la vision de solution unique les besoins d un chalet a 2000 d altitude sont pas les besoins du mas plain pied a Cannes.

quand oaux EPR chinois on en reparlera.. les moteurs zonchen (suivi qualité) yen a pas 2 qui tournent pareil faut en jeter un sur 4 et du coup les couvercles de centrales EPR chinois;.. OUAIS OUAIS OUAIS comme le covid pas de covid en chine OUAI OUAIS

Quel est le % de la population vivant dans un chalet à >2000 mètres d'altitude ? Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
belou Hors ligne
Membre Cotisant n°2726
****


Messages : 4 029
Inscription : Apr 2010
Lieu : Sud Est
Humeur : Barométrique
Message : #2100
Envoyé le 31-01-2021 à 11:24
 

Pour moi la pompe à chaleur est parfaitement adaptée à l’appartement région Sud-Est, chaud l’hiver frais l’été.
Quant aux trissotins enarcos ecolos bobos ma religion est faite depuis la « révolution « (ah ah je me marre) de 1968.
Fuera !
Le bonheur que la main n’atteint pas n’est qu’un rêve....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.